Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Codex Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecarlate

MessageSujet: Codex Apocalypse   Ven 28 Juil - 15:40

Donc voila en direct de warsee :)
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?t=43549

Code:

Apocalypse is apparently a supplement, much like Cities of Death, that will revolve around very large games of 40k. As in 3000+ points. It will apparently have rules for superheavy vehicles and is the accompaniment of the much talked about plastic Baneblade.
La traduction :
Code:

Apocalypse est apparement un supplément, un peu comme combat urbain, il va tourner autour des trés grosses parties de 40k. Genre celle à 3000+ points. Il y aura apparement les régles pour les véhicules super lourd et serait accompagné par celui dont tous le monde parle, le Baneblade en plastic.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Ven 28 Juil - 16:03

Des batailles de 3000+ pts?!? je ne joue ni contre des orks, ni contres des tyranides a ce niveau la, au bien je vais manger un sandwich, faire un peu de jogging pour diggérer et prendre un bière a la terrasse d'un café en attendant que l'adversaire fasse la moitié de sa phase de mouvement... Parce qu'a ce niveau la, tu est (presque...) obligé de prendre plusieurs détachements!

Aucune "réelle" nouveauté pour ce codex? comme les stratagèmes de combat urbain? (les règles de superheavy sont gratos sur le site de Forgeworld, si j'me souviens bien... et elles étaient déja dispo dans le WD qui contenait les VDR)

Quand au Baneblade plastique, y aura t'il des véhicules équivalent pour les autres races? (en gros des trucs de chez Forgeworld adaptés, comme le Cobra Eldar ou l'Orca Tau)

Beaucoup de questions sans réponses, donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
ecarlate

MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Ven 28 Juil - 16:25

Dark Phoenix a écrit:

Des batailles de 3000+ pts?!? je ne joue ni contre des orks, ni contres des tyranides a ce niveau la, au bien je vais manger un sandwich, faire un peu de jogging pour diggérer et prendre un bière a la terrasse d'un café en attendant que l'adversaire fasse la moitié de sa phase de mouvement... Parce qu'a ce niveau la, tu est (presque...) obligé de prendre plusieurs détachements!
Pour la grosse majorité des armées, tu n'as pas besoin de prendre plusieurs détachement quand tu joue à 3000+pts. Pour changer de détachement (mise à part la GI) il faut dépasser les 5000 pts environ.
Pour la phase de mouvement ca peut aller trés vite, suffit de bien connaitre son armée et d'avoir une bonne vision du champ de bataille et surtout de savoir anticiper les mouvements de son adversaire.

Dark Phoenix a écrit:

Aucune "réelle" nouveauté pour ce codex? comme les stratagèmes de combat urbain? (les règles de superheavy sont gratos sur le site de Forgeworld, si j'me souviens bien... et elles étaient déja dispo dans le WD qui contenait les VDR)
Non pour l'instant, juste un bruit récurent qui cour.

Dark Phoenix a écrit:

Quand au Baneblade plastique, y aura t'il des véhicules équivalent pour les autres races? (en gros des trucs de chez Forgeworld adaptés, comme le Cobra Eldar ou l'Orca Tau)
Possible, mais personne n'en ai sur

Dark Phoenix a écrit:

Beaucoup de questions sans réponses, donc...
C'est ce qu'on appelle une rumeur ;)
Pour l'instant les dates parlent de fin 2007 pour sa sortie, donc aprés les orcs.

En tout cas si ce supplément voit vraiment le jour et surtout s’il est bien fait, cela sera une bénédiction pour de nombreux joueur.

Personnellement j'ai déjà fait une bataille à 45000+ points de chaque côté de la table, j'alligné une partie de mon armée contre 7 joueurs et franchement je faisais un tour de jeux complet en 30mn... La partie était en V2, en V4 cela ferait à peu prés 15000 à 20000 points à peu prés.
glloq59

MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   Ven 28 Juil - 17:31

Ca fait combien de terminators dans une deathwing 3000pts? Va falloir que je rachette quelques boites ^^

Plus sérieusement, je n'ai déjà pas apprécié le nouveau codex combat urbain qui est un sacré recul sur l'ancien: cela se limitz à une pages de stratagèmes et deux ou trois nouvelles missions.

Nous verrons quoi dans ce codex? Des rêgles pour la marche forcée et autre truc venant de la v2? Au moins si cela amène le baneblade, ma compagnie blindée ne sera pas trop déçue...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.icbm.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex Apocalypse   

Codex Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1