Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon forum de discussions sur tout warhammer

AuteurMessage
binou3000

MessageSujet: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mar 25 Juil - 17:47

je présente mon forum : il s'est créé il y a environ 1 mois, et nous sommes a 15 membres. Il y en a au moins 12 ou 13 de tres actifs.
L'ambiance est tres sympathique, il y a une section hors jeux, des concours sont organisés, mais n'ont pas encore eu lieu : peu de membres désirent y participer (ou n'ont pas de bons appareils photo...). Un chat est intégré, ainsi qu'une rubrique de vente et d'échange d'adresse (sécurisé).
l'inscription est gratuite.
voici l'adresse :

www.forum-de-déjà-vu-et-sans-chance-de-survie.fr

les modérateurs de La Taverne Des Empereurs pourront refaire un lien officiellement sur mon forum s'ils le désirent, mais sachez qu'il est déja fais, dans la rubrique "sites".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warhammer.kanak.fr
Zeddicus Z'ul Zorander

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mar 25 Juil - 19:26

Il veut mourrir lui ?

Ou est-elle acceptée sa pub ?

Zedd
binou3000

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mar 25 Juil - 19:38

comment fait-on pour se faire accepter la pub ?
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mar 25 Juil - 20:12

Citation :
- au moins une dizaine de membres. Pourquoi ? Parce ce que un forum, c'est d'abord un projet commun, et qu'à la base, l'idée doit être réfléchit, et non partir d'un choix personnel sur un coup de tête.

- une ORIGINALITE, marre de voir des forums généralistes qui ne mènent à rien. Alors le forum doit au moins présenter une originalité face aux forums déjà existants

bon dans l'ordre : t'as quelques membres et ça c'est bien MAIS :
niveau originalité on peut mieux faire dirons nous -_-
Parce que une partie battle une partie 40k et une partie SDA c'est pas du déja vu a tout hasard ici???

enfin bon ce n'est pas a moi d'en décider donc...

Citation :
Il veut mourrir lui ?

Ou est-elle acceptée sa pub ?
ici et soumises aux susdites règles.

mous'
binou3000

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 15:07

pourtant, c'est assez rare de voir un chat sur un forum...
Léviathan
Modérateur

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 17:27

Tu trouve ?
N'importe qui peut aller copier/coller un script sur forumactif, et installer un shout-boxx.

Figure toi que je suis un vétéran de forumactif, tu ne pourras pas m'avoir sur ce sujet.

Ensuite, et là je suis d'accord, c'est pas tous les forums qui éxplosent les yeux comme ca, c'est sûr ...

15 membres ... 700 messages ... ce design ... allez, je laisse 3 semaines à ton forum pour disparaître, par contre, ton lien, lui est déjà mort.

Lévia'
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 17:42

J'ai eu le temps de passer voir ce forum avant l'intervention de Léviathan (en mode Kenshiro...), et c'est vrai que niveau couleur c'est pas le top (c'est le moins que l'on puisse dire...).

En plus afficher tout les sous forums directement, faut pas être fainéant pour faire défiler toute la page, et espérer trouver ce qu'on cherche.

Avec un effort de désign, ce site pourrais peut être avoir un peu plus d'avenir... Dans le cas contraire, allez, moi je donne deux semaines (qui dit mieux?). Ne pas oublier que les vacances scolaires sont le pire ennemi des petits forum...

Un dernier détail, l'image placée en haut du forum est tellement grande, que l'on ne voit pas le forum sur l'écran. C'est bien de montrer qu'on aime gagner a Chaos Gate, mais discrètement...

J'oubliais aussi (suis étourdi aujourd'hui...) : ca sert a quoi un chat sur un forum?!? un forum c'est un chat "a retardement" et si c'est pour éviter tes membres de poster ds monolignes, bah c'est raté! Et de toute facon, MSN, c'est pas pour les chiens...

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
Voir le profil de l'utilisateur http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
binou3000

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 18:38

ok, c'est pas grave... Mais la, 3 semaines, je trouve que vous exagérez.De plus : si j'avais su ou trouver un chat était si facile... J'au passé plus de 2 heures a chercher un chat qui pourrait convenir...

niveau couleur, c'est chacun ses gouts. Moi, je le trouve bien.

mettre les sous forum de chaque armée : sachez que c'était une demande des membres. Au moins, on ne s'i perd pas les pinceaux a chercher pendant 1 quart d'heure la rubrique voulue. Et puis franchement : moi, je trouve pas si difficile que ca de donner 2 coups de roulette de sourie en plus : t'as raison : il faut vraiment etre fénéant !!!
Par contre, je suis d'accord que mon image est un peut trop grosse ...
Léviathan
Modérateur

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 18:40

Quand je dis facilité, ce n'est pas 2 minutes, comme tu as mis pour faire ton forum, mais bien plus de temps.

La gestion d'un forum n'est pas faite pour les snots.

La participation oui.

Léviathan
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 18:50

oui enfin on se calme hein c'est pas parce qu'il est jeune et pas forcement un maitre dans forum actif qu'il faut le savater comme ça.
Je veux m'embrouiller avec personne mais arretez de vous acharnez quoi :

Bon je passe sur les premiers messages mais mon ptit Lev sache que toi aussi tu a été un snot comme nous tous voulant bien faire mais échouant donc avant de traiter disons sur un ton un peu impétueux je demanderai a la somité de forumactif que tu es :roll: de bien vouloir moderer tes propos merci d'avance.

mous' keep cool les gens il fait chaud on s'enerve pas
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 19:27

@Mouskipu -> en effet on y va un peu fort, je la refait, plus sur le ton "conseil a un débutant"

binou3000 a écrit:
ok, c'est pas grave... Mais la, 3 semaines, je trouve que vous exagérez.De plus : si j'avais su ou trouver un chat était si facile... J'au passé plus de 2 heures a chercher un chat qui pourrait convenir...

Mais est-ce si important d'avoir un chat sur un forum? Les membres l'utilisent t'ils? Si oui, tant mieux. Sinon tu as perdu un peu plus de 2 heures de ta vie pour rien... Il vaut mieux se concentrer sur le design que sur les "accessoires"

binou3000 a écrit:
niveau couleur, c'est chacun ses gouts. Moi, je le trouve bien.

Euh... moi je confirme Léviathan, ca pique un peu les yeux, et aussi les grosse images d'en-tete de forum pas tres appropriées. On te conseil juste en tant que connaisseurs dans le domaine (et oui je suis informaticien de métier, je connait un minimum le sujet.)

binou3000 a écrit:
mettre les sous forum de chaque armée : sachez que c'était une demande des membres. Au moins, on ne s'i perd pas les pinceaux a chercher pendant 1 quart d'heure la rubrique voulue. Et puis franchement : moi, je trouve pas si difficile que ca de donner 2 coups de roulette de sourie en plus : t'as raison : il faut vraiment etre fénéant !!!

Comme je l'ai dit au dessus, je suis informaticien, donc fainéant (c'est limite un pléonasme...). Mais a mon humble avis, de mettre un sous-forum par race, ca surcharge inutilement le forum. Et je trouve pas ca hyper convivial. Si tes membres apprécient, tant mieux pour toi... Mais c'est gros pour ceux qui comme moi, on un portable et une résolution de 1024*768. sur un écran 19" avec du 1600*1200 c'est peut-être mieux.

binou3000 a écrit:
Par contre, je suis d'accord que mon image est un peut trop grosse ...

Heureux de ne pas dire que des conneries...
Léviathan
Modérateur

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 20:21

Tiens, la mension " informaticien de métier " m'a titillé ^^
Cool, je pourrais te demander un truc à l'occasion ? :|

Bon, sinon, information tirée de la base de donées Forumactif, les sous forums sont limité à 127.

Juste comme ça ...

Lévia'
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Mer 26 Juil - 21:58

Léviathan a écrit:
Tiens, la mension " informaticien de métier " m'a titillé ^^
Cool, je pourrais te demander un truc à l'occasion ? :|

Bon, sinon, information tirée de la base de donées Forumactif, les sous forums sont limité à 127.

Juste comme ça ...

Lévia'

Demande ce que tu veux, mais par MP histoire de ne pas pourrir ce beau forum de discutions professionelles (déjà que je viens la pour y échaper ;)), mais je préfère te prévenir directement : ce n'est pas parce ce que c'est mon métier que ma sapience est universelle sur le sujet! (traduction : la réponse "Je sais pas:" peut être tout a fait recevable de ma part...)

+++++ Pas de problème ;) +++++
Zeddicus Z'ul Zorander

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Jeu 27 Juil - 3:15

Dark Phoenix a écrit:
(qui dit mieux?)

MIEUX ! -_-' quoi ?

Gniaaaaa ! Tous sur mous' !

Bon je sors :arrow:

J'ai pas été voir ton forum mais tu ferais mieux d'écouter les deux parce que se sont des coureurs de forum (c'est pareil que des coureurs de jupons mais sur les forums (j'suis déjà dehors)) alors je pense que leur avis vaut pas mal !

Zedd

+++++ Ha ben ca, fallait le trouver ^^ +++++

Je sais je sais ...
binou3000

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Jeu 27 Juil - 10:37

ok, mais je ne sais plus comment faire pour ne ^pas afficher les sous forums directement.
Léviathan
Modérateur

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Jeu 27 Juil - 11:10

Bon, j'accepte de t'aider, afin de te faire avaler les précédents propos ;)

Il te suffit d'aller dans panneau d'administration => configuration + => hierarchie des forums => niveau de compression des forums => moyen.

Lévia' ;)
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Jeu 27 Juil - 12:10

Zeddicus Z'ul Zorander a écrit:

J'ai pas été voir ton forum mais tu ferais mieux d'écouter les deux parce que se sont des coureurs de forum (c'est pareil que des coureurs de jupons mais sur les forums (j'suis déjà dehors)) alors je pense que leur avis vaut pas mal !

Zedd

La réputation que je me tape au bout de trois jours d'activité! J'arrive pas y croire! Mais sache que courir les forum et courir les jupons ne sont pas des activtés mutuellement exclusives!

Et pour le coup du qui dit mieux, c'est tellement connu que je pensais même pas qu'on me le ferais...

@binou3000-> au moins tu es ouvert au conseils, c'est déja ca! bonne continuation...
binou3000

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   Jeu 27 Juil - 13:20

voila : j'ai changé les couleurs, changé l'image (et plus petite), et j'ai caché les sous forums

+++++ Hé bien on est contents pour toi :lol: +++++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon forum de discussions sur tout warhammer   

mon forum de discussions sur tout warhammer
Page 1 sur 1