Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CV] que faire contre un dragon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serverus

MessageSujet: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 20 Juil - 22:25

Voila la question qui m'est posée ces temps ci.

En effet je joue les Von Carstein et n'ayant ni unité de tir, ni magie offensive (à part regard de Nagash, mais bon ... il faut en vouloir), ni unités capablent de se battre contre lui au close tout en ayant un ligne de vue au début du tour, j'aimerai savoir comment faire (je m'en remet à vous ... aidez un pauvre vampire sans défenses) parce que j'ai un pote HE qui me l'aligne souvent et s'amuse à poutrer joyeusement mes rangs. J'aimerai lui faire ravaler ce sourire qu'il affiche en me voyant suer.

J'ai déja essayé la technique Invocation de nehek, puis charge grace à la danse macabre afin de l'orienter pour qu'il ne me voit pas au début de son tour ... mais ca ne marche que moyenement, et ca bouffe beaucoup de magie.

D'autre part je suis dégouté qu'un truc aussi simple (sans insulter ceux qui jouent des dragons ) soit si efficace.

Si vous avez des idées pour m'aider, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 20 Juil - 22:44

C'est vrai que sans tir....

Essais de jouer le plus possible de grosse unité de zombies ou de squelette (par 20 ou 25) et laisse les bien regrouper. Essais de charger avec dance macabre... et positione tes unités de maniere à ce que s'il te charge, tu es une autre unité capable de le contre-charger de flan ou de dot. Et si un personnage puissant pouvait ce retrouver en contact avec lui....

Sinon, t'a essayer le seigneur vampire sur dragon zombie (tu combat l'adversaire avec ses armes^^).

Sinon, sache qu'il y à des canons chez les mercenaires et que tu peut les engager...

Voila, je ne sais pas si ceque je t'ais dit est bon, ne jouant pas CV, mais jespère t'avoir aidé.
Serverus

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 20 Juil - 23:02

Ouai engager des mercenaires je je crois que c'est ce que je vais faire (meme si c'est limite niveau fluff).

Sinon il est hors de question que je prenne un dragon ... je vais pas tomber à son niveau ...lol
Non serieu, le probleme c'est que chez les comtes vampire, le dragon ne peut etre pris que par un seigneur, donc 1 fig= 1 choix de seigneur + 2 choix de héro. En plus j'ai pas la fig (le sort s'acharne ...lol).

Merci beaucoup.
Trieb

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 20 Juil - 23:03

Beh c'est "simple":

Laisse le s'engluer dans un de tes gros patés, puis ramène ton général dans le coin, et le tour est joué...

Tu ramène quelques gugusses si il en tue trop, et pis voila...

Sinon, tu à aussi les GdC et leur coup fatal (pour le mossieur dessus) et tes cavaliers noirs (toujours pour le mossieur)

Pense à mon problème, moi qui joue Empire.. Tu me dira c'est simple, tu le flingue... Eh beh j'arrive seulement à lui faire perdre 1/2tours, le temps qu'il s'approche en se planquant derrière les décors volumineux, puis pouf, terreur + souffle, et je peux plus rien faire contre lui... :(

Edit:

Citation :
En plus j'ai pas la fig .

En plus elle est moche ;)
Serverus

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 20 Juil - 23:15

Malheureusement les coups fatals, j'y croi pas et de toute facon ils ne marchent que contre des créatures de tailles humaine.

et un dragon HE c'est F6,E6, 6PV 5A et svg 3+ alors que le vampire F5, E5, 3PV et 5A svg inv 4+. c'est pas le meme niveau.sans compter le prince dessus.

En + il vole, donc c'est lui qui choisi les CàC.

J'ai un pote ( un empireu ) qui y va au grand canon dessus. Et paf -1D6 PV (je croi). Mais bon c'est vrai que toi tu a en plus la terreur ...

Je tiens a dire que je compatis avec toi: meme galere.(lol)
Akinra

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Ven 21 Juil - 11:28

Tuez un dragon avec les CV... Il faut avouer que je ne me suis jamais poser la question. Mon adversaire si, quand j'en aligne 2 avec la liste alternative nécrarque. Comment sa c'est bourrin? même pas vrai...

Bon passons. Contre un Dragon j'ai quelques idée :
- charge de dos avec une unitée peu cher = charge irrésistible du dragon = 3D6 ps ver sa zone de déploiment. Sa a un éffet limité, mais bien utiliser, sa peut le bloquer pendant 1 tour.

- magie... ben le viellissement pardis! Je sais c'est long... Mais sa peut quand même lui ôter quelques points de vie.

- tir... ben oui! pourquoi pas? il a quel Cd le dragon? vas-y a la banshee! Il n'utiliseras pas le Cd du prince perché dessus.

- CaC... La il y a plusieurs choix. Soit tu prend une banshee, tu charge, et avec la grande bannière pas loin, elle devrait perdre de 1 a cause de la PU, sauf que sa ramèneras le score a égualité. Sauf si le prince a une arme magique évidament...
Sinon tu a l'option du vampire bien bourrin :
Seigneur vampire Von Carstein avec couronne des damnés, transformation en loups, arme lourde et coffret des temps ancien.
18 ps de charge, de quoi charger le dragon. La couronne des damnés le protègeras assez. Le coffret des temps ancien est a lancer sur l'elf : 1 PV en moins + un test d'endurance a réussir... avec une endurance de 3, il a de bonne chance de louper.
Ensuite, même s'il ne loupe pas, ta F7 et ta CC 8 te font toucher sur 4+ (3+) et bléssé sur 2+(3+), entre parenthèse c'est pour le dragon. Il faut d'abord tuer le cavalier, parce que uen fois que c'est fait, le dragon fait généralement nimporte quoi. OU alors tente la main de poussière sur le dragon, tu toucheras sur 3+.... Avec un peu de chance... Si tu choisit la main de poussière, joue stryge alors : tu relanceras le jet pour toucher s'il rate, sa te donne 5 chance sur 6 de le tuer sur le coup... que demander de plus?

Sinon, s'il aligne prince sur dragon, c'est qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'autre unitées. Donc multiplie les petites unitées et plein de goules. Ainsi, quand il chargeras un de tes patés, il y aura forcément une ou deux unitées de goules a porté pour charger, et sa devrait le calmer pendant 1 ou 2 tour le temps que du plus lourd arrive.

Voila, j'ai rien trouver de plus... Peut-etre l'engluer dans 2 socle de nuée d'esprit. Si l'elf n'a pas d'arme magique, il ne fera qu'une blessure par tour. Avec 4PV, sa va le bloquer longtemps.
ecorcheur

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Ven 21 Juil - 13:24

en meme temps je connais pas beaucoups de seigneur haut elfe sur dragon qui prenne aucune arme magique.

Sinon je te conseille bien qe je ne joue pas CV de prendre 2 unitées de 3 chauve souris .
jai assisté a une bataille CV-EN et le EN avait un dragon(encore plus fort que ceux des HE en plus) et le CV persecuter le dragon avec les chauves souris en faisant des charges part du temps les chauves souris resister un tour et était détruite au second tour, la seconde unitée de chauve souris attaque à son tour.

Sachant qu'une partie dure normalement 6 tours et qu'il faudra au moins un tour avant que les premier combat commence, le dragon ne servira qu'un tour voir 2 si tu manque de chance et si tu as de la chance tu pourra tuer le seigneur dessus.

Voila j'espere que je t'ai aidé.

PS: aucun rapport:
dans ta localisation sud de la france c'est pas Marseille par hasard?
Serverus

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Ven 21 Juil - 13:35

Merci pour ces conseils

jecroi que je vais laisser tomber le tir:
la banshee ne tire qu'a 8 ps, et le dragon vole ... donc voila quoi. En plus avec un commandement de 10 ...

je vais essayer le truc avec main de poussiere ... meme si je n'aime pas trop l'idée de m'en remetre a un sort tiré au hasard, dissipable, et qui a une chance sur trois de faire un flop.

Il joue un dragon, mais le reste de son armée c'est du full cavalerie avec 2 GA et 2 mages ( a peu près) et des fois des balistes. A 150 pts les 5 haumes d'argent, c'est lui qui a le plus grand nombre d'unités
l
Akinra

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Ven 21 Juil - 14:44

Je vois... Pourris les full cav. Sa mériterais que tu sorte un full magie! M'enfin

Cd 10? le dragon? t'es sur de sa? Cd 10 le prince oui, mais le dragon je sais pas, car le cri de la banshee prend en compte le Cd de la FIGURINE et pas le Cd que le dragon devrait prendre en compte lors des autres test de psychologie/moral, a savoir le Cd du cavalier.
Gurdil

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Ven 21 Juil - 16:11

Pk tu t'acharne sur le dragon? Essaye de tuer le cavalier, le cd va tomber à 6 (je crois) en plus il dois faire un test pour la réaction du monstre. ensuite soit il bouge plus soit il fuit ou si ta vraiment pas de chance rien de change mais au moin son Cd est tombé tu pourras lui faire sa fete avec tes banshes. De plus en t'en que von carstein, tu peu l'empêcher de voler avec un pouvoir de lignée. donc il devien facile de le battre. Sinon ou blie pas le dragon n'a pas d'attaque magique vois tu ce que je veux dire? Les bebette éthéré peuvent le bloquer sans trop de problème
Serverus

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Mar 25 Juil - 19:59

Désolé pour le retard...

:evil: Pas de full magie, c'est pas spirit (pas de vampires, dans une armée de comtes VAMPIRES ... ), et j'aime pas le yamm's.

Sinon, je croi que (malheureusement) oui, le dragon peut utiliser le cd du prince, parce que dans la description du cri de la banshee, il y a marqué: "l'unité peut utiliser le cd du personnage qui la mene "... snifff.

Escuse moi pour ne pas t'avoir encore répondu écorcheur. J'ai voulu essayer ta technique avec les CSV, mais le probleme c'est qu'elles prennent chacune un choix d'unité spéciale, et que niveau punch...
Merci quand meme

Je m'acharne sur le dragon parce qu'il vole, qu'il fait tres mal, qu'il est moins protégé, et que si le prince tombe a pied, c'est plus un probleme.

(Dsl, je ne suis pas de marseille, mais d'Albi: un coin perdu à 60 km de toulouse )
ryan

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 27 Juil - 17:17

bon alors je revien sur quelque chose qui a été dit plus haut.
si un vampire se lance main de poussiere sur lui meme il n'a pas 5 attaques qui tuent instantanément mais bien une seule!!
c'est donc plus interessant de le jeter sur un nécro et de taper a larme lourde sur le dragon.

je vois bien deux bon bourrins pour le clasher ce dragon:
Von carstein: arme lourde et anneaux des carstein....c'est très cher mais c'est efficace...
tu le poutre fort avec force 7 et tu peut te permettre d'encaisser (a jouer dans une unitée)

stryge:haine infinie,+1 en force (tu peux meme lui donner le vol pour aller chercher vite le dragon)
cela combiné a un nouveau né dans le meme esprit que le comte.

ca m'étonnerais que ca soit une partie de plaisir pour le dragon.

après,tu dois avoir de bon trucs a faire avec les dragons de sang mais je les aime pas trop...
possibilité aussi de l'enliser toute la partie dans un tas de zomb...tu affecte un nécro au pavé pour relever a tous les tours.En face le mec a 500 points qui ne servent a rien pendant toute la bataille....plutot bon pour toi.

enfin, jaime bien la banshee pour ce genre de truc.ca marchera pas souvent mais si ca marche, il va pas aimer....un 2*6+2=14-10 de cd=4 pv en moins.

faut y croire.

allez c'est pas désespéré, et tu peux aussi simplement l'ignorer en esperant qu'il va mal le jouer et te faire moins de perte que ce qu'il coute.
la aussi tu auras gagné.

bye
Le Maitre

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 27 Juil - 19:02

Pour, la banshee, c'est le Cd du prince qu'il faut utiliser, puis les touches sont réparties comme des tirs. Donc, peu de chance de réussir (et puis de toutes façon, un dragon, c'est Cd8 ).

Au fait, une idée comme ça en passant, vu que tu joue Von Carstein. Tu as essayer la liste SoC "Armée de Sylvanie", elle possede moins de magie mais est plus puissante au CàC.
Serverus

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Ven 28 Juil - 13:41

Ca a marché !!!

Bon cétait pas un dragon HE mais un ES. Je l'ai tué avec mon comte (et main de poussiere)... mais il a failli me le dissiper ... j'ai eu chaud !
Et apres son seigneur ... :twisted:

je pense qu'il vaut mieu essayer la main de poussiere avec un vampire parce que il touche sur 3+ et il encaisse mieu qu'un nécro.

Sinon pour la liste sylvanienne, il veulent pas que je joue avec ... tant pis .lol.

Merci pour tout vos conseils.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Sam 29 Juil - 11:23

Citation :
Sinon pour la liste sylvanienne, il veulent pas que je joue avec ... tant pis .
C'est pas à eux de décider, la liste sylvanienne du livre Tempête du Chaos est officielle. Elle doit encore être en téléchargement gratuit sur le site de GW.
Trieb

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Sam 29 Juil - 12:34

Citation :
C'est pas à eux de décider

Tu force les gens à jouer toi? :P

Moi j'enchaine pas mes adversaires, et si ils ne sont pas d'accord avec un truc, il me le disent et je change... Faut pas vouloir gagner à tout prix... Warhammer est un JEU, ce qui implique donc le respect de son adversaire :sunny:
Tirael

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Sam 29 Juil - 20:10

Les listes d'armée de tempêtes du chaos sont encore en téléchargement sur le site de GW.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Dim 30 Juil - 0:37

Citation :
Moi j'enchaine pas mes adversaires, et si ils ne sont pas d'accord avec un truc, il me le disent et je change... Faut pas vouloir gagner à tout prix... Warhammer est un JEU, ce qui implique donc le respect de son adversaire
Ce que tu énonces implique le non-sens d'un tel topic, soit le désintérêt total à y porter, et donc la non-apparition de ma réponse^^... Le fait est qu'il y a des règles précises, qui s'appliquent à tout le monde, sinon elles ne veulent rien dire...

Si les joueurs jouent un dragon alors que c'est franchement pas le plus plaisant à affronter, aucune raison de refuser des règles officielles juste parce qu'elles apparaissent capables de contrer l'avantage d'un monstre volant pas si drôle...
Trieb

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Dim 30 Juil - 13:20

Citation :
Si les joueurs jouent un dragon alors que c'est franchement pas le plus plaisant à affronter, aucune raison de refuser des règles officielles juste parce qu'elles apparaissent capables de contrer l'avantage d'un monstre volant pas si drôle...

Juste qu'elles ne sont plus officielles.... :rabbit:

Non mais en même temps, si tu ne veut pas jouer contre le dragon, beh je pense pas que ton adversaire t'y oblige.... ben oui, ca marche dans les deux sens...

Et de toute façon, franchement, avec la liste sylvanienne, tu veut le tuer avec quoi? Arbalétriers avec CT2 et à 10pts l'un....?
Simerëa

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Dim 30 Juil - 13:39

"Juste qu'elles ne sont plus officielles.... "

Pourquoi ne seraient - elles PLUS officielles? On est pas encore passé à la V7 d' apres ce que je sais, le livre CV n' a pas été refait, donc je comprend pas pourquoi tu dis ça.

"Et de toute façon, franchement, avec la liste sylvanienne, tu veut le tuer avec quoi? Arbalétriers avec CT2 et à 10pts l'un....?"

C' est sur qu' il est assez stupide de prendre des arbalétriers squellettes, mais il y a pleins d' autres troupes bien cool, à commencer par les levées sylvaniennes, les meilleurs embourbeurs de tout warhammer ( zombies avec lances / hallebardes + armures légères + boucliers ) Je ne vois pas bien ce que peut faire un dragon embourbé contre ça, et tu peux les faire ariver grâce à la Danse Maccabre de Vanhel ( même si t' auras pas beaucoup de mages )

Enfin moi je ne joue que rarement cette liste alternative ( mais néanmoins officielle ^^), préférant une armée dite normale
DAN

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Mer 4 Oct - 23:22

Heu, juste en passant ^^
Pour les Levées Sylvaniennes, ok elles sont super pour engloutir l'ennemie mais contre un dragon je ne vois vraiment pas la difference qu'il y aura entre un zombie avec Hallebarde + Bouclier + Armure légère et le zombie tout nue...

Sinon je crois bien que c'est vraiment pas évident de gérer un Dragon chez les CV...
J'en joue un également et j'avoue que j'ai une certaine facilité à aller choper le gégé ^_^

Moi je dit que la seul chose à faire c'est de prendre 2 Benshee et elle resteront sur lui toute la partie jusqu'a ce qu'elle peuvent tout en restant hors du champs de vue et puis s'il s'engage au close, pourquoi ne pas essayer de les envoyer les 2 avec ?? peut être est-ce une bonne idée car elle pouront toujours crier, ok tu les perdra mais au moin il ne tapera pas dans autre chose !
cbombabill

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 5 Oct - 18:51

faut pas croire y aura toujour un clown avec une tite arme magique sur le dragon ... alors les banshee...
Theobald
Modérateur

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 5 Oct - 19:26

Pourquoi pas faire pousser à cotés de lui toute la partie. Il suffit qu'une seule fois le dragon rencontre une troupe de zombis pour que ce soit finit pour lui. En faisant pousser à tous les tours il ne débarassera jamais des zombis et avec un peu de chance, il finira par fuir et sera détruit. Tu lui bloquera 500 points sonter le cout de tes sorts. Bien entendu cela implique un bon nombre de nécros, mais qui peut resister à ne mettre que des nécros ? =)
Serverus

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 5 Oct - 19:40

Des zombies (qui poussent mieux), t'en fait au maximum 2D6+2, soit 14 (avec beacoup de chance ...).
Donc 14 zombies, ça fait ( au résulta de combat), +1 pour la PU (on aura pas de rang parce que le dragon fera des morts ... normalement)
Le dragon quand à lui aura 5A du dragon (je crois)+4A (au moins) du prince...
Les zombies perdent donc largement le combat.
De plus les adversaire on souvent peur de ce sort (pourqoi ?? :D ) donc le dissiperont, et on ne fera pas souvent (meme jamais) double 6 sur une invocation.
Enfin le dragon (qui vole) ne se laissera surement pas charger.

Voila.

PS:
Citation :
qui peut resister à ne mettre que des nécros
->Ca veut dire pas de vamppire ?!?! :x :evil:
Theobald
Modérateur

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   Jeu 5 Oct - 20:02

J'ai pas dit ça qu'il ne fallait pas mettre de vampire. Mais tu te met deux nécros niveau 2. Après tu peux mettre un seigneur vampire, ou un compte mais un nécro de plus. Avec ça tu pourras toujours lancer tes invocations.

Imaginons. Le doublon dragon prince au close a 9 attaques. Touche sur 3+, 6 blessures, blesse sur 2+ (et encore là le prince blesse pas sur 2+), 5morts. Tu as la PU, +1 et tu as les rang (mettons +2). tu perds donc de 2. Tu perds 7 zombis, en un tour. Et alors ? il t'en reste et tu peux en faire pousser plus de 7 le tour d'après.

Maintenant tu pourra souvent envoyer un paté de zombis (enfin ca dépend de comment tu joue) avec la danse macabre sur le dragon.
Même si tu n'y arrive pas, tu pourra toujours envoyer un régiment de loups dessus en attendant de faire pousser. Pareil pour des nuées ou autre chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CV] que faire contre un dragon ?   

[CV] que faire contre un dragon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant