Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 leman russ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flux

avatar

Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: leman russ   Dim 16 Juil - 19:22

bonjour

venant de me mettre dernierement au 40k certains points de regles me sont obscurs et je compte sur vous pour m'aider a les résoudres

pour ce cas les armements d'un véhicule est divisé en 4 catégories:
_artillerie
_artillerie de barrage
_armes principales
_armes défensives
(je ne vous apprend rien :D )

Pour un leman russ l'artillerie est il l'obusier?
l'arme principale est le canon laser
l'arme défensive le bolter lourd
La question que je me pose est:est ce que le lance flamme compte comme une arme de barrage?

Pour le corps a corps les pertes sont retirées par le joueur mais celui ci doit il retirées les figurines au contact socle a socle ou retirées les figurines derrieres qui elles ne sont pas au contact socle a socle?

merci et amicalement.

ps:peut on mettre une armure carapace a tpute les unitées de l'armée et cela coute 5 pts pour chaque figurines ou par unitée equipée?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aun va



Nombre de messages : 85
Age : 22
Localisation : devant mon ordi pk ?
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Dim 16 Juil - 20:32

un véhicule n'est pas obligé d'avoir le 4, ça dépend de son arme, défensive je croit que c'est force moins de 6 donc un lance flamme est défensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajtl.net
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Dim 16 Juil - 20:32

Citation :
ps:peut on mettre une armure carapace a tpute les unitées de l'armée et cela coute 5 pts pour chaque figurines ou par unitée equipée?
Le seul moyen d'avoir une armure carapace pour tous est d'utiliser la doctrine "Armure Carapace" et de ne sélectionner que les unités y ayant droit (c'est expliqué dans le Codex ce qui est entendu par "infanterie de la garde")

Citation :
Pour un leman russ l'artillerie est il l'obusier?
l'arme principale est le canon laser
l'arme défensive le bolter lourd
La question que je me pose est:est ce que le lance flamme compte comme une arme de barrage?
Arf, un véhicule peut n'être équipé que d'armes défensives, c'est le cas du Prédator Baal par exemple.
Armes principales: toute arme du véhicule ayant F7 ou plus (sauf artillerie)
Armes secondaires: toute arme du véhicule ayant F4 à F6 (sauf artillerie)
Artillerie: toute arme ayant la règle Artillerie dans sa description (comme l'obusier)
Armes de Barrage: toute arme d'artillerie ayant un "E" avant la portée, signifiant que la cible n'a pas besoin d'être en vue.

Ces dénominations servent à déterminer quelle(s) arme(s) peu(ven)t tirer selon le mouvement du véhicule. Aucun véhicule n'est obligé d'avoir tous les types d'armes présentés, c'est même rarissime.

Le lance-flammes est donc une arme défensive, tout comme le bolter lourd; le canon laser est une arme offensive et l'obusier de l'artillerie.
Cela signifie que tu ne dois pas faire plus de 6ps pour pouvoir tirer, et en respectant cette condition, tu peux SOIT tirer avec l'obusier, SOIT utiliser à la fois le canon laser, le bolter lourd et le lance-flammes. Pas grand intérêt cependant pour la 2e option, toutes les armes du véhicule devant viser la même unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flux

avatar

Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Dim 16 Juil - 21:05

ok merci et pour le corps a corps?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aun va



Nombre de messages : 85
Age : 22
Localisation : devant mon ordi pk ?
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Lun 17 Juil - 11:10

Pour le corps à corps un véhicule ne participe pas, sauf s'il a une cc (comme un dread) je me rappelle plus ce qu'on doit faire pour toucher mais sinon tu fais la pénétration de blindage normalement, tu lance un dé et tu y ajoute la force de ton mec et voilà, si c'est une créature monstrueuse elle lance 2 dés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajtl.net
flux

avatar

Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Lun 17 Juil - 11:34

Oui mais je parlais de corps a corps de figurines telles que space marines,orks. :)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aun va



Nombre de messages : 85
Age : 22
Localisation : devant mon ordi pk ?
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Lun 17 Juil - 11:59

Tu n'as pas lu le livre de règles ? Bah d'abord le jet pour toucher, le tzbleau est dans le gbn, les jets pour blesser puis les sauvegardes d'armures sauf si arme énergétique ou autre modifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajtl.net
flux

avatar

Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Lun 17 Juil - 12:09

si j'ai lu le livre de regls mais sa je pige pas et je te demande quelles figs retirées .si tu avais lu le sujet principale tu aurais pu me repondre.

amicalement

Pour le corps a corps les pertes sont retirées par le joueur mais celui ci doit il retirées les figurines au contact socle a socle ou retirées les figurines derrieres qui elles ne sont pas au contact socle a socle?

sinon je remercie les hobbyiste de leurs reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Lun 17 Juil - 16:00

une unité verrouillée au corps à corps retire ses pertes parmis ses figurines ENGAGEES c'est à dire qui se trouve dans un rayon de 2ps d'une autre figurine ennemie.à part ca,tu peux choisir quelles figurines retirer.

par exemple,une figurines placées à 3ps d'une autre figurine ennemie ne poura pas etre retirée comme perte ni effectuer ses attaques ni se faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: leman russ   Lun 17 Juil - 16:22

Citation :
une unité verrouillée au corps à corps retire ses pertes parmis ses figurines ENGAGEES c'est à dire qui se trouve dans un rayon de 2ps d'une autre figurine ennemie.à part ca,tu peux choisir quelles figurines retirer.
A un détail près, les figurines engagées au CàC sont les figurines au contact d'un ennemi et les figurines ayant une combattant de sa propre unité au contact d'un ennemi à 2ps. Techniquement, on peut donc être à 3ps de l'ennemi et frapper/mourir (voire plus, selon la taille des socles de l'unité:

EA__A =2ps entre les deux Alliés dont un en contact avec l'Ennemi, ils sont tous les deux engagés alors que l'Allié le plus éloigné est à 3ps de l'ennemi (2ps de cohésion + 1ps de socle Ammié)

EA__A_A =ici, l'Allié le plus éloigné de l'Ennemi est verrouillé (il fait partie du CàC), mais n'est pas engagé (il ne peut ni taper ni mourir)

Dans les situations générales, c'est celui qui subit les blessures qui choisit quelles figurines meurent, en respectant cependant la cohésion. Il existe des exceptions précises à cela:

-une règle spéciale telle que celle de l'Assassin Vindicare permettant au tireur de choisir la perte précisément.

-au tir, les pertes doivent être retirées en vue des tireurs si ceux-ci devaient voir leur cible, et il faut aussi les retirer à portée. Idem, si on utilise un couvert avec une escouade qui n'y est que partiellement, on retire d'abord des figs dans ce couvert.

-au tir comme au CàC, si plus de blessures sont infligées en même temps (une même rafale de tirs ou un ensemble de figurines de même initiative) qu'il n'y a de figurines engagées/envue et à portée pour subir, celui qui a frappé peut forcer un unique jet de sauvegarde sur une figurine précise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: leman russ   

Revenir en haut Aller en bas
 
leman russ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leman Russ Executionner
» [1500 pts], Salamanders, Leman Russ D'or 2010
» Leman Russ (primarque)
» rehcrehce de plan leman russ pour scratch build
» Présentation de Leman Russ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Le Sergent instructeur :: Règles-
Sauter vers: