Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fuite d'un personnage ( URGENT )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miron

Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^

MessageSujet: Fuite d'un personnage ( URGENT )   Ven 14 Juil - 23:09

Bonsoir à tous, mon ami et moi sommes en train de jouer une partie, je viens de détruire entierement l'unité de son seigneur, qui a fuit au résultat de combat.
Comme son unité à été détruite, peut il se ralier ou non?
Je pense que non, mais j'ai besoin de votre avis SVP car mon adversaire n'est pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

MessageSujet: Re: Fuite d'un personnage ( URGENT )   Ven 14 Juil - 23:17

S'il faisait partie de l'unitée au moment ou elle a été mis en fuite, il en fait partie jusqu'a ce qu'elle se rallie, vu quelle ne le peut pas (il faut au moins 25% des effectifs de dépard), il ne peut se rallier.
Miron

Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^

MessageSujet: Re: Fuite d'un personnage ( URGENT )   Sam 15 Juil - 13:22

En fait au moment ou il a fuit, il n'avait plus d'unité, donc il fallait le considérer comme faisant parti de l'unité ( meme si celle ci a été detruite ) ou comme personnage isolé qui peut se ralier.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Fuite d'un personnage ( URGENT )   Sam 15 Juil - 17:16

A partir du moment où l'unité est détruite, le personnage redevient indépendant et peut se rallier. Il aurait fallu laisser un survivant pour empêcher le ralliement.

PS: ne jamais tirer sur une unité incapable de se rallier contenant un personnage, les tirs pouvant finir l'unité et permettre au personnage de se rallier par la suite.
Le Maitre

MessageSujet: Re: Fuite d'un personnage ( URGENT )   Sam 15 Juil - 19:09

Citation :

A partir du moment ou l'unité est détruite, le personnage redevient indépendant et peut se rallier. Il aurrait fallu laisser un survivant pour empecher le ralliement.

Tu es sur, vu que les règles disent qu'un personnage ne peut pas quiter une unité si celle si est au CàC ou sujette à un mouvement obligatoire. Comme le perso etait dedant au debut du CàC, quant en est'il sorti? Pour moi, il fait toujours parti de l'unité (meme si il est seul).

Enfin, c'est le genre de regle qu'ont peu interpreter de plusieurs manieres...
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Fuite d'un personnage ( URGENT )   Sam 15 Juil - 20:02

Citation :
Question
Si un personnage se trouve dans une unité qui fuit, il fuit avec l’unité. Si cette unité est à moins de 25% de son effectif de départ, elle ne peut pas se rallier – personnage inclus. Cependant, que se passe t-il si le personnage se trouve être la seule figurine restante de l’unité ? Fait-il toujours parti de cette unité, et à ce titre, s’il est par la suite démoralisé et qu’il fuit, ne peut-il pas se rallier étant donné que son « unité » possède moins de 25% de son effectif de départ ?
Réponse
Pour ce qui est de déterminer si une unité comporte moins de 25% de ses effectifs de départ ou non, ignorez la présence des personnages (c.a.d qu’une unité comportant à la base 5 chevaliers du chaos et un personnage monté, et qui par la suite est réduite à un seul chevalier et au personnage, est dès lors réduite à moins de 25% de son effectif de départ et ne peut plus se rallier.) Si un personnage se trouve dans une unité qui est entièrement détruite autour de lui, et qu’il est forcé de fuir, il pourra se rallier lors d’un tour suivant. L’unité n’existe plus et il est alors considéré comme un personnage indépendant. Souvenez vous qu’un champion n’est pas un personnage !
Source
Gavin Thorpe – Equipe de conception de warhammer - Livre des règles pages 75,95.
Donc oui c'est sûr.
Le Maitre

MessageSujet: Re: Fuite d'un personnage ( URGENT )   Sam 15 Juil - 20:13

Autant pour moi! (Je connais pas tous Q&R qui existes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fuite d'un personnage ( URGENT )   

Fuite d'un personnage ( URGENT )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1