Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La Percée chez les Blood Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
General Aetius

MessageSujet: La Percée chez les Blood Angels   Ven 14 Juil - 22:27

Alors voilà, le pretre sanguinien a quitté la voie du sang pour s'engager sur celle du commandement et le voila officier en titre de la troisième compagnie des Blood Angels. Mais une question l'embete un peu et la voici (tatsan !!!):
Il est écrit dans le codex Blood angels qu'après avoir mis en fuite une unité au corps à corps, le Blood angels ne peuvent pas consolider et doivent obligatoirement tenter un percée.
Dans le cas où la retraite de l'unitée mise en fuite la fait sortir de la table, il peut paraitre aberrant de percer, d'où le non-traitement des ce cas de figure dans le GBN. Mais la où c'est ennuyant, c'est que faisant mon jet de percée, je m'aperçois que la distance de percée me fait rattrapper l'unité en fuite mais devrais aussi me faire sortir de la table (argh ! mes chapelains avec paires de griffes éclair et Cie de la mort boostée à bloc !!)
Mes questions sont donc les suivantes :
-Si l'unité mise en fuite sort de la table, mes blood angels sont-ils obligés de tenter une percée ?
-S'ils sont obligés de tenter une percée, et que cette percée les amène hors de la table, sortent-il de la table ou s'arretent-ils juste au bord ?
-S'ils sortent vraiment de la table, ont-ils la possibilité de revenir au tour suivant ? (ben ouais, on peut tjrs rever !)
-S'ils ne peuvent pas revenir, sont-ils comptabilisées comme perte ? (à 260 pts minimum le chapelain, ça fait mal qd y en a 2 !)
Voila, en attendant vos réponse, et que l'Ange veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-war-forever.forumzen.com/
aun va

MessageSujet: Re: La Percée chez les Blood Angels   Ven 14 Juil - 22:33

il s'arrête au bord, dans le gbn on en parle bien , mais ils disent que si y a un cas de figure bizarre on utilise la logique, donc là, les BA s'arrête puisqu'ils ne fuient pas, ils rattrappent un ennemi, imaginons qu'après le bord de table y ait un ravin, les fuyant tombent dedans, tu croit que tes ba vont allez sauter pour les massacrer en bas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ajtl.net
General Aetius

MessageSujet: Re: La Percée chez les Blood Angels   Ven 14 Juil - 23:31

Ne PAS penser logique avec les Blood angels
(Ouais, ils seraient bien capables de sauter ces gogols !!!^^)
Nan, plus sérieusement, merci... :) :D
Voir le profil de l'utilisateur http://rp-war-forever.forumzen.com/
Râlabougrès

MessageSujet: Re: La Percée chez les Blood Angels   Sam 15 Juil - 17:21

Citation :
Il est écrit dans le codex Blood angels qu'après avoir mis en fuite une unité au corps à corps, le Blood angels ne peuvent pas consolider et doivent obligatoirement tenter un percée.
A ignorer, maintenant la percée est automatique pour tous ceux qui peuvent la faire (pas les totors par ex.).

J'ai pas l'impression que tu aies compris ce qu'est une percée en V4. La percée, maintenant c'est juste comparer 1D6+Initiative du poursuivant et du fuyard, si le fuyard fait moins, il est détruit et l'unité poursuivant peut faire 3ps. Les poursuites sur 2D6/3D6 n'existent plus, maintenant il s'agit de consolidations.
dromar

MessageSujet: Re: La Percée chez les Blood Angels   Sam 15 Juil - 18:45

oui c'est ca à un détail pres:

si l'unité ennemie rate son teste de moral,elle fuit et là,pour savoir si elle reussit à se barrer ou si elle se fait tuer,chaque joueur lance un dé et y ajoute l'initiative la plus fréquente de son unité,si le jouer faisant la percé fait un resultat egal ou suppérieur à celui de l'unité en fuite,cette derniere est massacrée et le jouer peut alors consolider soit de 3ps soit d'1dés 6ps au choix.sinon,l'unité arrive à battre en retraite et ton unité consolide de 3ps.

tu ne peux pas pousruivre au dehors de la table:le bord de table est considéré comme un terrain infranchissable pour le sunités ne battant pas en retraite(sauf missions spécifiant le contraire) donc pas de risque de voir ton unité sortir de la table
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Percée chez les Blood Angels   

La Percée chez les Blood Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1