Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom32ty

MessageSujet: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Lun 10 Juil - 20:28

Bonjour à tous !

Me revoila apres une longue periode peu productive avec une convertion farfelu d'un rhino chaoteux que j'ai baptisé : "Le Miam Miam"

Vous comprendrez vite pourquoi avec ces quelques images :

Attention, il s'agit d'un WIP, je n'ai passer qu'une apremidi dessus, il y a donc miriade de details à reglé, mon travail est loin d'être fini, cependant je n'ai pas pu resister à l'envie de vous montrer ses débuts :

A vos claviers ! Merci pour vos conseils et vos reflexions :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tom32i.free.fr/forum/index.php
Firiond

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Mar 11 Juil - 0:48

des conseil je vois pas trop ce que je peut te donner ,mais je comprend d'ou vien le nom miam miam ^^.
Sur les premier tof je me disais que y'avait pas grand chose comme convertion ,mais il y a comme meme un gros travaille avec la bouche et tout les autre petit detail ,bravo ,j'ai hate de le voir peint
belakor

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Sam 15 Juil - 22:27

effectivement,c'est une tres belle fig.je sais ou t'as eu l'idée de la bouche mais elle est excellente.
en tout cas j'aimerai pas etre a la place de l'eldar^^.

sinon je pensais,comment tu vas faire avec l'eldar quand tu vas bomber ton rhino avec la sous couche,sachant que l'eldar est deja peint?tu vas le repeindre?
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Sam 22 Juil - 19:46

Cet eldar noir n'a recu qu'une vielle est maigre couche de peinture, je passerai dessus sans probleme ;)
Akinra

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Sam 22 Juil - 23:17

Bien joué, j'adore la figurine! Et la guele béante est tres bien réaliser.
Une question : comment tu a rendu si lisse tes tentacules? parce que malgré tout mes éffort, ma résine verte ne veut jamais se lisser comme il le faudrait...
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 23 Juil - 0:10

Eh bien pour réussir mes tentacules, voila commetn je procède :

En fait il suffit de roulé la résine comme de la patte a modelé pour en faire un boudin, il faut faire ca sur un suport rigide, plastique et parfaitement lisse ( moi j'utilise un plateau à repas)

Apres tu peut la roulé en leger cone en apuyant plus fort d'un coté quand tu roule.

Ensuite il te suffit de la faire ondulé delicatement sans trop appuyé pour laisser le moins de marque de doigt possible.

Mais alors me dirai vous, pourquoi les miennes sont moches ?

deux réponses :

1- la grande, qui n'est pas du tout lisse et qui tient l'eldard noir, et en fait à la base un file de fer, pour la solidité, donc j'ai été obligé d'apliquer la patte autour du fil ... très compliqué ... en essayant tan bien que mal d'éviter les creux et les bosses.

2- notament pour celle de l'arrière autour de la tete de nécron : j'ai mal mélangé ma résine, et en fait il restait un petit morceau de patte jaune entier, cela ne se vois qu'apres sechage : on note la formation de cette petit bosse qui casse un peu l'aspect lisse de la tentacule ... dommage ...

3- pour la petite du lance missile, en la pliant pour lui donner la forme voulu, je l'ai légerement vrillée, ce qui donne se resultat peu lisse ...
Akinra

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 23 Juil - 11:33

La tentacule qui tiens l'eldar, tu pourras toujours la lisser après : un couche de PVA et l'affaire est règlée. Je m'en sert souvent quand j'ai des trous dans ma résine verte, ou quand je sculte trop profondément, ou alors simplement pour enlever les marques des outils...
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 23 Juil - 11:50

hmmmm à oui très bonne idée !!! Je n'y avait pas pensser, c'est parfait !
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 23 Juil - 12:26

Sinon plus simple et moi prise de tête le pinceau gomme....

Ca se trouve dans tous les magasins d'art et pour lisser de la résine y a pas mieux.

Aller donc regarder sur des sites comme ceux de rougier plé (il ye en a a gibert jeune place St michel à paris dans le magasin beaux arts).

mous' en passant ^^
chronic

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 23 Juil - 15:43

Avec un outils de sculture ca passe niquel aussi, c'est tres pratique pour lisser la GS.
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 23 Juil - 15:49

Je vous rapelle que ma résine est seche, on est bien d'accord ?

Vous me proposez des outiles qui lisse la résine apres solidification ? ca va pas plutot la rayer ?
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 23 Juil - 15:55

ah non c'est des outils pour la lisser pendant qu'elle est encore humide.
Disons que ça sera pour la prochaine fois^^

mous' bon aller j'ai un cerbere de l'acheron qui m'attend moi ^^
lord calgander

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Jeu 27 Juil - 10:54

hey le moderateur!! je croyais qu'il fallait faire gaffe aux fautes d'orthographes sur le forum!! relit toi!! c'est relou

hihi il est mignon bon aller je suis gentil hein je le laisse pour que tout le monde sache et prenne conscience de ton disons rooohh et puis a pres tout hein je suis aps méchant je t'en veux même pas mais bon réfléchi la prochaine fois merci ^^

mous' je m'amuse comme un petit fou^^
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Jeu 27 Juil - 11:18

Mouss a fait UNE faute: "aller" au lieu de "allez"
Et toi: "gafe" au lieu de "gaffe", "au" au lieu de "aux", "orthographe" est un nom et non un adjectif, il ne s'accorde donc pas avec "fautes" (pas de "s" donc), et enfin "relit" au lieu de "relis".

4 à 1 pour toi, je ne sais pas qui est le plus relou :D

Sans blagues, on n'est quand même pas à 3 fautes prés quand même.

Sinon, trés belle conversion, Tom, tu caches bien ton jeu avec la première photo! Franchement, ton problème avec la grande tentacule n'est pas dramatique, avec la peinture tu pourra gommer les imperfections.
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Nightstroll

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Jeu 27 Juil - 13:11

:shock:

Autant au départ, ça ne paraît pas si poussé, quelques tentacules, tout le monde ou presque peut en faire, mais quand je vois la bouche, je dis BRAVO :!:
Elle est géniale, j'adore le concept. :)
Par contre, c'est un peu dommage qu'il y ait un tireur, car cela présume d'un équipage, alors que la bouche suggère plutôt une possession démoniaque. ;) Sans compter que je trouve que les SMC en tourelle des véhicules font ridicule tant ils ne respectent pas l'échelle. :|
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Jeu 27 Juil - 21:11

Bon alors au risque de me la péter légèrement je vous annonce une bonen nouvelle :

J'ai fini de sculpter la bouche :P en effet la bouche que vous trouviez jolie n'était qu'un debut :D

J'ai rajouter d'autre petite joyeusetée mais vous verrai ca plus tard car pour l'insant :

J'attaque la peinture !
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 30 Juil - 17:49

Du nouveau, ça avance lentement mais sûrement :

J'ai tenté un coté du rhino AVEC éclairs et un autre SANS, j'aimerai savoir ce qui vous branche le plus, s'il y a trop d'éclairs, pas assez, qu'ils sont trop petits, trop gros etc ... il faut que je les améliore et j'ai besoin de vous tous.

Deuxièmement j'ai tenté un léger surlignage de tout les grand trait du véhicule, moi j'aime bien ...

Dernière chose vous pourrez voir sur l'avant et le coté sans éclairs des ajouts de green stuff !! :D

Merci pour votre aide, voila les photos :

Edit, j'allais oublié : j'ai retravaillé la bouche comme promis :

Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 30 Juil - 18:04

Personnellement, j'aime bien les éclairs!!! ^^

Mais le souci, les tiens sont ici beaucoup trop épais. Il faudrait surtout que tu dilues plus ta peinture et que tu fasse plusieurs motifs d'éclairs avec un bleu légèrement plus clair que celui que tu as employé pour peindre le véhicule (là tu as utilisé un bleu beaucoup trop clair), puis sur ces mêmes éclairs, passe une couche diluée de bleu cette fois plus clair, et enfin, plusieurs couches très très fines et discontinues de blanc.

Là tes éclairs auront un meilleurs rendu!!!! ;)
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 30 Juil - 21:48

Sur tes conseils j'ai essayer de m'apliquer sur les éclairs à ta manière et voila ce que ca donne : (je crois que j'ai peut etre utilisé trop franchement le blanc ?)

Merci pour tes conseils Lord, j'éspère ne pas leur avoir fait honte :P
Fabius Bile

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 30 Juil - 22:12

MAGNIFIQUE! :D
Tres belle convertion, j'adore!
La peinture est tres belle aussi, personnellement j'aime bien les 2 côtés, tes éclairs sont tres beau, maintenant il faut voir si sa fait pas bizarre de voir les 2 côtés differents...

En bref, félicitation et bonne continuation ;) .
Voir le profil de l'utilisateur http://predators.c.la/
psyko killer

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Dim 30 Juil - 23:44

franchement ya du gavage dans l'air
la conversion est super, bien dégeu avec les tentacules visqueusements biens représentées avec la peinture, ainsi que la bouche qui va avaler un EN pour qu'il puissent étre digéré par le rhino.... oops je voulait dire demon sur chenilles...
le seul truc qui me turlupine c pourquoi la présence d'éclairs?
ils sont très biens faits cependants
Tom32ty

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Lun 31 Juil - 0:50

Alors première chose à mettre au point, les tentacules ne sont absolument pas peintes, c'est juste un sale coup vite fait de red gore pour voir à quoi ca ressemble.

Pour les tentacules, je vise un dégradé bleu=>violet=>rouge=>rose à la Tzeentch .. c'est du boulot mais ce sera excellent :D

Et les éclairs .. disons que j'éssais d'allier Tzeentch aux Night Lord dans cette figurinne et pour moi (dans mon esprit) les éclairs sont très "magie Night Lord"

voilou, merci de votre soutiens, le boulot est loin d'être fini !
psyko killer

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   Lun 31 Juil - 14:55

oui les tentacles sont pas peintes mais en gros je disait qu'elles étaient bien faites et qu'on imaginait, mème avec un couche vite faite l'allure visqueuse finale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]   

Convertion rhino du chaos : "le Miam Miam" [WIP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1