Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.

AuteurMessage
Macalurius

MessageSujet: [Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.   Lun 3 Juil - 18:49

Abel 1 + rûne de soin majeure + solo/serment de kylaë - 62
Musicien + Porte-îcone - 31
Vétéran (masse) + solo/serment de kylaë x 6 - 114
Frêre Templier + solo/serment de kylaë x 4 - 104
Conscrit (masse) + solo/serment de kylaë x 3 - 48
Etincelant x 3 - 36
Trésor du temple x1

Total : 400PA - 19 figurines - DIS : 8+2d6

voila! j'ai deja fait un topic sur liste nombreuse, mais j'aimerai d'utre avis pour celle ci. Il n'y a pas de préto, les charges remplacent! voila, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.   Mar 4 Juil - 9:39

Abel vaut pas un clou...Si tu veux un petit perso, c'est Abel seconde incarnation ou Séverius. Parce qu'avoir une Att4, une Res7 et un Cou4, on voit mal quoi en faire. Même une élite ennemie peut l'écraser sans trop de mal. Par contre, la seconde incarnation a de quoi répondre à l'ennemi (pas a un gros perso mais bon...)

Pour ta compo, c'est quand même un sacré risque vu l'Att lamentable de tes gars. Une fois blessé, un personnage ennemi va enchainer les contre attaque et te massacrer sans le moindre problème. Pareil pour tout ce qui peut contre attaquer. Surtout que les conscrit et les vétéran n'ont pas bravoure pour un peu améliorer leurs jets d'attaque. Pouvoir frapper fort c'est bien, mais si on ne peut pas toucher...
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.   Mar 4 Juil - 13:22

j'ai pris Abel 1 pour son cout, mais je peut le remplacer par le 2 en enlevant un conscrit, non?

apres, je pense que les freres templiers peuvent faire mal, et avec une charge avec tout les dés en atques et le serment, je pense pouvoir faire mal même avec les conscrits et vétérans, mais je ne faisq que débuter alors...
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.   Mar 4 Juil - 14:24

Le problème avec les troupes dotées d'une Att2 c'est qu'un perso va les écraser à coup sur. L'ennemi place 1 dé en attaque, 1 en défence, il prend l'initiative, te met en grave et sois te contre attaque sur ta première baffe, sois il pare tout sur une défence soutenue. Si tu as plusieurs figs au contact c'est pire : 1 attaque, 2 défence : frappe d'abord, contre attaque pouis défence soutenue : tes deux figs sont en grave, il peut facilement envisager de les tuer au tour suivant.
Un type qui a 5 ou 6 en défence/attaque va massacrer tes conscrits et tes vétérans sans problème, malgrè leur force correct. Tu peux espérr en tirer quelque chose avec les malus de charge, mais c'est facilement gérable, surtout que tu n'as pas de gros thon qui tache pour faire de gros massacre.

Franchement, sans poids lourd je vois assez mal comment on peut gérer les tanks de l'ennemi. Prend toi un tyran ou une créature a plus de 75PA sur la face, tu n'en viendra jamais a bout (RES11 minimum, et des petits trucs chiant en cadeau). Pour jouer sur le nombre, tu n'as pas choisi la bonne armée : les griffons paient très cher des carac défensive supèrieure à la moyenne. Et c'est pas en défendant qu'on gagne.
Si tu veut noyer l'ennemi sous des trucs chiant, envisage de jouer gobelin, Sessair ou Mid-Nor : c'est tout à fait dans leur corde ça ^^
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.   Mar 4 Juil - 20:22

tout d'abord, merci pour tes conseils

ensuite si je veus jouer le nombre, c'est pour tenter, en ce moment, je joue des trucs plus classiques, mais j'aime bien tenter plein de bidules! ^^

mon adversaire jouent dirz, avec des sentinelles et des clones, et sont seul perso, c'est Ysis ou Isis, chai plus trop, mais je sais qu'elle fait 70 p.a., donc, ca DEVRAIT(c'est loin d'être sur) aller (ca fait deja quelque partie que je le bat, mais avec une liste classique)

sinon, je pense que la belle resistance des conscrits devrait m'éviter de me prendre des grosses baffes, et que pour un perso, un frere pourrait m'aider...

aussi, j'ai poster la même liste sur le forum Conf', et ils trouvent la liste tres bien, même infame... alala, je m'embrouilleuuuuu! lol( voila ce qu'en dit un membre sympa de ce forum:
C'est du Griffon, donc mettre en grave d'une seule baffe, même de la trouve de base, faut déjà tabasser sec pour ça...
Ensuite, le perso, tu lui balances un Frère sur la gueule, et là, il fait vachement moins le malin...

Franchement, c'est une liste très grosse, voire même trop grosse pour moi, qui n'oserait pas jouer un truc aussi infâme, et c'est pas plus compliqué.
Tu crains pas le nombre, pas vraiment la peur, t'as des grosses résistances et des grosses forces, ça règle le problème dans la majorité des cas.
Je suis juste sceptique sur les Etincelants, mais ça, c'est un choix après... et l'avis d'un autre:

Pour moi, ca doit bien roxxer comme compo. Deja, j'aimerais voir la gueule de tes adversaires, quand ils vont voir 19 bonhommes en face d'eux. Et puis, avec un res moyenne de 8/9, ca va etre folklo pour table raser tout ça...
Mais bon c'est une compo pour scenar, ça.
voila ce qu'ILS en pense, moi je sais pas trop :?: )

encore merci, mais ache que je ne joue pas que comme ca, mais j'explore toute les possibilité, et la, c'est le nombre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.   

[Gri] liste nombreuse (2e) 400 p.a.
Page 1 sur 1