Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Doute : champ de force

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiffou

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 24
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Doute : champ de force   Dim 2 Juil - 0:36

Bon et bien voila, je suis prit d'un doutde , tout dabord :

Il est ecrit dans le codex ork que les gens a 6 ps du champ de force benefie d'une sauvegarde de couvert de +5. Il est ecrit ensuite dans les mise a jour du codex ( qui sont en ligne) " le champ de force kustom du mékano confère un couvert aux figurine [...]" mais sa le confère au gens dans les 6 ps ? ou juste au mekano ? Dans ce cas , si sa confère un couvert , les ork auront une I de 10 du fait de leur couvert ? et que les grenades peuvent influer la dessus ?

Sinon , dans l'arsenal , ils ont mis le Champ de Force kustom dans les armes a deux mains , alors que ce n'est pas une arme. Sa empeche donc les mekano de porté krameur + champ de force.. est-ce une erreur ? ou fait expres ?

Car j'ai pris la figurine du gro mek que je trouve tres belle , et il porte un objet non identifier , un champ de force kustoom dans le dos et un gro kikoup ( enfin je pense) dans l'autre. Ou sinon , sa peut être une pince a votre avis ? ou juste un kikoup ?

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99060103101&orignav=10

J'ai aussi entendu parler de Q et reponse Ork , mais j'ai pas trouver , vous auriez un lien ?

Et enfin , quand est-ce qu'on aura un nouveau codex :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nightstroll

avatar

Nombre de messages : 151
Age : 26
Localisation : Piégé dans mon armure scellée...
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Doute : champ de force   Dim 2 Juil - 13:19

Je ne suis pas un grand spécialiste des orks, je ne peux que te répondre pour le dex : des rumeurs parlent depuis un moment déjà d'une sortie après les eldars, en gros début 2007. Mais rien n'est moins sûr... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Doute : champ de force   Dim 2 Juil - 14:35

le champ de force kustom fonctionne pour toute sle sfigs amies ou enemies situées dans un rayon de 6ps donc save de couvert de 5+,véhicule sen profil bas si la moitié ou moins de sa surface est couverte et mais ca reste douteux,couvert pour le sfigs(donc frappe à I10 pouvant etre modifié normalement pa sle sgrenades)voir regles de couvert dans le GBN.

les orks sortiront entre septembre et octobre 2007 avec un nouveau codex de nouvelles figs et enfin des grappe sd evéhicule spolyvalentes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiffou

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 24
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Doute : champ de force   Dim 2 Juil - 14:39

Septembre et octobre 2007 ? :( et un an apres on aura la V5 de sorti et le codex pu a jour..

Par contre , sa fait aussi effet sur les unité ennemi ? donc , le couvert aussi pour les ennemi ? donc , tout le monde est a egalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Doute : champ de force   Dim 2 Juil - 19:36

Le truc c'est que le champ de force n'a pas d'effet contre les attaques qui proviennent de moins de 6ps du porteur. Le champ de force émet une limite qui, une fois franchie, n'influe sur rien.

Accorder le bonus de couvert au CàC est plus que douteux car il faudrait que l'ensemble des Orks chargés soient exactement engagés à 6ps du Gros Mek, ce qui est bien entendu impossible. Un couvert linéaire de largeur infiniment petite ne peut raisonnablement pas servir au CàC dans un jeu où on chipote déjà pour une précision supérieure au millimètre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Novae

avatar

Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Doute : champ de force   Dim 2 Juil - 20:38

Ca dépend, c'est parfaitement possible si la charge passe par le champ de force, ralentissant l'unité chargante et permettant aux orks de se préparer à recevoir la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Doute : champ de force   Dim 2 Juil - 23:40

Ca revient à dire que des Orks à 3ps derrière un mur sont à couvert si le chargeant doit passer au travers, alors qu'en vérité dans ce cas-là le mur n'influe que sur le mouvement de charge (en tant que terrain difficile) et pas sur l'initiative des figurines engagées.

D'un point de vue logique, c'est recevable, mais en raisonnant avec les règles, on voit qu'il y a un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fiffou

avatar

Nombre de messages : 105
Age : 24
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: Doute : champ de force   Lun 3 Juil - 0:19

Et bien , il est dit que

Citation :
des figurine se faisant charger alors qu'elles sont dans ou derriere un couvert combattent normalement avec une I de 10
donc , si des orks sont derriere un champ le champs de force ( pas trop loin non plus quoi..) et puis , un champ de force ork , on sais pas trop quoi que sa fait comme effet

Sa peut être de l'energie qui sature l'air et qui empeche quelque balle de passé et qui ralentis les ennemis qui passent. De plus quand les orks sont a 5-6 ps du C F K sont " derriere" un couvert , donc ils ont l'initiative..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doute : champ de force   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute : champ de force
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT 43 : D-DAY pour G-NOCRAT
» Le parchottage, clarification.
» [Sets] LEGO Ben10 Alien Force
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Règle pour les champ de mines à FOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Le Sergent instructeur :: Règles-
Sauter vers: