Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tank à la dérive: au secour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemquit Storm

MessageSujet: Tank à la dérive: au secour !   Ven 30 Juin - 11:41

- Salut à tous.

-Bon voilà mon problème : depuis un certain temps j'essaye d'accomoder mon Leman Russ dans mon armée de garde imperiaux, mais comme je débute, j'en suis à la troisième couche de peinture et cela devient horriblement moche :(

C'est pourquoi je demande conseil pour :
_1 Enlever une sous-couche noire à la bombe parce que j'ai déjà essayer l'acool à 95° mais ça ne marche pas du tout et j'en suis venu à la lame de canif pour décaper , c'est long et ça abime pas mal ma figurine :evil:

_2 Pour la peinture, ouais :suspect:, pouvez vous me conseiller sur un camouflage désertique (couleurs principalement utilisées : kommando khaki et desert yellow) et me donner des techniques de modélismes pour faire des filets de camoufages.

Merci d'avance
Nemquit Storm fléau de l'ignorance et presque de la peinture :lol!:
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Tank à la dérive: au secour !   Ven 30 Juin - 12:44

Je l'ai dis sur l'ancien forum, et je le redis ici, TOUJOURS regarder les sujets en annonce!!! Car la réponse a ta première question s'y trouve:
http://tavernedesempereurs.virtuaboard.com/viewtopic.forum?t=33&start=0

Ensuite, sous couche en blanc, puis passe au moins 2 ou 3 couches diluée de jaune mélangé à un peu de Snakebite Leather, puis ensuite libre à toi de faire des sortes de rayures (toujours avec du jaune mélangé à cette fois-ci un peu plus de Snakebite Leather), ou tout autre motif en suivant ce shéma!!! ^^

Pour les filets de camouflage, truc tout bête, utilises les filets dans lesquels sont vendus les citrons et les oignons!!!! ^^
Nemquit Storm

MessageSujet: Re: Tank à la dérive: au secour !   Ven 30 Juin - 13:03

Ok merci pour les conseils et le lien et à propos des sujets, comme je suis nouveau j'ai pas fait gaffe et puis j'ai pas l'habitude

Nemquit Storm Fléau de l'ignorance
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Tank à la dérive: au secour !   Ven 30 Juin - 13:04

bon alors alors^^

déja c'est de l'alcool a bruler qu'il faut utiliser ainsi qu'une vieille brosse a dent.
Ca jartera la couche de base et t'aura moins de déga qu'avec un canif^^

pour la peinture ..... attend je vais regarder:

(trifouille trifouille, clique clique...)

Un chéma de camo :
http://www.nexternal.com/armynavy/images/3color35.gif

sinon tu peut le faire en une couleur unie genre tank US:
http://www.distributiondrive.com/military%20tank.jpg

http://www.toysoldiers.com/products-modelvehicles/images/80009.jpg

bon alors le must c'est de l'application a l'aérographe mais bon ça demande de la pratique et des pochoirs pour commencer....

Bref pour la peinture de tank (le mieux pour toi ça serai l'unie (mélange kaki/desert en disons 40/60 et un éclaircissement avec le même mélange en 80/20).
voila pas d'autres idées essaye de te renseigner sur les aérographes c'est assez cher mais bon tu peut acheter des bombes d'air comprimer ça t'évite le compresseur a 250 euros^^)
un petit lien pour les aérographes pas trop cher:
http://www.starplayer.fr/cgi-bin/prog/pform.cgi?langue=fr&Mcenter=produit&type_famille=subsous_type&news=&promo=0&pack=0&previews=&occaz=2&destockage=2&taux=-1&PRINTMcenter=&limiter_to_famille=0&password=&email=&soustype=24&type=30&subsoustype=1114

Sinon pour les filets soit tu regarde chez ton épicier^^, tu peut aussi regarder pour de la toile genre moustiqu'aire en feraille ça passe bien mais c'est plus de boulot (je crois que ça éxiste aussi en plastique a voir dans un magasin de bricolage).

mous'
Nemquit Storm

MessageSujet: Re: Tank à la dérive: au secour !   Ven 30 Juin - 20:02

Ok je vais tenter d'appliquer vos conseils, de plus merci de m'avoir fait connaitre l'aérographe (est ce que Mouskipu pourraitb me donner des exemples et différentes techniques d'utilisation s'il te plaitttttttttttttt)

Je m'encline devant tant de bonté.
(non je rigole, j'ai ma fierté tout de même mais je vous suis reconnaissant)

Nemquit Storm Fléau de l'ignorance.
ecarlate

MessageSujet: Re: Tank à la dérive: au secour !   Ven 30 Juin - 22:21

pour l'aérographe il n'y a de solution miracle. La meilleure des choses est d'acheter des maquettes les moins cher possible et s'entrainer dessus, aprés tu les casses et tu les mets dans des décors ;)
Pour le filets de camouflages, le meilleur truc c'est les bandes de gase, tu trouve cela en pharmacie (parfois en super marché) et même parfois dans l'armoire à pharmacie de tes parents ;)
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Tank à la dérive: au secour !   Sam 1 Juil - 16:53

l'aérographe ça s'utiliser comme une bombe de peinture c'est le même principe (sauf que la peinture a aérographe contient plus de méduim donc est plus liquide )

Donc le principe de l'aéro c'est de passer des couches régulières et pour ça il faut regler la valve achète donc des truc qui craignent rien (ou récupère des vieux jouets) pour faire tes tests quand tu arrive a une couche homogène et non pateuse tu le passe sur ton tank...

Libre a toi de faire des pochoirs si tu veux attaquer un shéma multicolor.
c'est des conseils a vif tiré de ce que j'ai pu lire sur le net car j'aipas encore les moyens et la nécéssiter de m'en acheter un^^

voila pour voir le résultat d'un tres bon traitement a l'aéro regarde les figs de Klaus Von Julius dans le palmares du concours 40k dans la section appropriée.

amicalement mous'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tank à la dérive: au secour !   

Tank à la dérive: au secour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1