Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pour une bataille EPIQUE ! De l'histoire, de l'histoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcturus 2

MessageSujet: Pour une bataille EPIQUE ! De l'histoire, de l'histoire!   Mer 28 Juin - 15:07

Une bataille sans histoire, c'est comme le SdA... Lassant...

Eh oui... Combien sont les blasés de W40K qui ne prennent plus plaisir à jouer car leurs batailles deviennent trop répétitives...

Les signes ne trompent pas: le joueur désabusé se reconnait par son oeil mi-clos où ne brille plus cette petite lueur vengeuse... Il lance les dés mollement et prend un bouquin lors des tours adverses.

NON, NOOOOON !!! Stop! Arretons ça! C'est horrible, c'est infâme!

De l'imagination, que diable! Car au départ de toute bataille se trouve l'HISTOIRE !
Certain d'entre vous pourraient trouver ça simplet ou évident, mais il est bon de le dire parfois: pas de batailles sans histoire!

C'est si simple alors de redonner de l'attrait aux parties !

Pour celà, je vais vous donner quelques conseils:

1-) ne sombrez pas dans la banalité et soyez créatifs:

En effet, chaque chose que vous aurez fait par vous même sera infiniement plus précieuse à vos yeux que ce que peut vous proposer Game Workshop. N'hésitez pas alors à creer vos propres armées, vos propres traits de chapitres... Car quoi?! Voyez un peu ces Ultramarines tout bleu sans aucun signes spécifiques... Pfff! N'ayez pas peur de PERSONNALISER ! Et votre armée vous paraitra bien plus intéressante ! la conversion est ici d'ailleurs plus que bienvenue! Quoi de meiux qu'une armée unique !

2-) Une touche d'Humour est toujours bienvenue!

Il est clair (en tout cas pour moi ) que quand je vois une figurine qui s'appelle James Bombe ou Obi Wan Canabis, elle m'intéresse dix fois plus que si elle s'appellait Grobillator Delamort 3... (Quoi que ça reste marrant! ^^) ! Inventez vos propres Héros, réutilisez-les, forgez leur une histoire dans le feu et le sang ! Donnez leur une personalité et donnez-leur le nom qui va avec! ( j'ai fait un lieutenant kamikaze dont le but est de détruire sans se soucier de sa santé: je l'appelle Alasso ! à l'assaut !! ). Les clins d'oeil sont toujours bienvenue (et ça pourrait faire de la peine à l'adversaire de les détruire si il commence lui même à s'y attacher ^^ !)!

L'Humour est la clef du Charisme ! Ayez une armée charismatique !

3-) De la provocation ? Mmmh... Et bien pourquoi pas ?!!

Convertissez vos figurines sans hésiter à mettre des restes de vos adversaire préférés !! C'est une bonne façon de vous motivez ! (et l'adversaire sera fou de rage ! ^^ ce qui relance l'intérêt vous ne trouvez pas ?! ) Exemple: j'ai une escouade de possédés avec des membres appartenant anciennement aux Blood Angels, quand je la sors, mon adversaire Blood Angel ne peut tolerer cette ignominie !!
2 e Exemple, j'ai converti un Oblitérator qui à écrasé un tau en lui marchant dessus ! Chronic devient fou quand je lui montre ! ^^

mais il y a des limites à poser dans la provoc... ne sombrez pas dans la mesquinerie et soyez beau joueur ! N'en venez pas aux insultes, surtout ! Et si l'adversaire vous sort lui aussi une fig avec la tête d'un de vos soldat: réglez ça au combat!

4-) L'histoire de la partie, le plus important.

De toute façon, que votre armée soit le chapitre Dark Angel, ou le chapitre des sulfureux Meupet Chaud, que votre héros se nomme Mephiston ou Khermit l'invincible, il leur faut une raison d'attaquer les troupes adverses. Mettez en place l'historique de la bataille.

Une rencontre Tau / Nécron:

Le commandeur Cok A'Kola cherche à étendre l'influence du Bien suprême et part coloniser une planète récement découverte par la caste des Ethérés. Arrivant sur les lieux il met en place le protocole d'intégration lorsque , sortant brusquement de terre telle une armée de zombis, les nécrons serviteurs de l'immortel seigneur K'nette s'avance pour revendiquer les droits d'ancienneté !

Une rencontre Chasseur de Sorcières / Garde impériale:

Le seigneur Inquisiteur Ponsse Pilath a eu vent d'agissement hérétique de la part du régiment de la garde Impériale mené par Dan J'arc... Il faut y mettre un terme! Evidement, la garde Impériale est comme d'habitude faussement accusée et compte donc bien le montrer au cour d'un combat acharné !

Rencontre Tau - Garde Impériale - Chaos / Blood Angel- Casseurs de sorcières:

Il était une fois une paisible planète gouvernée par les régiments de la Garde Impériale, tout il est beau tout il est gentil jusqu'à ce que dans un ciel rouge de corruption, le seigneur de Slaanesh Darckestar se prépare à faire attérir sa légion de combattants avides de sang; Mais ils ne sont pas seuls: des mercenaires Tau les accompagnent. Ayant prit pied sur la planète, le chaos n'attaque pas et envoie un émissaire au commandeur de la Garde Impériale. Le commandeur voit alors la toute-puissance de Chaos et se rallie à sa cause. Seulement, le sergent GI Fox Murder ne veut pas finir entre les griffes de Slaanesh et s'empresse d'envoyer un message à la sainte inquisition. mais les Blood Angels sont déjà sur le terrain, de retour d'une mission anti-Xénos.
ça va saigner !!

Voyez comme un peu d'historique met du piment dans les batailles!
vous pouvez faire ça pour toutes les parties, et même creer vos campagnes où histoires se succèderont jusqu'à l'assaut final ! (ou le Boss de Fin... Classique mais inlassable !)

Là, vous avez une bonne raison d'attaquer! Là, vous allez prendre plaisir à écraser ces misérables insectes en face ^^ ! Soyez imaginatif, et quand la bataille commencera, vous serez sans même le vouloir, 10 fois plus cruel, retors et vicieux que d'habitude !

PAS DE BATAILLE SANS HISTOIRE !

5-) Dernier point: L'après bataille, rapport de combat.

Et oui !! On y pense jamais, mais pour rester dans l'historique, il faut que la fin de la bataille elle même puisse se justifier! N'hésitez pas à mettre sur papier les Hauts Faits de votre armées, comment elle a anéantit l'ennemi ou a su tomber avec panache. faites monter en grade les soldats qui se sont bien battus, renommez vos héros tombés au combat, ou upgradez les Héros qui ont su survivre ! il peut égallement être intéressant d'intégrer la bataille dans une nouvelle, ou de jouer les batailles de nouvelles écrites par les membres du fofo! En plus ça leur ferait plaisir !^^ ( Et s'il vous plaît, si un jour vous jouer une escouade Mission Presque Pas possible commandée par Djÿm Failps, montrez-moi le rapport de bataille ! ^^ )

Ainsi, avec tout ces bons conseils vous ferez prendre à votre bataille une dimension EPIQUE !

Arcturus 2: Le Justificator !

PS: et surtout n'oubliez pas: EPIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
ribon

MessageSujet: Re: Pour une bataille EPIQUE ! De l'histoire, de l'histoire!   Mar 7 Nov - 13:41

ca a l'aire pas mal mais si on fait tout seul c pas possible et en locurence mon frere ne voudrait jamais faire ca ...
vous n'aurier pas des idee pour lui en donner envie...
Modibick

MessageSujet: Re: Pour une bataille EPIQUE ! De l'histoire, de l'histoire!   Mar 7 Nov - 14:37

Bah faîtes une bataille classique et au lieu de faire un rapport de bataille détaillé, créez une histoire autour de cette bataille. Comme ma bataille contre l'ordo malleus que personne ne lit...(dans la rubrique "fait de guerre")

Une petite idée: un rapport de bataille en forme de BD. Vous prenez tout un tas de photo et vous mettez en oeuvre les images avec des discours. Comme ça on apprécie l'histoire et vos figurines PEINTES.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Pour une bataille EPIQUE ! De l'histoire, de l'histoire!   Mar 7 Nov - 21:14

Citation :
Comme ma bataille contre l'ordo malleus que personne ne lit...(dans la rubrique "fait de guerre")
Bouh la pub honteusement placée^^

Citation :
Et s'il vous plaît, si un jour vous jouer une escouade Mission Presque Pas possible commandée par Djÿm Failps, montrez-moi le rapport de bataille ! ^^
re-Bouh le MP3 trollesque^^

J'aimerais rajouter un point important entre le 4 et le 5: rien ne vaut les "trucs de débile" pendant la partie, genre la troupe de choc esseulée qui se rue sous les roues d'un rhino pour tenter La Mort ou La Gloire; la bande de terminators d'assaut qui, alors que le QG ennemi est à sa merci, va dégommer le grot du coin juste parce que celui-ci a osé tirer sur leur land raider flambant neuf (et le rayer, au prix d'une réparation de carosserie de Land Raider!)...
Bref, tout ce qui contribue à se battre non pas pour la victoire, mais simplement pour le plaisir.

Pour terminer, je conseillerais à beaucoup les scénarios les plus improbables, avec prise d'objectifs à la clé (c'est les meilleurs). Contrairement, à Battle, le système de 40K est très flexible et permet de jouer toutes sortes de scénarios déments qui donnent la profondeur du jeu qu'on ne retrouve pas quand on joue uniquement pour pouiller les troupes de l'autre en face.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une bataille EPIQUE ! De l'histoire, de l'histoire!   

Pour une bataille EPIQUE ! De l'histoire, de l'histoire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1