Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un stryge ailé... comment faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akinra

MessageSujet: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 14:14

Bonjour a tous!
Donc comme le dit le titre, pour mon armée a thême, j'ai 2 stryge ailé a faire, de préférence un serait plus petit que l'autre pour marquer la diférence entre nouveau né et compte/seigneur.

Il n'éxiste pas de figurine de stryge ailé et entre nous, les stryge de la V6 sont a vomir :pale: .

Pour le nouveau né, j'ai dans l'idée de prendre un genesteler (je sais plus comment sa s'écrit :oops: ), de lui polir tout ce qui est trop futuriste, un peu de résine verte pour essayer de faire des muscles et pour les aile... ben j'en sais rien!

Je précise que je suis un grand débutant avec la résine verte, même si je sais faire de la fourrure, des cheveux, tout ce qui colle a nurgle et j'arrive a faire des habits plus ou moins lécéré et réussit a mes zombies...

Merci d'avance, Akinra...
Revenir en haut Aller en bas
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 19:27

humm le mieux c'est de choper un truc musculeux genre genestaler (quoique moi j'aime pas ces figs).
sinon tu choppe une tête de vampire et tu te bricole un truc avec différentes pièces plastiques (genre un torse de maraudeur, des jambes de milicien, des bras de démon (genre belakor) et des ailes de harpies (quoique je préfère celles de pégase noir).

voila des idées en vrac mais préfère le plastique au metal (plus facile pour les conversions^^).

mous'
Akinra

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 19:53

Merci deja pour ces pistes.

Ouai plastique de toute facon, sinon sa devient trop dur xD
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 21:34

Pour ton sAigneur ( ;) ) Stryge, j'aurai bien une idée un peu folle... C'est un vampire, si je me trompe pas, extrèmement vieux, puissant et monstrueux... Donc pourquoi pas des ailes de dragon???

Par contre, même si esthétiquement ça rendra magnifiquement bien, pour le jeu, ça risque de te poser des problèmes (style la figurine risquera d'être vu à cause de ses ailes...).

Les ailes du Balrog ou du Buveur de sang pourraient être pas mal!!! ^^

Par contre, en plus petit, il y a les ailes des gargouilles tyranides, ou mieux, les ailes de guerriers tyranides en résines vendues par Forge World (mais bon, vu les frais de ports, tu as interêt a grouper la commande avec plusieurs amis pour ne pas à avoir à les payer!!! ^^).

Il existe aussi les ailes de l'ancien dragon elfique du prince Imrik qui était bien plus petit que l'actuel, et dont les ailes étaient en métal. Donc à voir sur le site de la VPC de Games Workshop!!!
Il y a aussi les ailes de l'ancienne manticore des morts vivants qui étaient aussi en métal et pas mal du tout, et je le pense aussi disponible à la VPC de Games Workshop!!!! ^^
Akinra

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 22:29

Ok ok j'en prend note pour les ailes... mais pour le corps? parce que figouzes actuelles voila quoi...
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 22:34

regarde du coté du torse d'orion(il est costeau le seigneur des verdeux^^)
pour les jambes je cherche....

et puis pour les bras c'est avec ou sans armes???
Akinra

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 22:47

Ben un stryge c'est sans arme... mais si jamais ya un crane ou un gas a la place je dis pas non lol (de toute facon yora un mort sur la figouze... euh non 2 mort en comptant le stryge)
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 22:49

Pour ses mains, si tu ne mets pas d'armes, utilises les griffes des Dépeceur Nécron!!! ^^
Ca le rendra vraiment monstrueux!!!! ;)
Akinra

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Dim 25 Juin - 23:29

Pas mal l'idée, en plus si jamais c'est du rabiot de nécron, j'ai un pote qui en joue je pourrait en avoir sans problême.

[D'autant que les dépeceurs sont vendus par blister de 2 ou 3, Tu pourras toujours lui revendre les 2 autres et il pourra se servir de celui sans ses griffes pour décorer un socle!!! Ou même représenter un nécron en train de se reconstituer!!!!! ;)
LoP]
goku666

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 2:30

pour les ailes j'ai aussi une idée pour toi c'est celles de belakor elles sont bien dans le genre déjà mortet pour le corps tu peux partir sur une base de la gamme elfe noir ou utiliser le corps d'une démonette et virer ses pinces et mettres des bras de dépeceur! enfin c'est juste des idées!!
Akinra

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 9:41

Les ailes de bel akor je retiens, sa pourrait etre pas mal.

Mais le corps de démonette... un peu fébril le vampire qui a 6 en force...
goku666

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 10:06

exact je connai pas ses stat donc bon dur de juger son physiquedonc dans le genre plus violent faut chercher dans la gamme chaotique surtout chez les khorneux et après tu change le visage et ça devrait passer!!!
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 13:00

Je pense que le corps du genestealer alpha serait pas mal.

En effet, il est grand, très musclé, et il se dégage de lui une impressiont de force et de vélocité dont tout bon vampire s'accomode aisément.
De plus, ses bras et ses jambes sont indépendants, te permettant ainsi de modifier sa posture.
Tu pourras couper et limer les excroissances osseuses de son dos, pour ensuite y ajouter les ailes et faire des muscles autour en Green Stuff. De même, tu pourras facilement remplacer ses mains par les griffes de dépeceur.
Pour la tête, soit tu gardes celle qu'il a, en lui rajoutant en Green Stuff 2 immenses canines (tu fais la veille les canines en Green Stuff, puis le lendemin, une fois la pâte durcie, tu rajoutes un point de Green Stuff de chaque côtés de la machoire et Tu y enfonces les canines, ce qui donnera vraiment l'impression qu'elle sorte de la machoir!!!! ^^). Soit tu préfères une autre tête, mais là il te faudra remplacer celle du genestealer qui est moulée au buste (donc pas aisé pour l'enlever...).
Akinra

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 13:08

Ok okmerci pour toute ce pistes. Et ce que je doit utiliser commence a me venir a l'esprit.

J'ai une question sinon : comme je suis débutant avec la green stuff, est-ce que tu aurais une ou deux techniques ou astuces pour les muscles?
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 13:21

Alors!!! ^^

Comme toujours, bien humidifier tes outils, tes doigts (et surtout bien se laver les mains après avoir touché la Green Stuff vue qu'elle est assez toxique à ce qu'il paraît), et la Green Stuff elle même (sauf la partie qui sera en contact avec la figurine qui devra rester sèche pour coller à la figurine).

Je dirai, si tu n'es pas trop à l'aise avec la Green Stuff, que le plus simple est de faire des "petits boudins" puis de les appliquer de façon symétrique sur les 2 épaules/ailes de ton vampire, puis de les écraser un peu aux extrémités pour bien donner l'impression qu'il s'enfoncent dans le dos et dans les ailes. Si tu peux trouver des pinceaux gommes, achètes en car ils t'aiteront à lisser la Green Stuff (j'ai parlé de ces pinceaux dans mon tutorial sur les conseils pour la Green Stuff ^^).

Une autre techniques seraient d'appliquer un "petit tas" de Green Stuff et là d'y dessiner et sculpter les muscles, mais ça demande un peu de pratique... ^^
Akinra

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 16:54

Ok ok merci pour les conseil. Et si je fais quelques légères rayures pour faires les fibres musculaire? en tout cas une au niveau du nerf, un peu comme chez les orc quoi.
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   Lun 26 Juin - 19:37

Pour faire des veines bien saillantes, l'idéal c'est de chaque côté du muscle, avec un pinceau gomme, tu pousses de la Green Stuff jusqu'à obtenir un petit bourlet au centre qui donnera l'impression d'une veine gonflée à bloc!!!! ;)

->I<-
->I<-
->I<-
->I<-
->I<-

Les flèches étant les coups répétés de pinceaux gommes, le trait étant la veine naissante!!!! ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un stryge ailé... comment faire?   

Un stryge ailé... comment faire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1