Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Ses]début en 400PA, vachette inside

AuteurMessage
Elendë
Admin

MessageSujet: [Ses]début en 400PA, vachette inside   Sam 24 Juin - 20:56

J'ai pas les moyens pour le moment, mais en achetant un blister de temps en temps, je devrais pouvoir me faire une petite bande d'ici Noël. J'aime pas peindre la peau, mais je me ferai violence. Mais pas aussi violent qu'une bande de barabre en string acompagné de leur pote le minotaure ^^

Gwenlaen l’Orgueilleuse 66PA

J'aime pas les petits persos, surtout Keltois. C'est quoi ces Res ? On parle de gros barbare bien violent ou de pauvres jeunes filles kidnappées par le méchant noble du coin ? Ok, coté Force ça calme méchant. Mais faudrait aussi apprendre à encaisser !
Donc, ne voulant pas partir sur Kelen ou Viraë dès le début de l'armée (trop violent mon fils), je prend le perso qui me plait le plus : celui qui peut parer une attaque de temps en temps : Gwenlaen l’Orgueilleuse
Avec une Ini6 et vivacité, la dame tape d'abord. Avec un autre barbare qui charge la même cible qu'elle, le méchant se retrouvera en grave (minimum) avant de se bouger. Et c'est pas du luxe vu notre étonnante faculté a survivre aux baffes.
Pas d'artefact. Quand on est aussi fragile et aussi peu couteuse, on ne prends pas de risque. On dit bonne chance à la dame et on la pose sur le champ de bataille. Elle survivra peut être qui sait...
Sinon, je pourrai éventuelement sortir Hogarth le Colosse si il était pas aussi moche... Reste Bragh An Scâthar, mais c'est pas la même catégorie.

Musicienne Fianna 17PA
Porte-Totem Fianna 17PA

Pourquoi des Fianna plus que des Sessairs :
-C'est plus fluff quand on sort Gwenlaen l’Orgueilleuse
-Les figs sont plus belles
-Les fiannas sont plus utiles que les guerriers
Avec ces deux là, nous avons une excellente Discipline 6 et 2 dés pour la tactique ! De vrais stratéges barbare ^^ On pourrai remporter ça de temps en temps, c'est bien ^^

3 Fiannas 36PA

Faut ralentir l'ennemi et prendre l'initiative. On a de gros boeuf (sens propre comme figuré ^^) mais avec des Ini lamentable. Ben elles sont la solution. En plus, elles ont une Def3 correct pour des barbares ^^

Minotaure Keltois 84PA

Notre ami la vachette. Att5, For14, jusqu'a 4 dés en attaque en charge : aux abris !!! Sans rire, vous foutez pas sur sa route. Bon, ça serait bien pire avec Kelen ou Viraë qui le rendrait encore plus dangereux (soin, plus de For ou d'Att...) mais rien qu'en étant là, l'ennemi réfléchit ^^ Et puis, ce truc est une vrai machine a tuer. Avant c'était les bovins qui allaient à l'abatoire. Maintenant ils SONT l'abatoire. C'est un des grands mystères de l'évolution des espéces ^^

2 Barbares Géant avec épée 64PA

On se moque de savoir quel profil. De préférence celui qui est implacable mais même. Voila ce dont je parlais tout à l'heure : Ini digne d'une personne agée durant une canicule et Force de frappe d'une division de Panzer. Les Fiannas prennent l'Ini, et les barbares en profitent pour cogner. C'est ça le travail d'équipe ^^

1 Guerrier de Danu 24PA

Faut s'arranger pour que l'ennemi lui cogne dessus et d'un seul coup, cadeau bonus, on a un gros guerriers spasme qui tache. Bon, si on se rate, on perd notre fig, mais c'est pas bien grave (1 chance sur 2 de se transformer, 1 sur 3 d'ignorer la blessure). Faut tenter ^^

3 Guerriers Sessairs 30PA
1 Vétéran Sessairs 14PA

Juste pour avoir un peu plus de figs. Un ennemi coincé entre deux barbare, c'est jamais bon pour lui. On peut aussi dégager le vétéran et utiliser les points ailleurs (genre mettre 3 vétéran a la place de 3 guerriers et 1 vétéran) pour avoir une carte de moins. Surtout que la tactique c'est pas trop notre point fort...

Shamane Keltoise 24PA
Cuirasse de Terre 11PA
Rage du Guerrier 13PA

Note : remplacez la Rage par Immolation et donner une potion de Force a Gwenlaen. Donc, un petit mago qui boost comme il faut. Soit elle permet a un type d'encaisser beaucoup mieux (+5Res), soit elle aide le mino ou les barbare géant a frapper 2 fois avant que l'ennemi ne puisse comprendre ce qui s'est passé. Ou les deux si on a les gemmes (ce qui devrait être le cas ^^). Poutrez !

15 figs, 8 cartes (on voit que c'est pour le fun ^^), Disc 6 (2Dés). Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas

[Ses]début en 400PA, vachette inside
Page 1 sur 1