Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse

AuteurMessage
Macalurius

MessageSujet: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Jeu 22 Juin - 21:01

Taëtrius + châtiment incandescent (79+8)
- état-major conscrit (35)
2 fusiliers (38)
3 vétérans des croisades (54)
3 templiers (66)
3 templiers (66)

400PA, 17fig/ 6 cartes/ 7dis (2D)

voila, qu'en pensez vous? (on m'a aidé a la faire cette liste)
Revenir en haut Aller en bas
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Jeu 22 Juin - 22:11

Ben, c'est assez molasson comme liste...A part Taëtrius, tu n'a rie pour démolir des figs avec une Res de 9 ou plus. Mais commençons par le début.

Taëtrius, et un EM, c'est pas mal du tout. Cou 7, Dis 9, de quoi parer bien des soucis (car un EM ajoute +2 Cou et Dis tant que le musicien et le porte étendard son dans la zone de commandement du perso). Chatiment inscandescent, c'est très fort, on regretera juste l'absence de la grâce de l'inquisition (voir les Frères de la Flamme ^^). On regrette aussi qu'il n'ait pas un pote inquisiteur avec lui pour améliorer son Pou, ça sert toujours. Mais c'est sur, avec un seul sort tu peux renforcer les jets d'incantation sans problème, donc c'est pas un vrai problème.

Les fusiliers sont des classiques. Une For6 sur les tirs, des portées affolantes, c'est du bon.

Là ou je comprend mal, c'est les 6 vétérans des croisades. Un vétéran, c'est très chiant pour l'ennemi : ça englue les implacables. 2 c'est parfait. Plus, c'est trop. Car le vétéran coute 18pts, a une attaque pathétique de 2 est une For6 ridicule, surtout quand on a que 2 dés au contact. Bon, il est fanatique, une fois qu'on place tous les dés en attaque c'est du bon. Mais avec une Att2, l'ennemi peut facilement faire une défence soutenue : on ne tuera rien, au mieu on colle une grave. C'est pas une troupe faite pour tuer, donc il ne faut pas trop en mettre.

Les templiers, c'est très discutable aussi. 3/4 en Att/For, 4/5 en cas de Furie guerrière, c'est vraiment light. Pour 3PA de plus, on a le frère templier et son très beau 4/6, voir 5/7 en furie guerrière : c'est quand même autre chose ! Mettre moins de templier, mais des frères, c'est bien plus violent.

Dans l'ensemble, je te déconseillerait de jouer en surnombre. Les griffons qui poutrent coutent cher. Ceux qui coutent moins ont des carac d'Att/For trop basse pour faire mal, ils sont là pour bloquer l'ennemi et doivent donc être assez peu nombreux. L'idéal c'est de sortir 3 ou 4 gros thons quoi vont tout tuer, quelques gars en soutien, et une poignée de bloqueur qui stopperont les pièces les plus dangeureuses de l'ennemi le temps d'amener du lourd a coté.
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Ven 23 Juin - 20:35

j'ai vraiment envier de jouer avec du nombre, mais avec tes conseils, je propose ceci:

Taëtrius + châtiment incandescent (79+8 )
2 fusiliers (38 )
3 conscrits (45)
3 frere templier (75)
2 prétos (76)

OU

2 fusiliers (38 )
3 conscrits (45)
1 frere templier (25)
3 prétos (114)

j'ai rajouté du lourd, avec les prétos et les freres, mais j'ai gardé du nombre, c'et ce que je veus.Voici mon propre briffing, biensur, je ne suis qu'un noob alors...

1ere liste:
Taetrius+ chatiment: tout simplement tres efficace

EM: pour les mêmes raisons que toi

fusiliers: pareil

3 conscrits: ils ne sont pas cher, et je compte les utiliser pour bloquer les lignes de vues dans les mélées

3 vétérans: pour engluer

1 frere templier: pour éviter les templier normaux, moins fort

3 préto: ma "troupe de choc" c'est plutot puissant alors...

2é liste:
Taetrius+ chatiment: tout simplement tres efficace

EM: pour les mêmes raisons que toi

fusiliers: pareil

3 conscrits: ils ne sont pas cher, et je compte les utiliser pour bloquer les lignes de vues dans les mélées

3 vétérans: pour engluer

3freres templiers: de part leur efficacité.

2préto: pour calmer les gros boeufs

voila, 15 et 16 figs, qu'en penses tu? et la quelle est la meilleure? et sinon, en a tu a proposer nombreuse?
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Ven 23 Juin - 22:13

Ben moi je peux pas grand chose pour toi sur ce genre de liste, les Griffons je les joue toujours avec une dizaines de figs maximum.

Tes listes doivent être sortable, les griffons encaissent très bien, donc jouer plus de figs doit bien géner. ais je peux pas m'empécher de me demander ce ue ça donnera si l'autre en face il sort quelque chose de très fort et qui va vite (Wolfen, grosse bête Dirz, grosse bête de n'importe ou d'ailleurs...). C'est sans doute jouable quand même, mais pas dans mon style.

Sinon je préfère ta première liste : 3 prétoriens c'est trop. T'imagine même pas a quel point ces trucs sont ignoble. Avec des coup de maître For16 sacré, y'a pas grand chose qui survit.

Sinon, pense a t'acheter le pack de carte "croisades du Griffon", ça te facilitera la vie pour faire des armées à thème et tu verra qu'il y a des combos absoument inhumaine à exploiter ^^
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 12:30

merci pour ton avis! j'ai une idée: pour le premiere liste, j'enlève un conscrit, et je fou Kylae sur tout le monde! ^^ +3 en charge, je pense que même les conscrits et vétérans pourront faire quelque chose!!!

sinon, je serai tres content de voir comment tu fais tes listes, étant un noob parmis tant d'autre, ca serait pas mal! donc, ca donnerai:

2 fusiliers (38 )
2 conscrits (30)
3 frere templier (75)
2 prétos (76)
Kylae pour tout le monde!
Edelweiss

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 12:47

Macalurius a écrit:
étant un noob parmis tant d'autre

On est pas nombreux dans cette section du forum ^^" (t'inquiète je me considère aussi comme un "perdu" pour pas dire noob)

Sinon au passage Elendë, tu joue quelle armée(s)??
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 13:11

Commençons par le plus important : la liste ^^ L'ajout du serment de Kylaë est en effet une bonne idée. A condition de charger avec deux figs pour bénéficier des bbonus de charge et de bien choisir tes cibles. D'un seul coup, ta compo me semble bien plus jouable ^^ Les croisades, c'est mervailleux.

Sinon, me joues :

-Griffon : nette tendance a l'inquisition, j'ai également une troupe de la Loge de Hod et j'aime jouer des compos a thèmes en tout genre. j'ai a peu près toutes les références de l'armée, ce sont mes petits favoris, j'ai commencé avec eux (pour 50€, 300PA)

-Gobelin : j'ai débuté l'armée avec la sortie des troupes d'Uraken, et j'ai fini par craquer pour des références plus anciennes. Je joue de la masse, même si c'est pas l'idéal. Mais j'ai rien contre l'idée de sortir les trolls, faut pas exagérer quand même ^^

-Cynwälls : J'aime bien les figs. Ca poutre pas des masses mais c'est tellement joli. Et un défi, c'est toujours bon a prendre ^^

-Wolfen : Depuis la sortie de Conf'3. J'ai acheté 2 exemplaire de Varghar, mis la main sur 2 exemplaire d'Ashan Tyr, fallait bien filer des potes a ces éditions limités. Malheureusement, les figs n'ont pas autant de compétence que les autres armées, mais ça change de jouer Woof (et c'est bien violent).

-Dirz : j'ai pas mal de fig puisque j'ai joué (et joue encore de temps a autre) a Hybrid. Mais ils sortent pas souvent...

-Cadwallon : j'ai commencé l'armée il y a peu. C'est pas encore au point, mais ça promet de bien poutrer. Faudra juste que je trouve le temps et l'inspiration pour convertir les différents profils des guildes...

-Daïkinee : Dès que ça sort, je joue. Prochaine commande a la VPC, je prend l'archer.

-Akkyshan : pareil.

J'ai aussi envi de me faire une petite compo de Mid-Nor et d'ophidien. D'ici la fin de l'année, j'aurai sans doute 400-500PA de chacune de ces armées. Sauf peut être les Ophidien, a moins de trouver quelqu'un pour acheter une boite d'apostat avec moi (un seul m'intéresse), ou pour troquer contre d'autre grosses pièces.
Je ferai aussi probablement une compagnie de Sessair pour DoW, probablement élargie en armée un peu plus tard.

Tout ça pour dire : t'as bien fait de préciser que ça risquait d'être au pluriel ^^
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 13:24

c'est vrai qu'on est pas bien nombreux, mais bon, je suis sur que d'autre tomberont sous le charme de Rackham!

sinon, pour ma liste, tu penses qu'elle est efficace maintenant?je pourrais pas remplacer du freres templier par de l'inquisiteur, ca serait plus efficace ou pas?

moi aussi, les daikinees m'interresse, mais bon, deja, je vais finir mes favoris: les Griffons.
Edelweiss

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 13:28

^^

Ok!

Sinon j'aimerai juste savoir si toutes les armées se valent (comme dans warhammer)?
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 13:31

je ne saurais pas te répondre moi car je joue pas Warhamer, mais je crois que ce sujet n'est pas trop appoprié,mais c'est pas grave!

sinon, Elendë, tu penses que ca c'est mieux?:

2 fusiliers (38 )
1 conscrits (15)
3 frere templier (75)
2 prétos (76)

394 P.a., kylae pour tout le monde!

je repose ma question, tu penses que je pourrais metre de l'Inquisiteur a la place de freres templier?
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 13:51

Ben oui, toutes les armées se valent, comme dans Warhammer (donc l'équilibre est assez précaire ^^). Sérieusement, tu ne perdra pas juste parce que tu choisis de jouer Cynwälls. Tu perdras parce que tu as choisi de jouer Cynwälls ET que tu ne connais que Boucherie comme scénario ^^
Ca se vaut, mais encore faut-il varier les scénarios. Et vu les innombrables possibilités qui existent, c'est presque une crime que de toujours jouer à qui massacrera l'ennemi le premier....

Pour l'ajout d'inquisiteurs, il faut bien comprendre que c'est une fig couteuse et pas plus résistante qu'une templier. Donc il faut la couvrir. Pour ça, ajouter une grâce de l'inquisition c'est bien, mais ça coute.
Varie tes compos, c'est le meilleur moyen de tester ce qui marchera le mieux. Je ne sort pas sans un inquisiteur, mais même si c'est très fort, on peut s'en passer. Surtout, si tu veux jouer le surnombre, évite les, ils coutent vite très cher...
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 13:57

merci! donc, pas d'inquisiteur pour le moment! sino, jai enlevé 1 conscrit poiur que ca fasse 394 pts, c'est bien?

2 fusiliers (38 )
1 conscrits (15)
3 frere templier (75)
2 prétos (76)
1 tresor du temple (5)

394 P.a., kylae pour tout le monde!
voila
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 14:04

C'est bien, et ça sera mieux quand tu remarqueras que tes derniers PA peuvent te permettre de prendre un marqueur trésor du temple ^^ Faut pas gacher.

Ca va pas être simple a jouer, beaucoup moins que quand on a de gros tank qui peuvent encaisser puis riposter. Va falloir faire attention a ses déplacements. Mais dans l'ensemble, c'est très jouable.
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 14:11

merci!!! je suis content si ca permet de jouer un minimum tactique, c'est bien! Mais selon toi, comment devrais je donc déplacer en général mes figs?
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 14:19

Vu le mouvement un peu juste de tes gars et l'importance de charger, il faut pouvoir riposter au charge de l'ennemi. Donc en première ligne les kamikazes acharnés, et bien au chand dérrière les tanks qui vont aller refaire le portrait à l'ennemi. En gérant bien l'ordre d'activation et les refus, tu devrais t'en sortir sans trop de problème.
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 14:25

dac' merci beaucoup!!! donc, ca ferait ca:

(c=conscrit-v= véteran-T= Taetrius-uu=EM-p=prétos-f=freres templier f.=fusiliers)

vvvc
fffppf.f.
uTu

???( pardonne mon ignorance)^^
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 14:28

N'abuse pas non plus de ce genre de déploiement. A Conf', entre les gars rapide, ceux qui volent et les éclaireurs, tu auras vite fait d'être pris a revers. C'est a toi de voir en fonction du déploiement de l'ennemi. Commence par poser tes pièces les plus importantes et bloque le en déployant les vétéran en dernier. En gagnant le jet de tactique et en joant assez peu de carte, c'est réalisable.
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 19:13

merci pour tout ces conseils, sinon, que pense tu de cette liste:

eschelius (149)

5 freres templier (125)

2 vétérans (36)

2prétos (76)

serment de Kylae a tout le monde: 396 pts

qu'en pense tu? je pense que ca peut faire mal, mais honnetement, je peu pas vraiment parler a ce sujet...
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 19:19

Bof, Eschelius est un guerrier mage, ne pas lui filer de sort c'est ridicule. En plus sans sort, il vaut pas du tout son cout. Perso je préfère largement :

Eschelius + Grace de l'inquisition + chatiment incandescent
2 inquisiteur + chatiment incandescent
Des templier de l'inquisition pour bloquer l'ennemi
Le tout dans une croisade de l'inquisition. Avec des armes sacrés et chatiment, c'est 4 chances sur 9 de tuer n'importe quel ennemi a chaque touche. Mais c'est vite chiant a jouer ^^

Sinon, faut varier hein. 5 templiers c'est très fort c'est vrai, mais chez les griffons on a des tonnes de références très sortable. ^^
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Sam 24 Juin - 20:28

toute facon, c'était une liste comme ca... merci pour les précisions! je prefere quand meme mes listes nombreuses!
Macalurius

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   Ven 30 Juin - 20:05

encore un double post, mais c'est pour qu'on voit:

j'aimerai savoir si ma liste nombreuse est effciace ou non:

je vais faire ma premiere partie (hors assimilation des regles, biensur) et j'aimerai savoir (je joue contre du dirz, ya des sentinelles, Ysis,et du clone)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse   

[Gri] liste de 400 p.a, liste nombreuse
Page 1 sur 1