Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 quelques questions difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: quelques questions difficiles   Mar 20 Juin - 13:48

voilà dans la stratégie de mon kult de la vitess orks,la largeur des socles de mes QG est primordiale pour gagner des pouces de terrain lors du débarquement et de la charge donc je me demandais:ai-je le droit de monter mon Big Boss en méga-armure sur un socle de dreadnought?

la peinture rouge des véhicules orks confere un bonus de +1ps à TOUS les déplacements des véhicules en étant équipé,est ce que je peux donc rajouter 1ps à l'utilisation des turbo-booster?
(ce qui nous ferai mouvement+1ps+1D6ps+1PS)

existe il des FAQ pour les chasseurs de sorcieres?

la regle dite de sauvegarde majoritairee des orks est elle devenue obsolette avec les nouvelles regles du GBN ou machent elles encore?par exemple:j'ai un big boss et 5nobz,tous en mega-armure accompagné de 4grots bastos,puis-je retirer les grots en premier lors des pertes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Argatlam

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 26
Localisation : Entouré de mes Druchii
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mar 20 Juin - 14:03

Désolée je n'ai de réponse qu'a ta première question,
on est censé garder les figs sur leurs socles d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendë
Admin
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mar 20 Juin - 14:12

Citation :
voilà dans la stratégie de mon kult de la vitess orks,la largeur des socles de mes QG est primordiale pour gagner des pouces de terrain lors du débarquement et de la charge donc je me demandais:ai-je le droit de monter mon Big Boss en méga-armure sur un socle de dreadnought?

Tu peux mettre tes figs sur des socles plus gros que ceux avec lesquelles elles sont fournies. Ca a ses avantages et ses défauts. Perso, tout ce qui est en armure totor, avec stature, etc fini sur un socle de 60mm pour pas déborder ^^ J'aime engager plein de monde et tout tuer. C'est à Battle ou on ne peut pas changer la taille des socles. GBN page 6 : le socle fourni est la taille minimum, blablabla...

Citation :
la peinture rouge des véhicules orks confere un bonus de +1ps à TOUS les déplacements des véhicules en étant équipé,est ce que je peux donc rajouter 1ps à l'utilisation des turbo-booster?
(ce qui nous ferai mouvement+1ps+1D6ps+1PS)

Non, les turbo-booster n'accordent pas un mouvement supplémentaire mais une augmentation du mouvement. Donc il bouge de 24+1d6+1ps, et c'est déjà pas mal ^^

Citation :
existe il des FAQ pour les chasseurs de sorcieres?

T'as qu'a allez voir sur le site de GW. Moi j'ai pas envie.

Citation :
la regle dite de sauvegarde majoritairee des orks est elle devenue obsolette avec les nouvelles regles du GBN ou machent elles encore?par exemple:j'ai un big boss et 5nobz,tous en mega-armure accompagné de 4grots bastos,puis-je retirer les grots en premier lors des pertes?

Voir FAQ de passage a la V4. Si rien n'y est dit a ce sujet, j'aurai tendance a dire que la rège du GBN l'emporte car elle est plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mar 20 Juin - 14:30

ok encore une question:

dans l'arsenal des chasseurs de sorcieres,en parlant de l'arme bénie,elle est répertoriée dans la section "arme à deux mains"
mais dans sa description on en dit que c'est une arme énergétique de maitre accordant +2en force donc,est elle une arme à deux main ou à une main?

l'immolator des chasseurs de sorcieres est il un soutien?si oui,reste il un soutien si il transporte des dominions ou des célestes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendë
Admin
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mar 20 Juin - 14:34

Arme a deux mains. C'est dans l'arsenal c'est pas nécessaire de le préciser dans la descritpion. Et c'est déjà bien assez violent comme ça.

L'immolator est un soutien si on le prend comme choix de soutien. C'est une option d'une troupe si on le prend pour le cout indiqué dans la description d'une troupe (il n'occupe dans ce cas aucun slot de soutien). Page 62 du GBN "qui peut utiliser un transport", tout ce qu'il y a a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mer 21 Juin - 13:30

encore un truc:
dans le codex armaggedon,il est dit du toit blindé:le véhicule ne compte plus comme étant découvert.Donc comment se passent les tirs de l'unité embarquée?Son débarquement?Peut-elle encore charger après avoir débarqué?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mer 21 Juin - 14:32

Citation :
voilà dans la stratégie de mon kult de la vitess orks,la largeur des socles de mes QG est primordiale pour gagner des pouces de terrain lors du débarquement et de la charge donc je me demandais:ai-je le droit de monter mon Big Boss en méga-armure sur un socle de dreadnought?
Après c'est une question de fair-play, mais la taille du socle de tes figurines n'a pas de limite. Il est même possible d'engager n'importe qui au premier tour avec du Chaos comme ça: Bénédiction sur un SMC allié, qui se transforme en Enfant du Chaos...que tu as monté sur un socle de 24ps de diamètre. Tu charges, et toute l'escouade peut taper car à 2ps de l'enfant. C'est un exemple extrême, mais qui a l'intérêt de montrer que c'est une règle abusable, généralement les règlements de tournoi interdisent toute variation de taille du socle par rapport à celui fourni histoire d'éviter les débordements, accordant au mieux un socle de 40mm aux personnages indépendants à pied si on le veut.

Citation :
la regle dite de sauvegarde majoritairee des orks est elle devenue obsolette avec les nouvelles regles du GBN ou machent elles encore?par exemple:j'ai un big boss et 5nobz,tous en mega-armure accompagné de 4grots bastos,puis-je retirer les grots en premier lors des pertes?
Toutes les règles redondantes (saves majoritaires, règles spéciales universelles, etc) sont maintenant remplacées par celle du livre de règles.

Citation :
dans le codex armaggedon,il est dit du toit blindé:le véhicule ne compte plus comme étant comme decouvert.donc commenet se passent le stirs de l'unité embarquée?son débarquement?peut elle encore xharger après avoir débarqué?
Le véhicule n'est plus découvert DU TOUT et perd toutes les règles associées (y compris celles concernant les passagers), ce n'est donc pas une bonne idée en V4 de s'en doter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecarlate

avatar

Nombre de messages : 224
Age : 48
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mer 21 Juin - 15:23

Râlabougrès a écrit:
Citation :
voilà dans la stratégie de mon kult de la vitess orks,la largeur des socles de mes QG est primordiale pour gagner des pouces de terrain lors du débarquement et de la charge donc je me demandais:ai-je le droit de monter mon Big Boss en méga-armure sur un socle de dreadnought?
Après c'est une question de fair-play, mais la taille du socle de tes figurines n'a pas de limite. Il est même possible d'engager n'importe qui au premier tour avec du Chaos comme ça: Bénédiction sur un SMC allié, qui se transforme en Enfant du Chaos...que tu as monté sur un socle de 24ps de diamètre. Tu charges, et toute l'escouade peut taper car à 2ps de l'enfant. C'est un exemple extrême, mais qui a l'intérêt de montrer que c'est une règle abusable, généralement les règlements de tournoi interdisent toute variation de taille du socle par rapport à celui fourni histoire d'éviter les débordements, accordant au mieux un socle de 40mm aux personnages indépendants à pied si on le veut.
et il ne faut pas oublier de dire, que lorsque tu mange un gabarit de tir sur tes figurines, c'est le socles qui compte pour savoir si elles sont touchées ou non ;) donc plus le socle est gros, plus tu a de chance d'être touché :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 31
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mer 21 Juin - 15:41

Citation :
et il ne faut pas oublier de dire, que lorsque tu mange un gabarit de tir sur tes figurines, c'est le socles qui compte pour savoir si elles sont touchées ou non donc plus le socle est gros, plus tu a de chance d'être touché
Plus tu es gros, plus tu as de chances d'être en partiel, et moins il y aura de figurines sous le gabarit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elendë
Admin
avatar

Nombre de messages : 238
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mer 21 Juin - 15:52

Citation :
Après c'est une question de fair-play, mais la taille du socle de tes figurines n'a pas de limite. Il est même possible d'engager n'importe qui au premier tour avec du Chaos comme ça: Bénédiction sur un SMC allié, qui se transforme en Enfant du Chaos...que tu as monté sur un socle de 24ps de diamètre. Tu charges, et toute l'escouade peut taper car à 2ps de l'enfant. C'est un exemple extrême, mais qui a l'intérêt de montrer que c'est une règle abusable, généralement les règlements de tournoi interdisent toute variation de taille du socle par rapport à celui fourni histoire d'éviter les débordements, accordant au mieux un socle de 40mm aux personnages indépendants à pied si on le veut.

Tu as une source Parce que moi j'interprète pas cette règle comme ça.

GBN page 6 : une fig est censé occuper l'espace de son socle + référence au socles GW.
Donc pour moi, le changement d'un socle ne peut être fait que pour un socle GW (donc 25, 40 ou 60mm) et correspondant a la taille de la fig. Donc ton interprétation de la règle me semble erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dromar

avatar

Nombre de messages : 228
Age : 30
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Mer 21 Juin - 20:19

encore quelque chose:
dans les FAQ du codex ork,il est dit du champ de force kustom que les figurines comptent comme étant à couvert (avec save à 5+) et que les véhicules comptent comme étant en profil bas=quand on va dans le GBN,un véhicule en profil bas ne se prend que du supperficiel sur un 4+ et pas automatiquement

seulement,dans les FAQ du codex ork,ils précisent apres que le véhicule transforme tout dégat important en dégat supperficiel comme un véhicule imperial utilisant ses fumigenes

donc,le champ de force protege-t-il sur un 4+ ou automatiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byrhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 31
Localisation : Yutz, Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   Jeu 22 Juin - 11:51

C'est simple, tu regarde la date de sortie de la FAQ et la date de sortie du GBN V4.
Le plus récent à raison.
Perso je pense que c'est comme les fumi, donc automatiquement.

Pour ceux qui ont la superbe BD "Sillage", c'est comme pour les migreurs, le derniers qui a parlé à raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quelques questions difficiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions difficiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Quelques questions à propos de l'editeur des batiments
» Un étudiant voudrait poser quelques questions...
» Quelques questions Egret 2, CPS2, Atomiswave...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Le Sergent instructeur :: Règles-
Sauter vers: