Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

eclairssissement sur du noir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Firiond

MessageSujet: eclairssissement sur du noir ...   Jeu 15 Juin - 0:17

comme le montre le titre j'aimerais savoir comment eclairssire le noir.j'ai l'intention de peindre la cape d'un de mes elfe en noir ,et j'aimerais trouver une couleur avec laquelle on peut avoir un bon rendu sur une grande surface .
donc si un pro comme lulu ,grumy ou mous passe par là qu'il reponde
merci
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   Jeu 15 Juin - 10:57

oula...oui c'est vrai que ce n'est pas la tache la plus facile d'eclairsir du noir.
- en premier, vas voir dans le LA: les peintres de GW ne font qu'un réhaussement au codex grey. technique rapide et avec un rendu plus ou moins satisfaisant.
- si tu veux éclairsir en couches successives, il faut que tu décides une couleur vers laquelle tu vas le faire. normalement, je te dirais de mettre de plus en plus de codex grey dans ton noir, mais comme il s'agit de EN, pourquoi ne pas éclairsir avec du liche purple (pour le shéma du LA) ou du bleu (pour ton shéma). sa permettrait d'avoir un bel effet de noir tirant au violet/bleu, comme un tissu satin.
- un point tres important lorsque tu éclairsit le noir, c'est d'éclairsir rapidement. je m'explique: tu ne passeras pas directement du noir au codex grey, ton éclairsissement restera bien entendu lent, mais il faut qu'il s'opere que sur les arretes, en laissant beaucoup de noir pur. si tu ne fais pas sa, ta cape va avoir un effet gris foncé et pas noir.

bon, j'espère avoir pu t'aider, lukatme
Firiond

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   Jeu 15 Juin - 11:12

Citation :
oula...oui c'est vrai que ce n'est pas la tache la plus facile d'eclairsir du noir.
ça va ,je suis rassuré ,je ne suis pas le seul a ne pas aimer eclairssir le noir (d'ailleur j'utilise jammais de noir sur mes tissus ,là c'est une exeption ^^)

pour le réhaussement au codex grey ,j'y ai pensée mais comme il s'agit d'une grande surface avec des creux je me suis dit qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Citation :
si tu veux éclairsir en couches successives, il faut que tu décides une couleur vers laquelle tu vas le faire. normalement, je te dirais de mettre de plus en plus de codex grey dans ton noir, mais comme il s'agit de EN, pourquoi ne pas éclairsir avec du liche purple (pour le shéma du LA) ou du bleu (pour ton shéma). sa permettrait d'avoir un bel effet de noir tirant au violet/bleu, comme un tissu satin.

pareil je pensais eclairsir successivement avec du codex mais j'ai encor pensé a tes talents ( ;) )et je savais que tu aurais mieux a proposé ... et bha voila,je suis servi ,ton idée d'eclairssir avec du violet ou du bleu pour faire un tissu satiné c'est exelent ,je crois que tu as trouvé exactment ce qu'il me fallait
merci lukatme .

PS héhéhé ,tu t'es fait avoir ,tu m'a donné un conseil pour peindre ma figurine du concour ,maintenant je vais gagner mouhahahaha :twisted:
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   Jeu 15 Juin - 11:20

bon ben sa fait plaisir que j'ai pu aider un concurrent, mais surtout que j'ai pus aider tout court. je ne te garanti pas l'effet de la technique avec le bleu, mais je pense que sa devrait etre joli.
je pense que ce topic pourais etre presque mis en annonce, car j'imagine que bon nombre de personnes ne savent pas comment s'y prendre avec le noir. peut etre que d'autres ont encore de meilleurs solutions...
goku666

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   Jeu 15 Juin - 14:49

moi en plus à ta place je rajouterais un lavis à l'encre noir ça met de la profondeur sur ton tissus et ça lui donne un petit côté brillant très léger qui sied bien au noir!!!
amicalement goku666
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   Ven 16 Juin - 17:52

bon et bin bien jouer les gars je vous le met de coté en attendant le résultat il sera publier un de ces jours (courrant juillet) dans un tuto de peinture réaliser par mes soins sur la base de ravage (et des travaux de la teamtoulouse) et des remarques pertinentes du forum.

voila voila j'attend de voir le résultat fifi tout repose sur toi.
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   Sam 17 Juin - 19:56

L'idéal pour éclaircir la peinture noire est de justement ne pas peindre en noir.
Il est toujours facil d'assombrire une couleur clair que l'inverse, d'où le fait que je ne travaille qu'avec de la sous couche blanche!!! ^^

Bon, si ta figurine a déjà une couche de noir, continue la ainsi, mais pour les autres, part d'une base de mélange blanc/gris, puis progressivement passe des couches diluées de mélange blanc/gris/ et de plus en plus de noir avec une pointe de marron, dans les plis. Tu verras, le rendu sera magnifique!!! ;)
Akinra

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   Sam 17 Juin - 20:33

Eclarcir le noir... un léger brossage a sec de bleached bone (mais tres tres leger! que sa se voit a peine!) puis un très leger lavis d'encre bleu... J'obtien de tres bon résultat que je montrerait quand j'aurais a nouveau un apareil photo ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclairssissement sur du noir ...   

eclairssissement sur du noir ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1