Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Battle] Quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miron

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: [Battle] Quelques questions.   Mar 13 Juin - 22:53

Bon j'ai plusieurs questions à vous poser.
Voci les 3 premieres, j'éditerai les suivantes.

1) Un sorcier peut il lancer l'épée ardente de rhuin sur un autre personnage que lui meme?
2)Si un sorcier a lancé l'épée ardente de rhuin sur un personnage et que ce sorcier meure. LE sort prent il fin?
3) Un personnage bénéficiant d'un sort du genre vigueur infernal en bénéficie il toujours si il est dans un défi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine de Lacy

avatar

Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Mer 14 Juin - 9:17

1) Un sorcier peut il lancer l'épée ardente de rhuin sur un autre personnage que lui meme?
2)Si un sorcier a lancé l'épée ardente de rhuin sur un personnage et que ce sorcier meure. LE sort prent il fin?

Non. Seul le sorcier possedant ce sort peut en bénéficier. Donc, inutile de repondre à ta deuxième question.

3) Un personnage bénéficiant d'un sort du genre vigueur infernal en bénéficie il toujours si il est dans un défi?

Rien n'indique le contraire en tous cas, donc je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Firiond

avatar

Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Mer 14 Juin - 14:22

pour l'épée ardente il y a ecrit que tu ne peut le lancer que sur le sorcier ,pas sur un autre personnage .

3) Si rien n'est precisé sur le fait de perdre le sort en cas de defi c'est que le sort reste actif ,vala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miron

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Mer 14 Juin - 15:04

Et bien non firond il n'y a pas ecrit que tu peux lancer l'épe ardente que sur le sorcier,
je cite : le sorcier PEUT lancer ce sort sur lui meme.
Si il peut le lancer sur lui, il peut le lancer sur une autre figurine donc je ne suis pas vraiment sur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine de Lacy

avatar

Nombre de messages : 263
Age : 39
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Mer 14 Juin - 16:22

La portée n'est pas indiqué. Et s'il pouvait le lancer sur un autre personnage, Elle serait indiquée. De plus la description n'indique nul part qu'il peut le lancer sur un autre car il ne parle que du sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicknick63

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 25
Localisation : derrière mon ordinateur...
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Mer 14 Juin - 16:37

Mirion 0
capitaine 1 lol !


Ah mon avis, ils n'avaient pas pensés a cette solution, ils ont donc rien mis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgwarhammer.cmonforum.com
Archaon

avatar

Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Mer 14 Juin - 18:15

Citation :
La portée n'est pas indiqué. Et s'il pouvait le lancer sur un autre personnage, Elle serait indiquée. De plus la description n'indique nul part qu'il peut le lancer sur un autre car il ne parle que du sorcier.

Très vrai!
De plus si le sort peut être lancé sur un autre personnage, c'est précisé:
"Ce sort peut être lancé sur le sorcier lui même ou sur un autre personnage etc..."

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinoplès

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Mer 14 Juin - 19:20

Miron a écrit:

je cite : le sorcier PEUT lancer ce sort sur lui meme

oui il y a "peut" donc:
-soit il le lance
-soit il le lance pas

il sert a ça ce "peut"

et pour preuve, les héros spéciaux comme louen coeur de lion ou n'importe qui d'autre et ba ya écrit:

machin PEUT être pris comme choix de seigneur dans une armée de .....

imagine qu'on soit pas obligé de les prendre en seigneur.... ça serait le b-o-r-d-e-l :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miron

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Jeu 15 Juin - 14:21

Bon d'accord je m'incline....................
Je pensais que le "peut" signifiait qu'il pouvait le lancer sur lui meme ou sur quelqu'un d'autre mais comme ce sort n'a pas de portée mon hypothèse s'effondre ^^.

Bon et bien je continue avec mes questions :

- Que veut dire "relancer ses attaques ratés"? Les attaques ratés sont les jés pour toucher ou pour blesser ou meme les 2?

- Pour simplifier ma question je vais vous donner un exemple :
Des figurines possédant la haine comme des gardes noirs attaquent un seigneur du chaos qui a l'armure de damnation.
Grace à la haine, les gardes noirs peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés mais à cause de l'armure de damnation, ils doivent relancer leurs jets pour toucher réussis. Mais puisqu'on ne peut pas relancer une relance, comment fait on?

- Un personnage immunisé à la psychologie peut il refuser un défi?

- Est ce que un heros ou un seigneur du chaos universel peut rejoindre une unité qui ne porte pas la marque du chaos universel?
( je pense que non mais une de mes connaissances pretend que l'on peut faire ca )

- Dans le L.A contes vampires, il est di que l'on peut lancer l'invocation de nehek qu'une fois part tour.
J'en conclue que si j'arrive à le lancer mais que l'adversaire le dissipe j'ai le droit de le relancer ( avec un autre sorcier bien sur ) jusqu'à ce qu'il passe. Ais je tord?

- Un personnage peut rejoindre une unité meme si il n'a pas la meme monture que l'unité?

- Un personnage peut il utiliser sa lance de cavalerie en charge puis son arme magique par la suite?
( je pense que non mais je demande quand meme ^^ car je ne le trouve pas dans le GBR)

Amicalement Miron decu d'avoir eu tord :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   Jeu 15 Juin - 14:29

Citation :
- Que veut dire "relancer ses attaques ratés"? Les attaques ratés sont les jés pour toucher ou pour blesser ou meme les 2?
Stricto sensus, ça veut dire que tu résouds toutes tes attaques, et que pour celles qui n'ont pas touché ET blessé, tu refais l'attaque complète (jet pour toucher et blesser).

-
Citation :
Pour simplifier ma question je vais vous donner un exemple :
Des figurines possédant la haine comme des gardes noirs attaquent un seigneur du chaos qui a l'armure de damnation.
Grace à la haine, les gardes noirs peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés mais à cause de l'armure de damnation, ils doivent relancer leurs jets pour toucher réussis. Mais puisqu'on ne peut pas relancer une relance, comment fait on?
Question
Comment résout t-on un combat ou l’attaquant a le droit de relancer ses jets pour toucher ratés et où le défenseur porte l’armure de damnation (qui oblige les attaquants du porteur à relancer leur jets pour toucher réussis) ?
Réponse
Le joueur attaquant effectue ses jets pour toucher. Puis il relance ceux qu’il a ratés car c’est son « tour ». Une fois que ceci est fait, on passe au « tour » du joueur du Chaos et l’armure produit son effet, donc tous les jets pour toucher réussis doivent être relancés.
Source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 114.

Citation :
- Un personnage immunisé à la psychologie peut il refuser un défi?
Oui, heureusement pour les nécros...

Citation :
- Est ce que un heros ou un seigneur du chaos universel peut rejoindre une unité qui ne porte pas la marque du chaos universel?
( je pense que non mais une de mes connaissances pretend que l'on peut faire ca )
Un personnage chaotique marqué peut rejoindre une unité qui a la même marque ou aucune marque.

Citation :
- Dans le L.A contes vampires, il est di que l'on peut lancer l'invocation de nehek qu'une fois part tour.
J'en conclue que si j'arrive à le lancer mais que l'adversaire le dissipe j'ai le droit de le relancer ( avec un autre sorcier bien sur ) jusqu'à ce qu'il passe. Ais je tord?
Ca a été erratisé, on peut lancer invocation de nehek une fois par tour ET PAR SORCIER.

Citation :
- Un personnage peut rejoindre une unité meme si il n'a pas la meme monture que l'unité?
Oui, les seules limitations générales pour un personnage voulant rentrer dans une unité sont:
- pas de personnage monté avec des tirailleurs
- pas de personnage avec les volants

Citation :
- Un personnage peut il utiliser sa lance de cavalerie en charge puis son arme magique par la suite?
( je pense que non mais je demande quand meme ^^ car je ne le trouve pas dans le GBR)
Non, l'arme magique est obligée d'être utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Battle] Quelques questions.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Quelques questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Quelques questions à propos de l'editeur des batiments
» Un étudiant voudrait poser quelques questions...
» Quelques questions sur les règles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: La Table des vétérans :: Règles-
Sauter vers: