Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les sappeurs gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orc de base

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 26
Localisation : cherche quelque chose a manger
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: les sappeurs gobelins   Mar 13 Juin - 22:04

SAPEURS GOBELINS :

Les sapeurs gobelins sont des gobs complètements psychopathes, (déjà que les normaux le sont beaucoup), qui sont tombé amoureux de la poudre noire .Il en mettent en grande quantité dans des barils qu’ils accrochent au bout de grands bâtons, le tout prend a peut près la forme d’un marteau. Il y a une autre variante qui est celle d’un baril un d’un sac rempli de poudre noire bien sur, accroché au bout d’une lanière de cuir ou d’une corde. Des engins comme sa les sapeurs gobelins en portent plusieurs sur eux et, au moment de la bataille, les allument et les jettent sur l’ennemi ou les posent a coté et s’en vont en courant. Mais il arrive des fois où une torche qu’ils tiennent ait un contact avec de la poudre, je ne vous raconte pas la suite.

Points d’un sapeur gobelin: 15 taille d’unité :2+ 1 choix d’unité spéciale pour deux unités M: 5
CC: 2
CT: 3
F: 3
F: 3
PV: 1
I: 3
A: 1
CD: 10
armes : les sapeurs gobelin sont armé d'armes de base et de marteaux explosif

Règles spéciales :

tirailleurs

indémoralisable les sapeurs sont tellement sur d’avoir une arme apocalyptique entre leurs petites mains qu’ils se croient invincibles

Quand vous déplacez vos sapeurs jetez un dé sur un 1 ou un 2 consultez le tableau ci-dessous pour voir a quoi votre résultat correspond, sur un 3+ il ne se passe rien ;

Quand vous faites attaquer le sapeur jetez un dé 6 et consultez directement le tableau

1 BRAOUM !! malheureusement pour votre gob un tonneau a pris feu et a exploser, placez un petit gabarit d’explosion sur le gob ,toute figurine se trouvant en dessous du gabarit subit une touche de force 3 perforante et votre sapeurs meurt sur le coup.

2 BOUM !! fffffffffff BLAM ! BOUM !! un des tonneaux que portait le gob a exploser l’envoyant dans une direction défini par un dé de dispersion, si vous obtenez un « hit » le gob a décollé en l’air et sa vie ainsi que son espoir de tuer un adversaire ou même deux s’arrête ici, si toute fois vous obtenez une direction le sapeur est projeté vers celle-ci et fait subir une touche de force 6 à la première figurine qu’il rencontre SEULEMENT SI LA FIGURINE PORTE UN CASQUE puis explose en suivant les même règles décrites si dessus puisque le reste des barils qui lui restait on été allumé par le premier. Si la figurine ne porte pas de casque alors elle ne fait que exploser au premier contact .
Bien sur vous vous en doutiez bien la figurine du gobelin est retirer du jeux.

3à4 le gobelin pose la bombe devant l’unité adverse et saute sur le coté de 1D6 ps, il est probable que le gobelin se retrouve sous le gabarit, dans ce cas cela veut dire que ce maladroit a trébucher il subit donc un touche normale comme les autres. Donc placez un petit gabarit d’explosion sur le l’ancienne position du gobelins ( là où il a poser la bombe),toute figurine se trouvant dessous subit une touche de force 4 car cette fois la bombe a bien exploser.

5à6 le puissant sapeur gobelin jette le marteau explosif au milieu de l’unité adverse. Placez donc au milieu de l’unité un petit gabarit d’explosion, toute figurine se trouvant en dessous subit une touche de force 4 pendant que le sapeur se tape le ventre en ricanant.


merci de bien vouloir donner votre avis sur cette création.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les sappeurs gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Ventes armées d'Orques et Gobelins (3000 pts)
» Cata , les Gobelins.
» orques et gobelins 3000pts
» Demande d'infos sur l'histoire des Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: Les armées du vieux monde :: Créations-
Sauter vers: