Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[per] Gorbat' Decoup'tou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicknick63

MessageSujet: [per] Gorbat' Decoup'tou   Dim 11 Juin - 0:05

Je suis nouveau a battle, et je suis entrain de commencer une armée O&G.

Comme tout (bon) wargammer, j'aime ajouter quelques petites touches personelles...

Je me suis donc dit qu'il serait bon de créer un personnage, surtout que j'adore ecrire l'historique de mes armées et faire mes decors selon ce dernier.

Pour l'intant, je fais une armée a 2000pt, donc j'ai un seul choix de seigneur.

Je propose de faire un perso qui se rapproche de Grimgor, mais en moin cher, moin puissant, et sans les serviteurs.

Voici donc ses capacitées :

M CC CT F E PV I A CD
4 8 4 5 5 3 5 5 9

Soit deux points en plus de CT que Grimgor.

pour les regles speciales, je me suis toujours servi de celles de Grimgor :

Ignore la pannique des peaux vertes, calme l'annimosité.

C'est lui l'Boss : Gorbat doit être votre général, quelque soit le commandement des autres personnages.

Haine : Gorbat ainssi que l'unité a laquelle il appartient haïssent tout le monde, comme ça, pas de jaloux !

Combattant d'exeception : Gorbat se bat se bat avec un soif de sand et une efficacité impitoyable.
Si Gorbat est toujours vivant a la fin d'une face de corps à corps durant laquelle il s'est battu, ajoutez +2 à la resolution du combat de son unité en plus de tous les bonus normaux.

Donc, en gros, pour la haine, j'ai échangé le serviteurs contre l'unité, j'ai enlevé la deuxième partie de la regle "combattant d'exeption", ainssi que les servants.

Pour les objets magiques, devinez quoi, je me suis inspiré de celles de Grimgor ! :p !

Découp'tou : Cette kikoup' est l'objet fetiche de Gorbat.
daprès lui, elle aurait été forgée par Wurrzag lui même apres un combat dont il était sortit victorieux (ou bien ptét' un pari a base de bière de champignon).

Cette kikoup' donne a Gorbat +2 de force. de plus, il attaque toujours le premier.
Gorbat est obligé de porter cette arme, et ne peut pas en avoir de supplémentaire.

Armure pa' pour les gob' : cette armure confère a Gorbat une sauvegarde d'armure de +1, et une sauvegarde invulnérable de +5.

Pour cette partie, j'ai ajouté une contrainte a Dékoup'tou (alias Gitsnik), et j'ai enlevé "l'oeuil ki voit tou de mork" car, a vrai dire, je ne sais pas ce qu'est la resistance a la magie !

le tout pour 300pts, soit 100 de moin que Grimgor.

Bon, voila, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgwarhammer.cmonforum.com
orc de base

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   Lun 12 Juin - 20:13

je trouve que c'est une bonne idée de faire un seigneur qui soit moins un sac a points que grimgor, quand a la résistance a la magie je crois que c'est le fait d'avoir un dé de disipation du sort qui arrive sur toi par points de résistance a la magie que tu a, enfin je pense, et en plus je m'explique mal
nicknick63

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   Lun 12 Juin - 21:20

Ouais, bon, je vais pas prendre d'objet qui fasse ca quoi !

mais sinon, au niveau des points, c'est ok ?
nicknick63

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   Ven 23 Juin - 17:57

désolé pour le double post, mais j'aimerais savoir si ce personnage est équilibré, ou si il faut changer des choses...

je suis entrain de faire ma liste d'armée, a votre avis, je peut le rajouter comme il est ?
Le Maitre

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   Ven 23 Juin - 18:38

Equilibré ?
Non! :no:
C'est une copie comforme de Grimgor (qui est deja tres desiquilibré) pour moins chere et avec des les inconvenients en moins.
Certe tu a enlever la résistance à la magie de 1 mais ce genre d'objet coute 15 ou 20 pts (et ton gars fait 100 pts de moins!!!).
Pour la regle combattant d'exception, tu as suprimer la partie sur les fuites qui etées la pour la rende moins bourrine!
De plus pour jouer un personnage que tu as inventé tu doit avoir l'accord de ton adversaire (et j'en connait pas beaucoup qui accepteraient de jouer contre un jumeau de Grimgor qui coute 100 pts de moins que l'original pour les memes effets :no: ).

Le mieu je pense serait que soit tu joue tout simplement Grimgore, soit que tu joue un seigneur orque noir normal (à qui tu peut donner le nom que tu veut) et que tu l'equipe de façon à ce qu'il ressemble à Grimgor (du style arme lourde/ armure superkoriass' de drog/ casque du grand chef zom/ bottes d'lattage d'lafrim') et qui te coutera moins chere (il coute 141 pts, tu pourra rentrer plein de gobs avec la differance :D ).
Et l'avantage et que tu aurras un personnage 100% officiel ;) .

Voila, je ne sait pas si tu attendait ce genre de réponse mais j'espere t'avoir quand meme aider.
Akinra

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   Ven 23 Juin - 18:43

Pas mal, mais pour 300 pts je trouve que c'est pas cher payer... Une résistabnce a la magie de (1) doit couter 15 pts pour un personnage et pour l'unitée 20...
Ensuite, le faite que les enemis vaincu au corps a corps fuit de 3D6 ps c'est plutot un désaventage... Pour équilibré, j'enleverais els bonus de CaC et j'enlèverais aussi une attaque.
Sinon l'idée est pas mal.

Akinra, qui attend le nouveau LA O&G avec impatience pour faire sa horde de ninja gobelin...
nicknick63

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   Ven 23 Juin - 19:34

Ok, ok, je vais faire ce vous dites, lol !

c'est le premier perso que je fait, alors...
orc de base

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   Mer 23 Aoû - 21:14

garde courage , bon par contre quand tu dit que tu ne prendrais pas d'objets qui offrent une resistance a le magie , je tu dit fais gaffe parce que un magicien de niveau quatre peut te detruire ton seigneurs en un tour s'il a un peut de chance, tandis qu'avec une resistance a la magie t'a plus de chance de survivre9meme beaucoup plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [per] Gorbat' Decoup'tou   

[per] Gorbat' Decoup'tou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1