Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sous couche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkhos_AmaDei

MessageSujet: Sous couche?   Sam 10 Juin - 15:15

Voilà je me demandais quelle sous couche je devais faire pour des figurines chaos de tzeentch plutot bleutée...
Moi je pensais blanc vu que le bleu est assez clair, mais je ne sais pas pour les ombrages. Donc je me demandais s'il fallait faire blanc ou noir...
Pareil pour des Space Marines Space Wolf je m'interogeait aussi sur la couleur de la sous-couche...

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Firiond

MessageSujet: Re: Sous couche?   Sam 10 Juin - 15:45

ça depend de la nuance de ton bleu ,et quelle effet tu veux donner a ta figurine .Si tu veux un effet lumineux ,un peu magique ,le blanc est conseillé ,par contre si tu veux un aspet un peu glauque et pas tres acceuillant je te conseil le noir comme sous couche .
Mais de toute façon ,a part si tu est un peintre exerimenté ,le choix de la sous couche est juste un choix pratique (on envas pas sous couché des haut elfe en noir...) ,puisque 'il faut un bon talent (et de la peinture dilué ...)pour exploiter les difference de luminosité dus aux sous couche .
pour tes space wolf ,une couche noir est peut etre plus pratique ,mais il existe un sous couche gris space wolf
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: Sous couche?   Sam 10 Juin - 15:45

pour du chaos en général, je t'aurais dit noir, puisqu'ils sont assez sombres, par contre, je pense que la sous-couche blanche peut etre appropriée pour tzeentch, puisque, comme tu l'a dit, le bleu est assez clair comme couleur. tout va dépendre de l'aspect général que ton armée devra avoir: la sous couche noire va toujours assombrir ta couleur, tandis ce que la blanche va l'éclairsir. ensuite, sa dépend de ton style de peinture: en monocouche ou avec 10 couches de peinture?? moi je sous-couche bien mes hauts elfes en noir, alors que l'on pourait penser que le blanc est plus approprié...
bon j'ai fait un beau blablatage pour rien dire, sauf que c'est a toi de voir: il n'y a pas de sous couche obligatoire pour chaque armée...
quant aux ombrages dont tu parles: la sous couche blanche oblige a utiliser la peinture d'une autre manière: en couches de couleur foncée assez diluée tu vas automatiquement ombrer les creux et voir les endroits a éclairsir.
bon, propos dur a comprendre, mais bon, espérons que sa t'aidera.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous couche?   

Sous couche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1