Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[UNIT][N] Ingénieur Tueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fiffou

MessageSujet: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Sam 10 Juin - 0:58

Bon et bien voila. Apres que mon petit cousin eu fait tombé ma belle faucheuse de gobelin qui a explosé par terre ( les haches toute tordues , des pièces un peu écrasé , la chaîne complètement pourrite) j'ai pensé a en racheté une... je vais au magasin , et je vois " 25 euros" au GW.. Alors que ma faucheuse avait coûté 17.5 euros ! Fallait donc que je trouve autre chose, et une chose qui me servirait plus. En effet, elle est la seul chose qui reste en arrière, et sans protection au bout de 2 tour minimum, elle devient vite un don de point a l'adversaire , car , bien que 2 tueur et un bon héros puissent se défendre contre une petite unité , une assez grosse " en embuscade par exemple) la tuera.. et 130 pts donné a l'ennemi !

Donc , j'ai pensé a des tueur ingénieur , comme Malakai Malakaisson. En effet , si un nain devient tueur si sont honneur est bafoué , un nain viré de la guilde des ingénieur peut devenir tueur.

Donc voila les stats
M CC CT F E PV I A Cd Pts
Ingénieur Tueur 3 4 4 3 4 1 2 1 10 18
Maître ingénieur 3 4 5 3 4 1 2 2 10 +10
Règle spéciale : Tirailleur, Indémoralisable.
Arme/armure : Prototype a Répétition, arme de base, Armure légère.
Prototype a répétition : Portée 24 pts Force 4 Arme perforante Tir Multiple x2

Les ingénieurs Tueurs sont des Ingénieurs qui , après avoir été radié de la Guilde des ingénieurs et Humilié par ses anciens collègues , l'ingénieur peut prêté serment de tueur , jurant qu'il cherchera la mort.Il errera ensuite dans les montagnes , s'entraînant ou cherchant a crée une arme fabuleuse l'aidant dans sa quête de la mort. Puis il rencontrera d'autre ingénieur puis un ingénieur plus doué que les autre. Ils se joindront ensuite a une armée de tueur. Un ingénieur diffère un peu des autre tueur, par son équipement et par sa mentalité. IL est souvent habillé d'un tablier de cuir, pour le protégé du feu dans lequel il forge ses armes et pour ranger ses outils. Il s'équipe aussi d'un fusil de son invention, souvent plus maniable et plus rapide a tirer, lui donnant ainsi plus dde mobilité que les autre ingénieur et arquebusier. Il agira souvent en bande, en formation dispersée. La soif de connaissance et leur serment de tueur sont leur seule préoccupation. Il s'entrainera rarement avec une hache, et ne sera ni aussi fort , ni aussi habile qu'un autre tueur dans son maniement.Un Tueur de Démon les enrôlera souvent dans son armée, n'ayant pas toujours le choix tant qu'a ses troupes.

J'ai fait sa comme sa : Arquebusieur 14 pts - arquebuse naine 1 pts + prototype a repetion 2 + 1 ct 1 pts + indémoralisable 1 pts + tirrailleur 1 pts = 18 pts

Est-ce equilibrer ? vous en pensez quoi ? que puis-je amelioré ? Ont t'ils leurs places dans une armée de tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Sam 10 Juin - 9:51

Je pense que c'est équilibré (20pts me paraîtraient un peu mieux), mais personellement je n'aime pas trop le principe de Malakaï: un tueur qui ne se jette pas sur l'ennemi, ce n'est pas un vrai Tueur...
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Fiffou

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Sam 10 Juin - 18:55

C'est vrai que bon , sa fait pas trop tueur , donc je vais changer. On pourrait tres bien en faire des figurine indépendante comme les tueurs enragé par exemple ? Avec un arsenal spécial mais a courte portée histoire de le voir pres du corps a coprs ?

On peut faire sa :
M CC CT F E PV I A Cd Pts
Ingénieur Tueur : 3 4 5 3 4 2 3 2 10
Arme/Armure: Grenade a main , Engin Prototype a Repetition Arme de base.
Règle spéciale: Figurine indépendante, Haine des peaux verte indémoralisable , Bardé d'explosif

Engin Prototype a repetition: C'est une arquebuse legere a ressort qui permet de tirer plusieurs coups sans trop ralentir l'allure. Bien que moins puissante qu'une arquebuse basique , elle permet de tirer plusieurs coup rapide tout en bougeant
Force 3 portée 12 ps Perforante Tir multiple x3

Grenade a main : Les grenades sont des armes de jet d’une portée maximale de 8ps utilisant le petit gabarit. Chaque grenade inflige une touche de F4 avec -2 à la sauvegarde.

Bardé d'explosif: L'ingenieur porte beaucoup d'explosif sur lui. A tout moment il peut se faire exploser. Centrer le Grand gabarit sur l'ingenieur. Toute figurine placée en dessous du gabarit , même partiellement, prend une touche de F5 avec -3 a la sauvegarde, et l'unité doit réaliser un test de panique avec un malus de -2, car voir ses alliés dechiquté et brulé en plusieurs morceaux , ainsi que de recevoir quelque morceau de cadavre n'est pas toujours une chose agréable. Retirer l'ingenieur apres l'explosion.
Si l'ingenieur prend une touche d'une catapulte ou d'une arme enflammé , il explose egalement.
Note: L'ingenieur explose aussi s'il meurt.

C'est assez boeuf comme machin , surtout qu'un gabarit bien mis pres d'une unité de chevalier elu du chaos rentablisie bien l'ingenieur. Mais imaginerl'ingenieur qui se prend plusieurs touche de loin et qui explose a coté de ses compatriote. Sa fait mal aussi non ? une arme a double tranhant qu'on dois bien gerer.

C'est plus dans l'optique des tueurs car les tueurs sont des Kamikazes , et ceux la encore plus !
Imaginez un ingenieur tueur qui court ( enfin , pour un nain ) et qui decharge son arme sur l'ennemi , tout en coutinuant de courir. Puis il balance une grenade ou deux et charge en sortant ses haches , bien preparé a mourir honorablement pour accomplir son serment , et enfin explose dans une formdable explosions ! ( m'enfin , c'est dans le Fluff sa ^^)

Par contre , pour le coût , j'suis pa ssûr : mais o aurait : Ingenieur : 20 points + Engin a repetition 5 pts + Grenade a main et bardé d'explosif : 40 points : sa nous ferait 65 points quoi.

Vous en pensez quoi ?
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Sam 10 Juin - 20:38

Ah c'est déjà plus marrant!! L'arquebuse à répétition est de trop (a mon humble avis), et il faudrait rajouter une dispersion d'1D6 pas à la Grenade, ce qui serait top!

Avec tes explosifs, ça donne bien un aspect barjot et suicidaire qui conviennent parfaitement à un Ingénieur + Tueur....
Fiffou

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Sam 10 Juin - 21:55

En fait , j'avais mis l'arquebuse juste car mes figurine qui reste on une arquebuse donc je peut convertir ! :D

Pour les grenade , j'avais pensé au debut a que si sur un 1 pour toucher la grenade explosé entre les mains de l'ingenieur comme pour les grenadiers de Ludwig mais sa declancherais bardé d'explosif , et 1 chance sur 6 de perdre 65 points sa fait mal..
Sinon on peut utilisé la deviation 1D3ps , 1D6 ps soit entre 1 m et 6 m pour une grenade lancée a 8 m cest beaucoup non ?
Ou même on lance le des de deviation avec les chiffres et tu divise par 4 , sur un incident de tir on peut faire des effets comme une machine de guerre non ? ^^

Genre on aurait sa : Les grenades sont des armes de jet d’une portée maximale de 8ps utilisant le petit gabarit. Chaque grenade inflige une touche de F4 avec -2 à la sauvegarde. effectuer la touche comme un tir de catapulte, sauf qu'au lieu d'estimer , vous faite un test sous la CT comme un tir normal et vous diviser le resultat du dé d'artillerie par 4 en arrondissant au supérieur. En cas d'accident de tir , lancez 1D6 sur le tableau si dessous

1 : La meche est trop courte et explose a proximité de l'ingenieur. L'ingenieur , bardé d'explosif , crée une formidable explosions ( conciderer qu'il a activer la règle bardé d'explosif)
2-3: La meche n'est pas assez longue et explose en l'air. Quel beau feu d'artifice !
4: La meche s'eteint au vol et la grenade n'explose pas a son point de chute. La figurine au centre du gabarit recoit une touche de force 3.
5: La meche est trop longue; Marquez le point d'impact( Miss Fir se transforme en Hit du point d'impact). La grenade explose sur un +4 au debut de n'importe quel tour
6 :Le dosage de la poudre fait que la grenade explose dans une grande explosion ! Utilisez le grand gabarit au lieu du petit et faite le avec une touche de force 5 et -3 a la sauvegarde.

T'en pense quoi ?

Comme c'est des fugurine toute seule je peut me permettre de faire comme si c'etait des machines de guerre , donc sa empeche pas le jeu de continuez de toute facon

A oui sinon , je tient a precisier que je me suis inspirer du mortier des nains du chaos et des grenadier de Ludwig ( tout sur le warhammer forum). Je ne veut en aucun cas plagier , et c'est pas pareil , mais je m'en inspire quand même pour les règle quoi.
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Dim 11 Juin - 10:11

Oui, c'est bien, mais que viens faire la CT? On disperse la grenade ci on rate le test de CT, c'est ça?
Fiffou

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Dim 11 Juin - 12:50

Euh , oui c'est sa.

Sinon , j'ai vu quand même , c'est assez boeuf comme machin , avec beaucoup de chance ( accident de tir et un 6) tu explose une utité de cavalerie de 8 perso.

Donc a la fin on aurait :

Les nains comtent bon nombre d'ingenieur, qui sont inclu dans la guilde des ingénieurs. Mais parfois , certains sont exclue de cette guilde , pour avoir causé d'enorme dégats ou pour incompétence. Certain deviennent tueur , et jurent de trouver la mort par les explosifs sur le champs de bataille. Utilisant des explosif puissant portable , ils sont extrement dangereux , de part leur instabilité et de part leur puissance. Ils accompagneront souvent une armée de tueur pour prouvé leur valeur et trouvé une mort honorable..

_____________M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd_Pts
Ingénieur tueur 3__4___3_4_4__2_3_2_10_65

Les ingénieurs tueur peuvent rejoindre une armée de tueur de Karak Kadrin comme unité de base ( ne comptant pas dans le minimum obligatoire) , comme unité spéciale chez les nains ou comme unité rare chez les empire ( les nains expatrié qui eviennent tueur ^^). 1 a 3 Ingenieur tueur comptent pour un choix.

Arme : Grenade, deux arme de base.
Règle spéciale : Indémoralisable, Tueur, Haine des Peaux verte, Obstiné Implacable, Bardé d'explosif, Hé snorri des trolls.

Grenade: Les grenades sont des Petit bombe Jetable, qui prennent different aspect comme un petit tonneau de poudre , un baton de dynamite ou un recipient en fer contenant de la poudre.
Portée 8 ps, Arme de jet, Force 4 -2 SVG Petit gabarit Attaque emflammée.
L'ingenieur peut lancer a chaque tour une grenade ou il desire.
1) Placer le centre du petit gabarit rond a 8 ps maximum de l'ingenieur.
2) Lancer le dés de Dispersion et le dé d'artillerie. En cas d'incident de tir , lancer immédiatement un D6 sur le tableau si dessous. Sinon , fait dévier le tir comme une Catapulte , a l'exception près qu'il faut diviser le nombre obtenu sur le dé d'artillerie par 4.
4) Toute figurine en dessous du gabarit , même parciellement prend une touche de force 4 avec -2 a la sauvegarde.

1 : La meche est trop courte et explose a proximité de l'ingenieur. L'ingenieur , bardé d'explosif , crée une formidable explosions ( conciderer qu'il a activer la règle bardé d'explosif)
2-3: La meche n'est pas assez longue et explose en l'air. Quel beau feu d'artifice !
4: La meche s'eteint au vol et la grenade n'explose pas a son point de chute. La figurine au centre du gabarit recoit une touche de force 3.
5: La meche est trop longue; Marquez le point d'impact( Miss Fir se transforme en Hit du point d'impact). La grenade explose sur un +4 au debut de n'importe quel tour
6 :Le dosage de la poudre fait que la grenade explose dans une grande explosion ! Utilisez le grand gabarit au lieu du petit et faite le avec une touche de force 5 et -aucune sauvegarde normale autorisée.

Bardé d'explosif : L'ingenieur a sur lui une reserve de grenade conséquente. Mais s'il vient a mourir ou s'il le décide, il explose. Placé le grand gabarit sur l'ingenieur. Toute figurine sous le gabarit , même partiellement, prend un D3 de touche de force 5 sans aucune sauvegarde permise ( les sauvegarde invlunérable sont quand même utilisable). L'ingenieur est retirée apres l'explosions. Noté que c'est une attaque enflammé , donc que la régénération de marche pas et que les cible enflammable subbissent plus de dégat.

Pour le cout je fait : 15 points ( ingénieur tueur) + grenade : 25 pts +25 points bardé d'explosif ( etant donné que sa peut aussi nous peter a la gueule) = 65 points.

Sinon je vient de les réaliser ( pas peint ) a l'arache 2(je compte pas en jouer + de 3 de toute facon :) :

T'en pense quoi ?
elrim

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Lun 12 Juin - 0:26

c'est trés bien je trouve quoique la règles "bardé d'éxplosif" soit un peut trop boeuf pour les points que sa vaut meme si fc'est a double tranchant ( il est facile de les mettre a distance de ses unité pour eviter la cata)
Fiffou

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Lun 12 Juin - 17:57

Ben en fait , si la figurine est a plus de 5 ps d'une unité elle peut se faire avoir au tir etc. Si la figurine est a moins de 5 ps d'une unité elle ne peut normalement pas se faire tirer dessus par les tir mais la magie et les tir d'artillerie marche je crois.

Et c'est une unité de soutient , mais imagine , ton pack de tueur est au CaC , ton ingenieur charge de flanc , et la , c'est le drame , boom !

Enfin , j'ai crée cette unité aussi car contre les unité lourdement protégée sont presque intouchable avec des tueurs , car bien qu'avec une arme lourde on arrive a 6 avec la confrérie de grimnir, on a de toute facon toujours a tapé en dernier et la cavalerie lourdement protégée... aye aye aye.

En fait , c'est juste un tir de mortier avec F5 et aucune sauvegarde. 65 points de parti , c'est assez tactique , ou tu degomme plus de 65 points , ou moins , ou tu en perd ! faut faire attention a sa , et sa change un peu du bourrinisme des tueur karak kadrin " moi avance moi tape " par contre je peut monté a 80 points l'ingenieur si vous trouvez sa trop boeuf.
Gurdil

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   Dim 2 Juil - 23:24

Au fait ton histoire sa parle des ingénieurs viré de la guilde mais il y en a bcp qui l'ont été le créateur du canon orgue et plein d'autre, et ils ne sont pas devenu tueur pour autant.

Par contre je trouve super cool ton idée du nain martyre

POUR LA CAUSE!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UNIT][N] Ingénieur Tueur   

[UNIT][N] Ingénieur Tueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1