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 [GI] tir indirect basilisk

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elrim

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MessageSujet: [GI] tir indirect basilisk   Ven 9 Juin - 21:22

voila c'est pour etre sur, lorsque on donne tir indirect a un basilisk il ne pas en aucun ca tiré a moins de 36ps c'est ca???
mais alors etant donné qu'un terrain officiel a une longeur de 48 ps sa veut dir que le basilisk ne servira pas ou presque pas!!
alors pourquoi le mettre en tir indirect
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el greco

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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Ven 9 Juin - 22:08

Yo à toi!

Tu mets le basilik en tir indirect pour éviter qu'il ne se fasse trouer sa petite coque fragile, mais aussi pour provoquer des tests de pilonnage chez l'ennemi et enfin pour canarder les unités honteusement cachées...

36pas C'est beaucoup mais si tu le mets dans un coin ça ira, de plus 48 pas de longueur je trouve ça un peu juste!

Normalement une table fais 48 pas sur 72 pas, c'est déja mieux...
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Byrhon
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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Sam 10 Juin - 0:00

Tout est dit. De plus, la porté d'un basilisk est monstrueuse. Imagine son effet lors d'une très grande partie...
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cacahuete master

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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Sam 10 Juin - 1:56

Oui effectivement la taille d'une table au moins un coté de 72 pas. Lors d'une partie à 3000 points tu mets 3 basiliks, tu tue tout ce qu'il y a sur la table !! 120 PAS DE PORTéE !! ( ptit souvenir, à GW une fois, bataille avec 2 tables posées à 12 pas l'une de l'autre. Une bataille a 2500 et un commando, et les basiliks pouvaient tirer sur la table de commando .... plus un vivant ^^ .... oui j'raconte ma vie ... désolé je sors ).
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dromar

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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Sam 10 Juin - 11:51

le basilisk a une portée minimum de 36ps uniquement si il desire tier sur une unité sur laquelle il n a pas de lignes de vue mais si il decide de tirer sur une unité qu il voit il poura tirer sans avoir a se préocupper d etre trop proche(qu il soit configuré pour l indirect ou pas,il a en fait deux modes qu il peut utiliser en cour d epartie:indirect avec une portée minimum ou direct sans portéee minimum)
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Nightstroll

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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Sam 10 Juin - 12:02

Comme l'a dit Byrhon, le Basilisk a une portée absolument phénoménale : 240 ps, ça fait un peu plus de 6 mètres ! A moins de jouer dans le parc de Chambord, tu seras toujours à portée de tir. Et ça, ça vaut bien une grosse portée minimale. ;)
En fait, à mon avis, le basilisk en tir indirect n'est pas fait pour les parties de moins de 2000 pts : en dessous, il n'y a pas assez d'unités (beaucoup de tirs risquent de toucher à côté) et la table ne sera pas forcément immense. :scratch:
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Capitaine de Lacy

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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Lun 12 Juin - 21:04

En même temps, qu'en tu voit la puissance du Basilisk, par rapport à son coût dérisoire. Payer 25 points de plus n'est rien.
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ryan

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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Ven 16 Juin - 15:04

le basilisk a aussi une force psychologique.
lors du déploiment si tu le mets dans un coin, le mec en face tentera de se mettre hors de portée (cad dans les 36pas de rayon) ce qui veut dire pour toi des troupes massées prètes a se faire bourriner par du leman russ et des quarts de tables faciles a prendre.
Et l'astuce suprème c'est de le sortir de son couvert pour proposer des tirs directs sur les escouade qu'il croyait a l'abris du gros canon...
attention quand meme a l'antichar ennemi.
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ecarlate

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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Ven 16 Juin - 15:21

moi ce que j'aimerai savoir, si on lui paye l'option tir indirect, peut il encore faire des tir direct? car ce n'est pas trés clair dans le codex.........
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Ven 16 Juin - 16:29

Oui, payer le tir indirect permet éventuellement d'en effectuer, mais ne remplace pas définitivement le tir direct.
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Arkasis



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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Mer 21 Juin - 13:17

Bonjour j'aurais une question sur le basilic et sur les tir indirects en général ^^.
Si un gabari tombe sur une escouade de steals (tau) par exemple et qu'il touche 3 steals un drone et que un ou deux drones ne sont pas sous le gabari es ce que le joueur tau peu faire mourir ses drones si les steals sont tué a la place de celles ci ? Même si ces unités n'ont pas la même SVG ?
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: [GI] tir indirect basilisk   Mer 21 Juin - 14:23

Citation :
Si un gabari tombe sur une escouade de steals (tau) par exemple et qu'il touche 3 steals un drone et que un ou deux drones ne sont pas sous le gabari es ce que le joueur tau peu faire mourir ses drones si les steals sont tué a la place de celles ci ? Même si ces unités n'ont pas la même SVG ?
Les drones ont maintenant la même sauvegarde et la même endurance que la figurine qui les contrôle. De fait, il constitue une perte possible, même sans être forcément sous le gabarit.
Si des figurines n'ont pas la même sauvegarde, on suit les règles normales (X touches, Y blessures obtenues en blessant selon l'E majoritaire, affectant d'abord les sauvegardes majoritaires puis les autres). De toute façon, si une figurine par exemple avec save à 4+ doit mourir, il n'est pas possible de reporter cette blessure sur une fig avec une autre save, mais la fig avec save à 4+ retirée n'est pas forcément sous le gabarit.
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