Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation le seigneur des anneaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitch

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 28
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Présentation le seigneur des anneaux.   Mer 7 Juin - 15:38

LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, LE JEU DE BATAILLE FANTASTIQUE

Le seigneur des anneaux est une déclinaison du wargame considéré comme assez simpliste. Bien sur le système de jeu est à la base moin compliqué que celui de warhammer ou de warhammer 40000 mais il n'est pas pour autant un jeu simple ou le hasard régit tous.

Dans le seigneur des anneaux vous disputerait rarement des grandes bataille impliquant de nombreux régiment et de grands héros( même si cela peut se faire) car c'est un jeu surtout basé sur l'escarmouche ainsi avec une vingtaine de guerrier vous pouvez tout a fait disputer une partie digne d'intérêt. Dans ce jeu les rêgle sont assez proche des rêgles d'escarmouche pour warhammer, chaque figurine agit individuellement et non en régiment ou en escouade.

Le jeu est, vous l'aurez compris, basé sur l'univers de Tolkien, principalement au moment de la 2ème guerre de l'anneaux (rendue populaire au cinéma par peter Jackson, un réalisateur qui as tous du hobbit, dans une adaptation cinématographiquement grandiose mais qui laisse à désirer au niveau de la fidélité à l'oeuvre.) C'est un univers manichéen ou le bien et le mal s'affronte sans cesse pour la suprématie.

Les différent supplément apporte de la diversité au jeu vous entrainant a différent endroit de la terre du milieu et a différent moment de la guerre, vous pourrez ainsi commbattre avec des nains pour reconquérire la Moria, avec les brave (et superbe) chevalier de Dol amroth sur les champs du pelenor ou mener une armé de pillar Haradrim en maraude loin a l'est. Voir même combattre pour asservire ou libérer la Comté (en fonction de vos conviction)

Je vais m'intérreser au jeu en Lui même.

Le tour se divise en 4 tours que chacun remplie l'un après l'autre ou en même temps (a la différence de warhammer ou de 40k)

-la 1ere phase: l'initiative.

Elle se résume a 1 jet de dés pour savoir qui commence a bouger puis a tirer et qui décide de l'orde des combats, celui qui emporte le jet de dés remporte l'initiative. En cas d'égalité l'initiative change obligatoirement de main (blanche bien évidement^^) si le bien avait l'initiative au tours précédent alors le mal l'emporte et vice versa.
A noté le Bien dispose toujours de l'initiative au 1er tours.

-La 2ème phase: le mouvement.

Lors de ce tours vous pouvez bouger vos troupes comme vous le désirer. La vitesse dépende la race, généralement elle est de 6ps mais elle peut être inférieur (nain hobbit et gobelin) ou supérieur (cavalier...) c'est également lors de cet tours que vous pouvez chargé. Il n'y as pas de rêgles spéciale pour les charges qui sont un mouvement normal. (sauf pour les cavaliers qui ont l'opportunité de mettre leurs ennemis au sol)

-La 3ème phase: le tir.

La grande majorité des guerriers peuvent être équiper d'arme de tir (même les nains c'est dire) et dispose tous d'une valeur de tir (3+ pour les elfes, 4+pour les hommes, les nains et les uruk, 5+pour les orc et les gob) Elle est non modifiable, vous pouvez prendre pour cible n'importe qui a condition que vous puissiez le voir ne serait-ce que partiellement et que vous soyez a porté.

Si vous prenez pour cible une personne partiellement caché sur 4+ (en plus du teste pour savoir si vous visez juste) il seras touché.

Vous avez en plus l'opportunité d'effectué des tirs de volé: 6 archers qui se touche et qui n'ont pas bougé peuvent prendre pour cible n'importe qui avec une porté doublé mais il seras touché sur du 6 seulement.

Si vous voulez tirer vous ne pouvez bouger que de la moitié de votre mouvement ou pas du tous si votre arme est une arbalètes.


4ème Phase: Le combat.

Les combats se passe d'une manière un peu particulière et peuvent être compliqué en fonction du nombre defigurine qui y participe mais je vous parler du combats a 1 contre 1 pour vous faire une idée.

A la différence de Warhammer et de warhammer 40000 dans un combats seul un des 2 protagoniste peut frapper. Les 2 adversaire jettent autant de dé qu'il ont d'attaque, celui qui obtient le plus grand nombre peut essayer de blesser avec un tableau similaire a warhammer.

Les valeurs de défense (endurance) sont par contre beaucoup plus élever, car la svg n'éxiste pas, les bouclier et armure renforce la défense du personnage, il n'est donc pas rare d'avoir des simple guerrier avec une défense de 5 ou 6, le guerrier de minas thirit ne coute que 6 pts avec le bouclier et sa défense et de 7. Certains race comme les nains ont des défense de 8 pour certains de leurs guerrier et 9 pour leurs héros.

Voila en gros les bases du jeu... bien sur il existe d'autre rêgles, et j'aurais put vous parler de zone de control, de teste de bravoure, d'ame de jet, d'arme lourde ect ect mais je ne veux pas vous oter le plaisir de découvrir un nouvelle univers pr vous même.

Alors si vous voulez runiez les terres du milieu a la têtes d'une horde d'orc ou bien incarnez la communauté de l'anneau, annexé la moria ou repusser l'envahisseur, lancé une armée d'elfes sylvains contre un campement orque, ou même jouez une armée composé exclusivement de troll.... a vous de jouer.


[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation le seigneur des anneaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux
» Le seigneur des Anneaux
» Seigneur des Anneaux
» Vend Figurines Le Seigneur des Anneaux
» Fan films Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Seigneurs des anneaux :: La terre du milieu :: Présentation du jeu et des armées-
Sauter vers: