Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les aimants, une technique salutaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: les aimants, une technique salutaire   Sam 27 Mai - 19:21

Citation :

A 30 E la boite d’armes lourdes GI, je me suis demandé s’il n’y avait pas moyen de pouvoir disposer de toutes les armes en modifiant les porteurs, la solution m’est apparue dans un WD où un gars faisant du WISIWIG en utilisant des mini-aimants. Voici donc en photos mes travaux pour inter changer les armes lourdes.
Le matériel supplémentaire pour ce travail consiste en un jeu de socle et des aimants de 1 et de 2 mm de diamètres. Vous trouverez ces aimants sur www.powermagnetshop.de, les frais de port sont élevés, il vaut mieux optimiser la commande.

J'utilise 2 socles, un pour le trépied et l'autre pour le bi-pied du lance missile et du mortier.
On distingue les aimants de 2 mm encastrés dans les socles, il y a un aimant de 1 mm dans le pied des figurines (attention au polarité), celles-ci sont donc positionnées selon la configuration de tir.

La figurine portant les armes dispose d’un aimant dans chaque épaule, ainsi que d’un aimant dans chaque bras (Là encore, il faut faire attention à la polarité). Voici le résultat.

Il y a un aimant dans le haut du bi-pied, un aimant dans la base du lance-missile et du mortier, J’ai rajouté un couple d’aimant dans le pied du mortier pour le plaqué au sol.

Il faut 2 aimants à suivre pour assurer les 3 positionnements bolter/autocanon et canon laser (plus long).

Au total 6 aimants de 2 mm et 13 de 1 mm par équipe d’arme.

Appliqué à une chimère (wisiwig):

Au choix Bolter ou lance-flammes, lame de bulldozer, fumigène, antenne et projecteur sont aimantés.

Appliqué à une sentinelle :

La sentinelle devient démontable, son angle de tir repositionnable et l’arme sera interchangeable (pas encore fait).

Voilà

initialement posté par Fdanes
Revenir en haut Aller en bas
Wolfort l'impetueux

Localisation : La mure(38,isere, rhone alpe, france, europe, terre, systeme solaire, univer^s)

MessageSujet: Re: les aimants, une technique salutaire   Dim 4 Juin - 19:56

Sa permet d'elaborer de plus stratégie!Moi j'utilisais de la pate a fixe!
Mais les aiments c'est bien aussi!!!

++
Nightstroll

MessageSujet: Re: les aimants, une technique salutaire   Lun 5 Juin - 20:20

C'est une technique pas mal, mais faites attention, pour une raison que je n'ai pas encore élucidée, les aimants s'attirent très bien comme ça, mais une fois collés, ils se repoussent ! C'est ce qui m'est arrivé en voulant faire un système de têtes permutables pour un carnifex. Et bien évidemment, des aimants qui se repoussent à l'air libre se repoussent toujours une fois collés... :roll:
orc de base

MessageSujet: Re: les aimants, une technique salutaire   Jeu 15 Juin - 19:04

moi je dit que les aimant c'est super cool , on change nos armes en fonction des adversaires, mais c'est sûr il faut faire gaffe au côté dans lequel on le met.
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: les aimants, une technique salutaire   Lun 26 Juin - 17:51

Nightstroll, tu n'aurais pas inversé la polarité de tes aimants sans faire gaffe?

C'est une bonne idée, ça. C'est sans doute possible d'utiliser des contre-perçages non collés plutôt que des aimants dans certains cas (c'est ce que je fais pour monter mon Seigneur soit sur ses porteurs de bouclier, soit sur son socle d'infanterie).

N'oublions pas nos amis les aimants pour socle, ou comment transporter ses régiments sans boîtes pleines de mousses.

Les aimants à socles coutent 3€ les 20 en 20mm*20m. Un ami utilise la bande aimantée de veilles portes de firgo pour s'en découper lui-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aimants, une technique salutaire   

les aimants, une technique salutaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1