Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Construire Module d'Atterrissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yodu

MessageSujet: Construire Module d'Atterrissage   Mar 6 Juin - 20:56

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je peux trouver les plans pour construire un module d'atterrissage pour les armée Space-Marines, faut dire que 45$ sur ForgeWorld c'est pas donné et le kit de conversion sur GW ne montre pas d'images. Donc si quelqu'un a les infos pour soit le construction, soit pour s'en procurer un jolis pour pas trop cher merci de me le dire.

Bonne soirée @ tous

Yodu
Revenir en haut Aller en bas
dromar

MessageSujet: Re: Construire Module d'Atterrissage   Mar 6 Juin - 21:10

voila ce que ai trouvé sur frenchwarhammer:
(sitation d un internaute)

soldier Pizza a écrit:
et voila et voilou!

http://i24.imagethrust.com/p/45626/dp1_gif.html

http://i24.imagethrust.com/p/45627/dp2_gif.html

les infos:

DROPPOD INSTRUCTIONS:

The templates are designed for use with 0.5 mm thick card. Additional 1.0mm card for the structure and a sheet of 2.0mm (or 2.5mm) balsa wood (or similar) is needed.

Cut along continuous lines. Scratch and fold “backwards” along the dotted lines. Dotted lines marked with “x” are meant to be scratched on the backside of the card and then folded to the printed side of the paper. Dash and dot lines indicate positions where other parts will be fixed.

Base / Top (dp1.gif; printing size 18.0 x 27.0cm):

Cut and fold part 1. Don’t forget to cut out the five rectangles for the door joints. Cut out Part 2 (five times), fold and glue under the five openings in part 1. Cut 3A and glue 3B inside. Then glue 1 and 3 together.

Cut 3A, fold back the 5 rectangles and glue 3B to the gluing strips.
Cut the circle 4. Cut along the radial lines and carefully tilt them to form a fan. Cut out a 20mm high and approx. 150mm long strip of regular writing paper and roll it around this fan and fix it on 3A.

Pylons / Doors (dp2.gif; printing size 18.0 x 27.0cm):
(Needed five times)

Cut 1A out of 2 or 2.5mm balsa wood or a similar material.
To save time (and decrease the detail level), you can do 1A out of 3mm (or 3.5mm) balsa and spare out the parts 2A, 2B and 2C.
If you used 2mm Balsa you can now add 2A – 2C as 0.5 mm structure.
Then add the structure 3A, 3B and 3C (all 1,0mm thick) on both sides. Finally add the details 3D and 4 (1,0mm).
Repeat this five times.

Now glue the five pylons to the base. The Top part created earlier fits right between the five pylons and is glued so that it overlaps the doors by five mm height.

As soon as the glue has dried, fold the five doors 5 and glue them between the pylons (this step is a little tricky). Add the structure 6 (1.0 mm thick), and finally the round details 7 below the doors.

That’s it, time consuming, but not very difficult.

ça vient du site http://pageperso.aol.fr/hbibon/index.html
DoLoRoSa

MessageSujet: Re: Construire Module d'Atterrissage   Mer 7 Juin - 10:49

d'ailleurs c'est pas mal foutu du tout, je vais peut etre le faire en chaotique, on verra :P
Nightstroll

MessageSujet: Re: Construire Module d'Atterrissage   Mer 7 Juin - 23:21

Petite trad rapide pour les non-anglicistes (j'ai toutefois des doutes sur le terme à employer pour remplacer "scratch", si quelqu'un sait donner une traduction exacte, merci d'avance) :

Citation :
Les gabarits sont faits pour de la carte de 0.5 mm épaisse. Vous aurez également besoin d'1 mm de carte pour la structure et d'une plaque de 2 ou 2.5 mm de balsa (ou autre bois fin).

Coupez le long des lignes continues. Coupez légèrement les bords et pliez vers l'arrière du patron les parties délimitées par les lignes pointillées. Les parties marquées par les lignes pointillées marquées d'un X doivent être légèrement coupées vers l'arrière, puis pliées vers le côté imprimé du papier. Les tirets et les lignes pointillées donnent l'emplacement de fixation des autres parties.

Base et sommet (taille d'impression 18x27 cm)

Coupez et pliez la partie 1. N'oubliez pas de couper les 5 rectangles des gonds des portes. Coupez la partie 2 (en 5 étapes), pliez et collez sous les 5 de la partie 1. Coupez le 3A et collez à l'intérieur le 3B. Puis collez ensemble les parties 1 et 3.

Coupez le 3A, rabattez les 5 rectangles et collez le 3B aux languettes collantes. Coupez le cercle 4. Coupez le long des lignes radiales et penchez-les doucement pour former un éventail. Découpez ensuite 20 mm de hauteur et environ 150 mm d'une longue languette de papier à lettre et enroulez-la autour de cet éventail. Puis fixez-le sur le 3A.

Pylones et portes (taille d'impression 18x27 cm, réalisé en 5 étapes)

Coupez la partie 1A dans +- 2.25 mm de balsa ou similaire.
Si vous désirez gagnez du temps (mais cela provoquera une perte de détails), vous pouvez faire la section 1A dans +- 3.25 mm et oubliez les parties 2A, 2B et 2C. Si vous avez employé du balsa de 2 mm vous pouvez dès maintenant ajoutez 2A, 2B et 2C comme une structure de 0.5 mm.
Puis ajotez les structure 3A, 3B et 3C (toutes épaisses de 1 mm) des deux côtés. Ajoutez finalement les détails 3D et 4 (1 mm).
Répétez l'opération 5 fois.

Maintenant, collez les 5 pylones à leur base. la partie du sommet réalisée plus tôt se cale entre ces 5 pylones et est collé de façon à chevaucher les portes de 5 mm de hauteur.

Dès que la colle a séché, pliez les 5 doors et collez-les entre les pylones (cette étape est assez délicate). Ajoutez la structure 6 (1 mm d'épaisseur) puis finalement les détails 7 en-desous des portes.

Voilà ! Cela prend du temps, mais ce n'est pas vraiment difficile.

Nightstroll, à votre service. :)
yodu

MessageSujet: Re: Construire Module d'Atterrissage   Jeu 8 Juin - 20:58

MErci beaucoup pour ces informations. Je vais me pencher dessus ce week end.

Bonne soirée et encore merci !
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Construire Module d'Atterrissage   Lun 12 Juin - 17:13

Citation :
(j'ai toutefois des doutes sur le terme à employer pour remplacer "scratch", si quelqu'un sait donner une traduction exacte, merci d'avance)
J'avais eu ce problème là aussi, le but est de dire qu'il faut réduire l'épaisseur du carton à l'endroit indiqué pour faciliter le pliage.

Bon, j'ai essayé de le faire, ça s'est révélé trop ardu pour un manchot des travaux manuels comme moi (en plus j'ai pas vraiment utilisé les bons matriaux...). On m'a dit que les patrons qui ont un moment été disponibles sur le site de GW étaient nickels. Si j'arrive à les récupérer et qu'effectivement ils sont mieux, je me chargerai de les distribuer à qui les veut.
yodu

MessageSujet: Re: Construire Module d'Atterrissage   Lun 12 Juin - 19:44

Ce serait tres sympa si tu les trouves de les poster ici car en effet c'est pas facile de les construire ^^
Cela dit avec un peu de perseverance on devrait bien y arriver :D

++ bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construire Module d'Atterrissage   

Construire Module d'Atterrissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1