Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sortie des eldars.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jack-115

Localisation : Nancy, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Jeu 3 Aoû - 20:17

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum et je me suis tout de suite précipité sur ce sujet car je suis joueur eldar et le nouveau codex m'intéresse au plus haut point.

Mais je ne m'incruste pas sur ce topic les mains vides: Warseer nous a encore pondu quelques images particulièrement intéressantes issues du Games Day de Chicago. Je vous mets les liens car je ne sais pas encore comment fonctionne le système d'image sur ce forum (EDIT: problème réglé; merci Argatlam pour m'avoir expliqué).

Vous remarquerez que quelques unes de ces images sont en fait des photos de photos imprimées. En tout cas, ça promets, et la rumeure selon laquelle les guerriers aspects seraient vendus par escouades semble bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanstories.over-blog.net/
Argatlam

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Jeu 3 Aoû - 20:22

C'est simple, tu met:
Jack-115

Localisation : Nancy, Lorraine, France, Planète Terre, réalité n°246820 de la simulation créatrice

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 1:02

Tient, je viens de me rendre compte d'un truc: sur la dernière image, la banshee ou l'autarque en armure beige fait partie du poster sur lequel sont posées les boîtes de figs. Je pense que ça serait intéressant de l'analyser:

C'est vrai qu'on ne voit pas l'essentiel de l'image, mais il y a des détails intéressants: le corps du marines du chaos de Slanesh au premier plan et ce qui semble être la caracasse d'un Defiler sur la droite montrent bien que l'ennemie ultime des eldar reste bien les dieux sombre, et particulièrement Slanesh. Et sur la gauche, on a ce qui semble être un mur avec des gravures ressemblant beaucoup à ceux sur la première de couverture du livre de règle.

Il est clair que ce n'est pas une image qui a été réalisée pour faire beau dans le codex, mais pour illustrer une boîte de figs. Mais l'exarque banshee ou l'autarque qu'on voit est quand même bien en arrière et ne prend pas beaucoup d'espace sur l'image. Ca veut dire qu'il est loin d'être seul ou seulement avec son unité. A mon avis, il peut s'agir de l'image de la boîte de détachement ou d'un état-major eldar spécial regroupant tous les choix de QG possibles.
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 1:14

Intéressant, même si je ne vais pas racheter toutes mes escouades! Ce codex me donne presque envie de donner quelques sous a GW, c'est mal!

Note pour Jack-115 : Avec le retour des Harlequin dans le codex, poutrer Slaanesh revient au gout du jour pour tout les eldars. Et c'est une TRES bonne nouvelle!

Par contre les véhicules n'ont pas changés d'un iota, dommage! et pas de venom a l'horizon ,vais devoir utiliser la mienne avec les VDR...
Voir le profil de l'utilisateur http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Jack-115

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 1:58

De mon côté, même si mon conseil des Précients est déjà largement complet, je ne me retiendrai pas devant les nouvelles figs des prophètes. Ils sont trop beaux et se distinguent bien mieux des archontes que les anciens prophètes.
J'espère quand même que les pouvoirs psychiques vont devenir bien méchants, et surtout qu'on pourra éviter de se faire contrer par un enfoiré d'archiviste space marine (j'ai un pote qui en joue toujours un à poil juste pour m'emmerder...).
jurassic kuraq

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 2:25

Jack-115 a écrit:
.
J'espère quand même que les pouvoirs psychiques vont devenir bien méchants

lol déja fait^^

guerre mentale est TRES embetant, et ce n'est pas le seul...
les pouvoirs psychiques des eldars sont TRES puissant...
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 11:43

Jack-115 -> A mon humble avis, les nouveaux prophètes ressemblent beaucoup a l'ancienne fig d'Eldrad, avec quelques détails en moins! et j'ai deux prophètes, ca suffit non? a moins de jouer le conseil c'est vrai, mais c'est pas très fun a jouer, surtout en peu de point (<1500)

jurassic kuraq -> les pouvoir psy eldars trop puissant?!? en V2, ils était super. En V3 ils ont fait un grand bon en arrière, mais restaient bien par rapport au reste (quoi que...). Maintenant, Les Librairian Space Marines en ont des meilleurs, les Zoanthrope Tyranides aussi...

Guerre mentale, ce n'est pas si puissant que ca, car l'usage est limité (phase de tir seulement...) et une portée de 18 veut dire que tu t'en servira une ou deux fois par partie (a moins de jouer Ulthwe...). En plus c'est un pouvoir pour tué des perso et des chef d'unités, bref tout fig qui a aussi un gros CMD, donc au final, si tu prens un pouvoir pour tué 2 gaunt, c'est pas très rentable! (et encore, le gaunt peut survivre sur un coup de bol (tu fait 1, CMD+1 du prophete = 11, le gaunt fait 6, CMD+6 du gaunt = 11, pas une blessure!)

Fortune : Relancer les sauvegardes, c'est bien, je m'en sert avec un pavé de gardiens + warlock avec conceal, comme ca hop! sauvegarde de 5+ de couvert relançable, c'est agacant pour l'adversaire, mais un feu nourrit ou un corps a corps contre une arme énergétique et ca sert a rien.

Guide : trop cher en point, aucune unité eldar n'en profite pleinement etant donnée la courte portée des armes. A la rigueur un deuxieme prophete sur motojet pour acompagner tes vipers, maais c'est gacher.

Eldritch Storm : ouah! un gabrie d'artillerie, le seul chez les eldars! (euh non y'a aussi la galette des Hawks, mais elle marche qu'a la frappe en profondeur...). Mais bon, force 3 AP - tu tue que du garde impérial avec ça! et encore, il ont des chances de t'en sortir... A oui ca réoriente les vehicules aléatoirement, donc si tu a eu la chance d'imobiliser deux fois le même vehicule pour l'empecher de bougé et de bouger ses tourelles et que tu a de la chance sur un jet de dispersion pour savoir comment il s'oriente, tu peux neutraliser le vehicule en question, trop fort!

Conclusion : les eldars ont beau être un minimum décadents, normalement ils se sont ressaisit depuis la chute, et ils sont toujours parmi les meilleurs psykers de la galaxie. Ca c'est la théorie, en pratique, même les orks vont finir par avoir de meilleurs psykers...
Jack-115

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 11:48

En fait, ce que je voulais dire, c'est que les pouvoirs devraient RESTER bien méchants, mais comme les développeurs du codex ont dit que c'était la partie ayant subie le plus de modifications...

Perso, sur une partie à 1500 points, je tourne avec un conseil des Précients à 350-400 points, et tous ceux que j'ai affronté sont d'accord pour dire que c'est le truc le plus dur à tuer de tout WH40K (Chance permet sans problème de faire le bourrin même avec des pépés qui connaissent pas les armes énergétiques).

S'il doit y avoir des modifications sur les pouvoirs, voici ma liste de Noël perso:
Tempête Surnaturelle: moins cher, F4
Chance: meilleure portée
Guide: meilleure portée, moins cher
Guerre Mentale: pas besoin de l'almeillorer, si ce n'est la portée, car c'est le truc le plus bourrin de l'armée (EDIT: comme le dit Dark Phoenix, faut jouer Ulthwé, mais si comme le dit la rumeure, dans le prochain codex les archontes de tous les vaisseaux mondes ont accés au pouvoir Augmentation...)
équipement rêvé: talisman de la Toile: donne un bonus de +2 dans un duel avec un archiviste tentant d'annuler un pouvoir.

Mais bon. Ce ne sont que des rêves. J'espère que le codex se rappochera un peu de cette vision paradisiaque des sorts eldars. Parce que c'est quand même la race qui possède les plus puissants psykers (historiquement parlant, parce que maintenant, c'est plus les Space Marines qui font les malin niveau pouvoirs...), donc c'est normal que ce soit le côté à booster en premier.
LDreaver

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 12:20

EDIT : j'ai rien dit moi ! :pale:
Voir le profil de l'utilisateur http://leroyaume.virtuaboard.com
Jack-115

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 12:54

LDreaver a écrit:
Ola, doucement ! Vous avez lu le codex Tau ? et l'ancien ? Vous avez vu une différence à part la couverture ? .. :-(

Euh, je suis désolé, mais les chiens kroots et les krotox qui deviennent des options des escouades de kroots, les vespides qui sont de véritables anti-marines, la règle lent et méthodique sur les Brodside, les nouvelles options des exo-armures, le Skyray qui fait du tir indirect téléguidé, les bonus de tir causé par les cibleurs, les équipes de drones snipers, ça fait pas déjà un peu de différence avec l'ancien codex? (EDIT: et j'avais oublié les pirhanas qui sont aussi dangereux que des Land Speeder, même avec une CT de 3)

Si on regarde tous les derniers codex de 40K qui sont sortis depuis la V4, on peut dire qu'à part les Black Templar qui ont écopé de quelques désaventages marrants ("mais... mais pourquoi je fuis? Je suis un Blackos, donc je dois avancer. Pourquoi je fuis?"), tous les autres se sont trouvé sacrément meilleurs.

Je ne parlerai pas des spaces marines ici, car sinon je risque de créer un scandale tellement je trouve cette armée horrible à affronter (ça en devient presque frustrant).

Moi qui suis joueur tyranide en plus d'eldar, je peux dire que le nouveau codex est ultra bourrin (pas de mort instantané sur toute unité contrôlé par l'esprit de la ruche, ça fait tout de suite du bien), même s'il faut pas mal de stratégie pour monter une armée efficace (les armées d'unités élites ou axées gros monstre, vaut mieux oublier tout de suite).

Non, franchement, je trouve que les nouveau codex ont tous donné énormément de punch à leurs armée. Alors ce nouveau codex eldar, y a intéret à ce qu'il redonne à cette race la puissance qui est la sienne. En Octobre, ils auront raison de dire que "leur arrogance n'a d'égale que leur puissance de feu"
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 13:05

Jack-115-> euh guerre mentale le truc le plus bourrin de l'armée?!? en jouant Ulhtwe, pourquoi pas, mais sinon... par contre le talisman je le veux aussi (et a 5 ou 10pts...)

LDreaver-> pas de changement dans le codex tau?!? les vespides les pirana, les sky ray (dispo que chez forgeworld avant...) les rail rifles, les snipes drones et l'equipement prototype... sur que j'en oublie... oui! 2 nouveaux perso spéciaux. (et y'a les figs...)

edit -> pour le reste des différence, voir post du dessus (plus rapide que moi...)
jurassic kuraq

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 13:29

je jouais tyranide quand un prophète a balancé son sort charmant a la gueule de mo prince tyranide...
Jack-115

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 13:31

C'est sûr que si t'as pas d'invulnérables à 4+ ou des coiffes psychiques ("Où est-ce qu'on peut trouver ça? ... euh... mais bien sûr! Chez nos amis les marins de l'espace!").
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 13:51

jurassic kuraq a écrit:
je jouais tyranide quand un prophète a balancé son sort charmant a la gueule de mo prince tyranide...

bah c'est pas de bol, parce que je galere pour tué une fig dans la partie avec ce pouvoir... mais bon faut arrèter de prendre des princes a plus de 250 pts comme je le voit souvent, c'est sur que c'est une cible tentante... si tu jouais contre moi t'aurais pas ce probleme, comme tu peux le voir dans mon exemple, je tue meme pas un gaunt avec ce pouvoir (ou bien c'est mon jour de chance!)

Et c'est vrai que les Space marines s'en sortent bien, pour une race qui ne sait plus fabriquer la moitié de leur équipement. (on ne sait plus faire d'armure dreadnought tactique! (terminator...) : j'ai tué 3 escouades de la deathwing la semaine dernière et y'en a toujours autant? bah euh...)
romeo

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 14:00

ce qui est sympa avec un grand prophète aussi, c'est de le mettre sur moto jet et avec le pouvoir guerre mentale.
Ainsi tu bouge de 12ps, tu lance ton pouvoir et tu bouge de 6ps pendant la phase d'assaut( grâce à la règle des motos-jets eldars)
De plus gràce à son mouvement de 12ps, il peut frapper avec une grande marge sur toute la table. Toujours idéale pour tuer le porteur d'un bolter lourd où d'un sergent au CAC contre des banshees.
En tout cas c'est mon point de vue.
Jack-115

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 16:16

Le mieux avec la guerre mentale c'est d'éliminer le sergent avec gantelet énergétique d'une escouade d'assaut space marine avant de la charger avec un seigneur fantôme ("oh mon dieu! Une endurance de 8! Appelez vite le sergent!... merde, il est passé où?... Arg")

Pour en revenir au nouveau codex, j'aimerai savoir comment vous équiperiez votre autarque.

Moi je lui mettrai à peu près comme sur la fig qu'on a vu: ailes d'aigle chasseur, masque de banshee et exectueur, mais aussi avec des lames énergétiques (c'est toujours bon d'avoir une attaque en plus). Comme pouvoir d'exarque, je les lui mettrai bien tous, mais si je n'en avais droit qu'à 3, je verrai bien Attaque Surprise, Assaut Soutenu et Coup Puissant.
averus

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 16:31

je ne sais pas du tout perso j atten son profil d abord.... 8)
faut dire que l'on a l'embara du choix
ecarlate

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 16:34

alors j'ai eu la réponse pour l'exarch banshee avec les mirrors blade, elle ne pourra pas avoir les lames énergétiques.

Les eldars ne sont plus des psykers au sens litteraire du terme depuis la chute ;)
Ils utilisent des runes pour manipuler l'écheveau de la réalité.

Jack-115 a écrit:

Pour en revenir au nouveau codex, j'aimerai savoir comment vous équiperiez votre autarque.

Moi je lui mettrai à peu près comme sur la fig qu'on a vu: ailes d'aigle chasseur, masque de banshee et exectueur, mais aussi avec des lames énergétiques (c'est toujours bon d'avoir une attaque en plus). Comme pouvoir d'exarque, je les lui mettrai bien tous, mais si je n'en avais droit qu'à 3, je verrai bien Attaque Surprise, Assaut Soutenu et Coup Puissant.
L'autarque n'aura absoluement pas le droit d'avoir des pouvoirs d'exarch, ce n'est pas un seigneur phoenix...
Donc arrété de penser que l'autarque sera le perso le plus puissant et le plus monstrueux de la liste.

Par contre, pour les adeptes de l'avatar dans les parties à 1500pts ils auront de trés grosse surprise.
Si il meurt, chaque escouade devra faire un test de moral pour ne pas fuir :)
averus

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 16:47

sinon personne na de foto du nouveaux avatar ? :bounce:
Léviathan
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 16:48

Et personne sort l'image du codex ?

Je l'ai trouvée môa !

Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Argatlam

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 17:03

J'ai trouvé ça moâ^^:

OK the old thread was getting too long so this is a new one to replace it, I'll start with my updated rumour compilation.

This is a list of most of the rumoured changes to the new Eldar codex, this by no means 100% accurate or complete and remain rumours not fact.

* HQ

* More expensive than the last codex but some stats have been improved.
* Gets back its molten body rule
* Wailing Doom can be used in the shooting phase.

Farseer
* Reduced T
* Comes with improved Ghosthelm as standard.
* Farseer allows purchase of Seer Council.
* Farseer Powers
- Doom
- Eldritch Storm
- Fortune
- Guide
- Mind War

Warlocks
* More expensive but come with wargear as standard
* Warlock Powers
- Conceal
- Destructor
- Embolden
- Enhance

Autarch – The Path of Command
* New HQ choice
* Can take a mixture of aspect warrior wargear (Not Exarch weapons)
* The Autarch has a standard 3+ save and a 4+ invul save.

Elites

Striking Scorpions
* Mandiblasters give +1A
* Improved Scorpion chainsword (+1S)
* Exarch powers enhance stealth capabilities of squad, skills are Shadowstrike (Infiltrate) and Stalker.

Fire Dragons
* Slightly cheaper
* Keep their 4+ save and fleet of foot.
* Exarch powers enhance squad shooting.

Howling Banshees
* Pretty much the same
* Exarch powers enhance general combat abilities of squad

Wraithguard
* Improved Toughness (now T6)
* Wraith Cannon slightly better
* Full strength squad may be troops or elites

Harlequins
* Highly capable close combat unit especially in cityfight
* Members of the troupe can be upgraded to Death Jesters, Shadowseers or Troupe Master
* Harlequins Kiss confess rending on attacks.

Troops

Dire Avengers
* Shuriken Catapult has longer range
* Exarch powers enhance squad shooting or squad defence

Rangers
* Pretty much the same
* Can be upgraded to Pathfinders giving a improved cover save.

Guardians
* Larger minimum squad size (10+)
* Must take a weapons platform
* Can be upgraded to storm guardians and given two special weapons instead of weapons platform.

Guardian Jetbike squad
* Much cheaper
* Keep the same stats

Wave Serpent
* Cheaper
* Larger carrying capacity
* Keeps the forcefield from previous editions

Fast Attack

Shining Spears
* Much Cheaper
* Lance gives rough rider like capability
* Exarch powers enhance riding capability

Warp Spiders
* Pretty much the same
* Exarch powers enchance squad tactical abilities

Swooping Hawks
* Pretty much the same except they now come with haywire grenades as standard.
* Exarch powers – Intercept (never require worse than 4+ to hit a vehicle) and Skyleap (multiple deep strike)
* Exarch weapons
- Power weapon
- Hawks Talon
- Sun Rifle

Vypers
* Does not come with a heavy weapon as standard and one must be purchased making the basic Vyper the same cost.

Heavy Suport

Support Weapons
Pretty much the same except D-cannon is enhanced inline with other weapons of the same type.

Dark Reapers
* Better Save
* Pretty much the same except slightly cheaper
* Exarch powers enhance his shooting - Fast Shot and Crack Shot which remain unchanged in their rules from the previous codex.

Wraithlord
* More expensive
* Must take at least one heavy weapon or Wraithsword may take another ranged weapon with duplicates counting as twin linked.
* No rumoured shield option

Falcon
* Slightly cheaper

War Walkers
* Same cost
* Looses energy field but gains scout rule.
* No longer open topped.
* Gets Scouts USR as standard

Fire Prism
* Same Price
* New fire mode – Dispersed, less power but effects are wider area
* Fire Prisms may combine shots to increase power
Edit - Confirmed by Underway Prism cannon firepower is
Str 9 AP2 Blast (Focused) or Str5 AP4 Large blast (Dispersed) by combining two Fire Prisms you can increase this to:
Str 10 AP1 Blast (Focused) or Str6 AP3 Large blast (Dispersed) both Twinlinked.

Special Characters
* Eldrad Ulthran
* Prince Yriel – Autarch of Iyanden
* The Phoenix Lords - All Lords have a generic improved stat line

Misc Weapons info
* No Random shot weapons in the codex.
* All Exarchs get at least one new weapon option.
* Hawk Exarch has access to the 'Sunrifle' with Assault 6 shots.
* Spider Exarch has access to the very nasty 'Spinneret Rifle'
* Shining Spear Exarch has a Star Lance giving a S8 power weapon on the charge.
* Fire Dragon Exarch gets access to a heavy flamer equivelent called the Dragons Breath.
* Dark Repear Exarchs get access to a Tempest launcher that fires clusters of reaper missiles in a arc.
* Howling Banshee Exarchs get access to a pair of Mirrorswords, a paired set of power weapons.
* Scorpions Biting Blade increases strength each time it hits.
* Fusion gun now S8
* Heavy Weapons
- Starcannon (one less shot) otherwise unchanged. (Cheaper)
- Bright Lance unchanged (Slightly cheaper)
- Shuriken Cannon unchanged (Cheaper)
- Eldar Missile launcher unchanged (Cheaper)
- Pulser Laser unchanged except it's now Heavy 2
- Scatter Laser now Heavy 4 (Cheaper)

Misc Vehicles info
* Spirit Stones now function in a similar manner to 'extra armour'

et ça
http://uk.games-workshop.com/sneakpeeks/warhammer40000/default.htm
plus précis, plus beau... :P

Jack-115

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 17:32

averus a écrit:
sinon personne na de foto du nouveaux avatar ? :bounce:

Un vendeur du Games de Nancy qui a été à une conférence GW m'a dit que la fig prévue pour le nouvel Avatar pourrait ne pas être utilisée tellement elle est énorme. Techniquement, il ne serait pas rentable car contrairement au Seigneur Fantôme, il est en métal.
romeo

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 18:27

Sinon les faucheurs noirs, on a des nouvelles? Puis que GW a sorti un nouvel exarque, mais qu'en est-il des faucheurs? Et leur nombre nogmente pas?(ceserait sympa pour faucher dans un tour encore plus de spaces marine sans avoir besoin du pouvoir "guide" du grand prophète)
Elendë
Admin

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 18:36

Ouah, il va être hainaurmeuh alors l'avatar... C'est marrant parce que des pièces énormes chez GW j'en vois pas des masses. Les princes démons sont des nains de jardins, les bestioles monstrueuses des cafards sont naines, les dread sont ridicules. Nan, a bien réfléchir a moins d'aller voir FW il n'y a aucune grsosse pièce chez GW. Même leur carni qu'ils annonçaient comme immense me fait l'effet du petit frère de certaines de mes figs (a commencer par mon Netherlord de chez Heresy, au moins 2 fois plus gros qu'un dread, en metal et qui n'a pas posé de problème pour être mis en vente).

Ca sent l'effet d'annonce, et on va se retrouver avec un truc lamentable...

M'enfin, j'attend plus grand chose de GW de toute façon.
Léviathan
Modérateur

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   Ven 4 Aoû - 19:19

De quoi ? Et le nouveau géant ? Tu le trouve comment ? Arf ! pardon, 2 fois un carnifex c'est pas assez :P

Lévia' ;)

Euh, c'est chelou le truc de l'avatar ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie des eldars.   

Sortie des eldars.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant