Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rumeurs V7

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nologrim

MessageSujet: Rumeurs V7   Lun 5 Juin - 13:47

Voici en excluisivité les rumeurs sur la nouvelle version ces info proviennent du warfo

Donc commençons par les armes
-les perso montés et ayant une arme lourde beneficient d'un bonus de 1 force et nn pas de deux

-Il y a toujours le bonus arme de base + bouclier pour tout le monde mais ne fonctionnerait que si l'unité est attaqué de face

-LEs tests de psychologie ont tous une portée de 6pas

- une unité obligé de fuire à travers une unité ennemie serait automatiquement détruite ;

-5 figurines de front premettent d'avoir un rang
et surtout les nombreux changements sont en magie

-les sorciers ne peuvent qu'utiliser leur dé de pouvoir sauf les objets magiques donnent à un magicien au choix du joueur

-revision des domaines de magie(second signe d'amul passe en 2 choix et nn plus en premier a la palce de presage de far)

-tableau des fiasos plus clements

-apparement on pourrait tirer sur un personnage a moins de 5pas d'une unité amie

-pas de marche forcées pour les tirailleurs(comme els regiments)

-Les corps a corps ne sont plus résolus en simultanés, mais dans l'ordre choisi par le joueur dont c'est le tour.

-Les charges irrésistibles se font tout droit, il ne sera plus possible de réorienter.

-Si lors d'une poursuite ou d'une charge irrésistible, une nouvelle unité ennemi est engagée, l'untié l'ayant percuté pourra immédiatement faire une phase de cac comme si elle avait chargé, dans le meme tour ! Ceci permet a une unité de taper plusieures fois dans une meme phase !

-Si une charge irrésistible permet a une unité de percuter un autre corps a corps non encore résolu, les bonus apportés par cette nouvelle unité en charge seront pris en compte dans le combat (charge de flanc, rangs, etc), et elle participera a ce nouveau combat.
Cependant, il n'est possible a une unité de ne poursuivre ou de ne faire une chagre irrésitible qu'une fois par phase.

-Les unités démoralisées lors d'un combat doivent fuir a l'opposé de la menace la plus importante (en fonction de la PU).
Si les fuyards traversent une unité ennemi, ils sont automatiquement éliminés (gare au cordons de tirailleurs juste la pour rattrapper les fuyards )

-Si les fuyards traversent une unité allié, celle ci doit effectuer un test de panique. En cas d'échec, elle prend la fuite également.

-Les unités engagées en CAC sont immunisées a la panique (pas au moral, évidement )

-Les unités immunisées a la psychologies ne sont pas immunisées au effets positifs (par exemple haine ou ténacité)

-Le grandes bannières apportent un bonus de +1 a la résolution du combat, ceci est cumulatif avec une banière de régiment.

-la cavalerie légère se rallie automatiquement après une fuite volontaire. (ouf, le faible commandement et l'absence de musicien des pistoliers ne sont plus un fardeau ^^ )

-Les règles de débordement ont été supprimées.

-la formation en file indienne a été supprimée.

-les règles de marche forcées sont indentiques pour tout le monde, tirailleurs ou pas.

-les chars et les gros monstres devront effectuer des roues.

-les armes a gabarits et les canons affecterons les machines de guerre normalement. Il n'y a plus de répartition : le boulet de canon touche tout élément de la machine et de son équipage qu'il traverse effectivement.

-les personnages à PU de 5 ou plus ne peuvent plus se cacher dans les régiments, ils pourront etre pris pour cible quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
elrim

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Mar 6 Juin - 23:13

tout cela me parait realiste mais une chose me chagrine pour le bonus arme de base bouclier il me semblai que seule les unité de cc 4 ou plus l'auront enfin c'est ce qu'on disait il y a un mois
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Lun 12 Juin - 13:49

Citation :
-tableau des fiasos plus clements
Je dirai plutôt le contraire, il a l'air bien désagréable.

Certaines rumeurs restent dans le cadre d'une clarification des règles, mais d'autres me laissent bien perplexes car elles creusent un fossé entre certains types d'unités (je pense notamment au clash infanterie/cavalerie, la cavalerie étant actuellement plus efficace que l'infanterie) sans apporter d'amélioration flagrante:
Citation :
-5 figurines de front premettent d'avoir un rang
Citation :
-pas de marche forcées pour les tirailleurs(comme els regiments)
Très très dommage, oblige l'infanterie à se mettre en rangs de 5, histoire de permettre au 6e chevalier de front de taper... Les tirailleurs étaient la plaie de la cavalerie et le seul véritable moyen de disruption avec un full infanterie, mais bon voilà, maintenant une cavalerie qui se retourne vers eux et ils n'ont plus qu'à se faire charger et à fuir aussi loin que possible.

Citation :
-la cavalerie légère se rallie automatiquement après une fuite volontaire. (ouf, le faible commandement et l'absence de musicien des pistoliers ne sont plus un fardeau ^^ )
Citation :
-Si lors d'une poursuite ou d'une charge irrésistible, une nouvelle unité ennemi est engagée, l'untié l'ayant percuté pourra immédiatement faire une phase de cac comme si elle avait chargé, dans le meme tour ! Ceci permet a une unité de taper plusieures fois dans une meme phase !
Voilà, à la place des tirailleurs, on va avoir plus de cavalerie légère, puisqu'elle ne fait que gagner au change (harcèlement facile, prise de flanc de plusieurs unités dans le même tour).

Citation :
-apparement on pourrait tirer sur un personnage a moins de 5pas d'une unité amie
Ben voyons, je comprends pour les figurines individuelles type armes régimentaires, enragés, banshees, mais c'est très dur pour les persos, en particulier ceux qui ne sont pas capables de rentrer dans les unités, comme les changeformes ou certains persos chaotiques marqués. Ca ne marque pourtant pas la fin des speedies HL. Les sorciers devront avoir leur "unité-nounou", parce que rester dans une unité engagée et ils sont morts, sortir et ils sont morts...
Citation :
Si les fuyards traversent une unité ennemi, ils sont automatiquement éliminés (gare au cordons de tirailleurs juste la pour rattrapper les fuyards )
Augmentation du potentiel des volants déjà énorme, z'ont franchement pas besoin de ça. Reste à espérer des règles strictes sur la fuite permettant d'éviter les abus faciles avec cette règle.
Citation :
-les sorciers ne peuvent qu'utiliser leur dé de pouvoir sauf les objets magiques donnent à un magicien au choix du joueur
Celle-là c'est la pire... Ca ne condamne pas le full nécro, le full techno, le full mages devins (surtout avec leurs objets qui permettent d'accumuler jusqu'à 4 dés supplémentaires dans le pot commun), le slann 2nde génération, le full Tzeentch, qui sont pourtant les fléaux de la phase de magie. Le système de magie fonctionnerait très bien si ce type d'armée était mis à l'écart, mais là c'est pire, ça le soutien. Il ne perd pas grand chose (nécessite juste une gestion des dés légèrement plus rigoureuse), alors que monter une armée basée sur la magie devient un vrai défi pour une armée n'ayant pas de bonus particulier. Le seigneur sorcier aura au mieux 6 dés pour lancer des sorts qui ne seront peut-être même pas bons... Le problème serait résolu si toutes les armées subissaient la baisse de puissance magique, les armées n'auraient plus à préparer systématiquement une défense magique solide, mais là ce n'est pas le cas, obligeant à se munir de sorciers qui seront encore plus minables qu'avant...
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Lun 12 Juin - 15:43

Tout ça me semble bien bof, a part quelques clarifications, comme l'a dit Râlabougres, ça ne fait qu'augmenter les déséquilibres.

Le bonus amre e base+bouclier ne fonctionnerais que de face? Parfaitement débile, comme si les guerriers ne pouvaient pas se tourner face à la menace.....

Enfin, n'oublions pas qu'il s'agit de rumeurs et essayons de rester calmes. A la sortie du LA Nains, la rumeur voulait qu'on y trouve des aigles, heureusement ce n'est pas le cas !!
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
nologrim

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Lun 12 Juin - 17:27

Par contre j'ai ommis de le preciser mais il semblerait que la cavalerie legere n'annule plus les bonus de rang ou n'est plus le bonus d'attaque de flanc.

Sinon j'espere au moins un cout à la hausse des cavaleries parce qu'elles sont abusées(plus que les nains)
Selesnya

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Mar 13 Juin - 0:10

Ya certain truc qui sont faut deja sa

Citation :

il peuve pas traverser une unite ennemis car quand on fui on doit partire a l'opposé de l'ennemie au bord de table le plus proche :roll:
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Mar 13 Juin - 1:59

Il serait bon de lire le titre du topic avant de poster. Pourquoi ? Parce que tu poste des bêtises. En effet, on parle ici des rumeurs V7, ce qui n'a rien à voir avec les règles en cours de la V6...

Mais le pire dans ta remarque, c'est qu'en plus tu te trompe. Lorsque l'on fuit, on fuit tout simplement à l'opposé de l'ennemi. On fuit vers le bord de table seulement au "second tour" de fuite, lorsqu'il n'est plus nécéssaire de fuir à l'opposé de la source de la fuite.

Amicalement ;)

VB
Krad'ô

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Jeu 13 Juil - 11:52

Sa m'ennui pour la cavaleri :'(

Mais ô je suis content pour le tableau des fiascos qui est pas gentil aveec mes chamans gobs:(
azurmen

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Mar 18 Juil - 13:29

Moi je trouve ça nul pour nous les fiers bretos cette V7 !!

Snif , je suis en deuille .
Ioahl_re

Localisation : Tu vois fondcomb, tu tournes a gauche vers paris, puis direction armagedon et tu t'arrêtes a Altdorf

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Mar 18 Juil - 17:32

CE NE SONT QUE DES RUMEURES! pas de panique ont pourra toujours jouer avec notre bien aimée V6 si la 7 est a chier. Bon n'empèche que je suis péssimiste....pfff que va nous pondre GW..... mystère..
Akinra

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Mar 18 Juil - 20:05

Yalé, sa recommence comme pour les nains ou la V4 de 40k...je pense que vous vous inquiété trop. Apres tout, si GW ne fais pas uen version meilleur, sa ne lui couteras que de l'argent car si les joueurs reste sur leur V6, il n'achete pas...

Moi je dit : wait and see
Le Maitre

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Ven 28 Juil - 14:01

Ayant pus feuilleter le nouveau livre pendant quelques minutes, voici quelques changements notable que j'ais retenu:

-On peut prendre pour cible un personnage indépendant, meme si il est à 5ps d'une unité. :cry:

-Les tirailleurs ont eux aussi les marche forcées bloquées si il y a un enemie à 8ps.

-Il n'y a plus de -1 pour toucher au tir les "gros" tirailleurs ( chevaliers pégases, faucon, ect...). :D

-Le tableau des fiascos est simplifier mais beaucoup plus méchant. Le premier effet tue le sorcier, les autres sont pour la plupard des effets nocifs accompagnés de touches automatiques.

-Les cavaliers avec armes lourdes ne gagnent que +1 en force.

-Beaucoup de chagement au niveau des sorts (le domaine du métal est horrible):

-Présage de far devient le sort n°1 du domaine des cieux.
-Comete de casandora passe sur 12+, est de F4 et reste en jeu (ont peu donc la dissipé plus tard et le sorcier ne peu plus lancer tant qu'ele n'est pas tombée).
-Mort rempante fait 3D6 touches de F1 sans Svg.
-Regle du fer ardant fonctionne comme avant sauf qu'elle cause 1 touche de F1 si la cible n'a pas de Svg, F2 si elle a une Svg à 6+, F3 si elle à une Svg à 5+, ect jusqu'à F7 pour les Svg à 1+.
-Le dernier sort du métal fonctionne comme regle du fer ardant mais cause 2D6 touches (immaginé les chevaliers elus... :roll: ).
-Mur de feu peu etre lancer sur des tirailleurs.
-Abime de noirceur est simplifier, maintenant, les figs sous le gabarit doivent réussir un test d'initiative ou mourir, sans Svg, meme invulnérable (initiative combien un slaan?).
-Fureur de l'ours est le premier sort du domaine de la bete est peu etre lancé sur un personnage ou un champion.
-Regard embasé est le premier sort de la lumiere.
-Les sorts de la lumiere font plus mal au démons et aux mort-vivants.
Y'a d'autre changements mai je m'en rapelle plus...

-Il n'y a plus que quatre tests de paniques differants:
25% de perte au tir ou à la magie.
Unité amie détruite à moins de 6ps.
Unité amie démoralisée à moins de 6ps.
Traversé par une unité amie en fuite.

-Si une unité en fuite traverse une unité ennemie, elle est détruite. Les chars en fuites traversant d'autres unités leur infligent des touches d'impacts.

-Eclairsissement pour les poursuites et les charges irresistibles:
Si elles vous amenent en contact avec une unité enemie, vous la charger, mais elle peu apparament fuir le charge. Si le cible n'était pas engager au CàC, le combat sera résolut au prochain tour. Si la cible était deja engager au CàC et que celui-çi na PAS ENCORE etait résolut, ont le resou ce meme tour en tenant compte de la nouvelle charge (une unité peu donc combatre deux foix par tours).

-Les nuées vaincus au CàC sibissent des blésures siplementaire au résultat de combat, comme les mort-vivants.

Voila en gros, y'a dautre chose bien sur mais je ne l'ais pas feuilleté longtemps.
Argatlam

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Ven 28 Juil - 14:55

arf..
mauvais nouvelle pour les changements concernants les personnages, les domaines de magie et le tableau :evil:

mais le reste ça va à peu près
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Ven 28 Juil - 15:04

Bon, je trouve dommage le ciblage des personnages, et la limitation de mouvement des tirailleurs, mais le reste me paraît plutôt sympa: fiasco, sorts, armes lourdes sur la cavalerie (trés logique en plus).

Vu que tu l'a vu de tes propres yeux, je pense qu'on peut te faire confiance :)
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Le Maitre

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Ven 28 Juil - 15:22

Au contraire, j'aime bien ses nouvelle regles, les limitations de mouvement des tirailleurs fera que l'on verras moins de full-tirailleurs ES ou de full-skinks. Le ciblage des persos est chiant pour les sorciers, mais c'est tres bien contre les Speedy-kourac, les ratlings, les tueurs enragés, les banshees, ect...

C'etait le petit livre, celui de la boite (J'ai aussi vue les figs, elle sont pas mal...)

Je rapel que j'ais pu juste survoler le livre, il y a peut etre des points que je n'ai pas vu.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Dim 30 Juil - 9:39

Citation :
Au contraire, j'aime bien ses nouvelle regles, les limitations de mouvement des tirailleurs fera que l'on verras moins de full-tirailleurs ES ou de full-skinks.
Et on verra plus de full volants ES/skinks, à cause de la règle de "tir croisé" qui renforce les volants et autres cavalerie légères très rapides. Ca va forcer à changer de jau pour les férus de tirailleurs, c'est sûr, mais je pense pas que ce soit en mieux. Les tirailleurs sont devenus totalement dépendants des décors et des unités amies, alors que les décors sont incertains et le soutien allié limitable par l'ennemi (surtout que 90% des tirailleurs ne font que ralentir en tirant 3 pauvres flèches, ce sont les exceptions qui ont forcé le changement), vraiment les tirailleurs d'élite sont encore jouables et rabaissés à un niveau normal, mais les tirailleurs "normaux" sont voués à ne plus faire que des apparitions épisodiques sur nos tables de jeu: n'importe quel pavé se retourne vers eux et ils sont quasi obligés de se faire charger...
Même si les nouvelles règles ne gênent pas vraiment les stratégies que j'ai mises en place avec mes armées, je ne peux que constater certains conflits de V3 horriblement complexes malmenés et soi-disant résolus sur un changement de règle généraliste. Les modifications sont trop simples pour résoudre ce genre de problème.

Citation :
Le ciblage des persos est chiant pour les sorciers, mais c'est tres bien contre les Speedy-kourac, les ratlings, les tueurs enragés, les banshees, ect...
Les kurak s'en fichent toujours autant, il leur suffit d'intégrer un groupe de skinks... Franchement, les bretos et HL souffrent peu des changements énoncés, une légère baisse des skinks et quête pour une augmentation des pégases et terradons (dsl mais les règles de fuite les avantagent bien trop par rapport à la disparition du -1 pour toucher). Et tout ça sans compter que la cavalerie n'a même plus à craindre les tirailleurs (le mass errants va foisonner, déjà que c'était pas mal balaise mais là...).

Citation :
(J'ai aussi vue les figs, elle sont pas mal...)
Ouaip, et les gobs sont vraiment TRES petits.
Gurdil

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Dim 30 Juil - 12:41

C'est naz pour tout les ES ils vont faire un dépression ou alors ils ne seront pas toucher par les nouvelle règle par un régle spécial, sa va etre un bordel sans nom je suis pas chaud pour cette nouvelle version.
Le Maitre

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Jeu 3 Aoû - 18:33

J'ai pu revoir le livre, j'ai edité mon premier message...

Citation :
Ouaip, et les gobs sont vraiment TRES petits

Et les nouveaux sangliers sont enormes (plus gros que les sang-froids).
jurassic kuraq

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Jeu 3 Aoû - 18:49

tu as vu ça ou? carjerecherche depuis pas mal de temps un site bien renseigné...
Le Maitre

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Jeu 3 Aoû - 18:52

Le livre etait en consultation libre dans mon GW.
jurassic kuraq

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Jeu 3 Aoû - 21:30

hum, je parlais des images des nouveaux sangliers...ils ne ressemblent plus a des petts cochons? tant mieux!
Gurdil

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Jeu 3 Aoû - 22:26

Mais il en parle dans le whitee dwarf qu'il est pas encore sorti comment tu peux le voir?? soit tu es un mytho soit le white dwarf ment mais sa...
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Ven 4 Aoû - 9:51

Citation :
Mais il en parle dans le whitee dwarf qu'il est pas encore sorti comment tu peux le voir?? soit tu es un mytho soit le white dwarf ment mais sa...
Les magasins GW ont déjà la boîte de base depuis un bon moment, pour pouvoir préparer la vitrine et les animations pré-V7. Selon le magasin, il est très possible que le bouquin de règles soit prévisualisable. Dans le mien, on peut voir vite fait les grappes de perso orque sur sanglier/à pied, les figs de la boîte de base sont en cours de peinture à la vue de tous, et on m'a effectivement montré 2-3 trucs du livre de règles (bon, je connais les vendeurs, ça aide).

A rajouter:
-les éclairs du domaine des cieux nécessitent une ligne de vue (sisi)
-le tableau des fiascos est en fait moins désagréable après réflexion: la gestion des dés de pouvoirs se fait par sorcier, il n'y a pas de perte de phase de magie complète mais au pire une perte des dés du fiascoteur (en gros un sorcier lvl2 lance un sort à 2 dés et fait un fiasco, il perd ses dés mais oh! il n'en a plus...). Le tableau en lui-même n'est pas très différent, c'est juste que tous les effets amènent une touche de F2 à 8 sur le sorcier (jusqu'à 6 pour les figs au contact pour certains fiascos).
-fureur de l'ours en sort n°1 de la bête
-pour la plupart des domaines, un changement de place de certains sorts, on a vu les cieux, mais pour la vie maître du bois passe en 3, vent hurlant en 4, seigneur de la pluie en 5 et maître du roc en 6; pour la mort fatalitas passe en 5 à 8+.
-plus précisément pour la lumière, il y a des sorts qui infligent des touches F4, elles passent à F6 contre MV et démons. De quoi calmer cavalerie démoniaque et démons majeurs :D .

édit: correction de l'erreur de domaine, ch'tite faute d'inattention :D
Le Maitre

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Ven 4 Aoû - 20:49

C'est ça, dans mon GW, le livre est en consultation libre, les armées de la boite sont peintent et en vitrine, et le nouveau seigneur orque est visible lui aussi.
Le nouveau sanglier est imposant, mais pas tres velu..., enfin, il y a des photos un peu partout sur internet (sur ce forum par exemple).

Le sort avec les touches F4 qui passent à F6 contre les MV et les démons sont dans la lumiere, pas dans la vie (c'est regard embrasé).
Trippes de skaven

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   Dim 6 Aoû - 21:58

Bon ,bin on dirait bien que la cavalerie va etre dur à aretter ,surtout si pour les nuées c'est exact (meme si sa parait un peu logique^^) .

Sinon ,ma vrai question c'est au niveau des regles permettant de viser un personnage isolé ,meme à coté d'une unité amie ,pourquoi cela concernerait t il les ratlings et lances feu ,puisqu'ils ont leur propre regle .

Donc j'aimerai savoir si les changements affectent aussi les armes regimentaires skavens .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs V7   

Rumeurs V7
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant