Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 destruction du décors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hive Tyran

avatar

Nombre de messages : 244
Age : 29
Localisation : moi meme je l'ignore
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: destruction du décors   Dim 17 Déc - 0:30

Attaque des décors

Le terrain est souvent très utilisé a des fins tactiques, un canyon permet l’embuscade des convois le traversant, un pont permet de ravitailler ou affaiblir les ennemis. C’est pour cela que la destruction de ces sites est très fréquente (encore que pour détruire un canyon faut le faire mais au 40eme millénaire sa doit être possible ^^)

Foret

Elles offrent a l’attaquant ou au défenseur un couvert bénéfique, et également la possibilité de dissimuler des unités qui pourront prendre l’ennemis par surprise en s’infiltrant dans son camp ou bien en effectuant des manœuvre de contre attaque.
Pour éviter ces fâcheux incidents le général doit choisir entre deux possibilités, occuper cet élément ou le détruire :

Une foret n’as pas de structure, elles ne peut donc être blesser ou détruite, néanmoins certaines armes peuvent lui infliger des dommages considérables :

Les armes a gabarit de souffle : lance flammes, acide et autres
Une unités peut déclarer durant la phase de tirs qu’elle veut « incendier la foret », la figurine doit pour cela être en contact du socle du terrain sans pour autant y être, elle le peut mais ce serait plus une tactique de déforestation mais un acte chaotique dédié a slannesh. Le joueur lance 1D6 quelque soit le nombre de figurine a incendier la foret (seul celles ayant l’équipement adéquat : une arme ayant un gabarit de souffle avec mention acide, ou inflammable) sur un résultat de 4+ la foret prend feu (chaque autre figurines présente dans l’unités et ayant une arme capable d’incendire la foret rajoute +1 au résultat de lancer du dés)
Toute unités traversant une foret incendier subit une touche de F4 qui compte comme des tirs.

La foret reste en flammes jusqu'à ce que l’unités l’ayant incendier reste en contact de la foret, elle ne peut pendant ce temps pas tirer, ni faire quoique se soit d’autres si ce n’est de riposter au corps a corps.


La suite ... au prochaine épisode :P :lol!:



Bien alors je commence ce petit sujet visant a donner la possibilité de réduire le champ de bataille en cendres, qui carboniseront les reste de leurs enemis déchus, j'attends vos commentaires afin de voir si cette idée a de l'avenir et qu'est ce qui pourrait l'améliorer, ou bien poster vos idées également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: destruction du décors   Dim 17 Déc - 1:19

Yes, super idée, ça m'a toujours plu le principe d'interagir avec les décors. Avec une table bien massive en décors variés, c'est super fun. Il faut juste faire gaffe à ce que les différents décors ne deviennent pas plus bourrins que les armées qui s'affrontent, et tes règles d'incendie de forêt sont très bien dans ce sens.

J'avais imaginé des règles pour les bidons/munitions qu'on peut trouver sur certaines grappes de décors:

Ces éléments fournissent un couvert à 5+.
Si au moins une sauvegarde de couvert est réussie, lancez un dé: sur 1-3, la caisse/le bidon est vide et rien de particulier ne se passe; sur 4+, l'élément contenait encore du matériel qui explose sous l'impact des projectiles.
Centrez alors un petit gabarit sur l'élément concerné. Il a le profil suivant:
F3/PA6/Petit Gabarit d'Explosion, Pilonnage
Une fois ces dégâts résolus, la fumée dégagée est telle que l'élément compte comme étant de taille 3 pour le reste du tour, ce qui a pour effet de bloquer toute ligne de vue sur ce qui se trouve derrière.

Il est bien sûr possible de tirer directement sur les bidons et caisses de munitions pour les faire exploser. Le décor compte dans ce cas comme ayant E4 et pas de sauvegarde, la moindre blessure permet de tenter le 4+ explosif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: destruction du décors   Lun 18 Déc - 23:55

Oh, enfin des gens qui mettent ça au point, en dehors des scénario où nos règles spéciales nous permettaient de le faire nous avons quelques idées logiques sur ce qui arrive à des décors. Cela accordant également un plus aux unités qui sont dedans parfois.

- La frappe orbitale :

Règles de base :

qui n'a jamais utilisé/subi une frappe orbitale, ce massif tir depuis la basse orbite est capable de tout anéantir non?

Ce qui nous a ammené à la règle suivante : lorsqu'une frappe orbitale artillerie navale ou torpille à fusion frappe un élément de décor (suite à une déviation ou parce qu'il vise une unité cachée dedans), le décor subi un jet de pénétration de blindage, selon le blindage du bâtiment (cf plus loin) et si le dégat est superficiel, les figurine subissent -1 à leur sauvegarde de couvert, si le jet est supérieur au blindage, jetez un dé, sur un 4+ le décor est pulvérisé, retirez le simplement du jeu et marquez la zone comme zone de terrain difficile.

Règles avancées : Lorsque le tir frappe, la fumée qui se dégage est impressionante, toute unité voulant tirer dans ou à travers l'élément de décor touché par la frappe (même s'il n'est plus là) doit effectuer un test de combat nocturne pour voir s'il voit à travers la fumée.

Blindage des décors : créé pour représenter la "résistance" des bâtiments contre les tirs de frappe orbitale etc... nous avons accordé aux bâtiments une valeur de blindage.

Forêt et assimilés : 11.
Bâtiments en ruines : 12.
Bunkers : 13.
Barbelés etc... : 10.

Bientôt la suite, ce soir peut-être... ^^

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: destruction du décors   

Revenir en haut Aller en bas
 
destruction du décors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jsépu] Chiousei - Démoniste destruction, seconde spé démono
» 1er saurus+cham. sk.+teradons+SALAMANDES+P'TIT DÉCORS
» Décors Lustriens
» prochain décors 40k?
» Décors WW2 15mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Les races de l'univers :: Créations-
Sauter vers: