Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide pour une armée eldar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emissaire noir

MessageSujet: Aide pour une armée eldar   Ven 15 Déc - 22:01

Voila je débute warhammer 40k et je vais me lancé dans les eldars mais je vois pas trop les unitée qui peuvent ètre crutiales.
De ce que j'ai compris les rangeur c'est bien grace au tir a longue portée, et d'apès le site GW les vengeurs sont balèse et sont oblgatoire.Les trasports comme le serpent c'est bien pour transporté les troupes.Pour les banshee j'ai dit non.Quand au QG je vois pas quoi metre.En troupes je comtais metre des motojet je les trouve bien.
Merci de m'aider.

Avis au modos ce sujet n'est peut ètre pas au bon endrois.
Revenir en haut Aller en bas
Hive Tyran

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 15 Déc - 22:58

Emissaire noir a écrit:
Voila je débute warhammer 40k et je vais me lancé dans les eldars mais je vois pas trop les unitée qui peuvent ètre crutiales.
De ce que j'ai compris les rangeur c'est bien grace au tir a longue portée, et d'apès le site GW les vengeurs sont balèse et sont oblgatoire.Les trasports comme le serpent c'est bien pour transporté les troupes.Pour les banshee j'ai dit non.Quand au QG je vois pas quoi metre.En troupes je comtais metre des motojet je les trouve bien.
Merci de m'aider.
d'aprés le site de GW toute les figurines sont bonnes en prendre donc il faut toy=utes les acheter pour qu'elles moisissent dans les placards, incinérer ou bien vendus quelque partie plus tard.

Moi je ne suis point un joueur Eldars mais ce que jé vu dans le nouveaux codex c'est que les marcheurs de combat sont pas mal face a de la petite infanterie (avec une config sa fait 40 points la bete pour 6 tirs de F6 PA5 portée de 24 pas) ce qui est trés honorable (sourtout contre les tyty)
Modibick

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 15 Déc - 23:30

Citation :
je vois pas trop les unitée qui peuvent ètre crutiales.
1 QG et 2 troupes, ce sont les choix obligatoires. Mais dans la config c'est à toi de voir. Perso je favorise la polyvalence, j'essaye de pouvoir m'attendre à tout, un joueur campouse comme un joueur mobil ou une armée nombreuse comme réduite.

Citation :
d'apès le site GW
C'est pas une référence. Tu es sur ce forum pour apprendre de la part de joueurs. Pour GW tu n'es qu'un client non avertit.

Citation :
je débute warhammer 40k
En premier lieu, il faut bien assimiler les règles, une ou 2 parties dans un magasin ou un club, ça peut aider à comprendre le jeu.
Ensuite il faut bien assimiler le codex, on calme sa frénésie de shopping et avant on commence par faire des listes d'armées ou encore mieux, on va dans "Les races de l'univers" de la section 40K et on clique sur "listes d'armées", ça te permettra de regarder le travail des autres et n'hésite pas à poser des questions, les vrai joueurs eldars pourront te répondre.
romeo

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Sam 16 Déc - 14:18

Salut a toi.
Moi ca fait 5 ans que je joue eldars. C'ets une race ultra polivalente; mais avec peux d'effectifs. (Sauf un full gardiens...)
Donc, apres c'est atoi de voir quel est ton type de jeu: camper et tirer; le CaC, La mobilité...
Apres en avoir une idée, on pourra t'aider a faire ta liste.
Emissaire noir

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Sam 16 Déc - 15:04

Je vais pas tarder a avoir le codex eldar.
Mais comme je suis inpatient j'aimerai avoir une force de 1000pts asser rapido.
QG:

Autarque

Troupes:

16 gardiens
motojet+canon shuriken

Elite:
Vyper
6 dragon de feu

soutient:
5 faucheur noir

voila qu'es ce que je pourai faire avec cela.
merci d'avence.
romeo

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Dim 17 Déc - 15:07

Ben deja, la vyper c'est de l'attaque rapide et pas de l'elite.
Ensuite, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par 16 guardiens en troupes avec motojets+ conon shuriken; car une unitée de moto, c'est 13 au maximum.
LEs dragons de feu, si tu les laissent a pieds, je te garantie qu'ils ne feront pas un seul dégats. Il faut que tu prenne un transport: serpent ou falcon. (Perso je prefere le serpent; blindage 12 12 10; tt les armes de F8 avec un seuldé pour le blindage et si tu bouge de plus de 6ps tu n's que des degats superficiels... Nice quoi)
Pour finir, tu n'as pas une seul unitées pour le CaC, mis a par l'autarque qui ne pas tout tuer non plus... Je te conseil donc les arlaquins ou les scorpions, vus que tu ne veux pas de banshees.
Si tu peux juste clarifer tes choix de troupes, ce serait encore plus nice pour faire une liste de 1000pts.
AU fait en QG, vaut mieux un bon grand prophete avec des pouvoir. Il protege tes troupes, les ameliore, et affeblie l'ennemi. Je le prefere a l'autarque. (surtout pour 1000pts...)
Emissaire noir

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Mer 20 Déc - 18:23

Bien entendu il y a une motojet et 16 gardien.
Pour l'unitée de CC je vais metre les scorpion avec exarque.
Je metrai ausssi le prophète. :farao:
et vu mon choix d'élite je vais investir dans un serpent.

Merci.
romeo

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Mer 20 Déc - 18:47

Citation :
Bien entendu il y a une motojet et 16 gardien.
Euh... JE te suis pas la... Tu veux faire un pavé de 16 gardien avec une motojet dedans?; ou bien une escouade de 16 gardiens et une escouade de motojet?
Ensuite, je te deconseille les scorpions: ils ont beau avoir 3A, F4 et infiltration; mais ils n'ont pas la regle course et pour avoir infiltration, l'exarque est super cher... Perso, les arlequins sont bien meilleur. Svg 5+ Inv ,le prophete de l'ombre qui empeche les ennemis qui sont loin de leur tirer dessus, ils ont autant d'A que les scorpions et de bien meilleurs avantages... Les banshees sont bonnes qu'à decoudre des Svg3+ ou mieux grace a leurs armes energetique...
cacahuete master

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Mer 20 Déc - 20:56

ROMEO REVIENS PARMIS NOUS !!! Le scorpion c'est pas bien ??? 4A F4 en charge, I5 (bon c'est de l'eldar), infiltré et le coût de l'exarque est à 32 points. Rien de bien cher.

Regarde :

10 scorpions + exarque + rôdeur (infiltration) = 192
10 arlequins + prophète de l'ombre + arlequin kiss + coryphée = 270

o_O tu peux te remettre 5 scorpions pour le même prix. Donc moi je trouve l'arlequin bourrin, mais pas ultime surtout au niveau du coût.

Cacahuètement.
Hugo.
Emissaire noir

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 22 Déc - 12:07

bon on repart a zero

Si tu préfère je met deux unitée de 8 gardien.

Ensuite 6 scorpion avec exarque.

Un serpent.

Le vyper.

6 dragon de feu avec exarque.

6 faucheur noir avec exarque.

Et un prophète.
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 22 Déc - 14:02

Ddepuis le nouveau codex, c'est 10 gardiens par escouade minimum. c'est ballot, mais c'est comme ca. et tu es obligé de prendre une arme lourde.

80 * 2 = 160 pts + cout arme lourde

les scorpions j'en prendrais 10 pour 192 pts (merci cacahuete master..)

le serpent pour les dragons de feu, a prendre par 10 aussi, sinon prendre un falcon, tu aura un meilleur support après débarquement.
(115 pour des rayonneurs jumellés)

10 fire dragon avec exarch + tank hunter = 172

les faucheur noirs, maxi 5, et ils faut prendre des upgrades pour que ca vaille le coup. j'ai pas le cout pts en tête.
(edit : 227 pts avec lance missile et compétence fast shot)

et le prophete, bah il faut donner l'équipement que tu compte lui
mettre, ca peut varier du simple au double(voire au triple!)

une vyper Canon shuriken * 2 = 60 pts

ca fait déja 1096 pts en prenant des canon shuriken en plate forme et un prophete a 140 pts (rune + doom + fortune + spirit stones)
Voir le profil de l'utilisateur http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
Emissaire noir

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 22 Déc - 18:40

Merci pour m'avoir éclairé :sunny: je posterai une liste quand j'aurai le LA mais là sa traine un peu.
romeo

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 22 Déc - 19:56

Vu que tu fais 1500pts pourquoi pas pendre des arlequins avec un phrophete de l'ombre et le grand prophete avec chance, guide, pierre esprit et rune de clairvoyance? Tu as du 5+Inv relancable grace au grand prophete; le prophete de l'ombre minimalise un max les dommages aux tirs, et les arlequins sont super bourrin au close.
Et non, je n'aime pas les scorpions face aux arlequins... Même s'ils sont comme le dit cacahuete master. En plus, le coryphée, pour 30pts sert presque a rien...

Citation :
tu peux te remettre 5 scorpions pour le même prix.
Euh... Je crois que tu voulis dire arlequins la ???
cacahuete master

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 22 Déc - 21:05

Nan, 270 - 192 = 78 = 4 arlequins ou 5 scorpions.

Dark, les faucheurs, un exarque suffit, à la rigueur tir éclair pour 3 tirs F5 PA3 par tour mais aps plus, après ça se rentabilise pas.

Ensuite, je rajouterai un serpent aux DdF, sinon ils sont morts... oublie pas, 12 pas de portée.

Et le prophète, les runes sont pas si essentielles je trouve, mais leur coût dérisoire peut justifier leur utilisation.

Voilà.

Cacahuètement.
Hugo.
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Ven 22 Déc - 22:29

l'escouade d'harlequin = 250 pts, le troup master et loin d'être nécessaire. et oui, les scorpions sont moins cher, mais font moins bien le boulot, donc c'est normal. d'un autre coté,il ont une meilleure armure, mais vu le nombre d'arme a faible AP, l'invulnérable 5+ est peut etre mieux que la 3+ de base!

Pour les reapers je sui pas d'accord : soit tu prend un exarch et tu l'équipe (lance missile tempest + fast shot = 3 galettes sans ligne de vue...) soit tu ne met pas d'exarch, car je doute qu'un +1BS ca vaux 12 pts sur une escouade déja chère.

pour le serpent, ok, ou un falcon si 6 fig ou moins. Je suis pas un fan du serpent, c'est trop cher pour un transport, c'est plus un char en plus qu'un vrai transport. j'va importer du raider eldar noir pour mes banshee moi!

les rune pas essentielles?!? pour 10 pts,tu t'assure de presque jamis foirer un test psy, et rien que pour ca ca vaut le coup. en lancant 2 pouvoirs par tour sans rune, tu va finir pas en rater un, et ca va pas etre joyeux...
ulthwé le maudit

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Sam 23 Déc - 13:03

Citation :
10 fire dragon avec exarch + tank hunter = 172
Quelle horreur, tu dois utiliser 10 DdF pour tuer un char, j'espère qu'il est résistant.
6 DdF dans un falcon c'est entièrement suffisant.

Pour les scorpion et les arlequins j'ai hésité tellement longtemps que j'ai mis les deux. Cependant j'aurais une préférence pour les arlequins car le pouvoir du prophète de l'ombre compensent assez bien l'infiltration des scorpions.
romeo

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Dim 24 Déc - 2:22

Citation :
Je suis pas un fan du serpent, c'est trop cher pour un transport, c'est plus un char en plus qu'un vrai transport.
euh dark je te reconnais pas la... Tu dis que le serpent, le meilleur vehicule de transport est moin bien qu'un falcon... Tu me fait vraiment peur la...
Pour 90pts(40 de plus qu'un rino SM), il reduit les F des tirs a 8 et si il bouge de plus de 6ps(donc a chaque tour quoi), il n'a que des dommages superficiels.
A l'inverse, le falcon doit se payer obligatoirement un holo-champ sans ses armes... Soit 145pts sans ses armes... C'est pas rentable.

ulthwé le maudit:
Citation :
6 DdF dans un falcon c'est entièrement suffisant.
sinon, pour plus cher (beaucoup plus cher), tu peux prendre 5 gardes fantomes avec un spirit dans un serpent. MEs je prefere quand même les DdF: c'est plus rentable, sauf pour la chasse au QG.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Dim 24 Déc - 2:33

Citation :
euh dark je te reconnais pas la... Tu dis que le serpent, le meilleur vehicule de transport est moin bien qu'un falcon... Tu me fait vraiment peur la...
Et bien moi je suis d'accord avec lui. Le falcon est largement plus résistant, et sa capacité de transport bien suffisante pour la plupart des troupes (arlies, DdF, scorpions).
Il coûte plus cher bien sûr, mais son taux de survie est considérablement plus élevé, et le laser à impulsion yabon.
Par contre, pour les vengeurs/banshees, je préfère quand même le serpent.
Bref, le falcon est mieux, mais on peut pas mettre tout le monde dedans, donc le serpent est quand même bien pratique.

Citation :
MEs je prefere quand même les DdF: c'est plus rentable, sauf pour la chasse au QG.
Et encore, maintenant, la F8 ça poutre même les QG. [Les GF c'est plus ce que c'était]
romeo

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Dim 24 Déc - 14:36

Citation :
Le falcon est largement plus résistant
oui mais pour 145pts; le serpent a poil coute 90pts, c'est une affaire pour moi.
Et puis sa capacite de 10 pour le transport est toujours tres utiles, même pour des DdF(qui sont en effet bien meilleur qu'avant; mes les ardes fantome, je les prefere pour la chasse au QG: blesse sur +...)
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Dim 24 Déc - 15:51

Citation :
oui mais pour 145pts; le serpent a poil coute 90pts, c'est une affaire pour moi.
Je compte même 160pts pour le falcon :) . Ce que je vois dans la différence de prix, c'est que vu que le falcon va pas se faire descendre, ses 200pts vont être gardés bien au chaud.

Citation :
mes les ardes fantome, je les prefere pour la chasse au QG: blesse sur +...
J'avais réfléchi au truc, et j'en avais retiré que les GF blessent sur 2+ et tuent sur 6, alors que les DdF blessent sur 2+ et tuent sur 2+ quasi-tous les QG. Les exceptions se comptent sur les doigts de la main, et vu que la plupart des gros trucs vont se prendre leurs 4 blessures PA1, je pense que l'autokill sur 6 est très gadjet.
Après, il restait éventuellement le monolithe, mais entre les aigles interceptant, les vibro-canons et les canons à distorsion, il est très facile de se passer de gardes (surtout que 5 GF avec spirite ça fait autant de points que 10 DdF + exarque équipé, soit 7 touches de fuseur contre 3 touches de canon fantôme...).
Les GF ont surtout pour eux leur résistance, leur arme sert surtout à dire à l'adversaire "engage-moi ou tu morfles".
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Dim 24 Déc - 17:46

En fait le problème c'est que je trouve que la réduction de force du serpent est très gadjet, qu'a 90 pts+l'arme lourde, ca fait du transport a 100 pts, avec une arme difficile a rentabilisée, tout ca pour 4 place en plus. en plus si j'ai besoin de transporté quelqu'un d'autre, je peux le faire avec le falcon, mais pas avec le serpent, car c'est un transport dédié. Et pour moi, le serpent n'est pas le meilleur véhicule de transport, c'st le raider eldar noir : pas cher, mais découvert donc on peut charger en débarquant, antigrav et rapide donc aussi bien que le serpent sur ce point, reste le blindage, mais a ce prix la faut pas s'attendre a des miracles non plus!

Pour l'histoire du DdF vs GF, je suis pour le dragon de feu. déja avant avec une force 6, tu blessait sur 2+ de l'endurance 4, maintenant avec 8, ca monte a endurance 6 blessée sur 2+. a part un tyty surboosté, je sais pas si il y a des QG a plus de 6 en endurance. on a plus de tir pour le même prix, et des morts intantanées sur de l'endurance 4 ou moins, ce qui est plus fiable qu'un 6 pour les gardes. Et tout ceux qui ont plus d'endurance (les tyty encore une fois...) sont immunisés aux morts instantanées alors...

@Ulthwe le Maudit : dans mes compos les dragon de feu ne servent pas qu'a chasé le char, mais aussi l'infanterie lourde ou les QG, d'ou plus y'en as, mieux c'est. mais j'avoue que je les prends plutot par 6 pour qu'ils tiennent dans le falcon. la vus qu'il y a un serpent, je rempli le transport, sinon ca vaut pas le coup.
romeo

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   Mer 27 Déc - 2:54

Je prefere aussi les DdF aux GF; ils couttent moitiée moins cher, donc forcement...
Et pour le serpent, il a un role bien defini: deposer une unite precise a un endroit precis. Le falcon est lui un vehicule de soutien... C'est pas tres joli-joli ou c'est comme dire que cest pas l'heure d'etre sur le forum a dire des conneries...
Non promis, je fini et au lit...
Vous le dite tous: si on expose un vehicule en plein milieu des lignes ennemis, celui-ci sefait descendre donc la, vous etes pret a perdre un choix de soutien et en plus plus de 150pts. Sur 1500pts, ca fait un 10ème; ca crait franchement. Autant en faire unebone grosse piesce de soutien plutot que mis transport, mi char.
Et ne me dites pasque vous pouvez debarquer et le renvoyer a l'arriere de vos ligne, c'est pas possible dans la plupart des parties (sauf en redusan le champ d'action du falcon; mais c'est pas utile...)
Franchement, je prefere voir un serpent voler en eclat appres avoir deposé ses ocupants, plutot que de perdre le falcon.
En me rrelisant, je me repete, mais tant pis, c'est l'idee qui compte.
Sinon, si quelq'un veut bien m'expliquer comment il le joue pour le rentabiliser a mes yeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour une armée eldar   

Aide pour une armée eldar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1