Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ES] Homme Arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorgut

MessageSujet: [ES] Homme Arbre   Ven 8 Déc - 14:20

Je possède une armée d'ES et je voudrais savoir si je peux maintenir ma position et tirer avec un Homme Arbre avec sa règle spéciale racines étrangleuses.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Ven 8 Déc - 14:37

Non. Par contre quand c'est à ton tour de tirer, tu peux le faire sans voir ta cible (trés gros avantage).
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
gorgut

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Dim 10 Déc - 4:00

J'ai discuté avec des vétérans et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien qui précisait que je ne pouvais pas maintenir ma position et tirer avec la règle des racines étrangleuses ,c'est considéré comme du tir, il n'y a rien qui prouve le contraire.

Moi personnellement je suis d'accord avec toi, mais il y a des gens qui joue comme ça, car on y pense à 2 fois avant de charger un homme arbre qui maintient sa position et tire.

J'aimerais des éclaircissement si possible.

Merci.
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Dim 10 Déc - 17:43

Ah mince je pensais que c'était "pendant sa phase de tir" et aprés vérification non en fait.

Bon, faut attendre que Râlabougrès passe par là...
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Dim 10 Déc - 19:16

jamais vu un homme arbre tenir sa position et tirer en tournoi en tout cas...je pense que c'est encore l'un des bugs de GW qui n'ont pas fait gaffe à ce qu'ils écrivent....
non, je ne pense pas qu'il ait le droit, les hommes arbres sont déja assez forts comme sa...(dur de les tuer comme haut elfe....)
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Dim 10 Déc - 22:26

Pour expliquer le pourquoi du comment du point de vue des règles: on ne peut maintenir & tirer qu'en utilisant une arme de tir, or les racines étrangleuses sont une règle spéciale et non une arme de tir, donc les racines ne permettent pas de maintenir & tirer.

Citation :
J'ai discuté avec des vétérans et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien qui précisait que je ne pouvais pas maintenir ma position et tirer avec la règle des racines étrangleuses
La bonne excuse... La règle n'autorise pas cela non plus. Tout ce que permettent les racines, c'est d'infliger des dégâts à distance pendant la phase de tir.
Toltoï

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Mer 20 Déc - 20:32

Je suis un des "vétérans" dont gorgut parle... Je ne suis pas content de dire que les Treemen puisse maintenir sa position & tirer, mais il faut appuyer les dires sur des règles et ne pas simplement dire oui ou non ils ne peuvent pas.

J'organise des tournois et des activités dans une boutique et donc tous doivent suivre les mêmes règles, c'est pourquoi nous n'avons pas vraiment le choix de suivre les règles de GW.

Dans Warhammer, n'importe quelle unité avec une arme de tir peut maintenir sa position & tirer, tant que les règles de l'arme ou de l'unité ne disent le contraire. Bien sûr il est discutable de dire que les Racines Étrangleuses du Treeman est une "arme de tir", mais en tout cas elle est considérée comme une attaque de tir.

Les règles des arcs ne précisent pas qu'ils peuvent être utilisés pour maintenir & tirer et pourtant ils le peuvent...

C'est à GW de préciser leurs intentions et de les écrire comme il se doit.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Mer 20 Déc - 22:33

Citation :
mais il faut appuyer les dires sur des règles et ne pas simplement dire oui ou non ils ne peuvent pas
...et c'est pour ça que je précise que la réaction Maintenir & Tirer parle d'arme de tir, à l'inverse des racines qui sont une attaque de tir.

Citation :
Les règles des arcs ne précisent pas qu'ils peuvent être utilisés pour maintenir & tirer et pourtant ils le peuvent...
Les arcs font cependant partie des armes homologuées "arme de tir" dans le livre de règles. Les racines romptent trop de règles de tir pour être autre chose qu'une règle spéciale infligeant des dégâts à distance.

Citation :
Dans Warhammer, n'importe quelle unité avec une arme de tir peut maintenir sa position & tirer, tant que les règles de l'arme ou de l'unité ne disent le contraire.
Sauf que le terme "arme de tir" ne regroupe que la liste d'armes du livre de règles. Les attaques utilisées lors de la phase de tir ne figurant pas dans le GBR ne peuvent pas par défaut Maintenir & Tirer, c'est alors généralement précisé si c'est possible ou non (salamandres, ratlings, souffles, farfadets,...)
Toltoï

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Mer 20 Déc - 23:53

En effet, tu as amené le point des armes de tirs qui est un bon argument (il faut quand même chercher pas mal pour y arriver). Je parlais surtout d'autres réponses sur le forum qui n'amènent aucun argument concis.

La section "armes de tir" du livre de règles ne dis nulle part que ces armes peuvent être utilisées pour maintenir sa position & tirer, où qu'elles sont les seules à pouvoir le faire. Il faut consulter la section "charge" pour voir le mot "arme de tir", mais sans référence à une autre page c'est plutôt difficile de conclure qu'arme de tir ne réfère qu'aux seules armes décrites plus loin.

Tant mieux si les Treemen ne peuvent pas maintenir et tirer!

Maintenant peux-tu me dire comment empêcher une Hydre de faire des marches forcées dans les terrains difficiles? Ça règlerait un autre problême?! :)
flux

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Mer 20 Déc - 23:56

Citation :
La section "armes de tir" du livre de règles ne dis nulle part que ces armes peuvent être utilisées pour maintenir sa position & tirer, où qu'elles sont les seules à pouvoir le faire. Il faut consulter la section "charge" pour voir le mot "arme de tir", mais sans référence à une autre page c'est plutôt difficile de conclure qu'arme de tir ne réfère qu'aux seules armes décrites plus loin.

Sauf si c'est marqué "tir ou mouvement" mais dans le jeu tu peux maintenir rarement t'a position et tiré avec des armes provoquant 1d6 ou 2d6 touches(aussi les projectiles magiques)

amicalement
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Jeu 21 Déc - 10:27

Citation :
Maintenant peux-tu me dire comment empêcher une Hydre de faire des marches forcées dans les terrains difficiles? Ça règlerait un autre problême?!
Le recueil 2004 donnait une réponse à ce problème: les servants ne sont jamais utilisés comme référence, ils sont juste déplacés aux côtés de l'hydre qui elle seule détermine ligne de vue et cadence de mouvement à la manière d'un monstre.
Malgré tout, tous les Q&R sont considérés comme obsolètes pour certaines personnes, y compris ceux qui résolvent des problèmes toujours existant en V7.
Il faut que j'aille chercher dans le livre de règles que je n'ai pas à portée de main, mais de tête je dirais que l'hydre n'étant pas un tirailleur de PU1, elle subit les malus normaux de terrain. Par contre, elle re-voit à 360° à priori.
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Jeu 21 Déc - 17:01

L'hydre suit les règles des monstres et son angle de vue est donc réduit à 90°. De même elle subit les pénalités de terrain comme les subissent les autres monstres.

Faut arrêter de fumer, une hydre qui voit à 360°...et pourquoi pas un dragon aussi ?! :roll: ^^

;) VB
Toltoï

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Ven 22 Déc - 2:34

Le problème c'est que dans V7 il y a un paragraphe expressément pour les monstres accompagnés de "pousseux" (chapitre sur les tirailleurs).

On y dit que ces UNITÉS bougent normalement comme des tirailleurs. Les seules exceptions sont:

- En charge ou quand ils sont chargés, seul le monstre est pris en compte pour les distances et angles de vue.

- Si la PU du monstre est suffisante il enlève les bonus de rangs.

- Règles spéciales pour les tirs.

Étant donné qu'il existe un paragraphe juste pour ces unités, et qu'il y est dit qu'ils bougent en tirailleurs, c'est un peu chiant...
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   Sam 23 Déc - 13:40

Citation :
Faut arrêter de fumer, une hydre qui voit à 360°...et pourquoi pas un dragon aussi ?!
Oh, tu sais, des fois, on peut se demander...

Youpi, j'ai récupéré mon livre de règles (à chaque fois que je le prête je m'en mords les doigts), je vais pouvoir répondre correctement.

Citation :
L'hydre suit les règles des monstres et son angle de vue est donc réduit à 90°. De même elle subit les pénalités de terrain comme les subissent les autres monstres.
Correct.

Citation :
On y dit que ces UNITÉS bougent normalement comme des tirailleurs.
Correct aussi.

L'hydre suit toutes les règles des monstres, mais tant qu'elle est avec ses maîtres des bêtes, elle est en plus sujette aux exceptions du paragraphe correspondant, notamment le mouvement en tant que tirailleur, et donc la possibilité d'ignorer le ralentissement dû aux terrains.
Aucun Q&R actuel n'aborde ce point.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ES] Homme Arbre   

[ES] Homme Arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1