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 Pack d'armée tyranide

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Modibick

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MessageSujet: Pack d'armée tyranide   Mar 5 Déc - 23:37

Un nouveau pack tyranide vient de sortir. Ce n'est pas celui de 80€. Il coûte 237€ et contient:
1 Prince Tyranide ailé,
1 Carnifex.
16 Hormagaunts.
16 Termagants.
8 Genestealers.
un Genestealer Alpha.
1 Lictor.
3 Guerriers Tyranides.
4 Rodeurs.
2 Zoanthropes.

Normalement le tout revien à environ 300€.

Avantage: C'est économique, un prince:"ailé"!!(mais c'est la folie).C'est le seul moyen d'avoir un prince ailé.

Inconvénient:
Trop peu de guerriers(en tout cas pour moi).

C'est le seul moyen d'avoir un prince ailé(lol).

"Termagants", pour moi ça sous-entend du gaunt avec écorcheur et t'as pas le choix.

On ne commence pas avec, une armée tyranide comme ils le disent si bien:

Citation :
Ce pack d'armée est parfait pour débuter une armée de Tyranides
C'est leur premier argument...
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Hive Tyran

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Mer 6 Déc - 0:17

pfft, moi je m'en fiche je fait plus tyranides et de plus je vends mon armée bien plus grande, pour 150€ (pub quand tu nous tiens)

pour avoir une bonne base de tyty il fo 2-3 essaims de horma ou terma et on les a pas ici !!!
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Modibick

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Mer 6 Déc - 13:17

Citation :
il fo 2-3 essaims de horma ou terma
Trop de gaunts diminue les chances de survie des synapses.
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Hive Tyran

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Mer 6 Déc - 16:02

Ouais mais en meme temps y a pas des masses de troupes dans ce pack, puis sans essaim les tyty sont en peu dans la merde
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Modibick

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Mer 6 Déc - 17:53

Toujours avec cette idée de nombre, ça marche plus maintenant... L'idée c'est de s'appuyer sur les synapses, et moi je m'appui surtout sur les guerriers et là je trouve qu'il n'y en a pas assez.
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dromar

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Jeu 7 Déc - 10:38

C'est claire,dans l'ancien codex,les gros essaims étaient gérables grace aux mutants point nodal mais là c'est carrément du suicide de jouer un max de gaunts car le gars en face n'a plus quà flinguer les synapes pas assez nombreuses pour se débarasser des essaims de débil-gaunts....Autant se tourner vers les unités insensibles au test de commendement ou en ayant un bon genre voraces,guerriers,rodeurs,gargouilles et gégé mais pour moi,les gaunts du nouveau codex sont nuls et à jeter.

Faudrait peut etre essayer une liste full guerrier,ca pourait peut etre le faire non?
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Modibick

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Jeu 7 Déc - 13:31

Les guerriers ne sont pas non plus parfait, je suis d'accord avec "Hive Tyran" sur ce point:

Citation :
chaque espèces crée a un rôle et une mission bien particulière

Faire un essaim qui peut tirer et combattre au CàC est cher et inefficace. C'est là qu'intervient les gaunts et les hormas.
Ca n'engage que moi, mais je pense que les gaunts et les hormas permettent de combler les faiblesses des guerriers.

Si l'on a des guerriers spé "CàC", il est bon d'avoir une couverture de tir, donc des gaunts.
Si l'on a des guerriers spé "tir", il est bon de leur donner une petite escorte d'hormas.
Et pour savoir le nombre de gaunts ou hormas qu'il faut mettre, je fonctionne comme ça:

Nombre de gaunts(hormas)=nombre de PV de la créature synapse/essaim qu'ils vont accompagner +2 gaunts(hormas)

Ca marche avec toute créature synapse, sauf le prince ailé et les zoanthropes.
Pour les guerriers ailés spé "CàC", le mieux c'est de les accompagner de gargouilles et pour ceux spé "tir", je pense qu'ils n'ont pas besoin d'escorte.

On peut aussi utiliser ce système pour se munir d'un carnifex.

Exemple: Soit 5 guerriers spécialisé CàC, cela nous fait 10 PV et avec mon calcul on peut les faire accompagner par 12PV donc on peut en répartir 4 dans un carnifex et 8 pour un essaim.
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Hive Tyran

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Jeu 7 Déc - 16:27

C'est marrant mais ton point de vue me fait penser a la régles noyau de l'armée des skavens.
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Modibick

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Jeu 7 Déc - 18:17

Ouai mais les troupes tyranides n'ont pas un commandement pourri de 5,... Ah si....
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Dark Phoenix

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Jeu 7 Déc - 19:03

je connait pas bien la différence entre l'ancien et le nouveau codex tyty, et j'va ptet dire une connerie : c'est ptet pas les masse de petites bêtes qui sont plus mauvaises, mais les grosse qui sont meilleures, ce qui implique une plus grosse priorité de cible, et aussi un interet a prendre moins de petit au profit des gros. Au final, les petits joues les bouche trous au lieu d'etre le coeur de l'armée, et perdent leur impact. En plus c'est plus fluff d'avoir du nombre en tyty, mais bon, le fluff ne fait pas gagner de tournoi...
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Modibick

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Jeu 7 Déc - 22:17

Je pencherais plutôt pour dire que l'armée tyranide s'est recentrée sur le fluff synaptique. L'armée est devenue plus sophistiquée, moins primaire, d'où un dépaysement de certains joueurs qui s'attendaient à pouvoir se la jouer ork.
"Penser que ces créatures sont des animaux est une grave erreur."
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Dark Phoenix

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Ven 8 Déc - 21:10

Jouer uniquement des synapses ou des bêtes qui n'en ont pas besoin comme les carnifex, je trouvz ca pas très fluff quand même. Et ca marche bien, surtout si tu ne t'es pas préparer a affronté ca... Perso je préférait quand il y avait des meutes de tyty sur table, les parties étaient plus fun... j'ai quand même un pote qui a testé le 80 gaunt en 1500 pts... ca fait du nombre, mais ca tombe vite, et en sacrifiant une ou deux escouades, on peut stopper l'avance. sans trop de problème, et sans s'en prendre aux quelques gros avant!
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Hive Tyran

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Ven 8 Déc - 22:25

ouias et dernier coup de geulant (et donc de H.S :P )
Pourquoi jouer fluff est t-il non compétitif ??? en fait si pour gagner on ne doit pas respecter l'esprit de l'armée excusez moi mais c'est que le codex et l'armée est un plantage totale.
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dromar

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Sam 9 Déc - 0:06

Alors t'as compris ce qu'est le codex tyranide actuel: un plantage total car les seules listes capables de survivre en milieu dur et tournoi sont des listes qui ne collent absolument pas à l'esprit de cette armée.Et merci qui? merci Gros Woleur....
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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Sam 9 Déc - 0:19

Dans le mois qui a suivi la sortie du dex tyty, j'avais vu sur un forum une liste 'achement fluff et 'achement forte. Problème: impossible de remettre la main dessus...

Pour recentrer sur la boîte d'armée:
- pour les terma, je ne m'en fais pas trop, ils refilent sûrement les grappes de 2 boîtes de gaunts, et donc probablement ce qu'il faut pour faire de l'épigaunt ou du dévorant
- niveau composition, des trucs qui passent moyen. 2 QG déjà, surtout l'alpha qui mobilise les quelques stealers de la boîte et limite donc à 2 Troupes. Et un rôdeur de trop aussi. Et puis pas assez de guerriers en effet. Bon, avec les modifs à faire, tu dépasses finalement les 300€ d'achat direct...
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Hive Tyran

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Sam 9 Déc - 15:41

dromar a écrit:
Alors t'as compris ce qu'est le codex tyranide actuel: un plantage total car les seules listes capables de survivre en milieu dur et tournoi sont des listes qui ne collent absolument pas à l'esprit de cette armée.Et merci qui? merci Gros Woleur....
Ben en faite si j'ai compris ... mais assez tardivement ... c'est pourquoi j'ai arreter l'armée ;)
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Dark Phoenix

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Sam 9 Déc - 18:39

C'est vraiment le gros problème de TOUTES les boites d'armée GW : le prix est intéressant, mais la compo n'est pas viable, et on doit donc rajouter pas mal de chose pour obtenir une "bonne" armée, et quand on réfléchit, ce qu'on a gagner sur la boite de basse, on le reperd en figs que l'on aligne pas, c'est dommage!
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Modibick

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MessageSujet: Re: Pack d'armée tyranide   Lun 11 Déc - 23:56

L'exemple le plus flagrant avec le pack d'armée du chaos.
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