Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

pack d'armée Garde Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevinwilson

MessageSujet: pack d'armée Garde Impériale   Jeu 30 Nov - 16:56

salut à tous, j'ai vu qur le site GW qu'ils proposaient maintenant un pack d'armée pour la garde impériale au prix d'environ 200 euros. J'aimerais débuter une armée de garde impériale et je voulais savoir si ce pack valait le coup ou pas,au regard de ce qu'il contient, pour commencer?

Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Modibick

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Jeu 30 Nov - 17:42

Pour commencer acheter un codex.

Ensuite faire des listes d'armées.

Et enfin acheter les figs.
Byrhon
Admin

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Jeu 30 Nov - 21:04

Mobi, soit un peu moins froid avec les nouveaux (même si tu as raison).
Il comprend: 40 gardes Cadiens, 3 équipes d'armes lourdes Cadiennes, 10 Kas'rkins Cadiens, 2 Cadiens avec plasma, 1 officier Cadien avec Gantelet énergétique, 1 Chimère, 1 Basilisk, 1 Leman Russ ainsi qu'une escouade de commandement Cadienne
Je te laisse calculer si tout cela est bien rentable.
En terme de jeu: 40 GI + 3 armes lourde + 2 plasma c'est un minimum pour la garde. De même pour la chimère, basilisk et Lemans Russ. Donc à priori c'ets un bon choix.
Ca te permet de faire:
-1escouade de cmd
-1 escouade d'arme lourde
-1 escouade de troupe de chocs avec la chimère
-1 peloton de cmd (2GI + 2plasmas + 1 officier)
-avec 4 escouades avec armes lourde (10 GI avec rabio boite d'arme lourde)
-1 Leman Russ
-1 Basilisk

C'est franchement pas mal. Par contre les 40 GI sont relativement nus et les rabio des 3 escouades d'armes lourdes ne vont pas te permettre de tout faire (3canon laser et 3 lance missile et des pièces détachées si tu as un peu l'âme d'un bricoleur). De plus, que 2 plasma dans l'armée c'est peu, donc achat d'armes spé obligatoire après.
Enfin, les 10 karskrin sont nus, pas d'arme spé qui font pourtant leur force (à moins que ce ne soit une boite de 10 contenant des armes spé mais j'ai la flemme de regarder^^).
Un autre problème qui se pose est: ça fait beaucoup de fig d'un seule coup, vas tu tenir le coup pour les peindre?
Modibick

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Jeu 30 Nov - 22:42

Mon avatar est là pour décridibiliser le sérieux de mes messages.
kevinwilson

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Jeu 30 Nov - 23:46

merci byrhon, voila au moins une réponse qui fait avancer le débat. Je n'ai que très peu de connaissances en ce qui concerne la garde, un vendeur de chez GW me conseillait de débuter avec 2 détachement pour avec les 2 choix troupes indispensables, pouvoir constituer un choix QG en prenant qqs fig., avoir à dispo 2 leman russ et des armes lourdes apparement indispensables quand on joue la garde.En termes de prix je trouvais ce pack plutot intéressant en tout cas plus intéressant que 2 détachement de part sa diversité notamment.
Peut on considérer que l'on dispose d'environ 1000 points dans ce pack détachement (histoire d'avoir une idée)?
Après je suis déçu d'apprendre qu'il faudrait encore ajouter plusieurs fug. , tu as raison byrhon , pour le peu que je connais, les armes spé sont "indispensables " surtout peut etre à la garde.
Ca n'a pas l'air d'etre l'armée la plus économique :lol!: vu le nombre de fig à aligner ....
Byrhon
Admin

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Ven 1 Déc - 0:14

Si tu veux faire une deuxième troupe, tu réquisitionne une escouade de 10 du peloton d'infanterie auquel tu donne la chimère. Cela te fait une deuxième troupe.
Et non, la GI n'est pas une armée des plus économique^^
Fibulle

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Ven 1 Déc - 1:56

Salut, donc apparement les 10 Kas'rkins sont ceux de la boîte, donc avec un sergent, un lance-flamme et un lance-grenade.

Et certes la GI n'est pas une armée très économique, mais en même temps, en existe-il une chez GW? :lol!:
Aennarion

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Sam 2 Déc - 17:08

Citation :
Et certes la GI n'est pas une armée très économique, mais en même temps, en existe-il une chez GW?

Enfin les armees SM et SMC par exemple sont moins cher que celles de la GI(ils suffit d'avoir trois vehicules 15 marounes, 10 marounes speciaux, 1 commandant et c'est fait... :geek: ^^)

Enfin, le pack ca fait quand meme une soixantaine de figs à peindre, plus 3 equipes d'armes lourdes et 3 vehicules donc ca prend pas mal de temps à peindre :roll:...

Sinon est-ce que GW fait encore sa boite "escouade motorise", c'etait 10 gardes et une chimere pour un un prix assez avantageux(me souviens plus exactement)???
kevinwilson

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Sam 2 Déc - 23:22

c'est clair que ca prendrai beaucoup de temps , ca me décourage un peu lol.j'ai pas trop de temps à passer à peindre 100 fig., il me faut 1 armée jouable en club ou tournoi rapidement. Je pense au SdB.
Aennarion

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Dim 3 Déc - 14:10

Citation :
Je pense au SdB.

je connais pas trop cette armee mais il me semble pour les debutants que c'est pas le top... Enfin comme c'est une armee assez peu joué ca fait toujours plaisir de jouer contre elle donc si quelqu'un s'y connait mieux que moi...

Aennarion, Imperial Guard Forever^^
dromar

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   Jeu 7 Déc - 10:30

Effectivement,pour les débutants les SdB sont dures à gérer car elles demandent plus de stratégie et une meilleure gestion des unités que les autres armées.

avantages de l'armée:
-grande puissance de tir à courte portée
-les actes de foi capables de booster la force,l'initiative,d'annuler les sauvegardes au tir et au cac,de devenir sans peur ou de gagner une save de 3+ invulnérble ce qui rend les troupes très polyvalentes.

-la beauté des figurines
-des véhicules très performants
-l'équipement des soeurs faisant penser aux SM
-possibilité de recruter des unités puissantes provenant d'autres armées

Inconvéniant:
-E3 pour tout le monde
-peu d'armes à longue portée
-armée pas vraiment taillée pour le cac ce qui pose des problèmes quant on doit s'approcher de ce dernier pour tirer

Enfin,si tu veux plus d'infos,il me semble avoir posté un tactica sur les SdB (ou chasseurs de sorcières?) dans la section "présentation des armées" donc n'hésites pas à aller voir.

Pour le paque d'armée Gi je pense que c'est un bon choix, il y a de tout et ca va te permettre de tester le potentiel et la jouablilité d'à peut près toute l'armée Après,c'est sur que le nombre de figs peut rebouter mais bon,t'as le temps et tu n'es pas obligé de tout peindre avant de jouer.
Moi j'ai 120figurines à peindre alors je prends mon temps^^^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pack d'armée Garde Impériale   

pack d'armée Garde Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1