Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 mort instantanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevinwilson

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: mort instantanée   Mar 28 Nov - 19:26

salut a tous, j'ai une question au sujet de la mort instantanée. je vais etre concret.Un prince tyranide (F6) fait un tir de canon venin sur un space marine.tir de F8 blesse. il est de suite retiré de la table sans meme avoir le droit a une save ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Mar 28 Nov - 19:35

Alors, éternelle question, le mort instantanée :

Le bonhomme (ici prince) tire : il lui faut un 4+, dans un effort extraordinaire il fait un 5.

Ensuite il faut qu'il blesse ce joli bonhomme en armure bizarre : il a F8 (ici il faut faire WOAAAAAW avec une voix de Kevin admiratif), il lui faut donc du 2+, le dé roule et s'arrête sur un 5 (encore !!)

Mais, malheureusement pour le prince son joujou n'a que PA4 (ici faire BOUUUUUU avec une voix de Kevin surexcité), et notre space marine a une super armure à 3+, ben oui c'est un marine, un capitaine à 2PV en plus.

Le joueur marine lance son dé, et s'imobilise sur un 4, le space marine est sauvé et continue le combat.

Si au contraire Kevin regarde et porte la poisse sur le jet de dé du joueur, le dé s'arrête sur un 1 et là le space marine meurt (les deux PV sautent).

En gros, tu as le droit à ta sauvegarde normalement (sauf si la PA te l'annule).

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevinwilson

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Mar 28 Nov - 19:38

ok do,c si le perso adverse a 4 PV il les perd tous si il rate sa save .... c bien ca ?

Je suis un peu decu !! je pensais que ca flinguait ss save , un peu inutile je trouve cette "mort instantanée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Mar 28 Nov - 19:41

Euh, ben si tu arrives à péter 4PV en un tour pare que t'as F10 et lui E5 crois moi t'es content, et de toute façon les armes F8 ont en général une PA au moins de 3 (LM, CL, RG, F, MF...) enfin si tu préfères me tuer mon méga boss de la mort de chez Kevin'promo (que je n'utilise et n'utiliserai jamais ;)) PV par PV plutôt qu'en un tour moi je m'en fiche, ça m'arrange ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Là => , enfin Là
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Jeu 30 Nov - 23:17

Waou, ça quelque mois que je n'ai pas ouvert le GBN, mais il me semble que pour la mort instantané on comparait la force de l'attaque a l'endurance de la cible, mais pas les deux forces.

Faite gaffe ça peu semer la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modibick

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 27
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Jeu 30 Nov - 23:24

Bah il a du faire une erreur. Alors récapitulons:

Lorsque tu arrives à infliger une blessure non sauvegardée, c'est à dire une blessure dont la sauvegarde d'armure a été raté, à une figurine dont l'endurance est la moitié de la force de l'arme, celle ci subit une mort instantanée.

Cela marche aussi au CàC.
Et les créatures monstrueuses annulent les sauvegardes d'armure au CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cacahuete master

avatar

Nombre de messages : 200
Age : 26
Localisation : Paris -- à roller
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Jeu 30 Nov - 23:39

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'édite j'édite !! Désolé, c'est bien l'E comparée à la F !!

Cacahuètement.
Hugo - et après je reproche aux autres d'écrire des conneries lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevinwilson

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Ven 1 Déc - 12:32

maintenant que je sais tout ca j'ai une autre question. je suis toujours dans mon 1er exemple. Le SM blessé a 1 save 3+ et 1 save invulnérable. Peut il faire un jet de dé pour les deux? si les 2 ratent il peu tou ses point de vie? ou c'est l'un ou l'autre , ou juste la save 3+?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Byrhon
Admin
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 31
Localisation : Yutz, Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Ven 1 Déc - 12:48

Une fig ne peut jamais tenté 2 sauvegarde. Elle doit toujours choisir lcelle des deux (ou plus?) qu'elle veut tenté, sachant que certaine svg sont annulé:

un chapelain SM (Svg 3+ et svg invuln 4+) se fait tirer dessus par un bolter:
Il choisira la 3+,plus efficace
Maintenant si il se fait tirer dessus par un canon laser (Pa 2):
Sa svg à 3+ est supprimé, il peut donc encore tenter sa svg invuln à 4+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevinwilson

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Ven 1 Déc - 19:38

ton exemple est tres clair merci, mais dans le cas d'un tir force 8 PA 4 par exemple la mort instantannée s'applique aussi puisque la force du tir est au moins le double de son E. Mais il ne peut choisir qu'une seule de ses save parmi toutes celles dont il dispose c'est bien ça?
Pas je me fasse avoir a la prochaine partie looool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flux

avatar

Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Ven 1 Déc - 19:49

oui sauf si la pa annule la svd d'armure donc il peut utilisé la svg invulnérable.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draenus

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: mort instantanée   Sam 2 Déc - 11:29

Et si, imaginons, le Colonel Jean Bombeur est a couvert ( le leger, le truc a 6+ ), si il se prends un coup de fusil laser, il utilise sa Svg (5+), mais si le gand cousin du fusil (le canon) vient a le frapper, il utilisera le couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mort instantanée   

Revenir en haut Aller en bas
 
mort instantanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort instantanée et sauvegarde invu.
» L'orbe de désespoir et la mort instantanée
» mort instantanée : la question qui tue !
» sauvegarde invulnérable et mort instantanée
» protocol de réanimation et mort instantanée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer 40.000 :: Le Sergent instructeur :: Règles-
Sauter vers: