Codex orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecarlate

MessageSujet: Codex orks   Mer 22 Nov - 19:41

donc voila les derniéres nouvelles

Baal-Moloch a écrit:
les hostilités commencent...
infos en provenance de Warseer et soutirées à Phil Kelly lors du GD espagnol de ce week-end.

Citation :
Well first to the important stuff which you'll want to know. I talked with Mr. Jes Godwyn first, which proved to be a hard nut to crack and had relatively nothing to say, so we shacked hands and everybody went back to his bussiness. the I directed my attention to Mr. Kelly, the main goal of my interviewing attentions. He works in the Game development department, so he should have more information about such matters like new codexes and stuff. So armed with my choppa and the bag of juicy squigs, my grot trascriptor and my camera carrying grot I went to his table. .

Mr. Phil Kelly was eager to answer my questions and was very enthousiastic about the matter, which encouraged me to find out more, and ask him as much as I could. I used most of the questions you posted in my other topic(thanks Tuff Git!).

Without further delay:

-When can we expect the new Ork Codex?
-About the end of the next year

-Can we hope on a Modular Vehicle sprue?
We have been working on new ork vehicles which will have lots of plastic sprues, and will be interchangeable between vehicles.

-Are we getting our own ork tanks then?
Could be, but I can't reveal anything. However the Battlewagon will get a subsatntial boost compared to now.

-Is the Stompa in the new Codex, will you release a model for it?

Although we would like to include Stompaz in the codex, the technological difficulties that imply such project make it difficult for us to produce a decent model to represent it. We would love to do it, but Stompaz are really big!

-Will the Squiggoth be avalaible for all orks?

- We will be leaving the Squiggoth as a Forgeworld thing. Although everybody loves Squiggoths, including myself, we didn't think that it would be appropiate as Forgeworld makes excellents models for them.

-Will we get Klanz? A Sublist, Doctrines, or a very flexible Core list?

Klanz will be definitly staying! Think it like this, we will use a system similar to the new panzee Codex, where some kind of units will become Troops as you include them in big amounts. You want an army full of bikes? you can do that. Looted vehicles? Also. By the way, the new Looters will be rockin' hard. They are a blast!.

-Plastic Warboss and Nobz?

No and maybe. Current Ork warbosses are very big and we didn't think we could make them better, and Plastic Nobs may be released, but I can't say anything more.

I hear that a lot of plastic will be redone. Basic ork Boyz too?

Yes, we wanted to add lots of charachter to the orks so we have redone them. lots of tiny details here and there. I'm specially fond off one that is a pile of empty shell cases and a string of emptu shell cases you can add to an ork firing his Big Shoota so it looks like he's really firing his weapon!

Will Brian Nelson do anything?

Brian is currently very busy with the Vampire Counts Army book. Seb Perbet is doing lot of the stuff. He's quite a new addition to the Studio, but he's getting very much in this army, very ork-like, and doing some brilliant stuff.

-{Phil Kelly said} There will be no Boars/Cyboars in the next ork Codex

To which I asked:

-Are we getting Squig Riders then?

-Squig riders? (face of surprise) I think that's more a Warhammer thing, don't know where you got that from(a that moment I mentioned the concept art). No, we don't have idea of including Squig riders, however we have thought to return some of the fun and comical orks of 2nd edition. Bikes will also get a renovation. They look very cool! (makes a vroom vroom sound)

-Does this mean we will see goodies like the Shokk attack gun back? Snotlings teleported into tanks?

-Might be, could be possible.(puts misterious face)

We chatted about some things more but the basics are here I think. Very nice guy in general.

About the interview, i was haapy to know more stuff, but I'm a bit confused about my Orky feelings. I'm definitly looking to a new Ork Codex, but the news that Brian Nelson won't be doing anything or very little saddens me. Seb perbet isn't a bad modeller, after all i think he did the Kommandoz and Big Mek, as well as the Nurgle daemon prince but well, I expected that Nelson orks would be back! Oh well, I'm still happy! "

My thoughts:

It looks like I was right about the klanz but wrong about the boyz plastics. Expect to see the new ork codex be flexible like the eldar one in that your Troop choices will determine your Klan.

I don't see any need for new boy plastics, personally. New plastic grots would be the way to go, I think.

Grots are a necessity for many ork armies. They help us not get shot up as bad on the long footslog in. Heck, most other 40K armies have 2 plastic Troops choices now! Let's go over the list, shall we?

Beekies: Both troops choices are plastic.
Panzees: Bikes, Guardians and heavy weapons, Avengers
Chaos: plastic chaos boyz, can make mutants and such easily, what else?
Necrons: one troop choice, but their good fast attack are plastic too
Tau: Fire Warriors and Kroot
Guard: plastic troops, what else Troop? Not much interest in guard.
Nids: Stealers, both gaunt types, rippers

I know I'm forgetting a bunch.

It looks like we are getting a new plastic biker model, which is good. That most likely can be used for Troops, like I thought. but if you don't want bikes...

I think the vehicles themselves will come out fine, the boyz I am praying hard to Gork and Mork that they will be good. The plastic fantasy gobbos and fanatics look pretty good by my estimation though. Please let Seb Perbet get a little better on the Orks! The plastic fantas orc warboss was okay, but Orks need more...

Seems like we'll be getting the following as new plastic sets:
Ork Boyz - unnecessary. A couple extra sprues of options is all that's needed.
Battlewagon - GW admitted that it will get better in rules, what better way to sell the new model? Necessary too.
Bikes - necessary.
Buggies/Traks - this one is a guess, but if we know that vehicles are supposed to be interchangeable, what else would it be?

Not sure of any other plastics. Any thoughts?

The rumors of 'humor' coming back scare me a little. If I start taking more damage from my dice rolling than from the enemy, I'm going to get a little more than miffed.
Humor is fine, but I want an effective army, not a joke.
I think that we'll be getting a bunch of new random shot and random strength weapons - the eldar lost theirs, guess who is the inheritor?

The shokk attack gun would be cool, as long as I don't need base after base of snots to power it.

Your thoughts, lads?

Le grand retour des shock attack gun :)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Codex orks   Mer 22 Nov - 21:15

Le catapultage de grots, que du bohneur!

Par contre, certains trucs me fond peur, comme les battles wagons améliorés, ca va être dur! enfin, le seul que j'ai affronté je l'ai trouvé plus que correct niveau puissance/points. Reste qu'il serais temps de sortir une fig "officielle" non Forgeworld.

Les nouveaux véhicules volés, ca me fait peur aussi. le land raider+canon zap c'était suffisamment éffrayant a mon gout!

Enfin, c'est pour dans un peu près un ans, pas la peine de lancer les spéculations dès maintenant... si?

P.S. : c'est quoi cette obsession de la fig plastique?!? Je comprend vraiment pas ce besoin du "tout plastique"... c'est grave docteur?
Voir le profil de l'utilisateur http://darkphoenix.ovh.org/eldar.html
dromar

MessageSujet: Re: Codex orks   Jeu 23 Nov - 14:31

euh d'ou tu sort qu'on peut mettre un zap au land raider?les véhicules volés conservent leur armement de leur liste d'origine et ne peuvent pas prendre d'armes orks!

les seuls véhicules à pouvoir porter un canon zap sont:
-les pièces d'appui
-le chariot de guerre
-les trukk kanon d'un kult de la vitess.

j'attend en effet beaucoup du prochain codex,je suis pour le retour d'une dose d'humour à condition que ca ne deviennent pas n'importe quoi et le battle wagon est déjà pas mal donc si ils l'améliorent c'est pas de refus!
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Codex orks   Jeu 23 Nov - 21:02

dromar a écrit:
euh d'ou tu sort qu'on peut mettre un zap au land raider?les véhicules volés conservent leur armement de leur liste d'origine et ne peuvent pas prendre d'armes orks!

les seuls véhicules à pouvoir porter un canon zap sont:
-les pièces d'appui
-le chariot de guerre
-les trukk kanon d'un kult de la vitess.

j'attend en effet beaucoup du prochain codex,je suis pour le retour d'une dose d'humour à condition que ca ne deviennent pas n'importe quoi et le battle wagon est déjà pas mal donc si ils l'améliorent c'est pas de refus!

Arg!!! j'ai été eu! On m'a sorti que l'on avais droit aux upgrades de la liste orks sur les véhicules volés! donc Land Raider avec les canon laser jumelés + canon zap en tourelle,a la place du multifuseur optionnel (si je me souviens bien...) garanti, ca fait mal, meme avec la BS pourri des orks!

Et continue a craindre les nouveau battles wagons si tu penses aussi qu'ils étaient balèze (enfin, c'était jouer par le même joueur qui m'a sorti le LR zap, j'ai ptet été eu aussi...)
Modibick

MessageSujet: Re: Codex orks   Jeu 23 Nov - 21:43

Citation :
c'est quoi cette obsession de la fig plastique?!?
As-tu déjà collé des lames d'éxécuteurs(battle, elfes noirs)? T'es tu retrouvé les doigts collés pendant 9 jours? Comment réagis-tu face à ton seigneur fantôme en morceaux?

Si tu n'as jamais connu le calvaire du collage des figs en métal, tu ne sais pas ce qu'est le plaisir de les voir en plastique dans les années qui suivent.

Vive le plastique!!
DoLoRoSa

MessageSujet: Re: Codex orks   Jeu 23 Nov - 23:11

Modibick a écrit:
Citation :
c'est quoi cette obsession de la fig plastique?!?
As-tu déjà collé des lames d'éxécuteurs(battle, elfes noirs)? T'es tu retrouvé les doigts collés pendant 9 jours? Comment réagis-tu face à ton seigneur fantôme en morceaux?

Si tu n'as jamais connu le calvaire du collage des figs en métal, tu ne sais pas ce qu'est le plaisir de les voir en plastique dans les années qui suivent.

Vive le plastique!!

+1 mon cher !

Je me languis de voir la tete des nouvelles figurines :heart:
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Codex orks   Ven 24 Nov - 1:37

Modibick a écrit:

Vive le plastique!!

Se foutre de la colle plein les doigts, ce sont les risques du métier... Et comme j'utilise de la superglue pour les figs plastiques aussi, ca change pas grand chose...

Mais je trouve que les figs en métal sont plus valorisantes et plus agréables a peindre que les figs plastique. Certe, le métal limite plus les conversions, mais a mon avis, les conversions devrais rester un plaisir pour ceux qui aiment ca et non une obligation pour avoir tous les choix son livre d'armée/codex. (comprendre par la : j'aime pas convertir...)

Mais bon, l'armée en question étant plutot populeuse, il est vrai que pour des questions de cout, le plastique peut etre plus rentable!

A la base, je suis principalement un joueur Warmachine possèdant environ 200 figs de ce jeu (toutes en métal), et j'en suis très content! D'ailleurs dans cette gamme y'a pire qu'un seigneur fantome :

Sans mode d'emploi je te défie de comprendre comment ca se monte ;)
Et pourtant je sais que je vais m'éclater a monter/peindre cette fig!

Je pense qu'en fait c'est l'abondance du plastique qui m'éloigne petit a petit de 40K (en plus des règles qui laisse a désirer...)
dromar

MessageSujet: Re: Codex orks   Ven 24 Nov - 13:43

Les véhicules volés ont droit aux améliorations de véhicules du codex orks ca c'est vrai mais il n'y a aucune arme sélectionable dans ce dernier donc un véhicule volé ne peut pas avoir de zap,lanc roket ou gros fling.Ah! et ca Ct passe à 2 car il est utilisé par des orks sans compter les jets de controle technique(demande à voir le codex) ah! une derniere chose,les véhicules volés ne peuvent pas prendre d'option de l'arsenal de leur codex d'origine donc un lemun russ ne peut pas par exemple avoir des blindage renforcé ou des fumigènes....
thorrk le sanglant

MessageSujet: Re: Codex orks   Mer 29 Nov - 20:16

AHHHH !! :cheers: :cheers:

LE PLASTIQUE

quel bonneur de ne pas avoir a mettre des jour a coller des figurine nis de devoir les inbiber d'eau savonneuse pour quel colle un minimum.

Quel bonneur de pouvoir a voir des figurines modulables a 80%

Quel bonneur de payé des figurines 30€ les 10 au lieux de payé 25€ les 5

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Codex orks   Jeu 30 Nov - 20:15

dromar a écrit:
Les véhicules volés ont droit aux améliorations de véhicules du codex orks ca c'est vrai mais il n'y a aucune arme sélectionable dans ce dernier donc un véhicule volé ne peut pas avoir de zap,lanc roket ou gros fling.Ah! et ca Ct passe à 2 car il est utilisé par des orks sans compter les jets de controle technique(demande à voir le codex) ah! une derniere chose,les véhicules volés ne peuvent pas prendre d'option de l'arsenal de leur codex d'origine donc un lemun russ ne peut pas par exemple avoir des blindage renforcé ou des fumigènes....

Après avoir squatter/lu le codex, je me suis fait bien avoir... reste qu'on peut peindre les Land Raider volé en rouge pour aller plus vite, mais bon, c'est pas aussi bon qu'un zap en tourelle! par contre j'aime bien les jets de controle technique. c'est un peu comme dans la 7eme companie :
c'est quoi ca?
ca c'est "touche pas p'tit con!"
et ca?
ca aussi c'est "touche pas p'tit con!"

thorrk le sanglant a écrit:
AHHHH !! :cheers: :cheers:

LE PLASTIQUE

quel bonneur de ne pas avoir a mettre des jour a coller des figurine nis de devoir les inbiber d'eau savonneuse pour quel colle un minimum.

Quel bonneur de pouvoir a voir des figurines modulables a 80%

Quel bonneur de payé des figurines 30€ les 10 au lieux de payé 25€ les 5

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

30€ les 10 fig plastiques?!? et ca te réjouis?!? je sais que le pétrole a augenter, mais un tel tarif est tout bonnement honteux!

En outre les fig modulable a 80% y'a pas grand interet : comme le disait quelqu'un sur un autre forum "les spaces marines sont en plusieurs morceaux, mais 95% d'entre eux finissent dans la position "pied gauche en avant, position de tir", et pour les 5% qui reste, ce sont des persones qui aimes les conversions qui font ca, et de toute facon, même si la fig était monobloc en métal, elle aurait été convertie"

Et un dernier point : meme avec mes "gros doigts" comme dit un de mes potes, j'ai jamais eu de probleme a coller du metal. la superglue ca marche et je tige jamais. pourtant ca tiens. et le coup de l'eau savonneuse, c'est surtout pour l'adherence de la peinture, mais bon, a la bombe, y'a presque plus besoin de le faire.

Dark, ardent défenseur de la fig métal, fervent détracteur de ces trucs en plastique qu'on aurait pu trouver dans une boite céréales...
Râlabougrès

MessageSujet: Re: Codex orks   Ven 1 Déc - 0:58

Citation :
Land Raider avec les canon laser jumelés + canon zap en tourelle,a la place du multifuseur optionnel (si je me souviens bien...) garanti, ca fait mal, meme avec la BS pourri des orks!
Les véhicules volés ont l'ABS maintenant? :roll:

Citation :
Sans mode d'emploi je te défie de comprendre comment ca se monte ;)
Fastoche, l'épée dans la main droite, le bouclier dans la main gauche, et le torse sur les jambes :D . Point difficile: les pieds qui touchent le sol :scratch:

*Râla, à peine entré, court déjà vers la sortie...

Juste: le plastique c'est bon, mangez-en (c'est une expression, hein), parce que c'est pas lourd (faut penser à nos frêles épaules qui doivent porter la(les) mallette(s), pour avoir transporté une armée démoniaque populeuse full métal je sais que ça fais pas plaisir) et que ça s'écaille beaucoup moins facilement que le métal.
Dark Phoenix

MessageSujet: Re: Codex orks   Sam 2 Déc - 12:28

Râlabougrès a écrit:
Les véhicules volés ont l'ABS maintenant? :roll:

oui, c'est l'Absurdité Basique de Substitution. Ca remplace l'esprit de la machine en collant un grot dans la tourelle. et mine de rien ca tire aussi bien.

Râlabougrès a écrit:

Fastoche, l'épée dans la main droite, le bouclier dans la main gauche, et le torse sur les jambes :D . Point difficile: les pieds qui touchent le sol :scratch:

*Râla, à peine entré, court déjà vers la sortie...

pas mal improvisé,mais c'est même pas la moitié des pièces ca ;)

en fait, une fois monter/peint (mais pas par moi...) ca ressemble a ca :

Râlabougrès a écrit:

Juste: le plastique c'est bon, mangez-en (c'est une expression, hein), parce que c'est pas lourd (faut penser à nos frêles épaules qui doivent porter la(les) mallette(s), pour avoir transporté une armée démoniaque populeuse full métal je sais que ça fais pas plaisir) et que ça s'écaille beaucoup moins facilement que le métal.
M'en fout, je militerai encore pour le métal, même si c'est plus lourd (faut pas pousser, une malette pleine de figs métal pèse moins lourd qu'un cartable d'écolier...)

Et pour le fait que ca s'écaille moins facilement, le seul coup ou j''ai eu un souci de ce point de vu la, c'est un jour ou j'ai du faire un freinage d'urgence, et que les aimants qui retenait les fig en place dans la boite on pas tenus... sinon, j'ai jamais eu ce probleme (et mes figs voyagent pas mal...). Après c'est sur que si tu joue comme un pote qui déplace ses gaunts a la poignée, ca peut changer les choses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex orks   

Codex orks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1