Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SMC] [MVT] chiens + seigneurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Lamenoire

MessageSujet: [SMC] [MVT] chiens + seigneurs.   Dim 19 Nov - 15:35

lorsque je lis la règle des chiens du chaos, il me vient une question à l'esprit:

"Les chiens du Chaos se déplacent à la même vitesse que leur maître, ils peuvent donc parcourir 12ps pendant la phase d'assaut si celui-ci en a la possibilité"

Mais voilà ma question... sachant que le codex a été publié avant la refonte des règles, notamment celle de la règle de turbo-booster... (vous devez surement deviner ma question :p)

Est-ce qu'un seigneur équipé d'une moto, et ayant un ou plusieurs chiens en tant que suivants, pourra effectuer un "turbo-booster"??

Si oui, cela voudrait dire que mon seigneur équipé d'une moto et de 4 chiens du chaos pourraient effectuer un mouvement de 18 à 24ps (règle du turbo-booster)... ça pourrait être assez efficace pour tenir un flanc ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [SMC] [MVT] chiens + seigneurs.   Dim 19 Nov - 16:24

Etant donné qu'ils se déplacent à la même vitesse, oui, tu pourras faire du turbo-boost (après réflexion, c'est pas un mouvement si exceptionnel que ça: un seigneur avec Vitesse peut aller aussi vite).

Bien faire gaffe par contre que les chiens vont partir très vite au tir.
Dark Lamenoire

MessageSujet: Re: [SMC] [MVT] chiens + seigneurs.   Dim 19 Nov - 17:19

Merci Râlabougrès de la réponse.

De toute façon, après avoir relu le passage sur les suivants, il s'avère que le seigneur et ses chiens sont considérés comme une unité à part entière... cela signifie que les tirs et les blessures sont résolus contre cette unité avec leur sauvegarde et endurance majoritaire...

Il est donc totalement inutile de payer à un seigneur motard des chiens du chaos... à la rigueur vitesse comme tu l'as dit (qui coûte tout de même 25 points de moins), mais il y aura toujours le problème de sauvegarde majoritaire.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [SMC] [MVT] chiens + seigneurs.   Lun 20 Nov - 18:06

Citation :
cela signifie que les tirs et les blessures sont résolus contre cette unité avec leur sauvegarde et endurance majoritaire...
Pas tout à fait. Endurance majoritaire, certes, mais le seigneur garde sa sauvegarde.
Exemple: un seigneur à moto + armure démon avec 2 chiens.
Un coup de turbo-boost, puis l'adversaire est en position de tirer dessus, ce qu'il fait. On va dire 4 tirs de plasma, tout touche. On regarde alors l'endurance majoritaire, soit celle des chiens => tout blesse (chanceux le compère).
On a 4 blessures à sauvegarder, on commence déjà par les attribuer équitablement en commençant par la sauvegarde majoritaire, soit celle des chiens. On a donc 2 saves pour les chiens et 1 pour le seigneur, et la 4e passe aussi sur les chiens parce que ce sont ceux à sauvegarde majoritaire.
Les chiens se font atomiser au plasma, et le seigneur a son turbo-boost qui lui permet de sauvegarder à 2+.
Dark Lamenoire

MessageSujet: Re: [SMC] [MVT] chiens + seigneurs.   Lun 20 Nov - 23:12

oui je suis d'accord avec toi sur ce point de règle, mais si le nombre de blessure est bien plus important que cela... étant donné le nombre d'armes à tir rapides qu'il y a dans les armées, il est fort probable que je me prenne plus de touches...

et je perd tout de même le bonus de l'endurance dût à la moto.

Citation :

On a donc 2 saves pour les chiens et 1 pour le seigneur, et la 4e passe aussi sur les chiens parce que ce sont ceux à sauvegarde majoritaire.
ahh il me semblait que une fois que toute les figurinnes étaient blessées (enfin une fois qu'on leur avait toutes alloué au moins une touche...) il était au joueur de l'unité touchée de décider qui allaient se prendre les touches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SMC] [MVT] chiens + seigneurs.   

[SMC] [MVT] chiens + seigneurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1