Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elrim

MessageSujet: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Dim 19 Nov - 14:10

Voila je voudrais avoir votre avis sur un point:
depuis la V7 le nombre de figurine minimum pour beneficier d'un rang est passé a 5 donc deja les patés de 4*4 sont à proscrire c'est evident mais pour ma part je pense que les patés de 4*5 ne sont plus trés efficaces du fait que une perte leur fait perde un rang je les ai donc remplacé par des regiment de 3*6 avec bannière de guerre ou patr de beaux carré de 5*5
quel est votre avis
------------------------------------------------------ + + + + +
+ + + + ------- + + + + + ------- + + + + + + -------- + + + + +
+ + + + ------- + + + + + ---------------------------- + + + + +
4*4 ------------- 4*5 ---------------- 3*6 ----------------- 5*5
Revenir en haut Aller en bas
Kitch

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Dim 19 Nov - 14:24

Pour les nains je pense que le meilleur rapport qualité prix sont les pavés de 18 en 3*6, pour les elfes idem, pour les autres race moin chers je préfère le 4*6 ou le 5*5. après c'est une question de gouts et de jeu.
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Dim 19 Nov - 14:46

Question de jeu en effet.

le 5x5 est interessant pour du pâté de skav, d'O&G, de CV, de péons et éventuellement d'impériaux.

Pour les unités comme les guerriers elfes noirs, les squels RdT, les maraudeurs ou encore les épeistes, le 4x5 est suffisant quite à perdre 1 rang.

Enfin, la piétaille de masse mais coûteuse comme les lanciers HE ou les guerriers nains devrait amha se limiter à 15 en 3x5, voir exceptionellement à 20 en 4x5 pour ne pas trop plomber le budget en points.

Pour ce qui est des troupes d'élite comme les Maître des Epées, la Garde Noire, les GdC du Chaos ou les Joueurs d'Epées, la config en rangs de 6 (2x6 ou 3x6) est la meilleure.

;) VB
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Dim 19 Nov - 17:01

Je suis assez d'accord avec VB.

Perso je garde mes régiments de Nains en 5*4 ou 5*3.

Vous me direz "mais la perte d'un seul gars fait perdre le dernier rang!!" Ben oui, mais avant la perte de 2 gars faisaient perdre le rang, on en profitait donc pas plus souvent!

Il faut donc compter souvent arriver au CC avec un rang de moins que prévu, que l'on soit en V6 ou V7.

Aprés, pour les unités d'élite tapant fort, 6*3 devient effectivement intéressant, mais la perte de 2 mecs fait perdre le dernier rang. Des guerriers Nains avec armes de base n'ont souvent pas assez de punch pour profiter du 6e homme sur le rang, il vaut mieux soit les mettre par 15 (pour économiser 3 gars par rapport à un régiment de 18), soit par 20 (pour bénéficier d'un rang sup par rapport à 18, et ce pour le coût de 2 guerriers).

En clair, que le front soit de 5 ou de 6, celà ne change pas grand chose au niveau de la perte de bonus de rang. Il suffit d'un ou 2 morts, ce n'est pas une garantie suffisante.
Paradoxalement, le front de 6 était plus intéressant en V6 puisque là il fallait 3 morts pour faire sauter le rang, il fallait donc souvent tirer/fritter à la magie 2 fois pour arriver à ce résultat.
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Yggdrasil

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Dim 19 Nov - 19:39

De toute façon avec cette nouvelle modification, les régiments doivent suivre, cad rajouter une figurine pour chaque rang. Il est évident que cette modification est plus profitable aux races ayant accès à des troupes peu ou pas chères en terme de points qu'à celles ayant des troupes chères.

Perso, avec mes HE j'emploie dorénavant des régiments de lanciers de 20 en 4 rangs de 5. Pour mes MdE, leur rôle étant toujours de faire un maximum de perte, j'ai rajouté seulement 2 figs pour un régiment de 14 en 2 rangs de 7. Pour les troupes d'élite, l'élargissement du front est essenciel, du fait qu'on peut se permettre d'avoir des fronts de 7 figurines. A noter que les "petits" socles (2cm*2cm) sont plus avantagé que les "grands" (2.5 cm*2.5cm) maintenant, puisque contre une unité de petits socle ayant des rangs de 5 figs, une autre unités de grands socles ne pourra aligner que 6 figs au combat !!!
elrim

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Dim 19 Nov - 20:30

Tout d'abord je suis heureux que mon sujet sucite autant de reponse en si peu de temps .

pour ma part je vais parler de mon regiments d'élites en ce qui me concerne il s'agit de brise fers car j'adore leur svg de porc et leur fluff du genre un tunel s'écroule y sorte y se secouent et y repartent. voila avant c'était un regiment de 4*5 ce qui avec les nouvelle règle changent tout en effet les brise fers avec leur super svg on facilement 1 mort mais rarement deux avec une attaque de force 3,4 ou 5 donc j'en ai enlever 2 ce qui a 13pts le BF fait 26pts d'économie avec cette economie je leur paye une rune de bataille(+1 au resultat de combat) ce qui fait l'effet d'un rang inallienable et je les met en 3*6 ce qui de plus elargie leur front et une ataque cc5 f4 c'est toujours bon a prendre.
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Dim 19 Nov - 22:14

Entièrement d'accord avec toi pour cette unité d'élite. Je pense que tu as fait un bon calcul, ton idée est rentable.

Moi j'en suis tout de même encore aux brise-fer en 4*5.... ben oui, un Nain, ça change pas d'avis comme ça, mais je vais commencer à y réfléchir :D

Je suis encore entièrement d'accord avec les MdE en 2*7 d'Yggdrasil.

Je sors peut-être un peu du sujet, mais je trouve que ce changement amene des changements majeurs:

-Forcer à faire de "vrais" rangs: plus d'unités avec 4 figs de front et 7 rangs....

-Désavantage encore un peu l'infanterie face à la cavalerie en diminuant ses bonus. Chose que je trouve dommage pour une armée comme les Hauts-Elfes, par exemple, car les lanciers qui n'étaient pas vraiment utilisés le seront encore moins...
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Serverus

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Lun 20 Nov - 19:43

Je trouve que la V7 accentue les différences entre les types d'infanteries:

-l'infanterie d'élite, doit désormais, compter un peu moins sur leurs rangs, et un peu plus sur l'impact (C'est de l'élite quoi !!). Il leur faut donc avoir le maximum de figurines en contact, donc des fronts de 6 (minimum) et je pense que 2 rang suffisent. (évite d'etre sac a points, permet de mettre d'autres unitée, suffit pour avoir de l'impact).

-l'infanterie de masse, qui elle doivent au contraire compter sur leurs rang, puisqu'elle perdent encore plus au CàC contre de l'élite (maintenant qu'ils ont un front de 6).

La V7 fait donc qu'il faut (encore) plus utiliser les charges combinés, et ca c'est bon pour les stratégies
:D :D :D
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Lun 20 Nov - 23:34

En effet, l'infanterie d'élite va peut être enfin devenir interessante !

Allez, on ressort les Guerriers du Chaos de leur caisse !! :cheers:

...non ptet pas quand même ^^ Le GdC c'est caca et ça le restera...

;) VB
Modibick

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Mar 21 Nov - 11:45

Le nombre de figurines pour faire 1 rang change, mais pas les boîtes de base. Il y en aura toujours 16 ou 20 par boîte.
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Mar 21 Nov - 12:11

Citation :
Le nombre de figurines pour faire 1 rang change, mais pas les boîtes de base. Il y en aura toujours 16 ou 20 par boîte.
En effet, et les boîtes par 16 deviennent maintenant très interessantes car on pourra monter un régiment de 3x5 et un personnage avec le 16ème et les rabiots plutôt que d'acheter un blister à 10€.

Avec un peu de ruse, une boîte de 16 peut donc faire economiser 10€ voir plus.

Pour une fois que GW fait une boulette en notre faveur :D

;) VB
Râlabougrès

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   Mar 21 Nov - 21:00

Citation :
Avec un peu de ruse, une boîte de 16 peut donc faire economiser 10€ voir plus.

Pour une fois que GW fait une boulette en notre faveur
Hélas, bien souvent ils finissent par s'en rendre compte et changent le conditionnement.
C'est pas trop visible niveau boîtes parce qu'ils font pas trop de bourdes de ce côté-là, mais niveau VPC il y a régulièrement des "boulettes", comme la VPC qui montre explicitement comment faire un Wyrm des mers à 20€ (passé facile à 35€ maintenant!), ou les guerriers tytys avec griffes et crache-mort à 6.5€ l'unité (qui sont passés facile à 11€), alors que la boîte de 3 est à 30€...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments   

les modifs apportés par la V7 notament sur les regiments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1