Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

aide pour socles et figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psyko killer

MessageSujet: aide pour socles et figurines   Sam 18 Nov - 15:15

rebonjour a tous c'est remoi^^
je suis sur que je vous ai manqué (enfin j'espère...)

bon je cherche a réaliser des socles "passe par tout", c'est a dire qui s'occomodent plutot bien ac les tables de jeu communes (terrain urbain, plaines...)
j'avais pensé a faire des socles avec plein de caillou, des touffes d'herbes et de végétation

pour l'information les socles serons pour une armée d'orc, de sm, et d'eldar.
mon armé sm est orienté full dread, donc avec des larges socles

sinon voila le figs qui devraient recevoir les socles:
http://tkfiles.storage.msn.com/x1pjzF2-RYhxRUA_8nu_dgszOtJS7fIEutjRKV30o0CdzJlhZBfXR86yQxqCHHcevnQ7YfjvXaVANjdArk6wjgUoYemjP0qK4bMo2Djt-WDGd_oIyvbn9e66A

http://tkfiles.storage.msn.com/x1pjzF2-RYhxRUA_8nu_dgszKzyq81S3q2RQ92WVaoynSSESJwTJ-LM53O8c3t_F3MWgpdPMfZWXCqNA_ztND2S7BroLm-h1Zq0BhyFQtDG_mic0txXunPvCw

zut pour les eldar je me suis pas gavé pour la photo
ah oui, zauriez pas una edresse qui permettrait de pouvoir mettre de grandes photos, parce que celles-ci ont été réduite par msn et maintenant elles sont plutot floue.... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: aide pour socles et figurines   Sam 18 Nov - 16:44

bon alors j'ai plusiers solutions pour toi ^^

Déja un socle "desertique" tu colle du sable (hyperfin genre sable de plage) et a la limite tu repasse un coup de desert éclaircit au bleached bone+ desert yellow (pense a tres tres bien diluer ta peinture (pour les couches de base en desert) pour éviter de boucher les petits interstices du sable (déja fin alors faut pas que ça ressemble a une planque de platre....).

A la limite tu peut texuter un peu plus tes socles avec de l'enduit de rebouchage (ou du GS si t'a du pognon a jeter par les fenetres ^^). Un fois le truc texturé (rendu irrégulier quoi ^^) tu passe a l'étape d'au dessus même principe).

apres je pense qu'une ville derstique (genre dust dans CS^^) ça le ferai grave ^^

mous' moi je vois que ça apres c'est au choix mais évite au maximum la végétation (parce que dans une ville ça le fait pas ^^)
psyko killer

MessageSujet: Re: aide pour socles et figurines   Sam 18 Nov - 18:08

euh je crois que ta pas vraiment compris ma question mais bon merci commème

en gros je voulais des idées pour faire des socles qui s'adapteraient sur a peu près tt les terrains
genre un socle qui pourrait faire réaliste sur un terrain urbain et en mm temps sur un terrain verduré
c pour ca que j'avais pensé faire des pierres (ou bout de batisses en ruine) avec de la végétation qui reprèsenterai sur une paline verdurée un bout de ruine ou un tas de caillou, et sur une zone de combat urbain une bout de batisse tellement vieu que mm la végétation l'a affecté

sinon merci je sais faire le desert, les ruines et la végétation mais tt tes idées me sont bienvenues
au fait t'en pense quoi des figs posté?

sinon tu vien de me donne une idée de terrain de jeu avec une ville grignoté ou planté au milieu du désert!!! :)
Ghurneth

MessageSujet: Re: aide pour socles et figurines   Dim 19 Nov - 14:17

Eh bien tu peu tout simplement socler tes socle avec du sable, le peindre en gris (l'éclaircir et tout et tout ...) et ajouter un peu de flocage ainsi tes socles ne cracherons pas trop sur une table urbaine mais ne jurerons pas trop non plus sur une table de verdure. Après ça ne collera pas forcement avec une table désertique mais c'est de tout façon impossible d'assortir tes socles avec la multitude de table que tu pourra rencontrer.
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: aide pour socles et figurines   Dim 19 Nov - 15:55

j'avais compris mais je trouvais le socle desertique passe partout (apres c'est un choix hein...)
Bref je pense que tu t'attaque a un but impossible a atteindre,
essaye plustôt de mettre tes figs en scène au maximum qu'il y ai une ambiance qui transparaisse et a ce moment la ça passera partout ....

ensuite pour tes fig ça reste du table top je peut pas juger de trop c'est juste limite applat/encrage...

Bon apres je sais pas leur but ultime mais bon c'est du table top passable...

mous'
psyko killer

MessageSujet: Re: aide pour socles et figurines   Dim 19 Nov - 16:25

ok de tt facon ce sont juste des figs de table mais peut-tu exprimer ce qu'est une fig table top passable (pour moi c une figs de table agréable a regarder sans grandes exeptionalité, dsl ce n'est pas très français tous ca....)

pour les socles je vais essayer de faire une jolie senette
je reposterait mes figs avec les socles finis
Pandora

MessageSujet: Re: aide pour socles et figurines   Ven 22 Déc - 14:04

bhin, je pense que trouver un socle qui soit bon pour le milieu urbain ou la plaine...C'est pas gagné!

comme socle 'intermédiaire', tu peux tenter la terre battue-boue en éclaircissant une base de brun foncé. PK? Et bien, il ap lu, sol délavé en plaine, coulée de boue dans des ruines... Mais la végétation dans le milieu urbain... Ca le fait pas trop.

Je suis pas fan de ton idée. Essaye plutôt de faire des socles à thèmes en fonction de ton armée. Ca déchire tjrs plus, je trouve. Si ils sont bien fait, on dira que tu as de beaux socles, pas qu'ils ne vont pas avec l'envirronement.

Bien à toi,

Pandora.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour socles et figurines   

aide pour socles et figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1