Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inquisiteur gabaldon

MessageSujet: Mes figurines   Dim 12 Nov - 12:44

voila mes figurines, je vien de commencer l'inquisition, j'ai acheté un inquisiteur avec suite que j'ai commencer a peindre et je compte bientôt m'acheter une boite de soeurs de batailles:
Inquisiteur Gabaldon:

Croisé:

Dialogus:

Et voila une figurine nain que j'ai peinte pour le concours du White Dwarf:

J'ai aussi quelque figurine Tau car j'ai acheté le détachement, je vous les enverais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nostradamos

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 13:50

Pas mal du tout, j'aime particulièrement ton Inquisiteur....

Bienvenu à toi sur le forum et va faire un petit tour dans la section Hall pour te présenter...
Voir le profil de l'utilisateur http://levieuxmonde.niceboard.com/portal.htm
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 14:47

bienvenue a toi!!

je te prie de lire les regles du forum avant de poster, parce que la, ton message est mal placé.
il y a une section galeries sur ce forum, où tu pourras poster un sujet avec tes figurines. la section figurines est plutot faite pour présenter des techniques, demander de l'aide ou des conseils pour une figurine...
donc je te pris de poster ce message en galeries, un modérateur de cette section va surement fermer ce post sous peu.
Inquisiteur gabaldon

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 15:02

Je suis désolé je croyai que l'on pouvait mettre nos photos ici, je vais tout de suite remédier a ce problème.
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 20:59

@ lukatme :
Non y a aucun soucis si il veu montrer ses figs et qu'il veu plus des conseil rien ne le force a poster une galerie.....

Bon alors mes quelques critiques :

inquisiteur :
La peinture est pas assez diluée c'est assez (tres tres tres tres) important de diluer sa peinture, sinon tu aura un aspect pateux et donc pas super esthétique....
(rendu que tu as actuellmeent....)
Ensuite c'est pas toujours précis (la peau déborde sur l'écharpe et c'est pas bien boouuuhhh ^^ )
Et pour fini c'est pas eclaircis, essaye de passer un peu de peinture plus claire sur les reliefs (en laissant le fond sombre....) histoire de pas rester a de simples applats (sinon tu peut aussi passer un lavis (peinture noire diluée (beaucoup, environ 2 H²O/ 1 volume de noir)) sur les parties métaliques....

homme d'arme :
ça manque de profondeur et de dilution le blanc est sursaturé et ça fait plus calgon que manteau...
Essaye de diluer tout ça et de faire un truc propre (part sur du fortress grey+ blanc en 50/50 comme base...

Le dernier serviteur:
c'est toujours pareil y a pas de reliefs et donc c'est pas surper beau (bon je sais c'est relou mais c'est comme ça qu'on progresse). Toujours le même problème de dilution.
La tête (point focal de la fig est assez bof les yeux sont tres tres moyens....)
On peut saluer la tentative de micropeinture sur le parchemin (sauf que le parchemin c'est rarement blanc (a expliquer aussi a games workshop^^))

le nains:
idem manque de dilution et de travail de profondeur (enfin on voi que t'essaye de faire un truc propre sur les cornes c'est pas mal pour un début....)
Donc voila en gros 2 gros conseil : dilue et une fois que t'aura des applats lisses et propres tu te penchera sur les éclaircissements.

Je te conseil de plus de passer un coup d'acétone sur les figs en feraille et de recommencer le tout une question : tu utilise quoi comme sous couche?

mous'
Inquisiteur gabaldon

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 21:28

J'utilise du noir comme sous-couche, merci pour ces conseil que je vai essayer d'appliquer. Pour ce qui est de recommencer les figurines je suis totalement contre.
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 21:46

si tu es contre alors a ce moment la ça sert a rien de diluer maintenant ça ne va etre qu'encore plus pateux ...

Je te conseil juste (si tu veux avoir un truc plus simpleà de passer par une sous couche blanche le noir c'est galère a éclaircir en diluant, et comme il FAUT diluer t'es un peu marron en somme...

faut pas avoir peur de recommencer ça coute rien a par un fond d'acétone et une vieille brosse a dent...

tes figs sont pas parfaites et je pense que les acetonner serai une décision sage (une fig sur laquelle je me suis fait chier une 20 aine d'heure trempe dans l'acétone en ce moment....)

mous' faut pas avoir peur de recommencer ça coute moins cher que de racheter des figs...
Theobald
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 22:23

Pas d'accord, il faut pas recommencer sur la même, figurine, parce que c'est chiant de tout le temps peindre le même truc, puis on évolue pas vraiment. En effet toutes les figurines sont différentes et il faut envisager pour chacune d'elle une manière différente de peindre. Si tu veux faire des drapés achète une figurine avec beacoup de tissu. Si veux faire les armures, des bretos ou des marins. etc....
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: Mes figurines   Dim 12 Nov - 23:03

Ouaip! Et il y a aussi une petite chose qui a son importance: pouvoir visualiser sa progression.

Moi j'ai toujours mon premier Nain tout moche. Et je compte bien le garder comme ça!

C'est vrai qu'il y aura peut-être un jour des figurines que je repeindrai (je l'ai déjà fait avec mon Canon-Orgue), mais pas toutes.

Et puis tes figs ne sont pas si moches que ça. Tiens compte des conseils de Lukatme et Mouss (ils savent de quoi ils parlent) pour tes prochaines oeuvres, et tu seras bien content de pouvoir voir comment tu as progressé!
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Inquisiteur gabaldon

MessageSujet: Re: Mes figurines   Lun 13 Nov - 21:04

Merci, je suis d'accord avec les conseils que l'on ma donné mais je n'ai pas vraiment envie de recommencer mon inquisiteur mais je tiendrai compte de ce que vous m'avez dit pour mes prochaines figurines.
Firiond

MessageSujet: Re: Mes figurines   Mar 14 Nov - 0:27

Bha la qualité n'est pas trop mauvaise mais tu as un gros probleme de dillution .C'est super important si tu veux faire des eclairssissement potable et pour progresser.Mais tes figouzes sont largement suffisantes pour joué .Ca ne sert a rien de recommencer 10 fois la meme fig,autant passer a une autre,tu les recommencera plus tard
flux

MessageSujet: Re: Mes figurines   Mar 14 Nov - 21:02

t'es figs sont bien peintes mais dilue plus la peinture sa evitera les gros patés ;) dommage que les images soient floues j'aurais pu mieux voir les details.

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes figurines   

Mes figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1