Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vieux loup Solitaire

MessageSujet: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Sam 4 Nov - 12:01

:arrow: Règle

:alien: Choisissez un héros normal et rajoutez lui 100 pts d'objets magique maximum et d'autres équippement (monture, armures et autres) pour un total maximum de 250 pts

:bom: Le héros spécial comptera alors comme 2 choix de héros, dans une liste de 1000 pts il devra forcément être le général (c'est lui qui a le plus de matos) et il peut être utilisé sans accord de l'adversaire si celui ci aligne également un héros spécial

:cyclops: Des modifications (ou fusion) du profil sont possibles si le coût de la créature fusionnée avec le héros est payé

:king: Exemple :

:pirat: Asquick le teckno-ogre du clan Skyre

techno-mage : 45 pts
+pistolet à Malepierre (+10pts)
+Malelames (+15pts)
+Condensateur d'Energie Amélioré (+10pts)
+Accumulateur à Surcharge d'Energie (+15 pts)

+Epée de langueur (+25pts)
+Talisman de malepierre (+25pts)
+Profil fusionné de Rat Ogre (M, CC, F, E, PV, A) +50pts
+Orbe des Tempêtes (+25pts)

Et voilà pour un total de 240pts vous avez un techno-mage avec des compétences de guerrier qui attaque en 1er et qui a une sauvegarde invulnérable de 4+ :twisted:

En attente de vos commentaires ..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fltcoulon.skyblog.com/
Nostradamos

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Sam 4 Nov - 14:58

Pas mal, mais y a une chose que je comprends pas, pourquoi ton perso devrait forcément faire 2 chois de Héros ? Si tu créais un perso qui a les compétences de 2 Héros la je comprends comme Sorcier et Guerrier mais un Héros qui est juste équipé je vois pas pourquoi il devrait prendre 2 choix un suffit.
Pour améliorer ça si vous voulez créez des nouveaus objets magiques une petit indice pour les coùts :
Arme
- +1 Force : 20pts
- +1 Attaque : 25pts
- +1 pour toucher : 30pts
- annule les sauvegardes d'armures : 45pts
- frappe toujours en premier : 25pts
- peut relancer les jets pour blesser ratés : 25pts
- coup fatal : 25pts
armure
- +1 sauvegarde d'armure : 5pts (si vous mettez par exemple régénération à une armure légère => 60pts)
- peut relancer les sauvegardes d'armure ratées : 30pts
objet enchanté talisman
- régénération : 55pts
- voler : 30pts
- éclaireur : 25pts
- +1 résistance à la magie (jusqu'à 3 maximum)
- frénésie : 20pts
objet cabalistiques
- + 1 dé (pouvoir ou dissipation) : 25pts
- +1 pour dissiper : 50pts
- +1 pour lancer un sort : 45 pts
- connait un sort en plus : 15pts
- +1 niveau de magie : 40 pts (abusé pas seuleument si c'est dans l'histoire de votre perso ça serait trop facile)

Ba voila j'ai certainement du en oublier dite le moi je vous dirais le prix.
Voir le profil de l'utilisateur http://levieuxmonde.niceboard.com/portal.htm
Vieux loup Solitaire

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Sam 4 Nov - 15:19

:scratch: C'est pas bête ton système de coûts mais (car il y a toujours un mais) je pense que ça pourrais éloigner le perso de l'historique de son armée et entrainer de multiples abus du style un mage de niveau 4 dans une partie de 1000pts.

:study: Mais c'est vrai que l'histoire des 2 choix de héros est un peu abusé, c'était pour souligner son importances vus qe le type est équipé comme un seigneur (sauf les montures)
Mais c'est vrai que rien que son coût souligne son importance.

En attente de vos commentaire .... :lol!:

Ps: Dsl les gars d'avoir mal poster mon sujet les gars je vous mène la vie dure :lol:
Voir le profil de l'utilisateur http://fltcoulon.skyblog.com/
Nostradamos

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Sam 4 Nov - 22:09

L'abus des joueurs tu n'y peux rien, si un noob veut se faire un mage de niveau 4 avec une arme de folie et une bonne protection c'est lui qui décide, même si il a jamais créé d'historique...
En général si on abuse pas on utilise qu'une seule de ces améliorations.
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Dim 5 Nov - 20:55

Citation :
C'est pas bête ton système de coûts mais (car il y a toujours un mais) je pense que ça pourrais éloigner le perso de l'historique de son armée et entrainer de multiples abus du style un mage de niveau 4 dans une partie de 1000pts.
En même temps, vu le coût final d'un héros mage et tout et tout, l'équilibre des petites parties est préservé:
Capitaine impérial (50) niv 4 (160), Vol (30), Haine (25), Arme +1A, +1F, -2 supp à la svg (55), svg 1+ (30), inv 5+ (30) => 370pts, soit 1/3 de l'armée dans une seule fig...

Mais ça m'a donné envie de créer un perso spé pour mes gobs de la nuit tout ça^^
Nostradamos

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Dim 5 Nov - 22:09

Faudrait essayer de voir si c'est équilibré, ça serait pas mal si tu postais ton héros gobs de la nuit, je vais essayer de faire pareil avec un Prêtre Skink.

J'ai essayer de faire pareil pour les unités mais c'est plus galère et en général les unités coùtent trop chers, si quequ'un avait une idée...

Merci
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Dim 5 Nov - 23:00

Citation :
ça serait pas mal si tu postais ton héros gobs de la nuit
J'avais hésité pour le coup parce qu'il est plus dans l'optique d'une création complète d'objets/règles spéciales.

Dans l'idée: Grasbbi se considère comme un élu de Gork. Il s'est autoproclamé Gran Guérié d'Gork et s'est confectionné (lui-même) une panoplie de combat en conséquence...

Grasbbi, grand chef gob de la nuit. Tous les personnages de l'armée doivent alors être des gobs de la nuit et Grasbbi ne peut rejoindre que des unités de gobelins de la nuit ou de troupeaux de squigs. Coût: 30 (de base) + 15 (le mask) + 25 (les griffes, j'ai pris en compte que les armes pour les gobs étaient moins chères) + 40 (les bot') = 110pts

Code:
M CC CT F E PV I A Cd
4 4  3  4 4  2 4 3 6(7)

Mask d'Gork: son masque est tellement mal fait que Grasbbi ne voit presque rien au travers, et distingue à peine l'allié de l'ennemi.
Grasbbi gagne +1Cd (inclus dans le profil) est immunisé à la psychologie. Si il rejoint une unité, celle-ci en bénéficie, mais ses ordres aberrants la rendent sujette à la stupidité. De plus, si l'unité l'accompagnant se Dispute, Grasbbi se croit attaqué et attaque immédiatement son unité.

Griffes d'Gork: Grasbbi a réussi à rafistoler une paire de griffes d'assassin Cathayen trouvées on ne sait où. Elles confèrent à Grasbbi un bonus de +1A, et chaque 6 pour blesser annule les sauvegardes d'armure. Néanmoins, dans le cas peu probable où Grasbbi alignerait un quadruple 6 pour blesser, ses griffes se démantèleraient et seraient donc inutilisables pour le reste de la partie.

Les bot' au 7 lieus: Déformation orale, Grasbbi s'est fait une paire de bottes avec du poisson... Loin de faciliter les déplacements, elle a pour intérêt principal d'incommoder l'ennemi à cause de l'odeur. Toute unité en contact (y compris alliées), sauf Grasbbi lui-même, subissent un malus de -1 pour toucher au CàC. Pour les elfes à l'odorat si délicat, ce malus passe à -2.
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Dim 5 Nov - 23:25

Voici un perso assez fun Râlabougrès :D

J'aime en particulier les petits ajouts de règles rendant l'armement de Grasbbi si particulier : "Néanmoins, dans le cas peu probable où Grasbbi alignerait un quadruple 6 pour blesser, ses griffes se démantèleraient et seraient donc inutilisables pour le reste de la partie." et "Pour les elfes à l'odorat si délicat, ce malus passe à -2."

Dommage cependant qu'à part l'ajout du +1 en Cd, il n'apporte pas d'interêt majeur en terme de jeu.

;) VB
sephiroth

Localisation : c'est quoi ce sombre tunnel...Mais c'est un cul de gobelin enragée... vite un masque de globadier!!!

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   Lun 6 Nov - 1:12

Bof il immunise aussi l'unité rejointe à la psychologie donc c'est pas mal puis il est vraiment fun tip top fun quoi... Je l'a-d-o-r-e !! il est magique et pas trop abusé il est parfait... Ca ma donné l'envie d'en faire aussi... Tient je m'y mettrais demain parceque c'est un peu tard mais demain oué ça va être bien, trés bien même...

bon bonne nuit les gars a+/+
Voir le profil de l'utilisateur http://levieuxmonde.niceboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison   

[PER] Règles de création des héros spéciaux faite maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1