Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[LA] Codex Mercenaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tharivor

MessageSujet: [LA] Codex Mercenaires   Dim 4 Juin - 18:34

Depuis cet été avec Versan Belt nous avons confectionné un livre d’armée mercenaire.

Ce n’est pas un travail fais à la légère, et nous avons voulu faire une armée complètement différente que toutes les autres de warhammer.

Voici donc le lien :

http://tharivor.ifrance.com/la_version_1.02.doc

Ce que l’on attend de vous ce sont des commentaires constructifs et pertinents !
On veut tout savoir de ce que vous pensez de notre travail.

Dites ce qui va et ce qui ne va pas, que ce soit au niveau de la rédactions, des règles ou des unités.
Sinon, il serrai bien que vous fassiez attention aux points, savoir si ce n’est pas assez ou trop.

J’attends avec impatience vos avis afin de faire une livre d’armé béton !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latavernedesempereur.virtuaboard.com
Gurdil

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Dim 2 Juil - 23:33

J'ai pas commencer à lire mais il manque déjà un truc majeur une couverture je demande pas une spéciale mais faites en une sympa.

Je vais bien tout lire et te donner mon avis qui sera objectif.
Argatlam

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Dim 2 Juil - 23:37

Oui et vous pourriez aussi prendre des photos de vos figs et les mettres
sinon ben j'ai commencé et ça m'a l'air bien sympa, bien construit...je vais tout lire et je donnerais mon avis a part si quelqu'un d'autre l'exprime avant^^
Gurdil

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Dim 2 Juil - 23:59

Je viens de commencer y quand meme de drole de chose comme le truc du trésorier c'est trop compliqué sa peut etre sympa mais faut que sa soit plus simple. Par exemple toute les unité de mercenaire doivent faire un test de Cd a la mort du TP (trésorier payeur) si ils le réussisent rien ne se passe mais si il le rate il fonce sur l'unité qui à tué le TP et ne s'arette seulement quand l'unité est détruite ou si le trésor est récupèrer.
Gurdil

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Lun 3 Juil - 0:13

Je me repete les règles du TP sont trop compliqué et tu donnes selon moi trop d'importance a un simple héros qui peut se faire exterminé d'un tir de canon, imagine leTp ce fait tué les meilleurs troupes ( si j'ai bien pigé se font la malle bof...) mais sinon c'est sympa un autre truc un cavalier peut porter un pavois?? et les pique sur 4 rangs c'est un peut beaucoup quand meme je dirais qu'il faut sur 3 rang comme les haut elfe
Gurdil

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Lun 3 Juil - 1:47

Pour les unités:

le chowback qui me fait penser à chewbacka de star wars, il faut augementer le nb de point qu'il vaut car il est quasiment equivalent au dragon au niveau des stats, mais il a des règles spéciales super cool donc je pencherai pour 320 points et 0-1 par armée

pour la bombarde au lieu de 3 pour 1 choix d'unité rare je mettrais 2 sino rien à dire c'est bien

Par contre le cout pour de l'équipement suplémentaire il faut te référer au livre d'armée de l'empire parce que l'armure lourde pour +1 point c'est peu sinon pour les héros je rajouterai l'armure de plate
egrimm van horstmann

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Mar 8 Aoû - 13:10

pour l'armure de plates je suis pas d'accord avec gurdil. c'est quand meme une exclusivité imperiale.
amicalement
Brasanfaille1

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Jeu 17 Aoû - 17:11

Tout d'abord un grand Bravo pour votre L.A
Je l'utiliserai dorénavant en lieu et place du recueil 2002 si mes adversaires sont d'accord
Tu semble vouloir que nous émettions des critiques ce que je vais donc faire ^^.

J'aime beaucoup les règles qui différencient les chiens de guerres des régiments de renom et des unitées troupes régulières. Elles sont claires, bien expliquée et totalement dans l'esprit.

J'aime bien la targe, la règle est bien.
Les personnages sont très bien, équilibré et tout, sauf peut être le maitre-lame (c'est pas cher du tout 105 pour un bourrin pareil éclaireur avec une invul a 5+).
Les empoisonneurs sont également bien dans l'esprit malgré que leurs règles soit quelque peu bizzare (le gars lance des fioles de poisons plus loin qu'un arc et celle ci font des dégats comme une pièce d'artillerie??heu...)
Il manque également à mon avis un héros genre "capitaine impérial" qui puisse servir de général à 1500pts (à moins que le contremaître ne soit censer remplir ce rôle en plus de ses autres fonctions??)
Les pillards en nouvelle unité sont bien dans l'esprit et équilibré j'aime beaucoup de même que les meutes de bêtes sauvages et les gardes personnelles ( j'aprécie beaucoup que l'on puisse leur mettre l'équipement que l'on veut sa permet de faire une unité vraiment personnalisé).
Quand aux bombarde je les trouves très bien même si j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire avancer une machine de guerre...Mais cela en fait une unité très fun alors pk pas
Très bonne idée d'avoir changer le nom de "Cavalerie Lourde" en "Garde Tiléenne" c'est nettement plus joli.
Tu introduit également deux nouvelles bestioles : Luninx et showback mais sans en faire spécialement la descrïption. Ce serait sympa qu'il soit dit a quoi ces bestioles ressemble.
(et idem pour les machombes. Qu'est ce que c'est? des espèces d'elfes noirs du désert? et pourquoi ne pas plutot les appeler marchombre? c'est mieux non?)
Pour les objets magiques j'aime beaucoup à part peut être
Armure de fausse modestie (50pts)
Svg de 4+
Sur 5+ chaque touche subi(t)e est ignorée
si j'ai bien compri les règles est franchement abusée. Est ce que sa marche aussi au tir?
Il y a également beaucoup de fautes de français qui empêche une lecture fluide et qui rendent certaine règles un peu dur à comprendre.
Par exemple :
"Cette tel dévotion inspire les autres mercenaire à ce surpasser et combattre sans relâche."
On dit plutot "UNE telle dévotion..."
En tout cas un grand Bravo car cela a du nécessité beaucoup de travail.
Je pars en vacance une semaine mais à mon retour peut être pourrions nous échanger nos adresses msn pour en discuter un peu plus?
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Jeu 17 Aoû - 17:40

C'est bien sympa, ça fait une armée ultra-personalisable, on remarque l'absence d'énormes bourrins déséquilibrés, des règles qui collent au style, je n'ai pas grand chose à dire, sauf pour l'empoisonneur: ça me paraît un peu puissant. Pour la distance de tir, on peut imaginer qu'il tire ses fioles à l'arc ou avec une arbalète, mais je verrai plus une estimation+dé d'artillerie à la place des 3D6pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
fire[01]

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Jeu 17 Aoû - 20:17

il manque une couverture sinon j'aime bien !

la presentation du livre est sympa

mais les image flou

bon maintenant il faut que je lise le livre
Voir le profil de l'utilisateur http://jdrwarhammer.winnerforum.net
Miron

Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   Sam 19 Aoû - 12:52

Slt,
Tout d'abord un grand bravo pour votre travaille ( mode lèche (c**) bottes ^^ ).
Non plus sérieusement votre travaille n'est pas mal, mais certaines unités sont abusées.
Ex: Prince marchant qui a CD10 et I7.
Si un seigneur du chaos n'a que 9 en Cd pourquoi un simple humain aurait 10??
Certaines unités du livre d'armée mercenaire
( actuel ) ont 3 de cc alors que dans le votre ces unités ont 4.
Le chowback et le luninx sont trop forts pour pas assez cher.
Etc...
Je trouve aussi que vous manquiez d'inspiration pour les objets magiques, car ils sont pour la plupart tres similaires à ceux d'autres LA.
EX: Courrone d'obstination => honneur garde lion chez les H.E.
Etendart sanglant => bannière de peeur E.N
Banniere des gardes d'honneur => banniere des ames ténébreuses.
Banniere des conquerants = > Etendart d'acier ( je crois chez l'empire ).
Serres du rapace => Fleau des hommes chez les E.N
Etc...
Aussi certains objets sont quarément abusés.
Bon en bref, il y a des bonnes idées mais qui peuvent etre améliorées.
Certaines unités doivent etre revues ( chowback.. )
Excusez moi de ne pas avoir fait de liste exaustive de tous les points qui me paraissent mauvais mais je suis préssé.
Amicalement Miron.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LA] Codex Mercenaires   

[LA] Codex Mercenaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1