Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Codex Vespide : Idées, nom, etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariobob

MessageSujet: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Ven 27 Oct - 20:32

Ici je fait un topic pour que tous ensemble on essaye de faire un codex vespide fun, puissant ( mais pas trop quand même ) et cohérant

J'avais pensé qu'en Attaque rapide il faudrais que les frelons vespides y soit...parce que ils volent déja , alors comment faire plus rapide ?

En soutien , un ..comment ca s'appelle déja les reines frelons ??
Ben un "ca" tres gros qui s'apparenterait avec un bon petit Carniflex mais en vespide quoi

QG , ben une reine forcement , mais avec les ailes en options, et si elle a pas d'aile elle peut avoir des armes lourdes vespides ( ou Tau pour +Xpts )

En troupes , des larves et des jeunes , sans ailes , avec armes de tir rapide moyenne portée , CT3(2) parce que faut pas non plus abuser; et le chef d'unite ( +5pts) peut recevoir pour +5pts un fusil a impulsion

Aucun chars de préférance

En elite des frelons vespides garde de ruche ( comme les fourmis mais en frelons vous savez ? ) plus gros , plus puissant , avec ailes , mais des armes de tir moyennes , voir naze , et pour une améliorations de pts , il peuvent recevoir des armes fusils a impulsions Tau

Voila , ben pour l'instant j'ai que ca dans la tête et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Hive Tyran

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mar 7 Nov - 1:03

j'avouerai que tout cela ressemble a bien des points a une armée tyranides.
Donc je te suggére de reconsidérer l'armée pour éviter qu'elle soit la pale copie d'une créations déja existantes !!!
chronic

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mar 7 Nov - 1:36

Moi j'ai des idées ^^, tt plein meme, sur plein de truc, mais bon vu que le topic porte sur les vespides, on va se concentrer dessus.

Alors en qg une reine, volante pr moi c'est obligé ^^. Forte au corps a corps, pourquoi pas une arme de tir naturelle, du genre bioplasma, ou un cri psychique...
en elite: des femelles vespides: resistantes, avec des attaques perforantes, volantes
En soutien, pourquoi pas des binomes de frelons qui transportent une arme lourde
ou un canon canon ionique fixe
En attaque rapide, des frelons berserk ou kamikazes ca serait fun.
Ou encore des frelons avec des camouflages type stealth
Hive Tyran

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mar 7 Nov - 2:59

ce qui fo d'abord c'est dégager l'esprit de l'armée et quelle sera son type de jeu
Fibulle

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mar 7 Nov - 18:09

Le soucis c'est que nous parlons d'une race qui s'inspire d'insecte existant réellement. On serait donc logiquement tenté de calquer son organisation et son style sur ces charmantes petites bébettes volantes.

Mais ça pose un petit soucis je trouve, on risque inévitablement de se retrouvé avec un simili d'armée tyranides, ces derniers ayant été inspirés des insectes en général.

Après je ne vois pas trop comment faire pour donner une identité unique à cette armée. En tout cas, si quelqu'un a des idées pour ça, ça serait un bon début qui servirait d'idée directrice pour créer la liste: Avoir une identité sans être une sorte de variante des tyranides. :|
chronic

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mar 7 Nov - 19:09

Il ne faut pas oublier non plus que c'est une race tres avancé, meme avant la tutelle tau, donc on peut reprendre l'organisation en lui donnant un aspect hightec.
mariobob

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mar 7 Nov - 21:39

Oui c'est sur que ce ne sont pas non plus des brutes , on pourait les axer plus sur la vitesse et quelques armes biens senties que sur le nombre !
Sinon j'aime bien l'idée du "binome lourd" avec fuseur ou armes bio-génétique ( ^^ piqures de frelons ?? lol ! )
Et les frelons infiltrateurs en elite c'est super fun comme idée !
Fibulle

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mer 8 Nov - 0:38

Juste à titre informatif, seules les femelles sont doté d'un aiguillon et s'en servent pour nous prodiguer la douce piqure que nous leurs connaissons ^^
chronic

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Mer 8 Nov - 15:49

elles disposent je cite "de griffes dur comme le diamant, qui leurs permettent de creuser des galeries" ou quelque chose comme ca, ce qui justifierais des attaques perforantes.
Moi je vote pour les frelons furtif et infiltrateurs. ^^
Pour le binome, je vois bien un frelons qui porte une arme lourde sur le dos , et son partenaire qui cible, en terme de jeu ca ne compte pas, mais ca justifie le partenaire, c'est comme pour les snypers, c'est tjrs un binome, un snyper et un mec qui designe a l'aide de jumelles.
Pour l'aiguillon, on pourrais dire que ca cause des degats sur 5+ ou 4+ a chaque tour, et que ca s'arrete si l'adversaire reussie son jet...
Ce qui en ferais de bon tueurs de perso, digne d'une unité d'elite.
Sinon on pourrais faire des vespides en armure lourde, qui se deplace en volant, mais de 1d6 ou 1d10 pas, un peu comme lent et methodique.
Sinon pourquoi pas faire des snypers vespydes, ca serait drole.
Je pense qu'il est important du point de vue fluff que toutes ou quasiment toutes les unitées volent, ils vivent sur des iles flottantes apres tt.
dromar

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Lun 13 Nov - 17:38

Quelques idées:

reine en créature monstrueuse et sans peur pouvant pondre des oeufs qui donneront en fonction des options payées ou d'1jet de dé sur un tableau différents types d'unités

profil des oeufs:
CC0 CT0 F0 E6 PV2 I0 A0 CD10 SVG3+

progéniture de la reine:
ouvrier vespide
guerriers vespide
argousin

strynx(stade antérieur d'évolution des frelons pouvant encore se servir de leur dard)

14pts
CC4 CT0 F4 E3 PV1 I5 A2 CD8 svg5+
ailes
aiguillon:+1attaque de F6 à I6 au cac(ou armes empoisonnée)
jeune progéniture:test de commendement si pas de reine ou de kabri dan dans un rayon de 12ps

nuées:14pts
CC2 CT0 F3 E3 PV3 I2 A3 Cd8 svg5+
ailes
petites cibles
vulnérables aux explosions
sans peur

attaque empoisonnée:tous les 6pour blesser infligent une blessure quelque soit l'endurance de la cible autorisant les save.
Snake46

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   Sam 25 Nov - 13:17

La reine qui pond des oeufs ça fait un peu mecharachnide non ? Mais on est dans une armée naturelle, je suis pas sûr que ça le fasse.

Je verrais plutôt une armée basée sur "blaster" à Pa3, une version peut-être atténuée pour les choix troupes avec une Pa4, et des unités de corps à corps puissantes pour tuer les chars.
Et évidemment, des caractéristiques s'approchant de celles des frelons vespides.

En choix troupes, les biens connus Frelons Vespides, mais sans la Frappe en Profondeur. En attaque rapide, les mêmes mais avec l'Infiltration ou la Frappe en Profondeur.
En élite, des femelles avec les griffes dures comme du diamant, qui auraient une fonction antichar au corps à corps.

Les vespides ne sont pas des tyrannides, alors les armes "organiques", plutôt kif kif hein... ça fait vachement tyrannide : les vespides ont crée leur blaster à fusion eux-même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex Vespide : Idées, nom, etc   

Codex Vespide : Idées, nom, etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1