Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [O&G] Les oublis du nouveau LA...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mammouth Noir

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Ven 6 Oct - 20:58

Alors voilà aujourd'hui j'ai fais ma première battaille avec les nouveaux O&G et il s'est posé qq problèmes dont je voudrais vous faire part pour connaitre vos avis voire peut-etre vous solutions :roll: :

1)-Que se passe t-il lorsqu'un fanatique obtient un "Hit" pour son mouvement obligatoire lors d'un tour suivant sa "sortie" de l'unité d'origine ???
Est-ce que le joueur choisi la direction ? Est-ce que la direction est déterminée par la petite flèche sur le symbole du hit ? (je pencherai pour une de ces 2 solutions)
Ou ne bouge t-il pas (bah il tourne sur place ca semble pas trop probable vu le poids du boulet ^^) ou meurt-il (ca me semble le moins probable c'est trop désavantageux..) ???

2)-Si une unité de Goblins sur Squig "se dispute" doit-elle tout de meme avancer de 3D6 durant les mouvements obligatoires ? (Je pense que oui vu que c'est un mouvement obligatoire mais vu qu'avec la dispute ils sont censés ne rien pouvoir faire...)

3)-Est ce que les "Brutes" s'ajoutant à une équipe de servants goblins comptent comme des "Chefs" et doivent-elles donc etre attaquées à part au CàC par les ennemis ? Comment répartit-on les tirs entre les goblins et la brute ? Permet-elle de ne pas avoir à effectuer les tests de panique provoqués par des goblins (Je dirai que oui mais je préfère en avoir le coeur net ;))

4)Que se passe t-il si une unité apparait (invocation; bord de table; tunneliers; il es vient de partout...) dans un rayon de 8ps ou moins d'une unité de goblins de la nuit cachant des fanatiques ? Ces derniers sortent-ils instantanément ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Ven 6 Oct - 21:21

TAGS...

J'attend un MP pour une éventuelle réouverture.


Merci de votre compréhension.


;) VB


EDIT : réouverture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Ven 6 Oct - 22:56

Citation :
1)-Que se passe t-il lorsqu'un fanatique obtient un "Hit" pour son mouvement obligatoire lors d'un tour suivant sa "sortie" de l'unité d'origine ???
A partir du moment où c'est pas spécifié, c'est tout le temps une direction aléatoire (petite flèche donc).

Citation :
2)-Si une unité de Goblins sur Squig "se dispute" doit-elle tout de meme avancer de 3D6 durant les mouvements obligatoires ? (Je pense que oui vu que c'est un mouvement obligatoire mais vu qu'avec la dispute ils sont censés ne rien pouvoir faire...)
Elle doit mais elle ne peut pas, donc non.

Citation :
3)-Est ce que les "Brutes" s'ajoutant à une équipe de servants goblins comptent comme des "Chefs" et doivent-elles donc etre attaquées à part au CàC par les ennemis ? Comment répartit-on les tirs entre les goblins et la brute ? Permet-elle de ne pas avoir à effectuer les tests de panique provoqués par des goblins (Je dirai que oui mais je préfère en avoir le coeur net )
Oui il faut les viser indépendamment au CàC, au tir il compte comme un servant, il y a répartition entre tous les servants pour savoir si la brute est touchée.
Pour l'immunité à la panique, c'est marqué dans "C'est la Taille Qui Compte", oui ça immunise à la panique des gobs et autres trucs plus petits qu'un orque.

Citation :
4)Que se passe t-il si une unité apparait (invocation; bord de table; tunneliers; il es vient de partout...) dans un rayon de 8ps ou moins d'une unité de goblins de la nuit cachant des fanatiques ? Ces derniers sortent-ils instantanément ou pas ?
Oui, et la direction lors du tour de sortie est maintenant toujours choisie par le joueur O&G.

J'en ai d'autres:
Comment on résoud le mouvement de chevaucheurs de squigs accompagnés d'un perso?

Un perso Orque noir dans des gobs de la nuit les immunise-t-il à la panique des orques?

Les rétiaires sont manifestement cumulables, or il n'y a pas de limite à la perte de force, ça implique qu'une unité avec F3 attaquée par 3 unités dotées de filets peut mourir instantanément...

Les fanas tendent à compter comme une unité normale juste soumise à des mouvements obligatoires. Ils ne sont même pas immunisés à la psychologie... On doit donc pouvoir les faire fuir à la terreur et les faire bouger avec Main d'Gork ou Waaagh!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 115
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Ven 6 Oct - 23:50

Citation :
Comment on résoud le mouvement de chevaucheurs de squigs accompagnés d'un perso?

Le livre de regle dit qu'un personnage ne peu pas rejoindre une unité soumis à un mouvement obligatoire, donc pour moi aucun personnage ne peu rejoindre les chevaucheurs de squigs.

Citation :
Un orque noir dans des gobs de la nuit les immunise-t-il à la pannique des orques?

Un personnage perd son immunité à la panique lorsqu'il rejoint une unité qui ne l'est pas il me semble.

Citation :
Les rétiaires sont manifestement cumulable...

Tu veut dire si une unité ennemi est chargée par plusieurs unités de gobs en meme temps (car on ne peut avoir qu'un seul rétiaire par unité)? Je pense pas que ce soit réélement cumulable, ou alors jusqu'au minimum de 1 comme tout le sorts de nurgle qui fait -1 en endurence...

Citation :
Les fanas tendent à compter come une unité normale juste soumise à des mouvements obligatoires. Ils ne sont meme pas immunisés à la psychologie... On doit donc pouvoir les faire fuir à la terreur et les faire bouger avec main d'gork ou Waaagh!...

Je pense que c'est juste un oubli...:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talioran

avatar

Nombre de messages : 77
Age : 30
Localisation : Athel Loren et quelques fois Genève en Suisse
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Sam 7 Oct - 1:00

Bonjour, je me demandais...

Peut-être ai-je mal lu le LA (c'est certainement cela :roll: ) mais j'ai tout de même un tout petit doute...

La règle "kikoup' " a changé... Le bonus de +1 en force est au premier tour de CàC, que l'unité ait chargé ou non... Mais ce bonus fait-il perdre le bonus dû à l'utilisation d'une arme de base et d'un bouclier, ou s'ajoute-t-il à celui là (donc +1 en Force ET +1 à la sauvegarde...)

Je n'ai rien vu de précisé... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 115
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Dim 8 Oct - 20:31

Le kikoup' sont des armes de base à par entiere (p18), donc oui, +1 à la Svg au CàC.

Citation :
Que ce passe t-il lorsqu'un fanatique obtien un "hit" pour son mouvement obligatoire...

Le dernier WD dit que tu choisi ou il va.

J'en est quelques une:

-Quelle est la taille du socle des squigs géant et des meres des araignées?

-Si un personnage portant l'amulette de protéjation possede sa propre Svg, doit t'il obligatoirement prendre celle de l'adversaire ou peut il choisir la plus avantageuse pour lui?

-Plusieur chamanes peuvent'ils prendrent des champignons magiques?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mammouth Noir

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Dim 8 Oct - 21:39

Citation :
"Le dernier WD dit que tu choisi ou il va."

Est-ce qu'il nous apprend d'autre chose qui ne serait pas évident à comprendre dans le nouveau LA ? Comme par exemple la taille des socles des Squigs et Araignées géantes :roll:

Citation :
-Si un personnage portant l'amulette de protéjation possede sa propre Svg, doit t'il obligatoirement prendre celle de l'adversaire ou peut il choisir la plus avantageuse pour lui?

Je pense qu'il doit toujours utiliser celle de l'adversaire car il compte comme ayant les svg de l'adversaire donc plus les siennes :roll:
Par contre la description de l'objet il est écrit "Lorsque le porteur des blessé" est ce que cela doit se traduire par "dès qu'il doit faire une svg (vu qu'un touche l'a blessé et qu'il doit faire un test de svg)" ou par "dès qu'il perd un point de vie" ???

Citation :
-Plusieur chamanes peuvent'ils prendrent des champignons magiques?

Je suppose que c'est comme pour les fragments de malepierre donc OUI mais je n'en suis pas sur du tout :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Lun 9 Oct - 12:27

Citation :
Par contre la description de l'objet il est écrit "Lorsque le porteur des blessé" est ce que cela doit se traduire par "dès qu'il doit faire une svg (vu qu'un touche l'a blessé et qu'il doit faire un test de svg)" ou par "dès qu'il perd un point de vie" ???
C'est avant les sauvegardes (sinon l'objet n'a pas de sens de toute manière, mais il y a une différence entre perdre 1PV et subir une blessure).

Citation :
Comme par exemple la taille des socles des Squigs et Araignées géantes
Araignées: 50x50 et squig géant: 40x40.

Citation :
Je suppose que c'est comme pour les fragments de malepierre donc OUI mais je n'en suis pas sur du tout
Pour l'instant la description ne permet pas d'en prendre sur plusieurs chamans, donc non, à l'instar des pierres-voleuses des RO qui peuvent être prises plusieurs fois mais pas par plusieurs persos.

Citation :
Le dernier WD dit que tu choisi ou il va
Nouvelle fort intéressante ça... Ca va m'aider à ne pas me les reprendre dans la tronche à défaut de parcourir de grandes distances^^

L'amulette de Protéjassion pose aussi des problèmes avec la Bénédiction de la Dame du Lac (6+? 5+? Qui doit avoir F5 pour avoir 5+?) et l'aura démoniaque (5+? Si oui, véritable ou annulée par les attaques magiques?). Tant qu'on y est, on peut se poser des questions sur les sauvegardes relançables...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 115
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Mer 11 Oct - 19:30

Question sur les fanatiques...

la nouvelle regle dit q'une unité qui termine son mouvement sur un fanatique subit 1D6 touches de F5 pour le fait de rentrer en contact avec lui puis à nouveau 1D6 touches suplementaire pour representer les spasmes d'agonie de gob lorsqu'on le tue.

Mais si l'unité adverse est détruite par la premiere serie de touche (celle pour le fait d'entrer en contact), tue t'elle tout de meme le fanatique ou non (car détruite avant de le toucher) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Jeu 12 Oct - 11:50

Citation :
la nouvelle regle dit q'une unité qui termine son mouvement sur un fanatique subit 1D6 touches de F5 pour le fait de rentrer en contact avec lui puis à nouveau 1D6 touches suplementaire pour representer les spasmes d'agonie de gob lorsqu'on le tue.

Mais si l'unité adverse est détruite par la premiere serie de touche (celle pour le fait d'entrer en contact), tue t'elle tout de meme le fanatique ou non (car détruite avant de le toucher) ?
J'ai remarqué aussi. Je pars du principe que les touches dues au contact se font avant de voir si l'unité est arrêtée dessus: une unité qui passe juste va quand même se prendre des touches même sans s'arrêter sur le fana. Pour moi, le "puis" permet de dire que si une unité est détruite (ou réduite suffisamment pour ne plus s'arrêter sur le fana), elle ne le tue pas et ne se prend pas les touches supplémentaires. Entre autres, ça permet d'éviter le tirailleur isolé qui va se suicider sur le fana... (Déjà que maintenant les fanas sont super simples à détruire:
- tir/magie
- s'arrêter dessus
- faire fuir l'unité d'origine avant la sortie des fanas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 115
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Jeu 12 Oct - 20:45

Citation :
Les fanas tendent à compter comme une unité normale juste soumise à des mouvement sobligatoires. ils ne sont meme pas immunisés à la psychologie... On doit pouvoir les faire fuire à la terruer...

Je suis en train de réfléchir...
Pour qu'une unité puisse tester, il faut que le joueur puisse la controler, non?
Les fanatiques sont toujours soumis à un mouvement obligatoire, comment pourraient 'ils etre soumis à un deuxieme (la fuite) en meme temps?

Je sius pas sur de ce que j'avance (j'ai pas mon PBR sous la main...), mais ça me semble logique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Sam 14 Oct - 11:00

Citation :
Pour qu'une unité puisse tester, il faut que le joueur puisse la controler, non?
Pas forcément: sinon, les chevaucheurs de squigs n'auraient aucun intérêt d'avoir la règle "immunisés à la psychologie", les chariots à pompes idem + pas besoin de ténacité si pas capables de fuir...

Citation :
Les fanatiques sont toujours soumis à un mouvement obligatoire, comment pourraient 'ils etre soumis à un deuxieme (la fuite) en meme temps?
Pas en même temps, mais alternativement: une unité qui déclare une charge mais qui panique fuit, pourtant elle doit charger, mais elle ne le peut plus. La fuite prend le pas sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mammouth Noir

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Sam 14 Oct - 11:54

Moi j'ai une autre question concernant la règle spéciale " Maniganss' Makiavélik' " de Skarsnik: Que se passe t-il pour les unités qui ne sont pas déployés normalement (arrivée par bord de table: Cannibales, Tunneliers...) et pour celle qui ont le choix de ne pas etre déployés normalement (éclaireurs, scorpion/nuées des tombes...)
Est-ce qu'on lance aussi un D6 pour ces 2 sortes d'unités ???

Si vous pouvez répondre rapidement ca m'arrangerait j'aurai peut-etre ce dilemme cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 115
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Sam 14 Oct - 19:49

Pour les unité qui arrivent plus tard (cannibale, tuneliers, mineurs...), tu lance pas de dé.
Pour les éclaireurs, je pense que tu lance tout de meme le dé.
Si j'ai bien compris la regle, ça ne marche que sur les unité qui sont déployées normalement au début de la bataille.

Par contre, y'a un probleme...
Pour les unité ne pouvant pas se déplacer (comme l'enclume ou l'arche par exemple), comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mammouth Noir

avatar

Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Sam 14 Oct - 21:00

Pour l'Enclume, l'Arche, le Chaudron etc... je dirai qu'ils/elles sont déployé de manière normale car elle représente un truc sacré déjà sur place non ?

Mais comment on fait pour les machines de guerres en général qui peuvent bouger et pour celle qui ne peuvent pas bouger (pas de roues = pas de mouvement il me semble...ou j'ai tort là ?)

Sinon pour les unités ayant le choix comme les scorpions/nuées des tombes on doit lancer aussi ? ou seulment si elles se déploient normalement ?


Autre question plus fluff toujours concernant les persos spéciaux:
Est-ce que les Zimortels de Grimgor doivent contenir un porte-etandard ? Oui d'un point de vue du fluff puisque dans leur description ce dernier est spécifié mais ce n'est pas dit explicitement...

PS: Le Maitre je t'ai envoyé un MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flux

avatar

Nombre de messages : 449
Age : 29
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Sam 14 Oct - 22:02

Une baliste n'a pas de roues mais peut se déplacer(enfin je crois).
Pour les nuées si le livre d'armée précise la taille d'unitée tu peut les deployer une par une(les rats-ogres sont dans le meme cas)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balibaloo



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Mer 25 Oct - 22:19

je profite de ce topic pour poser une question.
je ne vois pas l'interer de la bannière magique drapo rouge d'krapo (relance la panique dans un rayon de 12ps gob uniquement) puisque que le seul gob pouvant porté une bannière est le porteur de grande bannière, sachant que la grande bannière permet déja de relancé les tests de commandement raté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 115
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Mer 25 Oct - 22:31

Citation :
je ne vois pas l'interer de la bannière magique drapo rouge d'krapo (relance la panique dans un rayon de 12ps gob uniquement) puisque que le seul gob pouvant porté une bannière est le porteur de grande bannière, sachant que la grande bannière permet déja de relancé les tests de commandement raté

La grande banniere permet de relancer les tests de moral uniquement...
Le drapo rouge d'krapo sert à fiabiliser (énormément) ton armée full gob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balibaloo



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Mer 1 Nov - 11:57

lors du premier tour ou une unité de gobelins de la nuit se fait charger ou charge provoquant la sortie d'un fanatique, les blessures infligées par le fanatique comptent-elles dans la résolution du combat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Mer 1 Nov - 14:45

Non, les seuls dégâts à compter pour le résultat d'un CàC sont ceux occasionnés pendant la phase de CàC considérée. Les fanas font mal pendant la phase de mouvement, donc pas d'interférence avec le CàC. Par contre, ils peuvent baisser la PU et le nombre de rangs des unités subissant des pertes, ce qui aura un impact lors de la phase de CàC qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balibaloo



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   Mer 1 Nov - 18:03

arf dommage par que leurs 7 blessures m'auraient bien aidé face a une charge buffles qui m'a fait faire un test de moral a -1.
merci bcp des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [O&G] Les oublis du nouveau LA...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[O&G] Les oublis du nouveau LA...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» du nouveau chez ubisoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: La Table des vétérans :: Règles-
Sauter vers: