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 Armées la plus bourrine, puissante

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armées la plus forte
SM
18%
 18% [ 10 ]
TYTY
7%
 7% [ 4 ]
SM du chaos
25%
 25% [ 14 ]
Garde impériale
5%
 5% [ 3 ]
Nécron
11%
 11% [ 6 ]
Tau
5%
 5% [ 3 ]
Eldar
18%
 18% [ 10 ]
Eldar noir
9%
 9% [ 5 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Râlabougrès



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Mer 22 Nov - 10:34

Citation :
ton plan me semble pas mal sur une table classique, mais en combat urbain c'est plus tendu
Ca dépend du niveau de la mission: en Oméga, c'est très difficile, il y a trop de décors. Dans les niveaux de difficulté inférieurs, normalement l'essentiel des décors est plutôt vers le centre de la table, et les bords de la table sont relativement dégarnis.
C'est fait exprès parce que les missions sont liées aux bâtiments, on est sensés chercher à se mouvoir dans la zone centrale de la table. Mais dans une partie de bâche pure, ça n'a pas d'importance et tu peux profiter à volonté des zones marginales découvertes.

Citation :
En plus quand tes unités de guerrier aspects se décide d'étudier la consistence géologique des gravats, c'est pas la peine (comprendre par la : jet de terrain difficile : 2,1, pas glorieux... course 1... bien les gars, 3" en un tour, et en plus ils sont en train de courrir! bon ca m'est arrivé "que" deux fois, mais ca te plombe bien aussi)
J'ai connu ça aussi... des fois ça veut vraiment pas, c'est assez traumatisant quand c'est toute l'armée qui se comporte comme ça.

Citation :
je me demande comment vous faites pour vous adaptés aussi vite au nouveau codex en balayant tout ce qui s'est fait avant...
Perso, j'ai pris l'habitude de jeter les informations inutiles dès que de nouvelles les remplaçaient: GW sort pas mal de trucs, quand on joue à Battle + 40K, pas le temps de s'encombrer avec les vieilles règles.
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Snake46



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Mer 22 Nov - 15:18

Citation :
Un véhicule non découvert non Land Raider ne doit pas avoir bougé pour ce tour au moment où les troupes débarquent pour que ses passagers puissent bouger et charger.
Ooooooh... very intrusting... d'autant plus que pour moi, ça change rien ! :o

Citation :
en plus je te l'ai dit un falcon tout équipé, ca meurt d'un coup de lance missile de rhino (bah vi, 4 et 6 sur le jet... c'était encore en V3 donc immobilisé donc mort, ou mort tout cours... un jet chanceux, certe, mais pas si énorme que ca quand t'y réflechit. et au rail gun c'est encore plus facile!)
Je veux bien le croire :p ! Ce qui m'emmerde, c'est que le lance-missile est une arme peu puissante... et qu'aux yeux du falcon, que j'utilise le rail gun qui est as le maximum en force et en pa, ou un simple lance-missile que même un space marine tactique peut porter, ça changera rien. Les Force 8/9 ne courent pas les rues... à la limite on peut le faire avec des missiles à têtes chercheuses, c'est vrai que c'est tentant, mais c'est chaud à utiliser.
Donc quand tu dis "au railgun c'est encore plus facile", chuis pas d'accord : justement, au railgun c'est la même chose.

Ce qui m'embête le plus, c'est de vivre dans le 64... je voudrais bien pouvoir au moins assister à de vrais parties, pour voir comment font les autres... parce que les rapports de batailles, même bien fait, c'est pas impeccable pour vraiment analyser les actions des autres joueurs...
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Dark Phoenix

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Mer 22 Nov - 17:31

Râlabougrès a écrit:
Ca dépend du niveau de la mission: en Oméga, c'est très difficile, il y a trop de décors. Dans les niveaux de difficulté inférieurs, normalement l'essentiel des décors est plutôt vers le centre de la table, et les bords de la table sont relativement dégarnis.
C'est fait exprès parce que les missions sont liées aux bâtiments, on est sensés chercher à se mouvoir dans la zone centrale de la table. Mais dans une partie de bâche pure, ça n'a pas d'importance et tu peux profiter à volonté des zones marginales découvertes.
c'était du niveau omega++, la table entiere était du décor urbain... donc en allant sur les bord, non seulement y'avait pas plus de lignes de vue, mais comme tu t'éloignais des rues, y'avait plus de terrain difficile! reste que c'était très intéressant a jouer la dedans. Bon c'était un terrain qui aurait été meilleur pour Infinity, mais c'etait le seul qu'on avait!


Râlabougrès a écrit:
J'ai connu ça aussi... des fois ça veut vraiment pas, c'est assez traumatisant quand c'est toute l'armée qui se comporte comme ça.
quand les eldars arreterons t'ils de se prendre les pieds dans toutes les racines qui trainent!!! bande de boulets...

Râlabougrès a écrit:
Perso, j'ai pris l'habitude de jeter les informations inutiles dès que de nouvelles les remplaçaient: GW sort pas mal de trucs, quand on joue à Battle + 40K, pas le temps de s'encombrer avec les vieilles règles.
Je comprend mieux, se rappeler de 7 bouquins de regles battle et 4 a 40K, c'est pas mal, sans compter les livres d'armées/codex corespondant! perso, avec une armée a 40K, j'ai moins de problèmes de ce genre!

Snake46 a écrit:

Citation :

Un véhicule non découvert non Land Raider ne doit pas avoir bougé pour ce tour au moment où les troupes débarquent pour que ses passagers puissent bouger et charger.
Ooooooh... very intrusting... d'autant plus que pour moi, ça change rien !

Au contraire, ca change tout : soit il te charge pas avec ses banshees si le serpent a bouger, soit il bouge pas le serpent pour pouvoir débarquer/charger, et dans ce cas la, le serpent peux se prendre du gros dégat assez facilement (surtout qu'il devra te montrer son cul pour pouvoir débarqué correctement... une escouade de Fire Warriors, et y'a plus de serpent...

Snake46 a écrit:

Je veux bien le croire :p ! Ce qui m'emmerde, c'est que le lance-missile est une arme peu puissante... et qu'aux yeux du falcon, que j'utilise le rail gun qui est as le maximum en force et en pa, ou un simple lance-missile que même un space marine tactique peut porter, ça changera rien. Les Force 8/9 ne courent pas les rues... à la limite on peut le faire avec des missiles à têtes chercheuses, c'est vrai que c'est tentant, mais c'est chaud à utiliser.
Donc quand tu dis "au railgun c'est encore plus facile", chuis pas d'accord : justement, au railgun c'est la même chose.
Si je dit qu'au rail gun c'est plus facile, c'est par ce qu'il faut un 2+ pour pénétrer le blindage au lieu d'un 4+. la différence est assez énorme. sur un serpent, y'a la réduction de force, mais pas sur le falcon. et honnetement compter sur la réduction de force pour sauver ton serpent, c'est plus que jouer avec le feu!
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Snake46



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Mer 22 Nov - 18:16

Citation :
Au contraire, ca change tout : soit il te charge pas avec ses banshees si le serpent a bouger, soit il bouge pas le serpent pour pouvoir débarquer/charger, et dans ce cas la, le serpent peux se prendre du gros dégat assez facilement (surtout qu'il devra te montrer son cul pour pouvoir débarqué correctement... une escouade de Fire Warriors, et y'a plus de serpent...
Nan nan, je voulais dire de mon côté ça change rien : j'utilise souvent des Devilfish, et ça fait un avantage, parce que moi, charger, c'est pas mon problème ! Quant aux Drônes d'Attaques montés sur Pirhana, justement c'est un véhicule découvert, donc ils pourront charger !

Citation :
Si je dit qu'au rail gun c'est plus facile, c'est par ce qu'il faut un 2+ pour pénétrer le blindage au lieu d'un 4+. la différence est assez énorme. sur un serpent, y'a la réduction de force, mais pas sur le falcon. et honnetement compter sur la réduction de force pour sauver ton serpent, c'est plus que jouer avec le feu!
?? Non, moi dans toutes mes parties, quand je tirais sur le Falcon j'avais pas droit à plus de force 8. Il me semble même que cette amélioration est obligatoire sur le Falcon, mais j'en suis plus sûr... j'ai plus de codex eldar sous la main.
Et, compter sur la réduction de force à jusque là était très éfficace =P ! A la fin, on ésperait même plus le détruire tant c'était difficile de percer son blindage : déjà, jet pour toucher sur 3+ (3+ jumelé pour des canons lasers), ensuite force réduit à 8 donc du 4+, dégât supérficiel obligatoire, et enfin 2D6 en choisissant... o_0 En gros, 75% des tirs partent dans les cailloux, 25% des tirs infligent un dégât secoué ou sonné. Et pour dire toute la vérité, malgré mes trois hammerhead par table, je n'ai JAMAIS détruit un Falcon. Il y a même une partie ou je me suis carrément acharné dessus, trois tirs de RailGun le premier tour, deux le deuxième (puis de moins en moins, les hammerhead se faisant tour à tour défoncé par des armes diverses qui m'encerclaient). Le Falcon a été sonné pendant les deux tours : "mais pas vaincu, oh non pas vaincu !"

Citation :
quand les eldars arreterons t'ils de se prendre les pieds dans toutes les racines qui trainent!!! bande de boulets...
Quand ils seront aurons moins l'air de tapettes =P !

Citation :
c'était du niveau omega++, la table entiere était du décor urbain... donc en allant sur les bord, non seulement y'avait pas plus de lignes de vue, mais comme tu t'éloignais des rues, y'avait plus de terrain difficile! reste que c'était très intéressant a jouer la dedans. Bon c'était un terrain qui aurait été meilleur pour Infinity, mais c'etait le seul qu'on avait!
On pourrait avoir des photos de tables de jeu comme ça ?
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dromar

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Mer 22 Nov - 19:37

c'est marrant ce que vous etes en train de dire à propos du falcon, moi avec mes orks, la pince énergétique de mon big boss ou des mes trukk boys arrive toujours à toucher (sur du 6! oui oui!) et vu qu'au cac contre un antigrav, on peut faire des dégats importants sans limite de force et sans lancer 2dés sur le tableau des dégats c'est plus facil de détruire un antigrav eldar au cac qu'au tir.
Enfin, faut etre du genre moulu(ca tombe bien je le suis) une petite astuce tant qu'on y est: un chapelain avec marteau tonnerre rejoignant une escouade d'assaut avec gantelet à de bonnes chances de descendre les antigrav eldars au close: 6pour toucher des attaques de mouffles et des grenades ok mais relance de tous les jets n'ayant pas fait 6 et après c'est du dégat lourd sur un 4+ donc plus facil de se taper un falcon au close qu'au tir et les protections du falcon ne marchent pas à l'arriere donc pensez à effectuer vos frappes en profondeur dans les fesses du falcon....
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Mer 22 Nov - 23:18

Citation :
vu qu'au cac contre un antigrav, on peut faire des dégats importants sans limite de force et sans lancer 2dés sur le tableau des dégats c'est plus facil de détruire un antigrav eldar au cac qu'au tir.
La superficialisation des dégâts et le double jet de l'holochiant sont utilisables tout le temps, à distance comme au CàC, de face comme de dos.

Citation :
soit il bouge pas le serpent pour pouvoir débarquer/charger
Il pourra tout de même bouger le serpent, mais seulement après le débarquement des passagers.

Citation :
?? Non, moi dans toutes mes parties, quand je tirais sur le Falcon j'avais pas droit à plus de force 8. Il me semble même que cette amélioration est obligatoire sur le Falcon, mais j'en suis plus sûr... j'ai plus de codex eldar sous la main.
Entubage quand tu nous tient... :roll: Vraiment, le falcon n'a pas de champ de force, seul le serpent en a un (et les anciens marcheurs de combat il me semble, mais plus les nouveaux).

Citation :
Et, compter sur la réduction de force à jusque là était très éfficace =P !
Parce que tu as joué avec des entubeurs de service. C'est soir réduction de la force mais pas les 2D6 en gardant le plus bas (serpent), soit les 2D6 mais pas la réduction de force (falcon ou prisme).
Donc compter sur la réduction de force, c'est ne pas compter sur l'holochiant, et donc se prendre du superficiel de plein fouet.

Citation :
Quand ils seront aurons moins l'air de tapettes =P !
Et quand ils arrêteront d'être en toge ou en pagne extra-long...
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Snake46



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Jeu 23 Nov - 9:28

Citation :
La superficialisation des dégâts et le double jet de l'holochiant sont utilisables tout le temps, à distance comme au CàC, de face comme de dos.
Que nenni, c'est écrit noir sur blanc sur le livre des règles, les dégâts ne sont transformés en dégâts superficiels qu'au tir.
Quand à l'holochamp... il me semble aussi qu'il ne marche pas à l'arrière. Si ce n'est pas lui, c'est une autre amélioration, mais je me souviens avoir lu ça pour une des améliorations eldar servant à protéger le char.

Citation :
Parce que tu as joué avec des entubeurs de service. C'est soir réduction de la force mais pas les 2D6 en gardant le plus bas (serpent), soit les 2D6 mais pas la réduction de force (falcon ou prisme).
Donc compter sur la réduction de force, c'est ne pas compter sur l'holochiant, et donc se prendre du superficiel de plein fouet.
Interessant... et c'est sûr que vu comme ça, d'un seul coup la résistance des chars eldar en prend un coup. Et mon précieux railgun se sent beaucoup plus puissant o_0 !
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Jeu 23 Nov - 11:15

Citation :
Que nenni, c'est écrit noir sur blanc sur le livre des règles, les dégâts ne sont transformés en dégâts superficiels qu'au tir.
Ca c'est ma faute, j'ai oublié de préciser que j'utilise les conventions de tournoi GW (dispos sur le site de GW). Il y a des clarifications, mais aussi des affronts directs au livre de règles (genre les immobilisations excédentaires sont transférées d'abord sur arme détruite au lieu de détruit ou ce genre de choses).

Citation :
Quand à l'holochamp... il me semble aussi qu'il ne marche pas à l'arrière.
A vrai dire, c'est possible que je me soit trompé (et pas de dex zoneilles sous la main pour vérifier), mais a priori c'est plutôt le champ de force qui ne protège pas l'arrière.
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DoLoRoSa

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Jeu 23 Nov - 23:03

désolé de vous interrompre, je vais vous interrompre avec un retour au sujet du topic, en signalant qu'on en est a 5 personnes qui ont voté nécron pour l'armée la plus puissante de W40K

bonne soirée
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Modibick

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Ven 24 Nov - 1:02

Pour les nécrons, une liste à 1000pts est vite faîte:
1ere tranche de 500pts:

1 seigneur avec orbe de résurrection+2 escouades de 10 guerriers=500pts pile

Ensuite 2eme tranche:

2*6 guerriers nécrons répartis dans les 2 escouades+8 immortels+voile des ténèbres pour le seigneur=1000pts.

Voilà, c'est fini, et si avec ça, quelqu'un trouve que ça poutre... Pour moi, cette liste représente le minimum, on commence à jouer nécron, on commence par cette liste.
Je trouve que cette armée est fade.

N'ayant droit qu'à un seul voile des ténèbres par armée, les prochains choix se tourneront vers l'attaque rapide accompagné d'un seigneur et de soutien pour acheminer les troupes.

En revenant au sondage, les 2 armées qui sont en tête sont les eldars et les SMC. Comment expliquer que les tau ont aussi peu de voix?
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Ven 24 Nov - 1:08

Citation :
en signalant qu'on en est a 5 personnes qui ont voté nécron pour l'armée la plus puissante de W40K
Ah tiens, oui... les nécrons ont une bonne réactivité avec leur fission et les téléportations, et en plus ils sont pseudo-solides, mais de là à en faire l'ultime race de 40K...

J'anticipe sur le "pseudo-solide": on a des figs qui se relèvent sur 4+, mais seulement sous certaines conditions. Les 2 joueurs peuvent influencer ces conditions, sauf que là où le nécron ne fait que fiabiliser le 4+, l'adversaire peut l'annuler purement et simplement.
Avec une certaine pratique, on se retrouve avec des nécrons qui ne se réparent pas quand l'adversaire cherche sérieusement à les tuer (percées, massacres, galettisation de pans choisis de l'armée, coinçage de porteur d'orbe loin du coin où les énergétiques font mal, etc).

*Râla, connais ton ennemi
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Snake46



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Ven 24 Nov - 14:55

Les Nécrons sont quand même très puissant (contre du Tau c'est pas mal... puisque pour vaincre du nécron vaux mieux être au corps à corps, ou les submerger, ou les deux).

Mais face à des armées comme des Khorneux, ou même du Chaos en général, et peut-être même les eldars avec leurs armes à Pa, le Nécron ne fait pas le poids.
De plus, l'armée Nécron c'est une des plus fade du jeu, si ce n'est pas LA plus fade. Les listes des autres armées peuvent être très diverses, s'axer sur plusieurs styles de jeu (je pense surtout à mes tau, et aux nombreux types de chaos), alors que les Nécrons ont des listes trop générales...
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Hive Tyran

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Ven 24 Nov - 15:42

Certes les nécrons sont coriaces conre les Tau puisque ces derniers on peu d'armes de F8 ou plus, qu'elles ne peuvent etre qu'en nombre limité (pourquoi on a pas de plates formes d'armes lourdes pour les guerriers pour les listes statiques ???) et qu'ils ne disposent pas d'armes énérgétiques.

POurtant vaincre les Nécrons n'est pas aussi compliqué que çà, ils faut juste savoir comment si prendre. D'abord nous n'avons aucun moyen d'annuler la régles will be back par les armes, il faut donc raser les escouades a petit effectif, et qui est ce qui est dangerux dans l'armée nécrons ? LES DESTROYERS qui sont sourtout en escouade allant de 3 a 5 ce qui ait assez facile de les eliminer en une phase de tir. IL faut cependant ecarter ou liquider les mécarachnide se trouvant dans un rayon de 12 pas.
Aprés les destroyers éléminer, on se charge des spectres, des scarab et toutes autrs unités assez rapide des croncrons.

Une fois ceci fait le reste n'est plus qu'un jeu d'enfant de grignoter les pauvres guerriers et atteindre le seuil de démateralisation.

Le seul bémol est la présence d'un éventuel "voile des ténébres" qui pourras vous occasionner quelque tracas, mais garder a l'esprit que les unités qui arrive en frappe en profondeur ne peuvent pas charger.


Sérieusemnt pour revenir au sondage je pense que ceux qui ont voté pour lesz nécrons sont encore plus bigleux que les pros tyty.
Les nécrons se résiment a une chose : destroyers légers, la seule unité jouable des nécrons.
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Snake46



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Ven 24 Nov - 20:46

Bah, jveux pas dire mais les Destroyers c'est quand même achement coriace face à du Tau.

Et, les Tytys sont pas si loin que les nécrons... par exemple, j'ai du mal à voir comment un tyty pourrait vaincre un Tau mobile. Alors que j'ai du mal à voir comment les Tau pourraient se faire un nécron (les escouades de guerriers nécrons elles-mêmes n'ont aucun mal pour détruire un HammerHead, elles font ça en claquant des doigts métalliques).

C'est quand même assez relatif dans les armées "d'en bas".
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Dark Phoenix

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Ven 24 Nov - 21:14

Comment poutrer les nécron avec du tau? facile, pense a dépoussièrer tes broadside qui trainent dans ton placard si t'en as... le railgun jumellé est excellent pour ca! en plus c'est une des rares occaz ou j'essayerai de descendre le/les monolithes.

Apres, je miserais sur des escouade de crisis pour etre plus mobile que lui (avec du fusil plasma pour annuler ses saves).

Rah, j'aurai du jouer tau, pour avoir des gundam a 40K...
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Modibick

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Ven 24 Nov - 21:27

Tau mobil en avant les histoires!!

Pour le tyty contre les tau, on peut utiliser le tirs:
biovores avec spores mines poisons,ça annule les sauvegardes des guerriers de feu.
Lictors qui peuvent charger en phase d'assaut dès qu'ils arrivent, suivi de quelques rôdeurs.
Des genestealers avec rampeur, ça peut aussi aider.
On peut aussi utiliser les(2) carni et les guerriers en mode tir contre les véhicules.

Je dis pas que ça vaincra à tous les coups, mais la liste devrait se composer d'à peu près de ça. De même pour les tau contre les nécrons, bien que je connaisse pas les tau:

Peu de guerriers mais des chefs avec désintégrateur.
Des armures crisis avec fuseur et lance-plasma.
Du vespides.
Des kroots à sacrifier.
De la broadside.

Les tau peuvent aligner une liste convenable contre les nécrons, vu qu'ils ne peuvent prendre de l'attaque rapide qu'à 1500pts environ.
Si le joueur nécron en prend avant 1500pts, à 1000pts par exemple, il ne pourras pas mettre de voile des ténèbres à son seigneur piéton et le tau n'aura qu'à d'abord se faire l'attaque rapide, avant de finir les piétons.
Et s'il met le voile, il n'y aura pas assez d'attaque rapide.
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Snake46



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Sam 25 Nov - 11:12

Citation :
Pour le tyty contre les tau, on peut utiliser le tirs:
biovores avec spores mines poisons,ça annule les sauvegardes des guerriers de feu.
Lictors qui peuvent charger en phase d'assaut dès qu'ils arrivent, suivi de quelques rôdeurs.
Des genestealers avec rampeur, ça peut aussi aider.
On peut aussi utiliser les(2) carni et les guerriers en mode tir contre les véhicules.
Tout à fait vrai, aussi "curieux" que cela puisse être, le tir tyrannide est très éfficace contre les Tau. Les Biovores me font quand même assez peur en général et sont les premières cibles des missiles à têtes chercheuses de mes HammerHead.
Quant aux Lictors, il faut les envoyer sur les chars dangereux en début de partie... si le tyty a l'initiative, il pourra commencer la partie sur les chapeau de roue. (d'autant plus qu'au CàC, dégât important possible)

Le problème, c'est que quand le biovore est mort trop vite (le tactique missile à tête chercheuse + acquisition de tir est très éfficace contre eux), et que les Lictors n'ont pas eu de chance (ce sont des choses qui arrive), ya plus beaucoup de moyens de s'en sortir.
Le Carnifex est limite intuable, ça sera pas une cible pour le Tau à mon avis... enfin, ça dépend des règles qu'il a, mais à mon sens ça devrait déjà l'empêcher d'avancer sur pas mal zones de la carte avec deux carni.

Citation :
Les tau peuvent aligner une liste convenable contre les nécrons, vu qu'ils ne peuvent prendre de l'attaque rapide qu'à 1500pts environ.
Si le joueur nécron en prend avant 1500pts, à 1000pts par exemple, il ne pourras pas mettre de voile des ténèbres à son seigneur piéton et le tau n'aura qu'à d'abord se faire l'attaque rapide, avant de finir les piétons.
Et s'il met le voile, il n'y aura pas assez d'attaque rapide.
:'( ! Je joue à 2000 points ! [mode déséspoir activé]
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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Sam 25 Nov - 20:50

Citation :
Le problème, c'est que quand le biovore est mort trop vite
Pourquoi un seul biovore? Ce n'est pas très efficace 1 biovore.
S'il(s) meur(en)t, on peut utiliser un carni avec étrangleur, la Pa n'est pas suffisante mais le gabarit est celui de l'artillerie, de plus il a 50% de chance d'infliger des dégats importants aux hammerheads contrairement au canon venin.
Et si le carni meurt, ce qui m'étonnerai vu qu'on ne peut lui infliger de mort instantannée, durant le même tour que les biovores, peut-être que des genestealers en viendront à bout?

Citation :
aussi "curieux" que cela puisse être, le tir tyrannide est très éfficace contre les Tau.
Toutes les armes tyranides sont de type "assaut" sauf le biovore et les Pa ne sont suffisante qu'à shooter du garde impérial.
Qui dit "assaut", dit aussi portée réduite.

Citation :
les Lictors n'ont pas eu de chance
Si les lictors n'ont pas de chance, peut-être que les rôdeurs si grâce à la capacité spéciale du lictor.
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Tonio



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Sam 16 Déc - 2:08

J'avais juste envie de dire sur le topic que c'est vrai que jouer avec des armées optimisées à 100% c'est pas fun mieux vaut jouer avec une armée assez polyvalente même si c'est pour se faire éclater mais ca veut pas dire qu'n va perdre à chaque fois.

En ce qui concerne les Tyty je les joue j'ai fait un ptit tournoi chez un revendeur contre des gars bien doués il c'est passé 10 parties.Avec mes tyty j'ai gagné 5 parties sur 7 : j'en ai gagné une contre un mec qui avait optimisé son armée dans l'anti tyty mais j'airéussi à le surprendre psk les mecs qui optimisent une fois que t'as cernées il est possible de gagner ( c'est chaud ) donc je suis totalement d'accord sur le fait que ceux qui jouent optimisés ne gagnent pas à coup sur ( bien sur y'a la chance )

Et pour dire que je dis bravo à ceux qui ont voté tyty sur le topic : l'armée tyty n'est pas une armée pourrie c'est une armée difficile à jouer mais une fois que t'as trouvé une bonne strtégie ca peut marcher.
Moi je dis que un bon truc c'est les Eldars noirs psk quand t'es pas habitué à joué contre tu te prend une claque ( je pensais que ca ferais comme ocntre les Eldars en fait mais non...)
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The Hunter

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Dim 24 Déc - 14:10

J'ai voté pour les Space Marines. Mais comme tous les autres ont dit, les Eldars et les SMC sont à mon avis sont tout aussi puissants . D'ailleurs ce sont toujours ces trois armées là qui se retrouvent sur le podium !!

Mais au fait, pourquoi on peut pas voter Ork ????
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anodhoral

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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Dim 31 Déc - 2:05

j'ai voté tau car leurs armes sont vraiment bourrine mm si les carac ne suivent pas ...^^'
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docteur POPOV



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MessageSujet: Re: Armées la plus bourrine, puissante   Lun 1 Jan - 15:00

J'ai voté Space car pour moi ils sont l'armée la plus polyvalente, ils peuvent venir a bout de quasi n'importe quelle race de plus leur armement est très diversifié.
Je ne connais pas les Eldars mais en tant que chasseur de sorcières ils ne me font pas très peur.
Je pense que les nécrons sont également une puissante armée.
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Armées la plus bourrine, puissante
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