Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[wip] seigneur terminator de khorne en phase finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superangron

MessageSujet: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Jeu 28 Sep - 21:01

voici toutes les étapes par où il est passé :

je dois encore pauffiner quelques petits details sur la griffe, apporter quelques retouches de dernières minutes sur le corps (y compris les chaines quand je me procurerais un pot de mithril sylver dans un état décent), donner l'effet lumineux sur le casque et sur les yeux (ceux de l'armure sur la jambe gauche), retoucher le pied gauche qui c'est prit pas mal de "pète", finir le bras droit, faire le free hand sur la lame, faire le manche, faire le socle... etc

bref , j'ai fait le gros oeuvres, il ne reste plus que les finitions...

-angron-
Revenir en haut Aller en bas
mouskipu
Modérateur

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Jeu 28 Sep - 21:47

Et bé ^^
c'est bien sympa tout ça bon je suis pas fan de ton traitement métallique que je trouve un chouillat brutal (enfin c'est mon avis hein ^^)

Ensuite le rouge est assez profond j'aime bien la lumière est la bref pour moi c'est du bon (je pense que t'es sorti de la catégorie tabletop avec ça^^)

mous' content^^
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Jeu 28 Sep - 22:35

De même que Mous, essaies de travailler un peu plus le métal sur la griffe énergétique, mais sinon, superbe ton terminator!!!!! :D :D :D

Ps: je vois d'où vient ton avatar!!! ;)
superangron

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Ven 29 Sep - 10:27

ah oui, je n'ai pas fait de scan mais le metal de la griffe a été retravaillé.

Je retoucherai aussi les cranes de derrière , une fois fini, pour leur donner plus de profondeur.

Citation :
ton traitement métallique que je trouve un chouillat brutal

l'acier , l'or , ou les deux?

allez, faites toutes les critiques possibles... ça ne peut que m'aider

P.S : il ne louche pas, c'est un effet du scan

-angron-
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Ven 29 Sep - 18:49

tu veux des critiques?? d'accord, c'est ma spécialité!! (voir notation du tournoi inter fofo^^)
tout d'abbord, je te félicite pour ce modele, qui sort bien de la qualité tabletop (tu compte le présenter a un concours??).
maintenant, ce qui me plait moins:
- les "tuillaux" bleux sur le bras: on dirais qu'il n'y a que deux couches de peinture: du enchanted blue puis une couche de ice blue (ou un truc un peu plus foncé). c'est dommage que tu n'ai pas fait plus de couches...
- le métal: il est trop pateux par endroit, si tu veux travailler avec des couleurs métaliques, fait attention a les diluer quite a devoir faire 3 couches pour que la couche de base couvre... de plus, les éclairsissements sont beaucoup trop brutaux par endroit, surtout sur la griffe, où ton encrage n'est pas assez dilué. par contre, l'or sur l'épée n'est pas mal.
- je trouve que pour une figurine de vitrine, il est tout a fait utile d'utiliser du NMM, puisque son effet est quand meme bien meilleur que celui des couleurs métaliques.

pour les critiques completes, j'attends de voir la suite et la figurine finie, mais pour ce qui est des couleurs non-métaliques, continue comme sa, parce que c'est bon comme travail...

lukatme, qui adore se défouler a trouver les défauts des figurines^^
superangron

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Ven 29 Sep - 21:06

Citation :
tu compte le présenter a un concours??
j'ai la basse prétention d'arriver un jour , relativement proche, de participer à des concours réputés. Si j'ai la possiblité d'aller aux games day 2007, je la présenterai bien entendu. Je n'ai jamais caché mon objectif, c'est à dire monter un jour sur le podium d'un gd. En cas de succès, à moi la gloire, l'argent et les femmes faciles :lol:

IL est vrai que les trois couches des tuyaux font pales figures vis à vis des 16 couches (y compris les glacis ) nécessaires pour l'armure rouge

Citation :
il est trop pateux par endroit
en réalité l'or est relativement fin(mis à part sur le haut , au dessus des cornes).le fort grossissement est en ma défaveur , quoi que le rpuge est particulièrement fluide meme de très près...

Par exemple l'or de la griffe m'a demandé 6 passages (à savoir avec du scorched brown, du shining et du mithril)+ les multiples lavis destinés à obtenir un effet or lustré, qui ternit et texture à la fois l'or en le pigmentant , comme sur certains objets anciens...

Citation :
l'or sur l'épée n'est pas mal
il n'y a que sur l'epaulière que cela est fini. celui sur l'épée n'a eu droit qu'a deux couches de shining et 2-3 lavis de scorched brown. bref loin d'etre fini...

Citation :
surtout sur la griffe, où ton encrage n'est pas assez dilué
mmmh, une proportion de 6 a 10 volumes d'eau et 1 de peinture pour un lavis... ça doit pas etre ça. en fait, j'ai eu l'idée (ô combien mauvaise) de vouloir faire ressortir les arretes une fois les lavis fini... cela à été corrigé, comme dit plus haut et m'a pris presque une heure à passer des glacis pour corriger le tir...

en effet, c'et bien une figurine de vitrine (et accessoiremnt de concours), mais rien n'est indiqué que le nmm soit plus indiqué... c'est un phenomene de mode,tape à l'oeil, qui a ses qualités et ses défauts ; mais il est faux de dire que le tmp n'a pas sa place en concours (regardez carasco, pour ne citer que lui, pas un poil de nmm... il est contre)

pour un bon tmp , il m'aurait fallu plus de pots et dans un meilleur etat que les miens qui deviennent elastiques et quasi inutilisables (je fais avec, j'en rachèterais pas avant d'avoir réussi mon concours d'entrée en 2eme année de médecine).

Ben sinon, pour la première que je traite une piècede tissus et pour la première fois que j'oxyde mon acier... je trouve que c'est une tentative plus ou moins concluante.

allez selon lmes dernières estimations j'ai plus de 12 heurs encore sur la figurine seule

bien à vous...

-angron-
superangron

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Sam 14 Oct - 8:52

Ah nouvelles photos pour pas grand chose de nouveau.
J'en suis au free hand, et vu que c'est le premier que je réalise de cette complexité, je voudrais avoir vos avis.

Je sais que les dents ne sont pas terribles mais j'ai du mal avec juste mon pinceau détail fin...

sinon pensez vous que je devrais reproduire le meme visage sur l'autre face de la lame ou bien mettre quelque chose d'autre?

ah oui, le manche n'est pas terminé. J'attend qu'il soit fixé pour connaitre l'angle d'inclinaison et mieux placer l'eclaircissement final. Je retoucherais aussi le rouge une fois la gurine montée.

Jje suis relativement content que cela rende bien de près. ^_^

Comme certains l'auront remarqué, je me suis inspiré de Vincetn Hudon. ;)

-angron-la vitre de mon scan est un peu sale...
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Sam 14 Oct - 12:40

Et bé!!! Pour un premier, c'est une merveille!!! ^^

Nan, il est vraiment bien fait!!! Félicitation!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Par contre, juste une petite chose... Pour le nez... Il fait un peu trop rond... essaies d'accentuer ses arrêtes avec du blanc si possible!!! ^^

Pour l'autre face, oui, un visage dans le même style serait parfait!!! Mais tu pourrais essayer de lui donner une autre expression!!! ;)
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Sam 14 Oct - 23:02

joli, oui, ce free hand!!
petit bug: je n'ai pas reconnut le nez tout de suite, peut etre que sa va etre pareil pour d'autres. sa pourait peut etre vraiment aider de l'accentuer, parce que je l'ai pris pour un oeil au début^^. sinon, c'est joli, quoi qu'un peu etrange...une face sur une épée!! pour l'autre coté, pareil si possible.
sinon, peut etre mettre des pupilles dans les yeux, pour qu'on voit mieux que ce sont des yeux...
MadMan

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Dim 15 Oct - 12:58

Arf, tu chipote Lukatme ^^. On voit quand même bien que c'est un nez, bien que, en effet, tu devrais l'accentuer un peu. Sinon vraiment, elle est superbe ta fig, tu peinds super bien. J'éspère qu'un jour je peinderais comme toi. En tout cas, bonne chance si tu participe un jour au GD.
superangron

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Dim 15 Oct - 14:04

c'est de cette image dont je me suis inspiré

donc suite a plusieurs conseils, je vias retravailler la bouche, detourer les dents, accentuer les ailes des "fentes du nez", combler la zone vide du bas qui parait 'il contraste trop avec la travail du visage et fait " je me repose sur mes lauriers"...

Je ne ferais pas de pupilles par contre ; cela n'irait pas sur un fond orange...

pour l'instant , le visage m'a pris 3 heures

celui de l'autre face (fait samedi matin) ne m'a pris qu'une heure mais est un peu moins réussi... ce qui est moins grave vu que c'est la face interne de l'épée et sera moins exposée.

normalement, on se verra au games day où ragnarok le sanglant sera là...
Mous' devrait pouvoir atesté de l'avancement dans les jours à venir, vu qu'il pourra le voir de ses propres yeux. Il me faut en effet un regard réel... les scans et les photos ne sont pas des reflets fidels a 100%.

D'ici là, j'ai encore du taff dessus :P

bon à la rpochaine pr de nouveaux scans...

-angron-
superangron

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Lun 16 Oct - 8:30

Et voilà, je l'ai retravaillé selon tout les conseils :

La lame est assez pleine? Je peux pas faire plus...

La marge de manoeuvre est très mince sur une lame si peu large, et vu comme je me suis fais c**** dessus...

A un moment, on a dit que je m'essouflais et que je devenais vieux , usé et fatiqué du pinceau... la preuve que non :P . Je reviens plus en forme que jamais
Ka suite devrai etre du meme acabi, voir plus surprenante...

Bon prochaine étape, les yeux lumineux...

-angron-
lukatme
Modérateur

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Lun 16 Oct - 17:45

ah ben voila!!
on voit enfin ce qu'est le nez et ce que sont les yeux!!
beaucoup mieux maintenant, continue comme sa.
par contre, je trouve toujours l'idée d'une tete sur une lame étrange...
superangron

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Ven 20 Oct - 9:27

boon, j'avasi prevu de vous montrer les yeux lumineux mais vu que j'ai fait la jointure entre l'épée et le coprs, c'est inscanable...

Donc voici le projet du socle :

plus quelques photos faites par Mous' :

Je prévoie donc le bitume avec un melange de chaos black et de hawk turquoise, la terre sur un degradé à base de scorched brown, les pierres dans un degradé du chaos black au fortress grey et les débris de batiments dans la meme teinte mais avec du bleached bones en plus...

je suis impatient de finir la peinture de ce socle qui je pense le mettra bien en valeur.

P.S : la griffe avec le metal retouché

-angron-
nequine

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Ven 20 Oct - 21:14

Franchement, je crois que je ferai jamais mieux que ce que tu as fais. C'est vraiment impressionant !! moi j'adore ^^.
a+ Nequine
Lord of Plague
Modérateur

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Sam 21 Oct - 4:24

Beau boulot!!! ^^

Petite mention pour le socle!!! Et le crâne pris dans le bitume, le genre de petit détail quasi invisible et qui pourtant donne toute sa personnalité à un socle!!! :twisted: ;)
sephiroth

Localisation : c'est quoi ce sombre tunnel...Mais c'est un cul de gobelin enragée... vite un masque de globadier!!!

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   Sam 21 Oct - 13:11

MAGNIFIK ya pas d'autres mots manque plus que arriver a lui donner un taille humaine demander aux skavens de le faire vivre et hop il te révolutionne le monde... ^^ mais bon j'ai du boulot a fair pour arriver à ton niveau.

bon a+/+
Voir le profil de l'utilisateur http://levieuxmonde.niceboard.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [wip] seigneur terminator de khorne en phase finale   

[wip] seigneur terminator de khorne en phase finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1