Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ES] De l'inutilité de l'homme arbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kitch

MessageSujet: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Mer 20 Sep - 20:51

Voila, je joue sylvain depuis un bon moment déja et soit que je soit complétement nul, soit que je n'ais vraiment pas de chance l'homme arbre ne m'as jamais d'une quelquonc utilité.

-les baliste naine, ou les canons imépriaux ne font de lui qu'une bouchée

-il est souvent mit en déroute après un corps a corps, en effet je l'utilise pour retenir un flancen attendant les secours mais les secours n'arrive jamais par ce qu'il est incapable de résister un tour

-il coute 285pts, ce qui fait mal quand il meurt et prend beaucoup de place dans une liste d'armée

La question est donc, l'homme arbre vaut il le cout? comment l'utiliser?
personellement je lui préfere les grands aigles, quand dites vous?

Exprimez vous sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Mer 20 Sep - 21:02

Citation :
Exprimez vous sur la question?

Non je ne m'exprime pas ^^

Alors je n'ai pas d'Elfes Sylavins, mais j'ai des Nains.

Il est pour moi évident qu'un monstre de ce gabarit ne peut jamais se battre de face et tout seul face à une unité d'infanterie: malgrés le profil de boeuf, le trop faible nombre d'attaque ne peut suffire à compenser le bonus de rang, de nombre et de bannière. Pourtant l'Homme-Arbre est Tenace, ce qui devrait limiter le risque de déroute.

Comme apparemment ça ne suffit pas, il faut absolument soit le faire charger de flanc/dos, soit avec une autre unité qui charge de flanc.

Pour les tirs.... ben je ne sais pas trop. Utilise Chant de Loren bien placer les forêts et fais-le progresser derrière elles.

Aprés, il est toujours difficile de rentabiliser ce genre de bestiau, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Le Maitre

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Mer 20 Sep - 21:13

Je ne joue pas ES non plus mais je les affronte souvent.

Pour l'artillerie adverse, tu à quand meme de quoi la gerer (faucon, forestiers, aigles, eclaireurs, ...), tu peu aussi utiliser les décort pour cacher ton HA (foret gratuite...).

Comme le dit le prof., meme tenace, il aura du mal à gagner de face (ou alors, y'a la GB derriere...). Fait des charges multiples de flanc/dot pour le soutenir.

La magie peu l'aider (régénération, déplacement, chant de loren...).

Il coutent cher, c'est vrai! Comme toutes l'armée ES d'ailleur... mais cette armée utilise surtout de petites unités, donc sa présence ne devrait pas trop géner (la plupard du temps, mes adversaire ont 10/12 unités avec l'HA).

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas l'envoyer seul au casse-pipe (selon l'adversaire...) mais en soutien.
Professeur Schmoll

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Mer 20 Sep - 21:30

Et en plus j'oubliais, tant qu'il n'est pas au corps à corps, il peut utiliser ses attaques de racines: on le siat déjà me direz-vous, mais ça permet plusieurs choses:

-Faire des dégâts tout en se planquant.
-Faire des dégâts aux unités EN ATTENDANT DU SOUTIEN, et ne pas aller au corps à corps tout de suite.
-Tuer les unités légères qui pourraient l'empêcher de faire des marches forcées (pas de lignes de vues nécessaires).
Voir le profil de l'utilisateur http://timupsinsa.over-blog.com
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Mer 20 Sep - 21:43

Citation :
Pour les tirs.... ben je ne sais pas trop. Utilise Chant de Loren bien placer les forêts et fais-le progresser derrière elles.
Ben... Directement dans la forêt, comme ça il va plus vite...

Niveau tir, les forêts sont la solution, une forêt gratuite bien placée permet de jouer l'HA sans difficulté même face à des machines de guerre.
L'HA est lent, il est intéressant de jouer de la magie pour booster au chant (faire l'autobus avec la forêt), surtout qu'il apporte sa contribution perso.

Citation :
-il est souvent mit en déroute après un corps a corps, en effet je l'utilise pour retenir un flancen attendant les secours mais les secours n'arrive jamais par ce qu'il est incapable de résister un tour
Grande Bannière...

Citation :
-il coute 285pts, ce qui fait mal quand il meurt et prend beaucoup de place dans une liste d'armée
A l'inverse, quand il ne peurt pas, c'est 285pts que l'adversaire n'a pas. Partant de ce constat, l'utiliser pour ralentir et tirer est efficace, tu le mets dans une turbo forêt que tu déplaces au coeur de l'armée ennemi, l'HA empêche les marches forcées, provoque des tests de terreur et se défoule avec ses racines.
La ténacité, les tous plein d'attaque de force trop, c'est juste pour empêcher l'adversaire de s'en approcher trop en confiance. Dans sa forêt il est peinard, personne ne viendra le chercher. Si l'adversaire tente de contourner la forêt, on peut mettre l'HA de façon à menacer les flancs si l'ennemi avance trop...

Citation :
En ce moment je joue un aigle, et pour l'instant je me dis qu'en jouant sans ça serait pareil: j'ai déjà les moyens de faire savonette et de rediriger avec mon armée, et l'aigle ne fait que s'ajouter à ça. J'ai plus de mal à lui donner un impact sur la partie qu'un HA. Mais je ne joue pas ce dernier en ce moment parce que je limite autant que possible les trucs sensibles aux machines antimonstres.
Talioran

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Mer 20 Sep - 22:17

Alors je joue ES, et j'adore l'HA... :D

Ralabougres a tout dit :bounce: On avait oublié de parler de l'autobus ici... Le meilleure moyen de bloquer les vues, et de faire bouger son HA...

Faut pas oublier que si une unité ennemie veut se frotter à ton HA bien au chaud dans sa forêt, tu peux lancer racines étrangleuses sur eux, puis dès qu'ils entrent dans la forêt tu lances 1 ou 2 chants d'Athel Loren avec ton HA... Autant dire qu'il ne restera plus grand chose après... rien qui ne puisse vraiment effrayer l'HA et ses 6pv, et sont endurance de 6... :face:

En gros, joué comme ça, c'est vraiment un énrome handicape pour le joueur adverse ;))

Citation :

Et ben personnellement (ça tombe bien) je n'aime pas le Grand Aigle... j'ai un peu de mal à le jouer, et je trouve plus facile d'utiliser l'HA...

C'est clair que si tu l'envoies tout seul contre un gros paté c'est un peu du suicide :P
Moi je l'utilise toujours avec une Garde Eternelle pas loin derrière (je les adore) et des danseurs de guerre ou dryades dans la parrages... Je fais tout avancer en même temps, pour pas qu'il y a de mauvaise surprise...

Si dans ton cas, tu n'arrives vraiment pas à jouer l'HA, c'est certainement parce que tu ne le joues pas de manière adéquate...

Change, utilise un aigle, des forestiers, ou les deux en même temps... Ne te force pas à jouer l'HA si tu n'y arrives pas ;)
Peut-être que tu trouveras plus faciles tes parties sans HA... :roll:

J'attend de tes nouvelles :D
Kitch

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Jeu 21 Sep - 19:45

justement je viens de jouer une partie sans lui, et sa c'est beaucoup mieux passer. J'étais contre des breton, je l'ai remplacé par 10 archers et 2 GA et des petits ajout par ci par la et cela a été beaucoup mieux. Mais demain je joue contre des dur a kuir et la présence d'un géant et a redouter.

Dois-je rejouer L'ha pour donner au change? je sais vraiment pas avec quoi prendre le géant sinon.
J'avais penser a un seigneur speedy équiper pour le close mais je suis pas sur qu'il seras aussi efficace (encore que: même force et mêm nombre d'attaque, attaque toujours en premier, meilleur cc, meilleur vitesse et meilleur cd, mais ni la terreur, ni le chant,ni les racine)
Le Maitre

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Jeu 21 Sep - 20:05

Je te déconseil l'HA contre le géant (un coup de massue est si vite arrivé...), par contre, il sera utile contre les régiments d'orques et devrait encaisser la charge de chars ou de sangliers.

Pour le speedy, soit sur de tuer le géant sur le coup (il à quand meme 6PV), car sa riposte te tura le changeforme à coup sur.

Affaiblie le au maximum au tir avant les CàC.
Serverus

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Jeu 21 Sep - 20:10

Non contre le géant, je ne pense pas que ton perso fasse le poids, je m'explique:

Ton perso a environ 5 A, et le geant a 5/6 PV (je ne sais plus), ce qui veut dire que tu ne pourra jamais le tuer en un coup.
De plus lui, il a des attaques spé qui peuvent faire tres mal contre un perso, et au "pire" il a aussi au moins 5 attaques (je crois)

Ca veu dire que toi tu fait du 3+/4+ et lui du 4+(5+)/2+ ... (tu as 3 pv...)

et meme en ca d'égilité, il a la PU et cause la peur (je crois)... donc ...
:evil:

(Edit: Le Maitre => trop rapide...:D )
Miron

Localisation : Montoy-flanville : village paumé à 2 pas de Metz ^^

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Dim 24 Sep - 20:03

Je sais que c'est pas vraiment avec le sujet mais pour tuer un geant, rien de tel q'un seigneur changeforme ( pour le M9 ) équipé de l'épée des esprits et d'une invulnérable.
Toutes les touches blessent auto et surtout l'effet secondaire de l'épée risque de lui en faire voir de toutes les couleurs mais c'est un peu aléatoire tout de meme.
Sinon je conseille de tirer à la grele de mort dans le géant et de le finir avec les archers.
Sinon perso j'aime l'homme arbre et il ne m'a jamais decu meme contre un joueur impérial car il fait l'aiment a tir et pendant ce temps mes unités legeres se font les canons...
Miron qui passait par la...
yannlelfe

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   Dim 24 Sep - 21:23

Comme l'a dit Rala, l'homme arbre ne se joue pas tout seul, il faut l'utiliser en conjonction de tout ce qu'on a à côté, la forêt gratuite, la grande bannière, les unités qui tournent autour

Perso, en ce moment, je joue un homme arbre ET un grand aigle
je trouve que ca marche très bien, surtout en V7

sinon concernant le géant, je vois pas pourquoi vous faites toute une histoire, normalement au tour 2 il est mort, je vous rappelle que vous jouez elfes sylvains avec minimum 20 tirs d arcs !!

L'homme n'est pas inutile, mais des fois c'est des points donnés à l'adversaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ES] De l'inutilité de l'homme arbre.   

[ES] De l'inutilité de l'homme arbre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1