Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Empire] OM: Cape Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trieb

MessageSujet: [Empire] OM: Cape Blanche   Dim 17 Sep - 0:45

Ce petit objet magique, un talisman pour être exact, donne, en petit bonus, l'immunité aux "attaques basées sur le froid"

Donc je me suis demandé si il existait réellement de telles attaques, histoires de faire quelques coups foireux, et j'en suis arrivé à la conclusion que non (à part prières d'Ulric), sauf peut-être.... les Yetis.

En effet, leur attaques sont effectuées avec des lames de givre, donc je me demandais si...

Alors, à votre avis, la cape blanche donne t'elle l'immunité aux attaques des yétis???

Si oui, je vais m'amuser, juste pour la tête de l'adversaire....
Revenir en haut Aller en bas
ecorcheur

MessageSujet: Re: [Empire] OM: Cape Blanche   Dim 17 Sep - 11:50

Normalement oui vu que leurs attaques sont considérés comme des attaques glacées...
Il y a aussi la magie des glaces Kislev...
Serverus

MessageSujet: Re: [Empire] OM: Cape Blanche   Dim 17 Sep - 15:48

"attaque glacée" est une proprieté d'une arme, tout comme "magique", ou "non magique".

Or, les éthéré sont immunisé au attaque "non magique", c'est a dire aux arme ayant la proprieté "non magique".
Je pense qu'on peut donc appliquer la meme regle aux attaques "glacées" sur quelqu'un imunisé a celles ci.

voila, en esperant avoir aidé ...

Serverus (pas toujours clair)
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [Empire] OM: Cape Blanche   Dim 17 Sep - 16:02

Les attaques basées sur le froid sont principalement les sorts de la tsarine de Kislev.

Les yétis ne font pas d'attaques basées sur le froid, ils font des attaques accompagnées de froid.

Sur quoi je me base pour affirmer ça? Sur le feu...

Il y a des objets qui immunisent au feu. Cependant, ce bonus n'est valable que contre les attaques uniquement enflammées, et ne comprend pas (au hasard) un boulet de canon enflammé, ou les projectiles de la catapulte à crânes...
Citation :
Question
Est-ce que les figurines équipées d’une armure dragon sont immunisées aux touches provoquées par une catapulte à crânes hurlants, étant donné que ce sont des touches enflammées ? Même question concernant les touches d’impact du char solaire (et d’une machine de guerre naine gravée avec une rune incandescente par la même occasion).
Réponse
Elles sont immunisées aux attaques de feu « pures », comme les tirs de canons à flammes, les souffles des dragons, les lance-feu, les sorts du domaine du feu et assimilés. Ils ne sont pas immunisés aux boulets de canons, aux faux des chars, ni aux crânes hurlants ou quoi que ça soit d’autre d’enflammé !
Source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 113.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Empire] OM: Cape Blanche   

[Empire] OM: Cape Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1