Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[V7] Y'a pas un probleme là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maitre

MessageSujet: [V7] Y'a pas un probleme là ?   Mer 13 Sep - 23:44

Bon, en feuilletant le nouveau livre, je suis tombé sur la regle "changements de formation" qui remplace la regle de supréssion des rangs.
Rappel: avant, pour supprimer/rajouter un rang, l'unité utilisée la moitier de son mouvement, et devais utiliser la totalité de son mouvement pour rajouter/supprimer deux rangs.

Maintenant, la nouvelle regle dit que l'unité doit sacrifier la moitier de son mouvement pour rajouter/retrancher de une à cinq figurines au premier rang de l'unité, et de six à dix figurines si elle sacrifie la totalité de son mouvement. Les autres figurines se réarrange alors pour completer les rangs.

Le truc, c'est que si l'on additionne cette maneuvre à une réorientation, il est possible d'obtenir le meme resultat qu'une reformation, mais sans les désavantage de cette maneuvre.

Exemple:

20 archers gobelins avec EMC se trouve sur deux rang sur une colline, lorsque qu'un canibale arrive de flanc.

GGGGEMCGGG C
GGGGGGGGGG

Les gobelins font une réorientaton pour faire face au monstre, il sacrifie 1/4 de leurs mouvement.

GGGGGGGGGE
GGGGGGGGMC C

ils peuvent alors faire un changement de formation en sacrifiant la moitier de leurs mouvement et rajouter 3 figurines au premier rang de l'unité. Le deuxiemme rang et les suivant se réarrangent pour que tout les rang aient la meme taille.

GGGG
GGGE
GGGM C
GGGC
GGGG

Ils ont donc réalisés une action qui n'aurrait été faisable que par une reformation en V6, mais là, ils leurs reste encore 1/4 de leurs mouvement et peuvent tirer, ce qui impossible avec une reformation.

Ce que je veu savoir, c'est d'abort si mon résonnement est correct, et ce que vous en pensés? Et aussi à quoi peu réellement servir la reformation si ce style de maneuvre est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [V7] Y'a pas un probleme là ?   Jeu 14 Sep - 10:54

Citation :
Ce que je veu savoir, c'est d'abort si mon résonnement est correct, et ce que vous en pensés?
Oui, ton raisonnement est correct. ce que j'en pense, c'est que le rajout/retrait de rangs est maintenant (enfin) intéressant, en V6 c'était un changement de formation que j'utilisais tous les... ah ben jamais :D

Citation :
Et aussi à quoi peu réellement servir la reformation si ce style de maneuvre est possible?
Quand tu fais tes réorientations, tu suis 2 axes: haut-bas et gauche-droite. Tes pivots se font toujours à 90° ou 180°. La reformation permet de sortir de ces axes et de pivoter plus librement. Elle permet entre autres de rétrécir ou d'augmenter la largeur de l'unité de plus que 5 figs tout en permettant de changer d'orientation.

Il est effectivement intéressant de considérer si réorientation + changement de rangs + petite roue ne fait pas mieux, avant ça servait presque à rien.
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: [V7] Y'a pas un probleme là ?   Jeu 14 Sep - 11:01

Citation :
Ce que je veu savoir, c'est d'abort si mon résonnement est correct
Oui il l'est tout à fait !

Citation :
et ce que vous en pensés ?
Et ben ce retrait/rajout de rangs est vraiment intéresant et donne d'autres possibilité par rapport à la V6 et aux inconditionnelles roues ou réorientations ! On obtient pour ainsi dire mieux qu'une reformation mais sans ses désavantages !

Citation :
Et aussi à quoi peu réellement servir la reformation si ce style de maneuvre est possible ?
Et ben à rien ! :P Enfin bon faudrait tester la V7 davantage mais j'ai bien peur que ce soit le cas. :D

Amicalement ;)

VB

Edit : Râlabougrès m'a encore doublé :P ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [V7] Y'a pas un probleme là ?   

[V7] Y'a pas un probleme là ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1