Forum de warhammer et autres wargames

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[CaC]résolution de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roagne

MessageSujet: [CaC]résolution de combat   Mer 13 Sep - 21:36

2 problèmes se sont passés cet apres midi lors d'une bataille donc j'ai 2 questions:

Lorsqu'on tue un héro a qui il restait 2 PV avec un coup fatal, est ce que pour la résolution du combat on compte 1 (pour une blessure) ou 2 pour les 2 PV enlevé d'un coup?

je plante le décor. Mon unité d'executeur chargé par de face un carosse noir et de flanc par 2 socles de nuées d'esprits. Apres avoir résolu les 2 charges sur mes executeurs le char possède 11 PV, il ne reste plus que mon héros avec une force de 8 et ma bannière. Mon héro fait unr blessure de force 8 au carosse noir qui n'est pas sauvegardé. Lors de la résolution de combat comment ça se passe. Combien exactement je gagne de points pour la résolution du combat, 1 point pour la blessure sur le carosse ou 11 por le nombre de ponits de vie qu'il avait avant d'etre détruit?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre

MessageSujet: Re: [CaC]résolution de combat   Mer 13 Sep - 21:41

Pour les coups fatal ou les destruction automatique de char, tu compte le nombre de Pv qui restés. Donc 2 pour le héros et 11 pour le carosse noir.
Mammouth Noir

MessageSujet: Re: [CaC]résolution de combat   Mer 13 Sep - 22:31

Euh pour le carrosse noir il me semble que le Spectre (qui le conduit) est considéré comme un personnage sur char donc que tu dois le tuer en plus du char meme si tu le blesse avec une force supérieure ou égale à 7(après peut-etre qu'il était déjà mort ou que le carosse seul avait 11 PV mais vu que tu ne l'a pas précisé je me permets de faire la remarque ;))
Râlabougrès

MessageSujet: Re: [CaC]résolution de combat   Mer 13 Sep - 23:06

Nan, le spectre sur le carosse noir n'est pas un héros, on ne peut pas le cibler.
Mammouth Noir

MessageSujet: Re: [CaC]résolution de combat   Mer 13 Sep - 23:24

Bah alors je me suis fais avoir GRrrr

Donc si le carosse meurt le spectre meurt direct avec et pas besoin que ce soit des attaques magiques malgré que ce dernier soit "éthéré"...

Merci Ralabourgrès j'ai appris quelque chose d'important grace à toi ;)
Versan Belt
Modérateur

MessageSujet: Re: [CaC]résolution de combat   Jeu 14 Sep - 10:50

Citation :
Donc si le carosse meurt le spectre meurt direct avec et pas besoin que ce soit des attaques magiques malgré que ce dernier soit "éthéré"...
Exactement, le spectre sert juste d'aurige ou de membre d'équipage si tu préfère, il effectue ses attaques et point barre. Il n'entre pas en compte dans la résistance du char et ne donne donc pas sa capacité spéciale "éthéré" :P

Citation :
Lorsqu'on tue un héro a qui il restait 2 PV avec un coup fatal, est ce que pour la résolution du combat on compte 1 (pour une blessure) ou 2 pour les 2 PV enlevé d'un coup?
je tiens juste à noter une petite précision pour les blessures multiples, si ton personnages venait en outre à faire perdre 1D3PV en plus de son coup fatal alors on compterais non pas seulement les deux coup fatal mais aussi 2 fois 1D3PV enlevés. On peut donc donner des combo porc en défi lorsque l'on arme son perso d'un coup fatal et d'attaques provoquant des blessures multiples ! :D

Réponse apporté, je ferme.

Amicalement ;)

VB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CaC]résolution de combat   

[CaC]résolution de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1