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 choix d armé

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cbombabill



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MessageSujet: choix d armé   Lun 11 Sep - 20:38

bon avant de commencer a me taper sur les doigt lisez s il vous plai :D

j ai arreter 40K il y a 3 ans par manque de joueur au tour de moi et aussi car jouait eldar noir et que sa me gavait un peu ( sont plutot fragile c est oreil pointu)

et la j ai un pote qui va se monter une armer de tyranide au debut je pençais fair necron car peut de figurine et j aimais bien leur style mais apres lecture de pas mal de topic sur les forum je m apperçoi que c est une liste tres / trop orianter tire a mon gout et comme les shoot de fond de table je trouve pas sa tres marrant ...
donc ma question est :
apart les tyranide ql autre armer / chapitre est plutot orienter corp a corp ?
merci pour toute les reponce que vous m apporteré
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cacahuete master

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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 0:47

bon avant de commencer a me taper sur les doigt lisez s’il vous plait

J’ai arrêté 40K il y a 3 ans par manque de joueur autour de moi et aussi car je jouais eldar noir et que ça me gavait un peu ( sont plutôt fragile ces oreilles pointues )

Et là j’ai un pote qui va se monter une armée de tyranides au début je pensais faire necron car peu de figurines et j’aimais bien leur style mais après lecture de pas mal de topic sur les forum je m’aperçois que c’est une liste très / trop orientée tir à mon goût et comme les shoot de fond de table je trouve pas sa très marrant ...
donc ma question est :
A part les tyranides quelles autre armées / chapitre est plutôt orienté(es) corps à corps ?
merci pour toute les réponses que vous m’apporterez.

Voilà, déjà ça de fait, désolé mon vieux, chuis pas trop bonne humeur alors je corrige toutes les fautes que je vois ( la faute à ce 6/20 en français ça … ).

Sinon pour te répondre en SM tu as les Black Templars, orientés close, et en plus ils viennent d’être refaits ( la chance :D ). Ou alors les Blod Angels ( compagnie de la mort etc… ) ou encore les Space Wolves voici pour moi les 3 grands chapitres de corps à corps.

Et sinon en armées pas trop tir tu as bien les … ORKS :D :D :D :D !!! très grosse armée de close avec E4 et des kikoup’ qui limitent la save adverse à 4+ enfin plein de truc fun à jouer, à peindre et en fluff aussi.

Ou encore le chaos, les World Eater, du Blood Angel en chaotique presque. Encore plus bourrin j’dirai.

Voilà.
@pluche
Cacahuètement à sa copine.
Hugo.

Edit : arf sur word j'avais mis les fautes en gras pour faire un joli 0/20 lol. Mais là ça se voit pas. A vous de les trouver. lol
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cbombabill



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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 1:12

et les chasseur de demon sa donne quoi ?
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dromar

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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 8:59

les chevaliers gris sont tres puissants au cac et au tir mais sont chers et aussi resistant que des SM sans parler d un manque cruel d armes antichars(l anti personnel étant leur spécialité)
pour les jouer efficacement,il faut prendre des alliés gardes imperiaux ce qui compense l inferiorité numerique et le manque d armes lourdes.

les orks sont effectivement un bon choix pour tout joueur accros des convertions et de la<peinture facile;l armée a de plus un caractere fun qui ne se retrouve pas dans les autres armées et puis meme si le codex actuel est mou,il y a moyen de faire une armée tres compétitive et variée

si tu as encore des En,je te suggere de les garder et de te renseigner aupres des joueurs du fofo sur cette armée qui est pas loin d etre la <plus competitive du jeu avec les SM et les eldars(moyen de faire des listes atrocement bourines rasant en deux tours,demande a elende)
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cbombabill



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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 9:07

dromar a écrit:
les chevaliers gris sont tres puissants au cac et au tir mais sont chers et aussi resistant que des SM sans parler d un manque cruel d armes antichars(l anti personnel étant leur spécialité)
pour les jouer efficacement,il faut prendre des alliés gardes imperiaux ce qui compense l inferiorité numerique et le manque d armes lourdes.

les orks sont effectivement un bon choix pour tout joueur accros des convertions et de la<peinture facile;l armée a de plus un caractere fun qui ne se retrouve pas dans les autres armées et puis meme si le codex actuel est mou,il y a moyen de faire une armée tres compétitive et variée

si tu as encore des En,je te suggere de les garder et de te renseigner aupres des joueurs du fofo sur cette armée qui est pas loin d etre la <plus competitive du jeu avec les SM et les eldars(moyen de faire des listes atrocement bourines rasant en deux tours,demande a elende)
pour les EN il ne me reste que mon QG et un talos donc bon ..
et pour less orc il me tente pas trop :D
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Hive Tyran

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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 10:05

Argggggghh !!!! je reve ou quoi ???
dromar espece de malade pourqui encourage tu des "nouveaux joueurs" au bourinisme total ???

cbombabill n'écoute pas Dromar, les CDD sont super bourins, bien plus que les EN vu qu'ils on une E4 et Svg 3+, de plus ils ont la super arme némésis qui leur donnent des tas de bonus.

Les EN c'est de la Dauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuube

ceci est une balgue, mais je n'est pas envie d'augmenter la population de EN, des bourins on en a sufisamment.
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cbombabill



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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 11:12

de toute façon les chasseur de demon me plaise bien
pas trop de figurine tres corp a corp
parcontre il fond partie de quoi eux inquisiteur ou space marine ?
et sa compt comme ql genre de choix les garde imperio si on doit en rajouter?
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Râlabougrès



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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 12:23

Citation :
les CDD sont super bourins, bien plus que les EN vu qu'ils on une E4 et Svg 3+, de plus ils ont la super arme némésis qui leur donnent des tas de bonus.
"Les SM c'est super bourrin, ils ont E4 et svg 3+, et pis le vindicator c'est force et PA maximum avec un gros gabarit alors ça roxxe tout..." :roll:

Citation :
pour les jouer efficacement,il faut prendre des alliés gardes imperiaux ce qui compense l inferiorité numerique et le manque d armes lourdes.
Pas forcément, un bon mass troupes de choc des familles fait l'affaire (et fait même mieux, l'intérêt en V3 des GI c'était l'écrantage qui a maintenant disparu).

Citation :
de toute façon les chasseur de demon me plaise bien
pas trop de figurine tres corp a corp
Ils ne sont pas "très" CàC, et sont assez durs à jouer. Les CG cumulent des règles qui les rendent aptes à réceptionner les assauts (sans peur, tir à une main), mais ne leur donne pas vraiment d'avantage à en faire eux-mêmes. Ils sont notamment assez lents (quasiment que de l'infanterie, 0 escouade d'assaut).
Pour jouer contre des tyranides, c'est une très bonne armée. Les CdD excellent dans la configuration suivante: attendre que l'adversaire arrive en l'arrosant au fulgurant, puis encaisser la charge et le dérouiller au CàC. Contre les tyranides ce scénario est fréquent, donc les CdD arrivent à bien se débrouiller.
Par contre, si tu penses devoir jouer contre des armées assez portées sur le tir, tu vas pleurer^^

Citation :
il fond partie de quoi eux inquisiteur ou space marine ?
Les chasseurs de démons c'est de l'inquisition. Les chevaliers gris sont un chapitre entièrement dédié à la traque des démons, au service de l'Ordo Malleus.

Citation :
sa compt comme ql genre de choix les garde imperio si on doit en rajouter?
Il y a des restrictions, mais en gros c'est des choix de troupes/att. rapide/soutien qui ne peuvent remplir les choix obligatoires, et il faut au moins 2 choix troupes de GI pour pouvoir prendre d'autres choix.

Citation :
si tu as encore des En,je te suggere de les garder et de te renseigner aupres des joueurs du fofo sur cette armée qui est pas loin d etre la <plus competitive du jeu avec les SM et les eldars(moyen de faire des listes atrocement bourines rasant en deux tours,demande a elende)
Tiens, ça me dit bien ça, je vais faire une ch'tite recherche et je poserai des questions si je trouve pas ce qu'il me faut.
Notamment ce fichu problème: pourquoi une minidev ça plante 99.9% du temps un raider bourré de cérastes à eux tous seuls?
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cbombabill



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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 12:33

moaip okidonc en fait tu me conseillerait plus un chapitre gere space wolf , blood angel,ou templar?

dans se cas le quel de c est chapitre est le plus orienter corp a corp?
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cacahuete master

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MessageSujet: Re: choix d armé   Mar 12 Sep - 14:30

alors, Blood Angels t'as la compagnie de la mort, pas bourrin du tout :P ... quoique, je ne connais pas bien le profil mais c'est affreusement bourrin. Et des escouades d'assaut à gogo non ? Bon je m'y connais pas trop en BA alors je laisse les spécialistes en parler :D.

En SW, 13e compagnie, unité d'élite : Le Wulfen, un bonhomme avec 4A de F5 en charge ...

BT : une armée assez polyvalente même si je ne connais pas trop les restrictions ( déva pas trop autorisées je crois ). Et quand tes mecs meurent tu peux avancer en faisant un test, en gros à chaque phase de tir ennemie tu fais 4 pas de moyenne ( 10 pas par tour de jeu complet et donc 16 pas avec la charge, pouvant aller jusqu'à 18 !!! ). Au 2e tour t'es sur le méchant d'en face !!
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cbombabill



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MessageSujet: Re: choix d armé   Jeu 14 Sep - 11:26

bon apres reflexion soit je prend chasseur de demon
ou je resort mes eldar noir etant donner q au corp a corp il etait pas mal et qu il me reste 2 talos et toute mon escouade QG
par contre me faudra un coup de main pour apprendre a les joué enfin je sait deja que faut pas de raptor faut qu un mini mum de troupe que les gorgone sont pas mal lescouade QG aussi et les ceraste bien aussi :D
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dromar

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MessageSujet: Re: choix d armé   Sam 16 Sep - 10:04

hive tyran,il est inutil de calomnier une race parce que tu ne veux pas te retrouver a jouer contre elle par peur de perdre!

Les eldars noirs sont loins d'etres des bouses au contraire!Ils sont rapides,ont une tres grosse puissance de tir(beaucoup d'armes à PA3 et 2) et sont extremement puissant en combat rapproché.Meme si leur codex et leurs figurines datent un peu,ils restent extremement efficaces mais,comme toute armée spécialisée,les EN demandent plus de finesse et de stratégie que les armées plus polyvalentes et résistantes comme les SM ce qui augmente encore leur intéret.

Je te conseille donc de continuer sur les EN.
par contre,si tu veux faire une liste optimisée,débarrasse-toi des talos car ces derniers sont trop lents pour suivre le reste de l 'armée en raider.Pour le fun uniquement.
Base ton armée sur un grand voivode suivit d' incubes embarqués dans un raider,des escouades cerastes en raider,des guerriers en raider et des destructeurs.Pour plus de détails,fouille dans les vieux topiques du forum

Sinon les CG sont une armée assez difficile à jouer de par le petit nombre de figurines,le manque d'antichar et la vulnérabilité chronique aux armes de PA3,2 et 1.C'est une armée plutot réservée aux vétérans qui jouent plus pour le fun que pour gagner,les figurines étant de toute beauté.
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cbombabill



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MessageSujet: Re: choix d armé   Sam 16 Sep - 11:07

ben pour les eldar il me reste mon QG bourin de l epoque ...
1GV 9 incube ...vi j etait un bourin
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tiranus

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MessageSujet: Re: choix d armé   Sam 23 Sep - 9:33

il y a aussi les World Eaters(marines du chaos dédiés à Khorne pour ceux qui ne le saurait pas)
2 attaques, hache tronçonneuce( limite les sauvegardes d'armures a 4+ max)
pour résumer
C'est des bouchers


Tiranus
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ulthwé le maudit

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MessageSujet: Re: choix d armé   Dim 24 Sep - 10:41

Citation :
cbombabill n'écoute pas Dromar, les CDD sont super bourins, bien plus que les EN vu qu'ils on une E4 et Svg 3+, de plus ils ont la super arme némésis qui leur donnent des tas de bonus.

Et ça fait quoi quand il rencontre une armée avec full canon stellaire. Leur E et SVG 3+ sont un avantage mais aussi un inconvéniant, les eldar sont spécialisés dans le kill de sac à point, ayant beaucoup d'arme tuant des chevalier gris sur 2+ sans sauveguarde d'armure il vont avoir très mal.
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Artémis

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MessageSujet: Re: choix d armé   Dim 24 Sep - 17:10

Alors pour résumer tout ce qui est dit .... toute armée peut être bourrine .... parole de joueur il ne suffit de prendre une armée basé close uniquement il suffit juste de l'adapté a son jeu.... donc contrairement à ce que l'on peut dire tout joueur doit avoir dans sa poche assez de ressourcepour pouvoir faire face a n'importe quel situation .

certe certaine armée son accés plus close mais
tout dépend comment tu l'utilise donc ton choix devra se faire suivant ton envie...
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