Forum de warhammer et autres wargames
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Lun 11 Sep - 21:11

Citation :
A combien de redirection de charge une unité à t'elle droit ?
Autant qu'on veut du moment qu'on percute unité sur unité.

Citation :
et oui je ne possède pas encore la V7
Hé hé, j'ai fait 25km à vélo samedi dernier rien que pour ça. :D

Citation :
Tupac Skink sur stégadon dans une unité de saurus = saurus tenace et immunisé peur/terreur
Gaffe par contre, c'est le Cd du personnage qui est pris pour la ténacité => heaume du stégadon powaa

Citation :
(voir à la panique, rien n'est là dessus...).
Ca se rapproche de l'immunité à la psychologie...
Sinon on pourrait faire des trucs de débile du genre quand un orque noir dirige des gobs, les gobs sont immunisés à la panique des orques^^

Citation :
Moi, ce qui me semble bizare, c'est les nouvelles règles de psychologie/personnage dans les unités... on peu faire des truc vraiment...
Il n'y a pas tant de cas que ça, mais maintenant les montures monstrueuses non volantes peuvent être sorties sans devoir se débrouiller face aux canons, tout en donnant éventuellement l'immunité à la peur aux escortes.
Le SF sur les persos ça va y aller^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre

avatar

Nombre de messages : 416
Age : 115
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Lun 11 Sep - 21:35

Citation :
haume du stégadon powaa

Je pars du principe qu'il en est équipé... :P

Citation :
Le SF sur les persos ça va y aller ^^

De meme que les montures démoniaques et les grands cerfs (ils comptent comme des esprits de la foret il me semble).

Mais... le kourak kak peu gagner la frénésie de son carnosaure... possibilité d'avoir un gars avec 10 attaques... :shock:

Et ma manticore a la haine de hauts elfes... :D

Le Maitre, qui vient de réaliser les nouvelles possibilités qui s'ouvrait à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wordrantz
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Hag Graef(et occasionnellement la limite de la banlieue toulousaine)
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Lun 11 Sep - 23:15

juste comme çà vous pouvez m'expliquez un peu ...

Je tilte pas!

Les chevaliers déclarent la charge sur (1) durant l'étape I de la phase de mouvement.


CCCCC


(1)

(2)

Durant les mouvements obligatoires 1 fuit et n'est pas rattrappée, traverse 2, qui réussi son test de panique, 1 est déplacé.


CCCCC

(2)

(1) en fuite, hors de portée de charge des C

CAS A/ (1) se met hors de portée de charge!

Là les C, lors de leur mouvement de charge, rencontreraient (aucune figurine de C n'est encore déplacée, nous sommes au milieu de la phase "mouvement obligatoire") rencontreraient donc (2) ils peuvent choisir de s'arrêter à 1ps où déclarer que l'unité de C charge (2).

(2) déclare fuir la charge, et "traverse" (1) en fuite, donc ils ont fuient plus loin que (1) déjà hors de portée de charge des C.
La charge est ratée les chevaliers sont déplacés de leur mouvement normal.

Cas 2 celui qui nous interesse (1) ne se met pas à l'abri de C mais durant la poursuite les C sont censé rencontrer (2) qui fuit.

Ben là c'est plus compliqué, on vire (1) rattrapé durant sa fuite( si ca se trouve il ont été rattrapé durant la poursuite pas qu'à la fin ^^) et on est censé déplacer les C de "leur mouvement de charge complet". Durant lequel ils rencontrent (2)

(2) qui peut choisir de fuir mais sera elle aussi rattrapée si elle ne se met pas à l'abri.

Ne mélangez pas avec les règles de poursuite suite à une démoralisation^^.

Pour moi c'est clair!!
Wordrantz
Avec la V7 tout est clair comme avec les vêtement de la dame alice qui apparait toujours sur le tr... dans la rue^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 0:35

Et un grand merci à Word' pour cette fabuleuse explication ! :cheers:

Citation :
juste comme çà vous pouvez m'expliquez un peu ...

Je tilte pas!

Les chevaliers déclarent la charge sur (1) durant l'étape I de la phase de mouvement.


CCCCC


(1)

(2)

Durant les mouvements obligatoires 1 fuit et n'est pas rattrappée, traverse 2, qui réussi son test de panique, 1 est déplacé.


CCCCC

(2)

(1) en fuite, hors de portée de charge des C

CAS A/ (1) se met hors de portée de charge!

Là les C, lors de leur mouvement de charge, rencontreraient (aucune figurine de C n'est encore déplacée, nous sommes au milieu de la phase "mouvement obligatoire") rencontreraient donc (2) ils peuvent choisir de s'arrêter à 1ps où déclarer que l'unité de C charge (2).

(2) déclare fuir la charge, et "traverse" (1) en fuite, donc ils ont fuient plus loin que (1) déjà hors de portée de charge des C.
La charge est ratée les chevaliers sont déplacés de leur mouvement normal.

Cas 2 celui qui nous interesse (1) ne se met pas à l'abri de C mais durant la poursuite les C sont censé rencontrer (2) qui fuit.

Ben là c'est plus compliqué, on vire (1) rattrapé durant sa fuite( si ca se trouve il ont été rattrapé durant la poursuite pas qu'à la fin ^^) et on est censé déplacer les C de "leur mouvement de charge complet". Durant lequel ils rencontrent (2)

(2) qui peut choisir de fuir mais sera elle aussi rattrapée si elle ne se met pas à l'abri.

Ne mélangez pas avec les règles de poursuite suite à une démoralisation^^.

Pour moi c'est clair!!
Wordrantz
Avec la V7 tout est clair comme avec les vêtement de la dame alice qui apparait toujours sur le tr... dans la rue^^

Et ben oui, qu'est ce qu'on est bête : si (1) se met hors de porté de charge alors on peut rediriger sur (2) mais si (2) fuit aussi hors de portée alors on ne peut plus charger personne puisque (1) est hors de portée. On a mal superposé déclaration de charge et mouvement de charge. D'abord on déclare, puis on redirige et enfin on bouge.

Merci Wordrantz ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Amicalement ;)

VB

EDIT : bon le problème me semble résolu mais au cas où il y aurait d'autres objections, je laisse un peu ouvers, attention à ne pas se perdre quand même dans les "vive les juggernauts dans les maraudeurs !" et autres "heaume du steg' powaaa".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 10:45

Citation :
Je tilte pas!
Ca j'ai bien vu!

Citation :
(1) en fuite, hors de portée de charge des C
J'ai jamais dit que (1) était hors de portée de charge lors de la première fuite... Ce cas-là est très simple et parfaitement expliqué dans les règles.

Citation :
on vire (1) rattrapé durant sa fuite( si ca se trouve il ont été rattrapé durant la poursuite pas qu'à la fin ^^)
Explique pourquoi. J'ai précisé pourquoi je partais du princpe que l'unité est rattrappée à sa position finale:
Citation :
En fait, j'ai déduit mon postulat du fait que l'unité ayant rattrappé le fuyard doivent faire son mouvement de charge à travers la position finale de l'unité en fuite. Il faut donc pour ça qu'elle puisse physiquement atteindre cette position, sinon elle ne remplit pas toutes les conditions de rattrappage d'unité en fuite.
Donc si une unité obstrue le passage, le chargeant ne peut pas atteindre la position finale des fuyards, qui n'ont donc pas été ratrappés.

Citation :
Ne mélangez pas avec les règles de poursuite suite à une démoralisation^^.
Je ne mélange pas, rattrapper un ennemi lors d'une charge n'est pas une poursuite et ne fauche donc pas le fuyard au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 13:01

C'est pourtant pas sorcier :

Prenons une unité "chargeante" disons 6 Cavaliers saurus. Prenons maintenant en face une unité de 6 Harpies et de 8 Ombres. Posons bien les bases par un petit schéma :



Il y a ensuite plusieurs possibilités que voici :

1) Les 6 Cavaliers Saurus chagent les 6 harpies qui maintiennent leur position. Le combat sera résolu normalement et une charge irrésistible sera possible aux 6 Cavaliers Saurus si ils détruisent les 6 harpies d'un coup. Ou bien ils pourront engager les 8 ombres dérrières si ils font fuir les harpies et poursuivent assez loin pour engager les ombres.

2) Les 6 Cavaliers Saurus chargent les 6 harpies qui décident de fuir. Elles ne fuient pas assez loin et se fond détruire par la charge des saurus qui du fait de leur mouvement de 14ps engagent les ombres situées derrières lors de la phase des mouvement de charge. Ces dernières tiennent et le combat est résolu normalement.

3) Les 6 Cavaliers Saurus chargent les 6 harpies qui décident de fuir. Elles ne fuient pas assez loin et se fond détruire par la charge des saurus qui du fait de leur mouvement de 14ps engagent les ombres situées derrières. Ces dernières décident également de fuir mais ne fuient pas assez loin pour que le mouvement de 14ps des saurus (depuis leur point de départ) ne les épargnent. Les Saurus avanceront alors de 14ps lors de la phase des mouvements de charge en éliminant les harpies et les ombres.

4) Les 6 Cavaliers Saurus chargent les 6 harpies qui décident de fuir. Elles ne fuient pas assez loin et se fond détruire par la charge des saurus qui du fait de leur mouvement de 14ps engagent les ombres situées derrières. Ces dernières décident également de fuir et fuient assez loin pour que le mouvement de 14ps des saurus (depuis leur point de départ) ne les atteignent pas. Les Saurus avanceront alors de 14ps lors de la phase des mouvements de charge en éliminant simplement les harpies.

5) Les 6 Cavaliers Saurus chargent les 6 harpies qui décident de fuir. Elles fuient assez loin et échappent à la charge des saurus qui du fait de leur mouvement de 14ps peuvent réorienter leur charge sur les ombres situées derrières. Ces dernières décident également de fuir mais ne fuient pas assez loin pour que le mouvement de 14ps des saurus (depuis leur point de départ) ne les épargnent. Les Saurus avanceront alors de 14ps lors de la phase des mouvements de charge en éliminant les ombres mais pas les harpies.

6) Les 6 Cavaliers Saurus chargent les 6 harpies qui décident de fuir. Elles fuient assez loin et échappent à la charge des saurus qui du fait de leur mouvement de 14ps peuvent réorienter leur charge sur les ombres situées derrières. Ces dernières décident également de fuir et fuient assez loin pour que le mouvement de 14ps des saurus (depuis leur point de départ) ne les atteignent pas. Les Saurus avanceront alors de 7ps lors de la phase des mouvements de charge en éliminant ni les harpies, ni les ombres.

Dans tout les cas on bouge les saurus durant la phase de mouvement des charge qui se situe après la phase déclaration des chargent qui empêche donc logiquement de dépsser leur 14ps maximum de mouvement.

Tout est logique Râlabougrès !

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 13:24

Citation :
C'est pourtant pas sorcier
Ca a l'air puisque vous comprenez pas!

Ié vé l'écrire en gros pour que ce soit clair:
Les chargeants ne détruisent l'unité qui les a fui que si ils atteignent physiquement la position finale des fuyards.
J'ai expliqué comment j'en étais arrivé à cette conclusion, et vous me répondez toujours la même chose en faisant une omission précisément sur ce point:
Citation :
Elles ne fuient pas assez loin et se fond détruire par la charge des saurus qui du fait de leur mouvement de 14ps engagent les ombres
THE question: pourquoi les harpies seraient-elles détruites si elles se retrouvent derrière les ombres? Les ombres empêchent les saurus d'atteindre la position finale des fuyards. Ceux-ci ne sont donc pas rattrappés, donc pas détruits, et mon truc marche.

J'ai bien fait de poser ma question, tiens :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 14:24

Citation :
Les chargeants ne détruisent l'unité qui les a fui que si ils atteignent physiquement la position finale des fuyards.
Ben oui tu as tout à fait raison et c'est tout à fait logique ! Ce que je contestait c'était ton explication sur les fuites et poursuites des unités.

Citation :
pourquoi les harpies seraient-elles détruites si elles se retrouvent derrière les ombres? Les ombres empêchent les saurus d'atteindre la position finale des fuyards. Ceux-ci ne sont donc pas rattrappés, donc pas détruits, et mon truc marche.
Oui, tout à fait, j'ai oublié de préciser le cas où les harpies en fuyant se retrouvent derrière les ombres.

Par contre (et oui désolé) là un problème se pose, si les ombres fuient aussi, les cavaliers saurus sont-ils alors autoriser à rerediriger leur charge sur les harpies à nouveaux découverte part la fuite des ombres ?

Herk, elle est pas gagné cette question... :P

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 14:37

Citation :
Par contre (et oui désolé) là un problème se pose, si les ombres fuient aussi, les cavaliers saurus sont-ils alors autoriser à rerediriger leur charge sur les harpies à nouveaux découverte part la fuite des ombres ?
Oui, les règles permettent autant de redirections qu'on veut du moment qu'on rencontre une autre unité que celle qu'on est en train de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 19:12

Citation :
Oui, les règles permettent autant de redirections qu'on veut du moment qu'on rencontre une autre unité que celle qu'on est en train de charger.
Donc si pose 2 unités de tirailleurs devant des Khorneux, les tirailleurs en échaperont à coût sûr et pourront recomencer ce manège si ils se rallie et se trouvent toujours à portée de charges des dudits Khorneux.

Bourde, oui mais qui peut aussi donner de bons coups pendables, du genre un Destrier d'Ombre lancé sur un perso indépendant qui se fait alors la malle sur les deux unités de tirailleurs fuyardes... :roll:

La V7 prépare donc de bonnes surprises même si pour ce coup là c'est véritablement une erreur de M. Cavatore.

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 19:15

Citation :
Bourde, oui
La bourde c'était les schémas de tirailleurs erronés p.66^^

Citation :
mais qui peut aussi donner de bons coups pendables, du genre un Destrier d'Ombre lancé sur un perso indépendant qui se fait alors la malle sur les deux unités de tirailleurs fuyardes...
Je te suis pas sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wordrantz
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Hag Graef(et occasionnellement la limite de la banlieue toulousaine)
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 19:33

Nan c'est toi qui titilles un problème de language ralabougres^^

Citation :
Y'a marqué: doit réussir un test de moral ou perdre 1d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte"

Donc je peux choisir de lui faire faire un test de moral ou de lui faire subir les touches!! Au hasard je choisi de lui infliger les touches!! ^^ comment çà il peut quand même faire un test pour se sauver?? Ah non! Non, c'est marqué dans les règles!!
Un autre abus de language qui m'a fait rire sur le coup :lol!:

En fait relis le paragraphe des fuillards rattrapés p22:

Citation :
Si l'unité a suffisamment de Mouvement pour les rattraper, les fuyards sont détruits[...] et immédiatement retirés de la partie

La phrase que tu cite est plus loin:

Citation :
L'unité qui charge se déplace de son mouvement de charge complet, directement à travers la position finale de l'unité en fuite
Pour moi çà ne veut pas dire que l'unité qui charge doit pouvoir traverser la position finale de l'unité.
Simplement qu'ils se déplacent de leur mouvement de charge complet sans s'arretter à la position finale de leur cible.


Du reste tu as un souci avec les phases de la phase de mouvement, tu déclares charge et réaction au début (phase 1)

(phase 2 ralliement des troupes en fuites; On s'en fou!!)

phase3 les troupes qui fuient se retournent, tu jètes les dès pour savoir jusqu'où elles fuient. Elles sont déplacées.

Phase 4 On mesure la portée de la charge, si l'unité attaquante peut potentiellement avec son mouvement atteindre l'unité qui a fuit, cette dernière est détruite et retirée comme perte! Ensuite il est temps de regarder si par hasard l'unité qui charge dans son mouvement percuterait pas une autre unité?? Si oui, elle peut choisir de s'arretter à 1pas de celle-ci ou de déclarer qu'elle la charge avec les réponses habituelles.

Note: je sent que tu vas me le sortir donc dans le paragraphe rencontre d'un nouvel ennemi, le:
Citation :
[...]même si la cible originelle est si loin que la charge a échouée.[...]Si l'unité qui charge rencontre un autre ennemi, elle est autorisée à déclarer une nouvelle charge...

Il est bien dit que l'unité originelle s'est mis hors de portée de charge ;)
Donc dans tous les cas l'unité qui fuit ne peut pas se servir d'une autre unité pour se protéger d'une fuite ratée.
L'unité qui charge s'est déplacée plus vite et les a détruits, ou dispersés voilà tout.

Wordrantz
Pourquoi cherchons nous un point qui n'existe pas et n'a pas lieu d'exister dans les règles??? :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 20:22

Citation :
mais qui peut aussi donner de bons coups pendables, du genre un Destrier d'Ombre lancé sur un perso indépendant qui se fait alors la malle sur les deux unités de tirailleurs fuyardes...
Je te suis pas sur ce coup...
En gros ça veut dire que si tu lance ce magnifique sort t'a de grande chance de les rattraper dans leur nouveaux mouvement de fuite, pour peu que tu fuit assez loin !

Citation :
Y'a marqué: doit réussir un test de moral ou perdre 1d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte"

Donc je peux choisir de lui faire faire un test de moral ou de lui faire subir les touches!! Au hasard je choisi de lui infliger les touches!! ^^ comment çà il peut quand même faire un test pour se sauver?? Ah non! Non, c'est marqué dans les règles!!
:lol!: j'avoue c'est sympa comme boutade ! ^^

Citation :
Du reste tu as un souci avec les phases de la phase de mouvement, tu déclares charge et réaction au début (phase 1)

(phase 2 ralliement des troupes en fuites; On s'en fou!!)

phase3 les troupes qui fuient se retournent, tu jètes les dès pour savoir jusqu'où elles fuient. Elles sont déplacées.

Phase 4 On mesure la portée de la charge, si l'unité attaquante peut potentiellement avec son mouvement atteindre l'unité qui a fuit, cette dernière est détruite et retirée comme perte! Ensuite il est temps de regarder si par hasard l'unité qui charge dans son mouvement percuterait pas une autre unité?? Si oui, elle peut choisir de s'arretter à 1pas de celle-ci ou de déclarer qu'elle la charge avec les réponses habituelles.
Oui ce que tu dit là est cohérent en effet, sauf que :

Citation :
On mesure la portée de la charge, si l'unité attaquante peut potentiellement avec son mouvement atteindre l'unité qui a fuit, cette dernière est détruite et retirée comme perte!
Mais si elle se retrouve derrière l'autre unité, qu'est ce qu'on fait ?? Ceux qui chargent peuvent rediriger sur la nouvelle unité découverte derrière laquelle les fuyards se chachent. Or si tel est la cas cette autres unités peu également décider de fuir et donc potentiellement de se trouver elle aussi hors de portée de charge. Elle cloue alors les "chargeant" en les faisant avancer de seulement le moitié de leur mouvement.

Une autre possibilité est que les fuyard N°1 n'aient pas fuient assez loin pour être hors de portée de charge des "chargeant" mais suffisament en retrait pour se retrouver derrière l'unité amie N°2. Que se passe t-il alors si l'unité N°2 maintient ? Les fuyards N°1 sont-ils sauf ? Logiquement oui, mais si cette unité N°2 fuit, elle découvrent logiquement les fuyards N°1 qui sont alors assez prês des "chargeant" pour que ces derniers la rattrape.

Douloureuse prise de tête. ^^

Citation :
Pourquoi cherchons nous un point qui n'existe pas et n'a pas lieu d'exister dans les règles???
Toutes ces questions sont pourtant bien révélatrice d'un point qui existe, mais qui est soit floue pour nos petits esprits, soit incomplet.

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 23:19

Double post pour vous mettr en ligne une conversation entre Wordrantz et moi sur ce sujet :



Citation :
Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
donc cette fuite

Anakin14 dit :
oui

Anakin14 dit :
qu'il y est une unité au milieu on s'en tape tu charge plus vite qu'il ne fuit, donc il est rattrapé

Anakin14 dit :
cqfd

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
oui mais si les fuyards se retrouvent derrière une unité amie ?

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
tu est bien obliger d'engager ces nouveaux venus

Anakin14 dit :
non

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
et les fuyards s'en sortent alors

Anakin14 dit :
sur l'exemple

Anakin14 dit :
les chevaliers n'ont pas bouger

Anakin14 dit :
tu les oriente et tu mesure pour la charge

Anakin14 dit :
ils rattrape donc l'unité est retirée

Anakin14 dit :
et ensuite celle qui couvrait elle peut etre chargée

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
ben non puisqu'il sont oligés de percuter l'unité amis des fuyard qui s'interpose

Anakin14 dit :
d'ou ils sont obligés??

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
moi je parle dans le cas où la fuite des fuyards les emmènent derrière ses potes

Anakin14 dit :
ils peuvent raté la charge ou s'rretter à 1ps

Anakin14 dit :
oui

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
une fois derrière les cavaliers n'on pas le mouvement nécessaire pour les rattraper

Anakin14 dit :
attend parce que là on va plus s'y rettrouver

Anakin14 dit :
C 1 2

Anakin14 dit :
C charge 1

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
ainsi si on place deux unité très proche l'une derrrière l'autre on peu se débrouiller pour fuir sans se faire détruire avec l'unité devant

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
ok

Anakin14 dit :
1 fuit

Anakin14 dit :
C 2 1

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
ok jusque là je te suis

Anakin14 dit :
c s'oriente sur la ligne C 21

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
non !!!!!

Anakin14 dit :
il mesure pour poursuivre 1

Anakin14 dit :
ok pourquoi?

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
C s'aligne seulement une fois la phase de mouvement des charges amorcée

Anakin14 dit :
ben oui

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
tu as donc oublié la rédirigation de charge sur 2

Anakin14 dit :
justement y'en a pas

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
qui peut leur permettre de fuir également

Anakin14 dit :
pas encore

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
ben si !!!

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
la redirigation des charge se fait avant les mouvements de charge

Anakin14 dit :
tu sais même pas si l'unité est à portée de charge où pas alors

Anakin14 dit :
oui là je te suis

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
peut importe si elle est à portée ou pas, tu est en droit de rediriger ta charge sur 2

Anakin14 dit :
mais ca sert à ne pas faire comme si tu avais 1 et 2 côte à côte l'une fuis et tu redirige sur l'autre

Anakin14 dit :
faut que ce soit sur la même ligne

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
et le problème c'est qu'a en croire la V7 on peut encore rediriger sur 1 si 2 fuit assez loin et que 1 était toujours à portée de charge mais inchargeable car protèger des chargeant par 2

Anakin14 dit :
justement qu'est-ce qui te dit que 1 est protégé s'il est encore à portée de charge avec une unité amis (à lui ) au milieu

Anakin14 dit :
jamais on parle de cette règle

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
ben imagine que C est à 6ps de 1 et que 2 est à 10ps de C

Anakin14 dit :
ok

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
C___6ps____1__4ps__2_____14ps (mouvement maximum de C)

Anakin14 dit :
ok

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
imagine que 1 fuit de 6ps

Anakin14 dit :
donc 1 fini à 12ps

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
elle se retrouve derrière 2 tout en restant physiquemnt chargeable par C si 2 s'enfuit plus loin

Anakin14 dit :
il est à portée il est détruit et l'unité peut rediriger sur 2

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
bien sûr si elle suit à plus de 8ps elle est alors hors de danger

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
commen veut tu que 1 soit détruit alors que C n'a pas assez de mouvement pour le faire

Anakin14 dit :
bien sur que si

Anakin14 dit :
C charge à 14ps, 1est à 6+6=12ps

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
la seule chose qui permet à C de rattraper et de détruire 1 si elle se trouve derrière 2 c'est que 2 fuit pour qu'une ligne droite se dégage sur 1

Anakin14 dit :
NON ce n'est pas une poursuite mais une charge

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
si 2 ne fuit pas, elle empèche le "ratrapage" de 1 du fait des deux roues et du mouvement nécéssaire pour les rattraper

Anakin14 dit :
qui te dit que dans la "vrai" situation les fuyard fuient en premier

Anakin14 dit :
??

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
càd ?

Anakin14 dit :
cad on les déplacent enpremier mais en fait s'ils fuient c'est qu'ils ont vu l'unité adverse les charger, en plus ils ne fuient pas assez loin/vite pour se mettre à l'abri donc les cavaliers les rattrappent avant qu'ils aient atteint les arrières de 2

Anakin14 dit :
tu vas pas me dire que les chevaliers sont resté sans rien faire tout ce temps??

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
"i donc les cavaliers les rattrappent avant qu'ils aient atteint les arrières de 2" NON !!!!!!!

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
car les mouvements de fuite en réaction aux chargent se font avant les mouvement de charge

Anakin14 dit :
moralité c'est pas parce que à un moment donné du tour tu as une certaine situation que c'est "réel"

Anakin14 dit :
ben c'est pas gagné

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
donc les cavaliers ne peuvent physiquement pas les rattraper si 2 ne fuit pas

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
oui c'est vraiment tiré par les cheveux

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
faut suivre hein ??

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
j'ai mit du temps à capté le mess de Râlabrougrès

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
mais ce qu'il dit est simple

Anakin14 dit :
simple mais trop bizarre pour moi

Anakin14 dit :
dans le bouquin de la V7 tu as une petite phrase

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
du fait de la conclusion à laquelle on vient d'arriver et du fait de la possibilité pour les chargeant à faire autant de redirigation de charge que le veux dans la V7 les deux unités de fuyards sont donc rarement ratraables si elles sont assez pret l'une de l'autre

Anakin14 dit :
si l'unité qui charge a suffisement de mouvement pour les rattraper, les fuyards sont détruits, et immédiatement retirés de la partie

Anakin14 dit :
où tu vois des lignes de vue là dedans, des unités écrans, et autre truc qui se rapprocheraient de cette situation

Anakin14 dit :
une certaine vision du bon sens te donne raison mais je n'y crois pas

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
sauf que une fois 1 derrière 2, C n'a pas de quoi ratraper 1 bien que la distance qui les séparent soit de 14ps ou moins car 2 obligent C à contourner et donc à ne pas avoir assez de mouvement pour rattraper 1.

Anakin14 dit :
???

Anakin14 dit :
donc tu veux fairefaire une charge avec trois roues à de la cavalerie???

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
c'est pas un problème de vision, mais de distance entre C et 1 une fois la fuite déclaré et en rajoutant la position de "mur" de 2 qui bloque C dans le ratrapage de 1

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
"donc tu veux fairefaire une charge avec trois roues à de la cavalerie???" le problème c'est qu'en charge on n'a droit qu'à une roue (du moins dans la V6)

Anakin14 dit :
y'a le mouvement pour rattraper donc elle est retirée et tu redirige

Anakin14 dit :
je vois pas pourquoi vous imaginez que l'unité va faire écran alors les chevaliers vont devoir la contourner en faisant 2 roues,...

Anakin14 dit :
pour moi c'est limite du joujou playmobil ce que vousdites là

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
oui mais vu que tu n'a qu'une roue en charge tu ne peut donc atteindre le positionnement final des fuyards qui sont protèger par 2 même si en enlevant 2 qui bloque ça marcherait

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
ben c'est ce à quoi les règles aboutisent quand on en abuse

Anakin14 dit :
la règle me parait super simple je vois pas pourquoi se prendre la tête avec un mais c'est pas juste car en fait ils peuvent plus rattraper (et alors qui te demande de déplacer tes chevaliers à travers de l'unité 2??? )

Anakin14 dit :
c'est pas de l'abus juste de l'invention

Anakin14 dit :
je sais çà serais énorme de bloquer un Buveur de sang avec 80 points de tirailleurs skaven

Anakin14 dit :
mais c'est po possible

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
"(et alors qui te demande de déplacer tes chevaliers à travers de l'unité 2??? )" on peut aussi décider de ne pas rediriger, mais on se retrouve alors encore plus piègé si on ne charge pas : au moins si les deux unité fuient t'a une chance pour qu'elles ne puissent se rallier et recommencer

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
pour le BdS c'est autre chose

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
parce que c'est une grande cible

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
même si 2 cache 1, 1 doit se trouver physiquement assez loin du BdS (cad + de 20ps) pour lui échapper car il n'a pas besoin de contourner 2, mais les survole directement pour rattraper 1 grance à la vision des grande cible

Anakin14 dit :
tien rien que pour te dire comme c'est bête ce que vous dites(enfin tiré par les cheuveux ) tu prend des chevaliers pégases, ils auraient pu charger par dessus 2 alors?

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
attend je me tate là...

Anakin14 dit :
ben je vois pas où est le probleme avec les lignes de vue

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
non ! les chevaliers pégases ne peuvent pas car même si ils n'ont pas à contourner 2, ils...ùerde j'ai un doute

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
arf faut que j'achète la V7 en vitesse

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
il me semble que les volants peuvent alors survoler 2 pour rattraper 1 !

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
mais là je ne suis pas sûr...les unités volants deviendraient alors vraiment intéressantes !

Anakin14 dit :
mais t'es po bien!!

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
pk ? ça me semble logique

Anakin14 dit :
pas à moi, c'est contraire aux règles

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
enfin non mais ça resemble à une erreur du GBR



Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mar 12 Sep - 23:31

Triple post pour même une trosième couche histoire d'enfoncer le clou de bien tout passer au crible :


Citation :
Anakin14 dit :
L'unité qui charge se déplace de son mouvement de charge complet, directement à travers la position finale de l'unité en fuite

Anakin14 dit :
c'est sur cette phrase que ralabougres se base pour dire que l'unité chargeant doit pouvoir traverser la position de fuite de l'ennemie

Anakin14 dit :
moi je pense qu'elle signifie simplement que les chargeants ne s'arrettent pas à l'unité et doivent continuer tant jusqu'à la fin de leur mouvement de charge, quitte à sortir de la table ou autre

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
"moi je pense qu'elle signifie simplement que les chargeants ne s'arrettent pas à l'unité et doivent continuer tant jusqu'à la fin de leur mouvement de charge, quitte à sortir de la table ou autre" etièrement d'acoord sinon il serait dit "jusqu'à la position finale" et pas "à travers la position finale"

Anakin14 dit :
Mais pour ralabougres le probleme est de savoir si "cette" phrase signifie qu'il doivent physiquement pouvoir se déplacer jusqu'à elle.

Anakin14 dit :
Parce que des phrases à part celle-là qui appuyent sa théorie de l'unité protectrice y'en a pas des masses

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
"L'unité qui charge se déplace de son mouvement de charge complet, directement à travers la position finale de l'unité en fuite" ca marche dans tout les cas sauf dan celui que l'on parle : càd si une unité amie empèche les chargeant d'arriver à travers la position finale des fuyards

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
C'est l'exception qui fait la règle !

Anakin14 dit :
hum hum on va s'endormir pas content ce soir

Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
^^
Opération de dents de sagesse... (-_-) dit :
oui ça fout le tourni !


Allez, après c'est fini, on vous embêtent plus avec nos élucurations fumeuses ! :P

Amicalement ;)

VB


"redirigation" shame on you ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 12:19

Alors, pour répondre un peu à tout^^

Déjà, oui des pégases ça peut pas se faire piéger par le double-écran, parce que ça vole au-dessus du l'unité (2), du coup ça remplit toutes les conditions nécessaires pour rattrapper l'unité (1), ie:
- (1) visible au moment de la déclaration des charges
- 0-1 roue
- atteindre la position finale de l'unité (1) en fuite.

Citation :
En gros ça veut dire que si tu lance ce magnifique sort t'a de grande chance de les rattraper dans leur nouveaux mouvement de fuite, pour peu que tu fuit assez loin !
C'est pour ça qu'il faut quand même du sacrifiable pour faire ça... Mais ces unités pourront faire leur boulot plus sereinement.

Citation :
Citation :
Y'a marqué: doit réussir un test de moral ou perdre 1d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte"
Un autre abus de language qui m'a fait rire sur le coup
C'est simplement du français. Les "ou" utilisés dans les règles sont des "ou" mathématiques. Autrement dit, dans ton exemple, qu'on réussisse ou qu'on rate le test de moral, on peut toujours perdre 1D6 PV.
Notamment, ça veut dire que les 2 parties de la phrase, avant et après le "ou", sont 2 assertions indépendantes. Autrement dit, la faute de raisonnement est de lire:
Citation :
doit réussir un test de moral ou doit perdre 1d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte
, ce qui n'est pas du tout la même chose: ici "doit" s'applique d'une part au test, d'autre part aux blessures, alors que dans la phrase originale, le "doit" s'applique à l'ensemble du reste de la phrase: il faut remplir au moins une des deux conditions:
- réussir un test de moral
- perdre 1D6 PV
On peut faire les deux si on veut, mais c'est celui qui subit la condition qui choisit, celui qui induit l'effet choisit d'obliger l'adversaire à choisir.
Oui, c'est tordu, c'est du français :D ... enfin, il y a du langage mathématique là-dedans, pour la simple et bonne raison que les termes en maths sont plus stricts (la preuve ici, on peut tourner la phrase comme on veut en français courant).

Citation :
Pour moi çà ne veut pas dire que l'unité qui charge doit pouvoir traverser la position finale de l'unité.
Simplement qu'ils se déplacent de leur mouvement de charge complet sans s'arretter à la position finale de leur cible.
Donc ils peuvent s'arrêter avant selon toi? Mais dans ce cas, ils n'avaient pas un mouvement suffisant pour atteindre les fuyards, même virtuellement, puisqu'ils n'y sont pas arrivés physiquement...

Citation :
Phase 4 On mesure la portée de la charge, si l'unité attaquante peut potentiellement avec son mouvement atteindre l'unité qui a fuit, cette dernière est détruite et retirée comme perte!
C'est exactement ce que je fais...

Citation :
Toutes ces questions sont pourtant bien révélatrice d'un point qui existe, mais qui est soit floue pour nos petits esprits, soit incomplet.
Je vais simplifier le schéma pour vos "petits esprits" :P . On n'a pas besoin de la rencontre d'un nouvel ennemi au vu de la tournure de la discussion, je zappe. A la place, on va mettre un décor.
Supposons que je joue du Chaos chez un ami HL. On joue chez lui, donc sur sa table, et comme il ADOOORE la Lustrie, il a fait une table entièrement recouverte de marécages, et tant qu'à faire, du marécage suffisamment profond pour compter comme du terrain très difficile.
Ainsi donc, tous mes mouvements sont divisés par 4 (pas lui, il va jouer full créatures aquatiques bien sûr :roll: ).
Au cours du jeu, il approche des skinks à 5ps de mes démonettes montées. Il se foire au tir, bref, je peux charger (je vois).
C'est là qu'on arrive à la partie intéressante^^, je vais suivre exactement le même raisonnement que celui que vous suivez. Les skinks fuient, de mettons 10ps. Normalement, la charge est ratée et les skinks sont en vie. Cependant, le mouvement de charge des démonettes montées, c'est 20ps (M10 fois 2). Or les skinks n'ont pas dépassé ce mouvement de charge, donc ils sont rattrappés et les démonettes font leur mouvement de charge complet, 20ps donc, dans leur marécage qui ne les autorise même pas à faire le quart de ce mouvement dans des situations normales.

Et me dites pas que c'est pas pareil que vous, c'est la même chose. Quelque chose fait obstruction, mais d'après vous on l'ignore pour savoir si on rattrappe.

Maintenant, explication. Il y a 3 termes dans le livre:
- mouvement de charge
- mouvement de charge
- Mouvement
Et ces trois choses sont différentes.
Le mouvement de charge, c'est le double de la valeur de Mouvement (ou la valeur de Vol pour les volants).
Le mouvement de charge, c'est la signification classique française, c'est le mouvement qu'on effectue lors de la charge. Autrement dit, ce mouvement, lui, est limité par les terrains, les unités, etc.
Le Mouvement, c'est la valeur de Mouvement du profil.
Relisez-bien les règles qu'on discute avec ces définitions en tête...

Merci, j'avais même pas eu à faire cette différence d'expressions, maintenant c'est clair pour moi que les règles vont dans mon sens^^

Allez, un petit effort, on y est presque :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 13:17

Pas d'accord Râlabougrès ! :evil:

Citation :
Déjà, oui des pégases ça peut pas se faire piéger par le double-écran, parce que ça vole au-dessus du l'unité (2), du coup ça remplit toutes les conditions nécessaires pour rattrapper l'unité (1)
C'est ce que je présumais, et tu le confirme, donc pour les volants le point est clair !

Citation :
C'est simplement du français. Les "ou" utilisés dans les règles sont des "ou" mathématiques. Autrement dit, dans ton exemple, qu'on réussisse ou qu'on rate le test de moral, on peut toujours perdre 1D6 PV.
Notamment, ça veut dire que les 2 parties de la phrase, avant et après le "ou", sont 2 assertions indépendantes. Autrement dit, la faute de raisonnement est de lire:
Citation:
doit réussir un test de moral ou doit perdre 1d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte
, ce qui n'est pas du tout la même chose: ici "doit" s'applique d'une part au test, d'autre part aux blessures, alors que dans la phrase originale, le "doit" s'applique à l'ensemble du reste de la phrase: il faut remplir au moins une des deux conditions:
- réussir un test de moral
- perdre 1D6 PV
On peut faire les deux si on veut, mais c'est celui qui subit la condition qui choisit, celui qui induit l'effet choisit d'obliger l'adversaire à choisir.
Oui, c'est tordu, c'est du français ... enfin, il y a du langage mathématique là-dedans, pour la simple et bonne raison que les termes en maths sont plus stricts (la preuve ici, on peut tourner la phrase comme on veut en français courant).
Je te suis là dessus, c'est tout à fait logique, le "ou" est inclusif.

Citation :
Donc ils peuvent s'arrêter avant selon toi?

Posons d'abord deux définitions très importantes :
- Distance virtuelle : distance qui sépare deux éléments sans prendre en compte d'autres critères. Il s'agit de la distance effective qui les sépare par simple mesure des deux points les plus proches de ces unités.
- Distance physique : distance qu'il est nécéssaire de parcourir pour les deux unités se rencontrent. Cela peut donc prendre en compte les éventuelles obstacles qui nécéssiterait un rallongement de la distance à parcourir pour que les deux unités puissent se toucher.

Bon, qu'on se mette d'accord sur ce point : une unité qui fuit une charge doit se retrouver hors de portée après son mouvement de fuite et avant le mouvement de charge des "chargeants". Si l'unité pour une quelconque raison peut physiquement se faire rattraper et pas virtuellement alors elle est détruite sans autre forme de procès. Si en revanche un obstacle ralonge ou bloque cette distance physique, alors les fuyards ne sont pas détruits car pas physiquement rattrapés par les "chargeants". Or c'est ce cas que je conteste, lorsque une unité amie est révélé par la fuite des fuyards et ralonge/bloque donc la distance physique qu'il est nécessaire d'accomplir aux chargeant pour rattraper les fuyards et les détruire.

Maintenant ce points clair, passons à la manière dont les "chargeants" rattrapent les fuyards : Si les fuyards ne fuient pas assez loin pour physiquement être hors de portée de charge des "chargeants" alors elle est non seulement détruite, mais les "chargeants" avance alors de leur totalité de leur mouvement sans s'arrêter au point ou les fuyards se sont arrêté. D'ailleurs la phrase de Râlabougrès le confirme : "L'unité qui charge se déplace de son mouvement de charge complet, directement à travers la position finale de l'unité en fuite", les chargeants rattrapent donc les fuyards, les détruisent et continu à travers jusqu'à ce qu'il aient éffectué leur mouvement de charge complet ou ("ou" exclusif) qu'ils soient dans l'impossibilité de la faire (rencontre avec un élément de décor par exemple ou avec une unité).

Citation :
Citation:
Phase 4 On mesure la portée de la charge, si l'unité attaquante peut potentiellement avec son mouvement atteindre l'unité qui a fuit, cette dernière est détruite et retirée comme perte!

C'est exactement ce que je fais...
Mais je complète cette phrase par un élément crucial que voici : "Phase 4 On mesure la portée de la charge, si l'unité attaquante peut potentiellement avec son mouvement et avec toutes les contraintes que cela nécessite (terrains, décors ou unités à contourner) atteindre l'unité qui a fuit, cette dernière est détruite et retirée comme perte !" C'est sur ce point là qu'il me semble que vous oubliez quelque chose d'extrêmement important !


Pour ton exemple j'agirait en plusieurs morceaux histoire de bien montrer ce qu'il ne va pas :
Citation :
Supposons que je joue du Chaos chez un ami HL. On joue chez lui, donc sur sa table, et comme il ADOOORE la Lustrie, il a fait une table entièrement recouverte de marécages, et tant qu'à faire, du marécage suffisamment profond pour compter comme du terrain très difficile.
Ainsi donc, tous mes mouvements sont divisés par 4 (pas lui, il va jouer full créatures aquatiques bien sûr ).
Jusque là OK.

Citation :
Au cours du jeu, il approche des skinks à 5ps de mes démonettes montées. Il se foire au tir, bref, je peux charger (je vois).
Toujours d'accord, je tiens juste à rajouter que les skinks n'ont que 1ps à faire ou plus pour échapper à tes démonettes montées puisque le mouvement des démonettes est divisée par 4 (20ps/4 = 5ps).

Citation :
C'est là qu'on arrive à la partie intéressante^^, je vais suivre exactement le même raisonnement que celui que vous suivez. Les skinks fuient, de mettons 10ps. Normalement, la charge est ratée et les skinks sont en vie.
Bien sûr que oui ! Les skinks sont en vie puisque le mouvement de charge des démonettes montées subies un malus de division par 4 de leur mouvement ! Ce qui empêche leur mouvement de charge modifié (et c'est ce mouvement de charge modifié qu'on prend en compte pour la distance de charge, sinon à quoi bon jouer des décors à Warhammer :roll: ) d'atteindre les skinks en fuite.

Citation :
Cependant, le mouvement de charge des démonettes montées, c'est 20ps (M10 fois 2).
Je suis d'accord à cela prêt que tu oublie que tes démonettes se trouvent terrain très difficile et donc que leur mouvement est divisé par 4. Je cite le GBR : "Les terrains très difficiles divisent le mouvement (ce qui inclut les mouvements normaux et les mouvement de charge,NDVB)par quatre."

Citation :
Or les skinks n'ont pas dépassé ce mouvement de charge, donc ils sont rattrappés et les démonettes font leur mouvement de charge complet, 20ps donc, dans leur marécage qui ne les autorise même pas à faire le quart de ce mouvement dans des situations normales.
Phrase entièrement paradoxale et contradictoire ! D'où invente-tu que dès que l'on fait une charge, le mouvement n'est plus soumis à aucune rectriction ??? Si tu es en terrain difficile ou très difficile TOUT tes mouvements sont affectés pas seulement les mouvements normaux, maus aussi les mouvements de charge ! Tu joue trop avec les mots Râlabougrès et tu t'y perds ! ;)

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 14:02

Citation :
Pas d'accord Râlabougrès !
Et bien tu vas voir que si :D .

Citation :
Je suis d'accord à cela prêt que tu oublie que tes démonettes se trouvent terrain très difficile et donc que leur mouvement est divisé par 4. Je cite le GBR : "Les terrains très difficiles divisent le mouvement (ce qui inclut les mouvements normaux et les mouvement de charge,NDVB)par quatre."
Je n'ai pas oublié, j'ai parlé de mouvement de charge, pas de mouvement de charge... Le mouvement de charge est le double de la valeur de Mouvement, point. Mais ça s'arrête là, c'est une valeur de base qui effectivement sera sujette à des modificateurs pour devenir le mouvement de charge.

Citation :
Phrase entièrement paradoxale et contradictoire ! D'où invente-tu que dès que l'on fait une charge, le mouvement n'est plus soumis à aucune rectriction ???
Mais ce n'est pas moi qui l'invente mon bon VB, j'ai bien précisé que je suivais le raisonnement du parti opposé:
Citation :
je vais suivre exactement le même raisonnement que celui que vous suivez.

Citation :
Tu joue trop avec les mots Râlabougrès et tu t'y perds !
Je sais exactement où j'en suis, mais je largue tout le monde apparemment...
En définitive, ce avec quoi tu n'es pas d'accord, ce n'est pas ce que je pense être juste, mais ce que les autres essaient de me faire avaler.
Je vais résumer mon exemple pour être encore plus clair^^:

-Quand on veut déterminer si le chargeant rattrappe une unité en fuite, on prend en compte les malus dus aux terrains et aux sorts, et ça tout le monde est d'accord avec moi si je dis ça.

-Par contre, dans mon système de double-écran, il y en a qui ne sont pas d'accord quand je prends en compte l'unité qui fait obstruction pour déterminer si les fuyards sont rattrappés.

-Pour répondre à cet avis contraire au mien, je montre ce que ça donne appliqué aux décors: si on ignore l'unité qui fait obstruction (avis que je ne partage pas), ça revient à ignorer le décor qui fait obstruction, et on arrive à une situation farfelue.

Voilà, donc VB, tu es d'accord avec moi puisque tu n'es pas d'accord avec le contraire de ce que je pense (je suis encore clair? :scratch: ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cbombabill



Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 14:26

perso je voi sa comme sa :
tu poursuit
tu arrive au niveau des fuyard donc charge accidentelle mais comme luniter est en fuite
elle refuit (la je suis pas sure de mon coup)
et si tu a assez de mouvement tu ratrate ceux que tu poursuivait :)

enfin dans un cas comme dans l autre tu en poutre un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 14:50

Citation :
tu poursuit
C'est pas une poursuite, la poursuite a ses propres règles section CàC. Mais je vois ce que tu veux dire, c'est un peu du chipotage de vocabulaire^^.

Citation :
tu arrive au niveau des fuyard donc charge accidentelle
Là je te suis plus.

Citation :
enfin dans un cas comme dans l autre tu en poutre un
Précise un peu plus pourquoi, on arrive à un point de fouillage des règles où il faut être très précis et justifier toutes les étapes de la réflexion (pas d'omission d'étapes, pas de "donc" non justifié, sinon ça va être des points qui vont être repris de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wordrantz
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 31
Localisation : Hag Graef(et occasionnellement la limite de la banlieue toulousaine)
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 15:22

Citation :
C'est simplement du français. Les "ou" utilisés dans les règles sont des "ou" mathématiques. Autrement dit, dans ton exemple, qu'on réussisse ou qu'on rate le test de moral, on peut toujours perdre 1D6 PV.
Notamment, ça veut dire que les 2 parties de la phrase, avant et après le "ou", sont 2 assertions indépendantes. Autrement dit, la faute de raisonnement est de lire:
Citation:
doit réussir un test de moral ou doit perdre 1d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte
, ce qui n'est pas du tout la même chose: ici "doit" s'applique d'une part au test, d'autre part aux blessures, alors que dans la phrase originale, le "doit" s'applique à l'ensemble du reste de la phrase: il faut remplir au moins une des deux conditions:
- réussir un test de moral
- perdre 1D6 PV
On peut faire les deux si on veut, mais c'est celui qui subit la condition qui choisit, celui qui induit l'effet choisit d'obliger l'adversaire à choisir.
Oui, c'est tordu, c'est du français ... enfin, il y a du langage mathématique là-dedans, pour la simple et bonne raison que les termes en maths sont plus stricts (la preuve ici, on peut tourner la phrase comme on veut en français courant).
Tu cherche a embrouiller tout le monde là ou quoi?? C'est une phrase très simple. Tu as fourni une explication juste mais t'aurais pu trouver plus simple.

par contre sur le plan du "on peut faire les deux", je suis pas d'accord. D'abord parce que c'est mazo! Autant dire au début de mon tour : mes troupes ont la peste, chacune perd 1d6 points de vie.
Ensuite parce qu'en dehors d'un contexte, scénario spécial,... je vois ni l'interet de se suicider, ni la règle qui t'y autorise!
Mourrir sans permission? Non mais ils se croient tout permis ceux-là! :evil:

Tu veux faire une modélisation avec un terrain, mais quand une troupe en fuite fuit dans un terrain infranchissable elle est détruite, le reste n'influence que la vitesse de poursuite, aucun terrain ne bloque que les troupent qui chargent.

Ensuite le fait que ta règle marche avec les troupes qui ne volent pas, mais pas avec celles qui volent je trouve que c'est du bricolage. Les grandes cibles elles auraient pu enjamber l'unité et revenir à leur position initiale pour rediriger leur charge alors ?

C'est pas clair alors que dans les règles çà l'est: une unité qui ne fuit pas assez loin est détruite point final. Où est le problème?

Tiens imagine que durant la phase des mouvements obligatoires une unité ennemie, ou même amie fuie et se retrouve en plein milieu de ta charge. Encore une situation perverse et gênante.

Ta version rend le jeu chaotique, il suffit d'une seconde ligne de front pour faire échouer toutes les charges adverses.

Par contre la phrase de rencontre avec un nouvel ennemi suggère que l'unité qui fuie puisse se trouver "au milieu" d'une autre.
Citation :
à la suite de sa cible (voire à travers elle!) rencontre une autre unité ennemie sur son chemin


Je comprend ton point de vue, et ta logique maintenant j'attend que tu me le prouve avec des règles clines ;)

Wordrantz

EDIT: bon suite à la (re)lecture du paragraphe de charge volante je te donne à moitié raison. Mais ta méthode demande quelques explications.

Finalement c'est pas clair cette V7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 15:52

Citation :
C'est simplement du français. Les "ou" utilisés dans les règles sont des "ou" mathématiques. Autrement dit, dans ton exemple, qu'on réussisse ou qu'on rate le test de moral, on peut toujours perdre 1D6 PV.
Notamment, ça veut dire que les 2 parties de la phrase, avant et après le "ou", sont 2 assertions indépendantes. Autrement dit, la faute de raisonnement est de lire:
Citation:
doit réussir un test de moral ou doit perdre 1d6 PV sans sauvegarde d'aucune sorte
, ce qui n'est pas du tout la même chose: ici "doit" s'applique d'une part au test, d'autre part aux blessures, alors que dans la phrase originale, le "doit" s'applique à l'ensemble du reste de la phrase: il faut remplir au moins une des deux conditions:
- réussir un test de moral
- perdre 1D6 PV
On peut faire les deux si on veut, mais c'est celui qui subit la condition qui choisit, celui qui induit l'effet choisit d'obliger l'adversaire à choisir.
Oui, c'est tordu, c'est du français ... enfin, il y a du langage mathématique là-dedans, pour la simple et bonne raison que les termes en maths sont plus stricts (la preuve ici, on peut tourner la phrase comme on veut en français courant).
Pour revenir sur ce point, voici COMMENT IL FAUT LE VOIR : le "ou" est un "ou" de conséquence, voilà tout ! Tu fais un test, si il réussit c'est OK, mais si il rate alors le "ou" de conséquence fait que l'unité perd 1D6PV. A aucun moment donné les règles n'on voulu laisser un choix entre le test et les touches ! Arrêtez de jouer avec les mots bon sang !

Citation :
Je n'ai pas oublié, j'ai parlé de mouvement de charge, pas de mouvement de charge... Le mouvement de charge est le double de la valeur de Mouvement, point. Mais ça s'arrête là, c'est une valeur de base qui effectivement sera sujette à des modificateurs pour devenir le mouvement de charge.
oui tu reprends ce que je dis, alors pourquoi t'oppose-tu à mon exemple ?

Citation :
Mais ce n'est pas moi qui l'invente mon bon VB, j'ai bien précisé que je suivais le raisonnement du parti opposé:
Citation:
je vais suivre exactement le même raisonnement que celui que vous suivez.
jamais je n'ais suivit ce raisonnement et tu oublie que dans un choix il peut y avoir plus de deux possibilités, pas seulement deux alternatives formées en contraire.

Citation :
-Quand on veut déterminer si le chargeant rattrappe une unité en fuite, on prend en compte les malus dus aux terrains et aux sorts, et ça tout le monde est d'accord avec moi si je dis ça.
oui. 100% d'accord !

Citation :
-Par contre, dans mon système de double-écran, il y en a qui ne sont pas d'accord quand je prends en compte l'unité qui fait obstruction pour déterminer si les fuyards sont rattrappés.
Oui tu as d'accord en prenant en compte l'unité révélée qui fait nouvellement obstruction pour déterminer si les fuyards sont ratrappés ou pas, c'est ce que depuis le début je me troue le *** à essayer de vous dire ! :P

Citation :
-Pour répondre à cet avis contraire au mien, je montre ce que ça donne appliqué aux décors: si on ignore l'unité qui fait obstruction (avis que je ne partage pas), ça revient à ignorer le décor qui fait obstruction, et on arrive à une situation farfelue.
Et là aussi je suis d'accord, il faut bien prendre tout en compte ! Ah et dire qu'il y a un instant tu me croyais en opposition à ton raisonnement... :D

Citation :
Voilà, donc VB, tu es d'accord avec moi puisque tu n'es pas d'accord avec le contraire de ce que je pense.
Et non justement ! Tu es trop catégorique et absolu ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec le contraire de ce que tu pense que je suis forcément d'accord avec ce que tu pense. En effet je peut être d'accord avec quelque chose qui n'est ni ce en quoi tu es d'accord, ni ce en quoi ton accord est en contraire. Et c'est justement là où tu te goure ! :D Par exemple selon toi si tu me demande si j'aime les glaces et que je te réponds non, tu vas automatiquement en déduire que je ne les aimes pas, alors qu'en fait il se peut très bien que je n'aime pas assez les glaces pour affirmer que je les aimes sans pour autant ne pas les aimer. Tu vois que c'est toi qui te paume dans ton raisonnement ! ^^

Et dire que c'est un ancien L qui t'explique ça... :roll:

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 16:23

On en remet une couche? ("Ouaaiiiiis!" :P )

Citation :
Tu cherche a embrouiller tout le monde là ou quoi?? C'est une phrase très simple. Tu as fourni une explication juste mais t'aurais pu trouver plus simple.
J'essaye de ne gratter aucune étape. Ca peut me faire emprunter des chemins détournés.

Citation :
par contre sur le plan du "on peut faire les deux", je suis pas d'accord. D'abord parce que c'est mazo!
Oui c'est maso^^

Citation :
Autant dire au début de mon tour : mes troupes ont la peste, chacune perd 1d6 points de vie.
Non, rien ne t'autorise à le faire.

Citation :
je vois ni l'interet de se suicider, ni la règle qui t'y autorise!
C'est pas du suicide, c'est du refus de résistance. On te force à remplir une condition de la forme "test réussi ou dégâts". Pour remplir cette condition, il faut réussir le test, subir les dégâts ou les deux.
L'intérêt est nul, c'est justement pour ça que la porte reste ouverte. Il y a un intérêt au suicide forcé (libérer des lignes de vue, empêcher des charges, etc), mais pas au refus de résistance gratuit puisque c'est l'adversaire qui t'a obligé à remplir la condition, donc il veut que tu rates le test et que tu te prennes des dégâts...

Citation :
Tu veux faire une modélisation avec un terrain, mais quand une troupe en fuite fuit dans un terrain infranchissable elle est détruite, le reste n'influence que la vitesse de poursuite, aucun terrain ne bloque que les troupent qui chargent.
Tu veux un exemple avec un terrain qui bloque complètement?
- des volants chargés par des non-volants et qui fuient au-delà d'un terrain infranchissable
- des créatures aquatiques chargées par des non-aquatiques et qui traversent un terrain aqueux infranchissable

Citation :
Ensuite le fait que ta règle marche avec les troupes qui ne volent pas, mais pas avec celles qui volent je trouve que c'est du bricolage. Les grandes cibles elles auraient pu enjamber l'unité et revenir à leur position initiale pour rediriger leur charge alors ?
Mon système est parfaitement cohérent: les volants peuvent atteindre la position finale des fuyards (1), donc ils les rattrappent en passant par-dessus l'unité (2). Pas de rencontre d'un nouvel ennemi, c'est pour ça que je peux pas piéger de volants comme ça.
Si (1) parvient hors de portée de charge, il y a possibilité pour les volants de rencontrer (2), mais ce cas n'a aucun intérêt pour moi.
Etre une grande cible n'affecte en rien le piège, ce qui fait que les volants évitent le piège, c'est le fait qu'ils puissent traverser des unités ennemies lors d'une charge.

Citation :
C'est pas clair alors que dans les règles çà l'est: une unité qui ne fuit pas assez loin est détruite point final. Où est le problème?
Le problème tu le poses très bien: c'est quoi "pas assez loin"?

Citation :
Tiens imagine que durant la phase des mouvements obligatoires une unité ennemie, ou même amie fuie et se retrouve en plein milieu de ta charge. Encore une situation perverse et gênante.
Rien de gênant, l'unité en fuite qui arrive au milieu de la charge risque juste de la faire échouer, auquel cas (1) aura décidé de fuire pour rien.

Citation :
Ta version rend le jeu chaotique, il suffit d'une seconde ligne de front pour faire échouer toutes les charges adverses.
Pas tout à fait: il faut de la place et des unités solides en psychologie mais capables de fuir. Ca va être principalement une technique d'elfe.
Le premier test de panique ne doit pas être raté sinon ça plante tout...
Ca ne marche quasiment qu'avec des formations en longueur, ça exclut donc les régiments formés car rangs de 5 (trop large et nécessiterait des unités populeuses alors que les unités pas chères sont souvent faibles en psychologie). Il n'y a quasiment que les tirailleurs et la cavalerie légère pour faire ça, ce qui relève le rôle des premiers vu qu'ils ont perdu les marches forcées.
Enfin, si la dernière fuite est longue, on peut perdre une unité par sortie de table...
C'est surtout une technique à employer en début de partie, mais c'est pas applicable à toute une armée.

Citation :
Je comprend ton point de vue, et ta logique maintenant j'attend que tu me le prouve avec des règles clines
Bon ben j'y retourne...

Toujours l'exemple de départ, C, (1) à 3ps de C et (2) à 6ps de C.

Début du tour côté chevaliers
RAS

Mouvement
1. Déclaration des charges:
a/-C voit (1) mais pas (2).
b/-C déclare une charge sur (1).
c/-On établit le mouvement de charge de C, soit 14ps. C'est le mouvement virtuel de charge de C.
d/-(1) déclare la réponse à cette charge: Fuir.

2. Ralliement des Troupes en Fuite:
RAS

3. Mouvements Obligatoires:
a/-(1) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
b/-Les dés donnent 8ps.
c/-(2) est dans l'axe de fuite, donc (1) traverse (2). On résoud le mouvement de fuite de (1), qui termine à 11ps de C.
d/-(2) fait un test de panique. (2) réussit son test de panique.

4. Mouvements de Charge:
a/-C ne peut atteindre (1).
b/-conformément à la règle "Rattrappés!", C ne détruit pas (1) car il n'a pas la latitude de Mouvement nécessaire pour atteindre (1)
c/-C peut rencontrer (2).
d/-C choisit de charger (2).
e/-(2) déclare sa réponse à la charge: Fuir.
f/-(2) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
g/-les dés donnent 7ps.
h/-(1) est dans l'axe de fuite, donc (2) traverse (1). On résoud le mouvement de fuite de (2), qui termine à 13ps de C.
i/-pas de test de panique, (1) étant déjà en fuite.

j/-C ne peut atteindre (2).
k/-conformément à la règle "Rattrappés!", C ne détruit pas (2) car il n'a pas la latitude de Mouvement nécessaire pour atteindre (2)
l/-C peut rencontrer (1).
m/-C choisit de charger (1).
n/-(1) déclare la seule réponse à la charge autorisée pour les troupes en fuite: Fuir.
o/-(1) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
p/-les dés donnent 9ps.
q/-(2) est dans l'axe de fuite, donc (1) traverse (2). On résoud le mouvement de fuite de (1), qui termine à 20ps de C.
r/-pas de test de panique, (2) étant déjà en fuite.

s/-C ne peut atteindre (1).
t/-conformément à la règle "Rattrappés!", C ne détruit pas (1) car il n'a pas la latitude de Mouvement nécessaire pour atteindre (1)
u/-C peut rencontrer (2).
v/-C choisit de charger (2).
w/-(2) déclare la seule réponse à la charge autorisée pour les troupes en fuite: Fuir.
x/-(2) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
y/-les dés donnent 5ps.
z/-on résoud le mouvement de fuite de (2), qui termine à 18ps de C. Notons qu'ici, (2) n'a pas traversé (1), la technique est vraiment très short^^

A/-C ne peut atteindre (2) faute de Mouvement.
B/-C n'a plus d'unité à rencontrer.
C/-la charge de C échoue.
D/-C avance de son Mouvement normal.

+++Ellipse temporelle+++

Début du tour côté ES
RAS

Mouvement
1. Déclaration des charges:
RAS

2. Ralliement des Troupes en Fuite:
a/-ralliement de (1) et (2).



J'ai donné une lettre à chaque étape, si quelque chose te gêne dans la procédure, tu peux la nommer facilement.
Par exemple: 1.a c'est "C voit (1) mais pas (2)".

Je n'ai fait qu'ouvrir le livre de règles et suivre les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Versan Belt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 808
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 16:43

Et ben il t'en aura fallu du temps pour nous révèler ton erreur Râlabougrès mais je la tiens enfin...c'est pas trop tôt ! :P

Ton exemple est erroné en ces termes :


Citation :
Toujours l'exemple de départ, C, (1) à 3ps de C et (2) à 6ps de C.

Début du tour côté chevaliers
RAS

Mouvement
1. Déclaration des charges:
a/-C voit (1) mais pas (2).
b/-C déclare une charge sur (1).
c/-On établit le mouvement de charge de C, soit 14ps. C'est le mouvement virtuel de charge de C.
d/-(1) déclare la réponse à cette charge: Fuir.

2. Ralliement des Troupes en Fuite:
RAS

3. Mouvements Obligatoires:
a/-(1) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
b/-Les dés donnent 8ps.
c/-(2) est dans l'axe de fuite, donc (1) traverse (2). On résoud le mouvement de fuite de (1), qui termine à 11ps de C.
d/-(2) fait un test de panique. (2) réussit son test de panique.

4. Mouvements de Charge:
a/-C ne peut atteindre (1).
b/-conformément à la règle "Rattrappés!", C ne détruit pas (1) car il n'a pas la latitude de Mouvement nécessaire pour atteindre (1)
c/-C peut rencontrer (2).
d/-C choisit de charger (2).
e/-(2) déclare sa réponse à la charge: Fuir.
f/-(2) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
g/-les dés donnent 7ps.
h/-(1) est dans l'axe de fuite, donc (2) traverse (1). On résoud le mouvement de fuite de (2), qui termine à 13ps de C.
i/-pas de test de panique, (1) étant déjà en fuite.

j/-C ne peut atteindre (2).
k/-conformément à la règle "Rattrappés!", C ne détruit pas (2) car il n'a pas la latitude de Mouvement nécessaire pour atteindre (2)
l/-C peut rencontrer (1).
m/-C choisit de charger (1).
n/-(1) déclare la seule réponse à la charge autorisée pour les troupes en fuite: Fuir.
o/-(1) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
p/-les dés donnent 9ps.
q/-(2) est dans l'axe de fuite, donc (1) traverse (2). On résoud le mouvement de fuite de (1), qui termine à 20ps de C.
r/-pas de test de panique, (2) étant déjà en fuite.

s/-C ne peut atteindre (1).
t/-conformément à la règle "Rattrappés!", C ne détruit pas (1) car il n'a pas la latitude de Mouvement nécessaire pour atteindre (1)
u/-C peut rencontrer (2).
v/-C choisit de charger (2).
w/-(2) déclare la seule réponse à la charge autorisée pour les troupes en fuite: Fuir.
x/-(2) fuit de 2D6 ps directement à l'opposé de C.
y/-les dés donnent 5ps.
z/-on résoud le mouvement de fuite de (2), qui termine à 18ps de C. Notons qu'ici, (2) n'a pas traversé (1), la technique est vraiment très short^^

A/-C ne peut atteindre (2) faute de Mouvement.
B/-C n'a plus d'unité à rencontrer.
C/-la charge de C échoue.
D/-C avance de son Mouvement normal.

+++Ellipse temporelle+++

Début du tour côté ES
RAS

Mouvement
1. Déclaration des charges:
RAS

2. Ralliement des Troupes en Fuite:
a/-ralliement de (1) et (2).
Regarde bien les éléments en rouge ! Depuis quand déclare-t-on des charges durant la phase de mouvement de charge hein ?? :roll: C'est pas dans les règles ça, les seules charges et redirigeation de charges possible se font durant la phase de déclaration des charges ! Voilà pourquoi depuis le début tu te plante, parce que tu crois C en droit de rediriger des charges durant la phase de mouvement de charge alors que les règles ne l'autorise pas !

Tu comprends ton erreur ?

Si on suis les vraies règles en ce qui concerne la phase de mouvement de charge, et par conséquent mon raisonnement on constate que la fuite de (2) ne l'a pas entraîné assez loin des C pour être vivant et (2) se fait donc détruire dans la charge de C. Or vu que désormais aucune unité ou obstacle n'empêche C de faire la totalité de son mouvement de charge alors elle détruit aussi (1) dans la foulée !

Et ben tu vois que c'était pas complique et que c'est dans tes étapes de mouvement que tu t'es fourvoyé !

Alala... :roll:



Citation :
c'est l'adversaire qui t'a obligé à remplir la condition, donc il veut que tu rates le test et que tu te prennes des dégâts...
Attention tout de même aux erreur de mots : l'adversaire t'oblige à faire le test, mais une fois le test fait, c'est le sort qui oblige l'unité à subir 1D6 blessures, pas le joueur ! Le joueur impose le test et le sort les blessures en cas d'échec du test, attention ! Encore une erreur de ta part Râlabougrès.

Amicalement ;)

VB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Râlabougrès



Nombre de messages : 473
Age : 30
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   Mer 13 Sep - 17:00

Citation :
Depuis quand déclare-t-on des charges durant la phase de mouvement de charge hein ?? C'est pas dans les règles ça
Et ça c'est quoi?
p.23:
Citation :
Si l'unité qui charge rencontre un autre ennemi, elle est autorisée à déclarer une nouvelle charge contre l'unité ennemie qui se trouve maintenant sur sa route.

Plus loin il est précisé que l'unité rencontrée doit répondre à la charge.

Tout le paragraphe Rencontre d'un Nouvel Ennemi autorise des actions hors des phases normales.

Citation :
Le joueur impose le test et le sort les blessures en cas d'échec du test, attention ! Encore une erreur de ta part Râlabougrès.
Pas tout à fait. Il y a 2 formulations pour les tests:
- "doit faire un test d'endurance. En cas d'échec, la cible subit une blessure sans sauvegarde d'armure."
- "doit réussir un test d'endurance ou subir une blessure sans sauvegarde d'armure."

La première fait que le joueur impose le test. Personne n'a de contrôle sur le reste car la blessure dépend entièrement du jet de dés.
La deuxième fait que le joueur impose de remplir la condition. Mais celui qui subit a toute liberté du moment qu'il remplit la condition, à savoir réussir un test d'endurance, prendre une blessure ou les deux. Le joueur impose la condition, pas la manière dont elle doit être remplie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question   

Revenir en haut Aller en bas
 
GBR V7, déjà une bourde de trouvée^^, + une question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de ... hmm, j'éditerais quand j'aurais trouvé mes mots ^^
» objet trouvé : documents relatifs au Blood Bowl de Charly
» Rugbowl IV - Trouvé/Perdu
» Un morceau de papier trouvé en rentrant de Karazhan...
» Chnufu Chnifou (j'ai rien trouvé de mieux comme titre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Empereurs :: Warhammer Battle :: La Table des vétérans :: Règles-
Sauter vers: